18.3/20

Six-One
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Zone Of the Enders: The 2nd Runner. Après avoir retourné son devancier dans tous les sens il y a quelque temps, je me suis lancé dans l'aventurede celui-çi plein d'espoir et avec la certitude après avoir fait le 1er que celui-çi transcenderait ce qui avait été établi.
Chose faîte! Cette seconde itération de Zone Of the Enders a fait les choses en encore plus grand, plus beau, plus rapide, plus long, plus plus...Bref la suite qu'on attendait. Le jeu est un poil plus long, il y a plus de types d'énnemis (on passe de 3 à une dizaine), l'I.A des énnemie à été revu à la hausse et désormais foncer dans le tas se termine très mal en géneral (surtout face aux cyclops ('boxeur' comme j'aime à les appeller)) du moins en difficile et au delà. Un scénario plûtot intéressant qui vous emmenera sur Callisto, Mars, et un de ses sattellites Phobos.
Un des reproches cependant que je pourrais faire se trouve dans l'une des améliorations faites, en effet, bien que je sois content que la vitesse des frames ai été revue à la hausse, cela entraine également une certaine confusion dans l'action qui au final peut paraître confuse et fouilli au final,ce qui est la principale raison pour laquelle foncer dans le tas se révèle suicidaire vu qu'il est quasi-impossible d'avoir une lecture claire de ce qui se passe et donc contre-attaquer en conséquence. A part cet aspect là c'est un presque sans faute. Les possibilités du Jehuty ont été revues à la hausse et amméliorées on peut désormais se servir des ennemis comme bouvlier ou comme arme, et certains élements du décor peuvent être utilisés.

Bref Comme le 1er c'est un jeu à faire. Profitez en surtout qu'un remix HD (qui selon moi n'a aucun intêret pour ceux qui ont les versions PS2) est sur le point de sortir :-)

G7K
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Lorsque j'ai essayé The 2nd Runner je ne m'attendais pas à prendre une telle claque. En effet pour l'époque le jeu était une véritable tuerie technique, transcendant les capacités de la PS2. Chapeauté par Hideo Kojima ce Shoot'em up 3D disposait de graphismes hallucinants, d'une animation démentielle, d'une bande son fantastique et d'une jouabilité incroyablement souple. De plus le jeu proposait un scénario très fouillé pour le genre avec une galerie de personnages ultra charismatiques. En somme le meilleur Shoot'em up 3D de la PS2 qui malgré sa faible durée de vie vous enchantera à chaque partie.

1  2  3  4  5
wesker3171
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Tout est supérieur au premier volet,les graphisme sont en cell sheeding et l'ambiance est encore plus au top car plus adulte,le scenario est plus compliquées que le 1 mais aussi plus intéressant et mature,le jeu est toujours fluide est la bande son tonitruante,une bombe.

sebsky1
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Après avoir fait le 1 qui était sympa, celui-ci est une tuerie totale. Graphismes bien meilleurs, jouabilité un cran au dessus, largement plus impressionnant (merci le Vector Canon et le 0-shift surtout), le retour de Léo, plus mature et moins gamin. Le jeu est tout de même court (5h30)et il y a quelques ralentissements mais rien de génant, par contre les missions sont largement plus variées donc moins lassante. Le scénario est bon et le thème de fin juste génial. Enorme jeu que je vais refaire. En espérant un 3.

le-troll-ivre
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Magnifique tout simplement, on m'a prêter le jeu et je ne l'ai rendu qu'au bout de 6mois tellement j'y ai joué, je crois bien l'avoir refait 4 fois. Clairement un des jeux qui m'a marqué sur PS2.
Des graphisme magnifique avec un style très particulier et de toute beauté.
Des combats très nerveux et intenses, principalement ceux contre les boss qui sont toujours de grand moments.
De plus, la variété de pouvoir qu'obtiendra Jehuty dans l'aventure permet de nombreuses façon de combattre toujours avec une action intense et époustouflante.
Rajouté à cela une BO magnifique et des démo mise en scène de façon magistrale, et vous obtiendrez un jeu sublime!

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Suite du premier Zone of the Ender, cet épisode améliore tout.
Le dynamisme des phases de combats mêlé à des graphismes en cell-shading tout simplement exceptionnel tout assomment.
Magnifiquement maitrisée de bout en bout, scénaristiquement, graphiquement, musicalement ou encore en terme de maniabilité.
Tout est quasiment parfait.
Le meilleur jeu de mécha de tout les temps sans aucun doute.

tacos23
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

LE meilleur jeu de méchas sur consoles old gen
des graphismes à tomber par terre...ça pète de partout et c'est magnifique! on se croirait dans un anime tant les explosions sont sublimissimes et les méchas en jettent grave!
la bande son est magnifique les musiques sont vraiment géniales avec cette douce voix enchanteresse(l) et les bruitages des méchas et de l'environnement sont très bien restranscrit on s'y croirait.
le scénario bon...c est Mars c est pas Total Recall mais voilà c est simplet mais efficace avec de bons retournements de situation et surprises.
la durée de vie...alors là on frise le ridicule c est court...trop mais ce jeu est une véritable tuerie; on le recommence sans peine et avec de la joie tant les passages sont anthologique(c.f l attaque des vaisseaux dans les airs)
le killer de la console à posséder absolument!

asahikira
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu de méka associant une bande sonore endiablé et combats titanesque. Une histoire accrochante digne de la poésie de Evangelion. La maniabilité est parfaitement adapté au jeu. A regretter une durée de vie trop courte. Mais il reste un titre à posséder précieusement.

garbage
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

le 1e zoe était le jeu qui m'a fait acheté la ps2, c'était le premier jeu qui démontrait ce que pouvait avoir cette console dans le ventre.Hideo kojima étant derrière ce jeu, on pouvait s'attendre à un très bon jeu. mais il avait des défauts, des défauts qu'il a corriger dans cette suite attendu par ses fans.
dès l'intro on sait que le jeu sera somptueux. graphiquement de toute beauté avec de beaux effets cel shalding, et on voit qu'il sera beaucoup plus nerveux que le premier avec un personnage principal qui hurle sa rage lors des combats. une narration en dessin animé qui donne l'impression de mater un OAV de grande qualité. un scenario qui se suit avec plaisir. et là ou le premier se répétait dans ses actions, ce jeu se renouvelle sans cesse avec des scènes mémorables comme la traversé d'un champ de mine ou la destruction de plusieurs destroyers dans le ciel qui est une véritable réussite visuelle, auditive et ludique. des boss qui ressemblent aux boss des vieux jeux videos cad avec une façon précise pour les détruire à chaque fois. et un final intense. et évidement une jouabilité d'une précision sans faille. le jeu est pris en main dès la 1e seconde, ceux qui connaissent le 1e retrouvent leur marque et apprécies les petits changement de gameplay qui facilite le jeu et les nouveaux n'ont aucun mal à prendre le jehuty en main. un chef d'oeuvre du début à la fin. malheureusement un peu court oui

Xavieerr
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Les effets graphiques de ce jeu sont exellents et très bien rendu !Les moments d' actions s' enchaînent vite, impossible de s' ennuyer !La durée de vie est correcte, à mon goût .Je trouve que la jouabilité à été améliorée par rapport au premier volet de la Saga ! Zone of the Enders : The 2nd Runner est tout aussi amusant et agréable à jouer que Zone of the Enders !

Frey57
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une tuerie, tant graphiquement, que techniquement, 16/20 il en mérite au moins 18/20, et puis la durée du mode solo et plus longue que 6 heures si ont fait sa en hard mode ^^

Kelkincomca
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Le premier épisode déjà bien fichu à l'époque fait presque office d'ébauche à coté de ce ZOE2. 2nd Runner réalise presque un perfect tant il est excellent. Son principal défaut et sa durée de vie, mais on y revient bien volontiers. Super fun, super jouissif, les combats de mechas n'ont jamais été aussi beaux. Le comporte de nombreux passages qui resteront gravé dans les émoires, les boss déboitent, l'histoire reste dans la continuité du premier, les effets déchirent, la bande son est excellente...néanmoins, techniquement le jeu fait souvent souffrir la ps2. La jouabilité n'en est heureusement que très peu affectée.
Un must!

]Lee-San[
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Ce jeu fait tout simplement partie de mes jeux préférés... Il est magnifique... Un jeu qui, à mon avis est quasi parfait ! Je ne sais même pas comment décrire la puissance de ce jeu, il m'a énormement influencé en tant que gamer. Ok, le jeu est court. Mais on ne se lasse vraiment pas de le refaire et de le refaire et de le... ok, j'arrête. Juste pour dire que moi je l'ai fini peut-être déjà une dixaine de fois et que le bonheur et la beauté du titre sont toujours au rendez-vous... Si vous ne savais pas quoi acheter et que vous avez une ps2 à la maison, sautez-y dessus et dévorez-le.
Je peux vous le promettre, vous ne serez pas déçu.

John-Cena_2008
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Les graphismes sont superbes, les musiques aussi, surtout celle de l'intro, l'histoire est très prenante et la jouabilité simple et facile de prise en main. Le seul défaut est la durée de vie (environ 4-5 heures).

B-Hammer
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Aaaaaaah bon ? C'est du cell-shading alors ?! Je ne l'avais presque pas vu au premeir abord tellement ce jeu est bien fait. Et puis avec Kojima, on sait qu'on aura droit à un scénario en béton armé : il est très accessible même si l'on a pas joué au premier opus ce qui devient de plus en plus rare. Entre les scènes cinématiques dignes d'un OAV, la jouabilité jouissive, le rythme qu'impose le soft, ZOE2 est un titre majeur sur Ps2, et le très (trop) faible nombre de titres du genre mecha disponibles chez nous le rend indispensable. De plus il devient très dur à trouver dans le commerce. Vive Kojima !!

BFranck
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu. Que dire, sinon que pour qui n'est pas allergique aux méchas et à la japanimation, il s'agit du meilleur jeu d'action qui existe. Doté d'un ryhtme d'enfer et soutenu par une réalisation sans faille, ZOE2 est une merveille.

Chita-7
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un chef d'oeuvre en puissance ! Graphiquement irréprochable. Kijoma marque encore les esprits avec ce jeu vraiment original et prenant. Entrecoupé en plus de cinématiques spendlides, l'action est au rendez-vous. Un jeu que l'on recommence encore et encore. Pas besoin d'être fan de Mecha pour accrocher, même si le jeu peut sembler répétitif à la longue.

1  2  3  4  5