Hitman 2 : Silent Assassin
  • NGC

17.7/20

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Mon premier Hitman et absolument pas le dernier, ce jeu est une pure merveille pour les fans d'infiltrations pouvant aussi tourner à l'action si cela nous est offert. Un jeu pour le moins original pour ainsi dire : l'art de tuer silencieusement et s'enfuir ni vu ni connu.

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ah la la la...Un des meilleurs jeux d'infiltration auquel j'ai joué.Plusieurs possibilités de finir un niveau, des armes diversifiées et un scénario vachement bien réalisé.Ce jeu mérite amplement sa note.Jeu innovant a acheter pour les amateurs de discrétion!

1  2  3  4  5  6
Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Hitman 2 est un bon jeu dans l'ensemble, les graphismes sont bons et les niveaux assez grands et cela de manière à pouvoir vous laisser libre choix (presque) de pouvoir réaliser vos missions de la façon que vous le désirez. Le problème pour ce jeu d'infiltration c'est justement qu'il est très difficile de pouvoir s'infiltrer sans se faire remarquer même en vous appliquant, à croire que vous avez vraiment une tête de tueur. A part ça, il y a beaucoup d'armes, les niveaux sont variés, la durée de vie est assez longue et l'ambiance général du jeu est très sympa. Mais parce qu'être furtif relève du défi et rend de ce fait la progression dans le jeu parfois très chaotique, Hitman 2 s'empêche d'être un méga hit sachant que l'infiltration était pourtant le point essentiel sur lequel les développeurs auraient dû optimiser, dommage. Cela dit malgré quelques moments d'énervement, j'ai adoré parcourir ce jeu aux commandes de notre agent 47 avec toute la classe qu'on lui connait.

Romano-returns
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

18/20 pour moi est une note bien mérité. Scénario très intéressant, une grande jouabilité (mis à part quelques bugs comme l'inutilité du sédatif), des missions très variées et une bande son comme tous les autres volets de Hitman qui parle d'elle même.

polot
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne qualité et beaucoup de possibilités.
L'on s'amuse à jouer, les missions ne se passe pas au mêmes endroits. Les armes se débloquent au fur et à mesure des parties. Il faut vraiment réfléchir pour accomplir les diverses missions. Ce jeu est très bien réussi.

greg076
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Ce que je préfère c'est qu'il y a bien nombre de possibilités pour accomplir les missions. Les graphismes sont très chouettes mais l'histoire n'est pas très réfléchie je trouve, peut-être que je me trombe !

kyo_shin
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

au début, j'ai acheté hitman contracts, le 3ème, de bons graphismes, une bonne jouabilité, une très bonne duréee de vie (pour finir le jeu avec toutes les armes, il faut finir toutes les missions avec la mention "assassin invisible" (il y a aussi 2autres armes a gagner autrement...sans compter celles qu'on trouve partout), je l'ai fait, en mode pro, mais ça prends du temps, c'est ce qui m'a le plus plu dans ce jeu). Dans le hitman 2, essayez de finir une mission en assassin invisible ! j'ai réussi à en faire 4 sur la vingtaine disponible...moi qui ai réussi le dernier himan en 2 jours en mode pro ! Les 3/4 du temps, on se fait choper sans comprendre pourquoi, ni qui, ni comment... en plus, on ne peut même pas s'approcher de son ennemi par derrière pour l'étrangler sans qu'il ne s'en rende compte, c'est totalement IMPOSSIBLE: en gros, si vous voulez étrangler un type il vous faudra être fort à "trap'trap'"... exemple, il y A une mission dans un appart ou vous devez aller buter un mec dans son jaccuzzi, piquer son argent dans son coffre fort et une statuette pour faire croire que c'est un cambriolage qui a mal tourné.on commence la mission sur le toit, je vais ensuite directement vers la salle du coffre en passant par la terrasse(qui se trouve sur le toit) une femme est devant un ordi et elle est juste devant le coffre qui se trouve derrière un tableau (...) j'attends qu'elle se lève et qu'elle ouvre le coffre et je cours vers elle (inutile de s'accroupir puisqu'elle s'en rendra compte quand même) je l'endors ( pendant qu'elle se dit dit "oh un intrus...qu'est-ce que je dois faire ?" elle ne bouge pas), je prends l'argent dans le coffre pendant qu'il est ouvert (oui, parce qu'il se ferme tout seul...) je planque la femme derrière son bureau je m'accroupis avec elle et j'attends que le garde qui fait sa ronde entre et reparte (oui, parce qu'en fait, il trouve sans doute que le crane chauve qui dépasse de 20 bons centimètres de la table et les talons qui dépassent sur la droite sont parfaitement la où ils doivent être...)bref, dès qu'il se taille, je vais dans la salle d'en face est je coupe l'électricité: résultat, plus de système de sécurité ni de lumière. je vais donc en profiter pour aller piquer la statuette et en suite je vais dans la couloir qui mène au jaccuzzi. dans le noir on voit RIEN dans tous les sens possible et imaginable du terme, et je pèse mes mots. sauf que les gardes, eux, sont nictalopes (ahem,...bien sur..) même si vous vous accroupissez, même si vous ne bougez pas ils vous voient ou vous entendent, en plus si vous prenez trop votre temps le réparateur allume la lumière... bon si vous avez de la chance (on est est pas sensés parler de chance dans un jeu vidéo, je me trompe ?) vous devez ensuite aller faire manger ses dents au type dans le jaccuzzi qui est gardé par trois fille en maillot qui portent des gros calibres (dans leur sous-tifs bien sur !) bon si la lumière n'est pas encore allumée, vous pouvez l'éclater d'une balle dans la tête puis repasser dans le couloir et retourner sur la terrasse pour partir, sous les spots puisque la lumière sera plus que certainement rallumée et aussi en espérant que la femme ne se soit pas réveillée. on peut endormir le réparateur, mais si l'électricité n'est pas rétablie on vous enverra un joli comité d'accueil (no comment...). fin de la mission. Aussi il y a un autre point pas terrible : c'est le coup du "je vide les deux chargeurs des doubles silverballers silencieux sur un gars et on le retrouvera sur la lune...(dans le Hitman 3 ils se sont un peu rattrapés sur ce coup, mais juste un peu) enfin, c'est pour ça que je n'ai pas envie d'acheter le 1er hitman. Voilà c'est un jeu "vieux" dans tous les sens du terme, vieux et pas très bien fini. je vous le recommande uniquement si vous avez du temps à perdre. Bon jeu !

lejoueuramateur
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Hitman 2 est un superbe jeu. Les graphismes sont superbes, le jeu est long et les missions aussi. Les missions sont dures et il faut se creuser le tête pour les réussir en "assassin invisible". En bref, je l'adore.

ANGELDANTE
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Graphismes : Les graphismes sont splendides et dignes de la PS2. Durée de vie : un peu courte mais ça va tout de même. Les armes sont variées
Jouabilité : aucun souci on vise facilement et on se déplace bien. Scénario : superbe.
Conclusion : Il faut acheter ce jeu c'est le meilleur jeu sur PS2.

crazy-taxi
Posté le 17 janv. 2003 à 00:00

Hitman 2 est au jeu video, ce que Léon est au cinéma. C'eat beau pour les yeux, comme pour les oreilles, le personnage est un must dans le genre. Il est plus charismatique que Dirty Harry et plus flegmatique que Mr Blond. Un héros au coeur noir, comme on en voit pas assez. Et quel suspens, quel scénario. Parmi ce qui ce fait de mieux dans le genre sur PS2.

Scott57
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

Tout bonnement Exceptionnel. Rares sont les jeux de cette qualité, sachant cumuler une bande son divine, un graphisme net et soigné, une jouabilité souple et une richesse d'intérêt. On se prend à recommencer les missions pour le plaisir ... ce jeu n'a pas de "durée de vie" ...
Je crois bien qu'Hitman 2 a su se faire une petite place sur la plus haute marche du podium de ma large logithèque (ex-aequo tout de même ...)

flox05
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est SUPERBEMENT bien réalisé(graphismes, bande-son...)mais j'ai trouvé que des niveaux sont parfois assez difficiles à passer. Sinon, il y a énormément d'armes et le scénario est captivant. Je pense qu'avec tous ces points positifs, ce jeu est mieux que le célèbre Max Payne !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Une ombre se glisse dans la pièce, la corde de piano se tend et vient égorger le garde du corps! Et non vous n'êtes pas en train de lire le dernier roman noir mais vous jouez au meilleur sur PS2 actuellement! HITMAN 2: C'est de la bombe, des graphismes magnifiques, une jouabilité hors paire, des scénarii sublimes et une musique divine font de ce jeu une belle originalité dans ce monde si terne ! Alors pourquoi pas 20/20 et bien notre héro aurait mérité un peu plus de mouvements (saut, se coller aux murs,...) mais ne soyons pas trop durs au risque de se faire liquider !!!!

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Quoi de mieux que de jouer au tueur a gage pour évacuer le stress de la journée?

Dans Hitman 2 ont incarne 47, un netoyeur au crane chauve. Et cela donne un jeu super sympas (en admettant que massacrer des gens pour de l'argent soit cool). On s'habitue facilement à la maniabilité de l'assassin, les graphismes sont corrects et le son est bon. Mais même si le jeu n'est pas au top des possibilités de la console, le Charme est là! Hitman 2 est captivant du début à la fin! malheureusement la fin arrive assez rapidement. Certaines missions sont beaucoup trop simple. Mais même après avoir fini le jeux on aime refaire nos missions préférées en testant de nouvelles stratégies, car les possibilitées pour finir une mission sont énormes.

En bref, le jeu a beau avoir quelques défauts, il rèste super et passionnant.

romain
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Un homme en harmonie

Artiste aux doigts de fée, 47 coule une paisible retraite en Sicile, où il s'est reconverti en jardinier ecclésiastique ; rattrapé par son passé de tueur à gages, il va se voir obligé de reprendre du service, et devra troquer son tablier de jardinier contre un sombre costume d'assassin, échanger binettes et pelles contre une corde à piano et un pistolet silencieux…

Couteau de boucher, chloroforme, arbalète…tels sont entre autres vos nouveaux outils de travail. Pour vous glisser dans la peau de 47, vous devrez devenir un expert dans le maniement de ces armes, faire de la discrétion et la furtivité une seconde nature, vous adapter et vous fondre dans chaque environnement tel un véritable caméléon. L' aventure de 47 vous emmènera en effet aux quatre coins de la planète, de la Sicile à Saint Petersburg, ou encore le Japon, l'Afghanistan…47 part en tournée mondiale d'assassinat, et il a besoin de vous !

Le choix des armes

A travers 21 missions très variées, Hitman 2 vous propose le must du gameplay en matière d'infiltration/action. Pour mener à bien vos objectifs, vous bénéficierez ainsi d'une grande liberté d'action : celle de prendre les vêtements de n'importe quel ennemi ou civil présent dans le jeu, afin d'essayer de passer inaperçu ; celle d'emprunter plusieurs chemins pour arriver à votre objectif ; vous aurez le choix entre accomplir votre mission de la façon la plus discrète et la plus subtile possible, ou de tuer tout le monde et d'utiliser la manière forte, d'éliminer votre cible à distance ou de près…

L'arsenal proposé est impressionnant, et très varié : hache, couteau, katana, toute une variété d'armes de poing, de fusils d'assaut, de fusils à lunette, etc…A noter que vous pouvez collectionner ces armes en les ramassant au fur et mesure des missions, et les stocker fièrement sur les murs de la petite cabane de jardin qui vous sert de planque.

Le jeu ne fait d'ailleurs pas de concession au réalisme : vous ne pourrez porter qu'une seule arme à deux mains à la fois (fusil de sniper, hache, katana, fusil d'assaut…sont considérés comme des armes à deux mains), et si vous souhaitez en changer, il faudra en abandonner une…Vous aurez donc intérêt à choisir soigneusement votre arme principale…même si le jeu n'impose pas de limite pour toutes les armes à une main (pistolet, couteau et autres…).

La carte des niveaux reflète également ce souci de réalisme : vous y verrez la position de tous les civils, ennemis, cibles, point stratégique, etc…mais vos ennemis se déplacent en temps réel sur la carte, il faudra donc être rapide et efficace dans votre lecture de la carte ! Et oui, rien de plus bête que de se faire abattre par un ennemi qu'on a vu arriver trop tard parce qu'on était occuper à lire la carte…(« Oh mon dieu, il fonce droit sur moi ! »).

Au doigt et à l'œil

Le jeu propose une grande variété d'actions, comme par exemple de traîner un cadavre pour le cacher (sinon il risque d'être découvert et dans ce cas l'alarme sera déclenchée), de regarder par le trou de la serrure avant d'entrer dans une pièce, de déposer ses armes dans une cachette, de marcher accroupi, ou en mode furtif…les commandes sont très bien réparties sur la DS2, faciles à réaliser une fois qu'on s'est fait au système de déplacement du personnage. Les cartes des environnements sont d'une clarté exemplaire, et très détaillées. En un mot, vous avez tous les atouts en main pour réaliser chacune des missions qui vous sera proposée…la réussite de celle ci ne dépend que de vous ! On a d'ailleurs la possibilité de sauvegarder en cours de mission, ce qui permettra d'éviter parfois des crises de nerfs ! En effet, sans être réellement difficile, le jeu est d'un certain niveau de difficulté, surtout si vous souhaitez terminer une mission avec le grade suprême celui de « Silent Assassin ». D'ailleurs, si vous pouvez trouver facilement des munitions en cours de jeu (en dépouillant le cadavre de vos ennemis par exemple), il n' y a pas contre aucun item de type soin…La prudence est donc de mise.

Venons en à l'IA, capitale dans ce type de jeu…force est de constater qu'Hitman 2 offre une IA plus que satisfaisante, et les gardes vous donneront souvent du fil à retordre ; leur champ de vision n'est certes pas illimité, cependant un simple mouvement de trop suffira parfois à vous faire repérer. Le déguisement ne vous met pas à l'abri de leur suspicion : vous avez intérêt à disposer de la même arme que le garde que vous avez dépouillé, ou de l'accessoire si c'est un civil (fleurs pour le livreur par exemple…) ; tout comportement suspect (comme se mettre à courir..) déclenchera les doutes des gardes, qui n'hésiteront pas à vous canarder…

Beau comme un katana acéré…

Hitman 2 bénéficie d'une superbe réalisation : graphiquement, le jeu est superbe, les décors sont très nets , l'aliasing se fait discret, et les intérieurs ne sont pas toujours très fournis en meubles et détails, les extérieurs sont irréprochables, et incluent parfois des effets de météo, comme la neige par exemple…Notons aussi la variété des lieux visités, qu'il s'agisse des couleurs chatoyantes du coucher de soleil en Sicile, des décors sombres et ternes, enneigés, de Saint Petersburg, ou des intérieurs japonais (qui ne seront pas sans vous rappeler l'excellent Tenchu). La musique n'est pas en reste, puis qu'elle est interprétée par l'orchestre philharmonique de Budapest. Les voix VF sont tout à fait honnêtes quant à elles, sans être exceptionnelles…L'animation reste constante, à 25 FPS.

Côté durée de vie, c'est tout à fait correct : si on apprend rapidement à enchaîner les missions une fois qu'on est complètement rentré dans le jeu, il existe un réel plaisir à les recommencer, que ça soit pour ramasser des armes qui vous serviront dans d'autres missions, ou pour améliorer son rang final et tester de nouvelles tactiques. Qui plus est, certaines missions sont tellement 'trippantes' qu'on replongera rien que pour le plaisir…Un seul reproche à faire, c'est qu'il est parfois trop facile de terminer certaines missions en utilisant la méthode la plus bourrine qui soit…(auquel cas vous serez récompensé par le grade de «Tueur en masse »).

En conclusion Hitman 2 est un excellent jeu, une sorte de Tenchu moderne et international, qui pourrait faire de l'ombre au prince de la furtivité sur PS2, j'ai nommé Solid Snake. En effet, sans atteindre le niveau de réalisation global d'un MGS2, Hitman 2 devient un sérieux concurrent dans la mesure où il laisse une place plus importante au jeu, offre plus de variété dans les missions et dans les lieux…loin d'être un clone ou un sous produit, Hitman 2 vaut réellement la peine qu'on s'y attarde….Pour tout amateur d'infiltration/action, ce jeu est incontournable, et s'impose clairement comme l'une des références du genre sur PS2.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Que dire sur Hitman 2 ? A vrai dire rien de plus si c'est que ce jeu est le meilleur jeu où l'on peut effectuer des "Silent kill" ou aussi appellés meurtres en silence. Si Metal Gear Solid 2 a dominé ce domaine pendant un certain temps, il est temps pour lui de prendre sa retraite : mémoire collective, corps qui disparaissent ; mais là je m'égare...Alors parlons plutôt de ce jeu : 21 niveaux sous forme de missions, 6 lieux différents, deux manières différentes de tuer : discret ou bourrin ///Et si je devrais vous donner un conseil : achetez ce jeu !!!
Je vous dis pas de conneries : j'ai fini ce jeu dans tous les modes en assassin silencieux (meilleure classe)

theslimmort
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

La note maximale soyons fous, faut dire qu'il est tellement mieux que le 1er qu'on ne peut qu'être admiratif. En plus la jouabilité à la manette PS2 est nickel, la durée de vie aussi, sans oublier les graphismes : 47 ne peut pas plus se faire désirer.

1  2  3  4  5  6