• French days 2022
Zone of the Enders : The 2nd Runner

18.3/20

Six-One
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Zone Of the Enders: The 2nd Runner. Après avoir retourné son devancier dans tous les sens il y a quelque temps, je me suis lancé dans l'aventurede celui-çi plein d'espoir et avec la certitude après avoir fait le 1er que celui-çi transcenderait ce qui avait été établi.
Chose faîte! Cette seconde itération de Zone Of the Enders a fait les choses en encore plus grand, plus beau, plus rapide, plus long, plus plus...Bref la suite qu'on attendait. Le jeu est un poil plus long, il y a plus de types d'énnemis (on passe de 3 à une dizaine), l'I.A des énnemie à été revu à la hausse et désormais foncer dans le tas se termine très mal en géneral (surtout face aux cyclops ('boxeur' comme j'aime à les appeller)) du moins en difficile et au delà. Un scénario plûtot intéressant qui vous emmenera sur Callisto, Mars, et un de ses sattellites Phobos.
Un des reproches cependant que je pourrais faire se trouve dans l'une des améliorations faites, en effet, bien que je sois content que la vitesse des frames ai été revue à la hausse, cela entraine également une certaine confusion dans l'action qui au final peut paraître confuse et fouilli au final,ce qui est la principale raison pour laquelle foncer dans le tas se révèle suicidaire vu qu'il est quasi-impossible d'avoir une lecture claire de ce qui se passe et donc contre-attaquer en conséquence. A part cet aspect là c'est un presque sans faute. Les possibilités du Jehuty ont été revues à la hausse et amméliorées on peut désormais se servir des ennemis comme bouvlier ou comme arme, et certains élements du décor peuvent être utilisés.

Bref Comme le 1er c'est un jeu à faire. Profitez en surtout qu'un remix HD (qui selon moi n'a aucun intêret pour ceux qui ont les versions PS2) est sur le point de sortir :-)

G7K
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Lorsque j'ai essayé The 2nd Runner je ne m'attendais pas à prendre une telle claque. En effet pour l'époque le jeu était une véritable tuerie technique, transcendant les capacités de la PS2. Chapeauté par Hideo Kojima ce Shoot'em up 3D disposait de graphismes hallucinants, d'une animation démentielle, d'une bande son fantastique et d'une jouabilité incroyablement souple. De plus le jeu proposait un scénario très fouillé pour le genre avec une galerie de personnages ultra charismatiques. En somme le meilleur Shoot'em up 3D de la PS2 qui malgré sa faible durée de vie vous enchantera à chaque partie.

1  2  3  4  5
Six-One
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

mypa
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment palpitant et les actions totalements différentes. Enfin on s'ennuie pas du tout. Les scènse cinématiques superbes comme un véritable mangas. Ca vaut le coup de l'avoir chez soit et classer parmi les meilleurs jeux de la PS2. Le seul petite inconvéniant : le jeu est court mais on a envie de rejouer.

AdriannOS16
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Moi, au début, le jeu me paraissez fade (demo ps2 ZOE 1) puis en fait, j'ai répété la demo au moins 20 fois, suite à ça, j'ai couru chez mon distributeur et j'ai acheté le premier opus que j'ai fini dans l'après midi, dommage, puis accro à mort du jeu, j'ai acheté le second, véritable chef d'oeuvre en or, j'ai craué mais lui aussi, encore trop court, dommage, espérons que le prochain cartonne grave et soit sûrtout plus long, pour ça laissons aux jeunes gens de chez Konami un peu plus de temps, et pourquoi pas sur PS3 ?

parn5
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Un jeu de mechas qui s'impose comme le meilleur du genre!
On reconnais le coup de patte de Hideo Kojima et après un premier volet un peu décevant, on se retrouve devant un vrai chef d'oeuvre, les batailles entre mechas sont splendides et entrainantes, c'est magnifique!

bossnake
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super, une super histoire, une bonne maniablité, le tout accompagné de superbes graphismes. Le premier opus avait été assez décevant mais le 2ème rattrape tout. Bref, ce jeu est SUPER... même génial !!!!

ben_ghost
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Dans ce commentaire je n'évoquerai que très peu la prestation excellente de Mr Kojima qui est sûrement le meilleur dans sa catégorie et qui nous offre une fois de plus un jeu des meilleurs qui soit. On pourrait tout de même evoquer un petit hic qui n'est autre que la durée de vie du jeu. Quoi qu'il en soit le jeu reste et restera un grand cru 2003 tant par sa qualité graphique que son scénario ou encore la très bonne bande son. Merci Maitre Kojima de nous donner des jeux toujours mieux les uns que les autres.

Ther0ck
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

L'aventure ZOE a commencé en 2001, lors de la sortie de ZOE premier du nom...En fait je veux bien l'avouer, j'ai surtout acheté le jeu pour la démo du magnifique MGS2, pendant près de 5 jours je n'ai joué qu'à la démo, mais après ce délai passé, jai inséré le CD de ZOE dans la machine est ça a été un vrai bonheur ! Alors imaginez vous lorsque j'ai appris que ZOE2 était dans mon store de jeux vidéos ! Et bien je suis allé l'acheter et ça m'a mis une grosse claque ! Les graphismes sont magnifiques, la prise en mains est instantanée et les combats sont ultra rapides...Ce jeu m'a fait vivre des moments de bonheur extrêmes, par exemple lors de l'attaque des 5 vaisseaux, ou bien le champ de bataille accompagné des LEV...Ce jeu est un chef d'oeuvre, merci. Maitre Kojima.

jaktom
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Voila j'ai trouvé mon trésor. Et c'est Konami qui me l'a donné. Ce jeu il n'y a pas de mot pour le décrire, il est extrêmement beau, agréable, tout quoi... Les graphismes sont pour moi imbattables, même Prine of Persia ne les bat pas c'est pour vous dire. On oublierait presque que c'est du cell-shading. Ne parlons pas des animations y'a rien à dire c'est des dessins animés ! Fantastique ! Un jeu de fou que tout possesseur de PS2 se doit d'acheter car c'est sa bible. Merci Mr Kojima encore une fois vous êtes le meilleur et vivement MGS 3 : Snake Eather.

Nico_Sarko
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Rien à dire, un chef-d'oeuvre du grand Kojima le meilleur créateur de jeux vidéo. Graphismes 20/20 le meilleur cell-shading que j'ai jamais vu, avec des effets de lumières et d'explosions vraiment impressionnants. Son 20/20 il n'est nécessaire de dire que l'OSt de ZOE 2 fait un tabac parmi les joueurs. Jouabilité 19/20 à part quelques problèmes de caméras et de "lock", le tout reste jouable et l'on ressent la co-pénétration avec le Jehuty. Les combats contre les Boss sont divins.
Durée de Vie 15/20 à peine 5 heures. Scénario 20/20 un sacré mélange de Métatron, Colonisation, Indépendance, Enders, les Spaces Forces de l'ONU, BAHRAM sans compter les Runner et leurs Orbital Frame protagonisés par Ken-Ardjet, Dingo-Jehuty, Leo-Vic Viper, Nohman-Anubis, Lloyd-Inhert, Viola-Nephtis, Zakat etc...

Dingo_Egret1
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Zone of the enders 2 est une pure merveille, avec ses graphismes fabuleux, sa jouabilité excellente on sent qu'il y a du Hideo Kojima derrière ce jeu. Surtout, au menu du jeu, le scénario est génial, les personnages attachants et l'action non stop dans les combats qui s'enchainent avec fluidité et qui sont très prenants. Les scènes cinématiques en mangas qui plongent le joueur dans ce conflit planétaire, les musiques excellentes surtout celle de l'intro du jeu, Hideo Kojima signe un jeu presque parfait (sa durée de vie est trop courte).

Weizegger
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Un must dans le genre, une bombe, ce jeu est une réussite de bout en bout : graphismes superbes, jouabilité excellente, scénario bien ficelé, personnages ayant la classe (Nohman et dingo sont excellents ainsi que leurs appareils). Bref, Hidéo Kojima signe un must à posséder absolument.

Sharn
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Le jeu du siècle une histoire et des graphismes parfaits, une jouabilité sans faille et sans défaut, une bande-son sublimissime et malgré une durée de vie moyenne. La durée de vie est tout de même ratrappée par de nombreuses extra-missions à trouver. Alors merci au père des MGS, bravo à Hideo Kojima.

vash_dingo
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu 2003 c'est Zone of The Enders 2 The Second Runner. Avec une action omniprésente Hideo Kojima nous a fabriqué un jeu digne d'un scénario à la Métal Gear, avec une sauce de Animé et Méchas. On retrouve la patte de Kojima même dans le menu principal. Graphisme 20/20 le cell-shading est trop bien fait qu'on y voit que du feu. Gameplay 20/20 la jouabilité est intuitive et l'action est similaire à un combat de DBZ. Scénario 20/20 le métatron est le centre du jeu. Durée de vie 18/20, un peu court mais on en redemande. ZOE 2 est tout simplement le jeu à acheter cette année, un chef-d'oeuvre signé Hideo Kojima !!

le-type-sympa
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Tout simplement excellent ! Jouabilité parfaite, design magnifique, bande-son extraordinaire, bref, le meilleur jeu du moment, et de loin !
Même si vous n'êtes pas fan des jeux de robot, essayez celui-la, vous ne serez pas déçu.
Quant à la durée de vie, c'est un peu comme devil may cry, court, mais tellement intense qu'on le recommence avec plaisir ! Sans compter que la version européenne regorge de bonus, comme les nouvelles versions du Jehuty, ou les Extra-missions ! Un jeu magnifique, à ne pas manquer !

1  2  3  4  5