18.3/20

Six-One
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Zone Of the Enders: The 2nd Runner. Après avoir retourné son devancier dans tous les sens il y a quelque temps, je me suis lancé dans l'aventurede celui-çi plein d'espoir et avec la certitude après avoir fait le 1er que celui-çi transcenderait ce qui avait été établi.
Chose faîte! Cette seconde itération de Zone Of the Enders a fait les choses en encore plus grand, plus beau, plus rapide, plus long, plus plus...Bref la suite qu'on attendait. Le jeu est un poil plus long, il y a plus de types d'énnemis (on passe de 3 à une dizaine), l'I.A des énnemie à été revu à la hausse et désormais foncer dans le tas se termine très mal en géneral (surtout face aux cyclops ('boxeur' comme j'aime à les appeller)) du moins en difficile et au delà. Un scénario plûtot intéressant qui vous emmenera sur Callisto, Mars, et un de ses sattellites Phobos.
Un des reproches cependant que je pourrais faire se trouve dans l'une des améliorations faites, en effet, bien que je sois content que la vitesse des frames ai été revue à la hausse, cela entraine également une certaine confusion dans l'action qui au final peut paraître confuse et fouilli au final,ce qui est la principale raison pour laquelle foncer dans le tas se révèle suicidaire vu qu'il est quasi-impossible d'avoir une lecture claire de ce qui se passe et donc contre-attaquer en conséquence. A part cet aspect là c'est un presque sans faute. Les possibilités du Jehuty ont été revues à la hausse et amméliorées on peut désormais se servir des ennemis comme bouvlier ou comme arme, et certains élements du décor peuvent être utilisés.

Bref Comme le 1er c'est un jeu à faire. Profitez en surtout qu'un remix HD (qui selon moi n'a aucun intêret pour ceux qui ont les versions PS2) est sur le point de sortir :-)

G7K
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Lorsque j'ai essayé The 2nd Runner je ne m'attendais pas à prendre une telle claque. En effet pour l'époque le jeu était une véritable tuerie technique, transcendant les capacités de la PS2. Chapeauté par Hideo Kojima ce Shoot'em up 3D disposait de graphismes hallucinants, d'une animation démentielle, d'une bande son fantastique et d'une jouabilité incroyablement souple. De plus le jeu proposait un scénario très fouillé pour le genre avec une galerie de personnages ultra charismatiques. En somme le meilleur Shoot'em up 3D de la PS2 qui malgré sa faible durée de vie vous enchantera à chaque partie.

1  2  3  4  5
davidmillar
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

ZOE2 est le meilleur jeu de mécha sur le marché, tous les domaines ont été peaufinés par rapport au 1° épisode. C'est un jeu de toute beauté avec ses effets de lumière ahurissants !!! Un jeu à posséder impérativement. le Jehuty est impressionnant de maniabilité et de puissance qui ne cesse d'augmenter au cours de l'aventure prenante et splendide.

__NiRvAnA__
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Incroyable, jouissif, sublime...tant d'adjectifs qui correspondent parfaitement à ce hit, sûrement l'un des 10 meilleurs jeux de la ps2. Des graphismes jamais vus, une bande-son de légende (téléchargez l'OST !!), un plaisir de jeu toujours renouvelé, un scénario épique, et enfin une difficulté assez relevée. Et pour ceux qui se plaignent de la durée de vie, qu'ils essayent de debloquer et de finir toutes les extra-missions et les orbital frame !!! du grand kojima....
comme d'habitude ! vivement ZOE3 !

Daftpunk_12
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Absolument fabuleux ! Graphismes, combats maîtrisés à merveille ! un jeu dont on ne peut plus se passer après y avoir joué des heures !
Je mets 20 parce que Monsieur Kojima a fait du beau boulot ! Merci Monsieur Kojima !!

Ubu
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est le plus beau que j'aie vu de toute ma vie ! Le jehuty devient de plus en plus puissant et la maniabilité est parfaite ! Pour ce qui concerne la durée de vie, c'est vrai que la 1ere fois ça fait mal de le finir si vite, mais Konami a réussi à créer un jeu auquel on apprécie y revenir juste pour les moments d'anthologie !
A posséder absolument !

TheChinois
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Un seul mot : SUBLIME !!! Un jeu à posséder pour les amateurs de sensations fortes.
Une réalisation incroyable, des musiques qui ont la pêche, une prise en mains facile mais une durée de vie malheureusement courte ... mais c'est pas grave !! Vivement ZOE 3 !!!

stopauguichet
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

J'ai tout de suite accroché à ce jeu atypique quand j'ai commencé à y jouer la première fois. Le lendemain, je n'avais qu'une hâte, c'était de m'y remettre. Mais l'excitation fut de bien courte durée, me rendant vite compte à quel point le titre est limité. J'en ai eu vite marre de ces combats incessants, redondants, hyper speeds et qui deviennent de plus en plus brouillons, confus, et lassants au fil de la progression. La faute à une jouabilité pas si aboutie que ça et à une difficulté bien mal dosée. Au début, on pense avoir affaire à un jeu fluide et précis, pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas dès lors que les ennemis se font plus nombreux et que les situations deviennent plus tendues. Mon intérêt pour ce jeu est retombé comme un soufflet... comme une fille que j'aurais aimé toute la nuit et qui se serait mis à péter à table dès le lendemain.

bobby098
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer : des graphismes honorables, un dynamisme omniprésents, des objectifs dont la difficulté est parfaitement dosée. Que dire de plus ? Un scénario qui tient debout, très futuriste (et donc passionnant). Seul hic qui n'en est pas vraiment un : le début un peu longuet, mais pratique pour la prise en main.

Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre mon dieu, un chef d'oeuvre !! Ce jeu m'a donné tellement de passion que je m'en souviens encore de toutes les scènes alors que j'y ai pas joué depuis un moment ! Et je me souviendrais toujours de celle ou on participe à "la guerre" avec une musique très épique qui est resté pendant longtemps ma musique préférée de jeu vidéo (et peut-être dans mon top 10 actuellement).

Après il y a toujours le problème de la durée de vie ok.. Mais je préfère un jeu court et intense qu'un long mais ennuyant, et ce Zone of the Enders frôle la perfection pour ça !

jehuty468
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Franchement un must des jeux de mecha même mieux: c'est le messie!
Situations variées, graphisme en cell-shading très manga, bon scénario et jouabilité exemplaire que demander de plus?
Ben oui une meilleur durée de vie parce que finir le jeu en 6 H sa fait un peu mal.

Chrysophrene
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Vraiment un sacré chef d’œuvre ! Un petit bijou de la ps2, clairement. On ne peut pas passer à côté pour peur qu'on admire un minimum l'action et la SF. Que ce soit pour le gameplay jouissif et évolutif, les personnages et les boss charismatiques, la vitesse qui fait parfois halluciner, le scénario qui bien que classique est servi par une mise en scène du tonnerre, ou encore les musiques épiques ... Tout est ENORME ! On peut seulement pester un peu vis à vis d'une durée de vie assez courte du jeu qui est cependant rejouable à l'infini avec des critères différents ainsi que des bonus à débloquer. Les extra missions, quel bonheur. On peut ainsi refaire l'histoire avec différents Jehuty, et donc différents pouvoirs. On s'éclate bien en somme !

Rikimaru28
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Merci ... Merci Hideo Kojima et Shuyo Murata ainsi que toute l'équipe Konami de nous avoir livré vraiment un ... excellent jeu qu'est Zone of the enders ! Il n'y a rien à dire le seul point noir est la durée de vie ... Mais vraiment difficile de ne pas lui accorder la note parfaite. On ne trouve plus du tout de jeu comme celui ci et il mérite vraiment la note maximale ! Gameplay dynamique, graphismes soigné, bande son magique, scénario envoutant... Il à toutes les qualités pour séduire et si vous vous y êtes jamais tenté ... Achetez le ! Ou la HD collection c'est un chef d'oeuvre !

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je donne rarement la note maximale mais force est de constater que ZOE est une franchise juste incroyable à laquelle je voue un culte indéfectible. Mon fanatisme pour les gros robots vient en partie de cette série d'ailleurs, les Orbital Frame possèdent une classe folle et le mecha design magistral de Yoji Shinkawa n'y est pas pour rien. C'est lui qui est à l'origine de celui des MGS donc bon il sait de quoi il parle. Pour moi ZOE incarne parfaitement l'idée que je me fais d'un jeu d'action c'est-à-dire rapide et jouissive, un plaisir immédiat et céleste sans égal ! Le seul titre qui s'en rapproche en terme de nervosité pourrait être Vanquish, excellent jeu au passage ! Parlons également des compositions du jeu tout bonnement ahurissantes et mettant directement dans l'ambiance. Bref, je ne vais pas m'étendre sur des dizaines de pages mais il s'agit pour moi d'un des meilleurs jeux toutes consoles confondues auquel il m'ait été donné de jouer.

LeoStenbuck
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

C'est grâce à la version GBA (The Fist of Mars) que j'ai acheté ce jeu dès que je l'ai vu.

Dès le début, on est impressioné par les graphismes : la neige et le vent qui souffle sur notre petit LEV sont magnifiques ! Et quelques mins après, on a droit à une superbe scène d'introduction !

Quant au gameplay, rien à dire : éliminer des dizaines d'ennemis en un instant grâce au Homing Laser est jouissif, d'autant plus que notre Orbital Frame ne s'arrêtera pas là ^^ En effet, au cours du jeu, Jehuty évoluera et obtiendra plusieurs armes, dont le fameux ... (non, pas de spoil :p)

Les musiques sont sublimes : regardez la cinématique d'intro.

L'histoire peut sembler classique mais elle donne quand même envie d'avancer dans le jeu pour en savoir plus ;)

Le seul défaut reste la durée de vie mais après l'avoir fini une première fois, vous serez sûrement tenté(e) de le refaire avec une option fort intéressante ^^

Voilà, je crois que j'ai tout dit ^^

P.S : si vous avez une PS2 qui fonctionne encore, achetez ce jeu, vous ne serez pas déçu :D

Systemegps
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Un chef-d'oeuvre, certes. Des graphismes et une maniabilité au poil, certes. Des commandes instinctices, des cinématiques d'enfer, un scénario passionant, certes. Certes, certes, certes.
Mais une débauche d'infos à l'écran allant à la vitesse de la lumière, une action parfois relativement brouillon, une sollicitation visuelle beaucoup trop importante par moment, trop de choses à surveiller en même temps.
Excellent jeu, mais trop chargé visuellement pendant les combats. On s'y perd.

hondajpn
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Deux ans d'attente intensive, et une déception à la clé, Z.O.E.: The Second Runner est certes graphiquement sublime et d'une fluidité incroyable, mais sa durée de vie si faible fait de ce jeu une déception immense...
Comme d'habitude, même si H. Kojima améliore de manière époustouflante ses jeux en terme de simulation et de réalités, avec par exemple MGS 3 où l'on se devait de gérer Snake de manière assez réel, son premier volet, aussi bien de Z.O.E que de Metal Gear Solid, reste pour moi les meilleurs. La façon dont il a eu de donner une certaine vie à ces robots, des sentiments, des gestes humains, a énormément contribué à ma déception. La principale qualité, quand à elle, réside sur les différentes formes de Jehuty, très intéressantes. On se régalera d'ailleurs avec le Zero Shift qu'Anubis utilisait dans le premier volet et qui au passage nous faisait rager de ne pas pouvoir utiliser ce même pouvoir ! ^^
Mis à part ces détails, Z.O.E.: The 2nd Runner n'en reste pas moins un titre absolument magnifique... Je serais néanmoins moins indulgent sur la note que Jeuxvideo, la durée de vie étant cruellement courte...

1  2  3  4  5