16.1/20

GT-one
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Sans doute personne sur cette terre viendra à acheter F1 2002, mais au cas où cela se produirait, je tiens à nuancer les commentaires qui précèdent : ce jeu est nul. Les graphisme, ok, sont très beaux, la carrosserie des engins, les reflets sur le casque etc., c'est superbe. Mais il ne suffit de beaux graphismes pour faire un bon jeu de F1. La jouabilité est catastrophique. Impossible de couvrir un tour complet sans percuter un adversaire, sans sortir de la piste à chaque virage (une horreur à Monaco...). On doit en plus se tapper un crissement continu des pneus (même sans freiner !), allié au fait que le jeu fait méchamment ronfler la console. Pour le reste, la vue extérieure est abominable, les commentaires inutiles. Je tiens aussi à signaler que tout jeu de F1 digne de ce nom se doit de disposer des voitures officielles (la Jordan, par exemple, suffit de regarder son nez pour se demander d'où ils la sortent, en tout cas pas de la saison 2002) et de respecter un temps soit peu le niveau réel des monoplaces. Or, vous verrez souvent les Bar sur le podium, Sato dans les points et les Minardi en bagarre avec les McLaren. Du nimporte quoi.

Ayh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

F1 est un super jeu même si c'est le premier jeu de course de EA. Le jeu seras inoubliable et resteras dans les anales. C'est un des plus grands jeu de course de l'époque. Je me souviens que j'y jouée tous les jours !

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est d'une très grande qualité et les graphismes sont top ! Un jeu à s'acheter le plus vite possible ! Les circuits sont très bien réalisés ainsi que le accidents. Les arrêts au stands sont très novateurs. Par contre l'effet de vitesse avec la vue extèrieur manque.

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

Un très bon jeux de F1, EA sport a fait des progrès, mais ce n'est pas encore tout à fait ce que j'attendais. Il y a un gros problème au niveau des circuits, car les tracés d'Allemagne, du Canada et d'Europe n'ont pas été modifiés. Globalement, le jeux est réussi, avec tout de même quelques défauts. Espérons mieux pour la version 2003.

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est presque parfait . Presque car lorsqu' une course est terminée on ne voit pas de podium, et les réglages voiture ne sont pas suffisants par exemple on pourrait régler l'aero-dynamisme , aileront ,carburant,... Mais à part ça le jeu est génial il devrait y avoir un mode carrière pour augmenter la durée de vie qui est deja pas mal.

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Voici le meilleur jeu de F1, EA sports a fait de gros progrès niveau simulation de F1.
Rien à reprocher à ce titre seulement un petit bug quand au drapeau jaune les concurrents peuvent te doubler alors que toi tu n'a pas le droit sinon c'est le top de la F1.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu sort vraiment du lot. Tous les Teams sont présent, les pilotes sont également tous là, bref on peut dire que ce jeu est bien, on a vraiment une impression de vitesse, j'ai remarqué également que l'intelligence artificielle des autres concurents est plutôt pas mal.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Incroyable!! On se croit sur kiosque le dimanche aprem, réaliste, beau, rapide, le meilleur jeu de F1 de tous les temps! Je conseille de jouer de suite en analogique le réalisme est encore plus bluffant.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Trés bon jeu de F1. Prise en main très rapide. Les graphismes sont réussis mais pas extraordinaires. L'aspect sonore du jeu est excellent. Par contre les réglages mécaniques des voitures ne sont pas assez nombreux. Sinon F1 2002 est très bon et on ne regrette pas de l'avoir acheté.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Et bien voilà la correction que j'attendais! Après avoir été déçu par la maniabilité exécrable du premier, on a enfin la référence des jeux de F1 avec F1 2002. La maniabilité est au rendez-vous, et c'est tant mieux!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

F1 2002 est fantastique et très realiste au point de vue son, prise en main et graphismes. Franchement le développeur qui arrivera à faire plus, on l'attendra sur la grille, en tout cas, EA Games a la pole position !

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Très bon jeu, dommage qu'il n'y ait pas un véritable mode carrière. Sinon l'impression de vitesse est bonne et même en mode arcade le jeu demeure réaliste. Les autos sont bien modélisées et les courses sont intéressantes.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Une référence en la matière : les graphismes sont intéressants, les dégats plutôt bien rendus, et la jouabilité excellente. Elle est plus précise que dans F1 2001 en mode simulation. A acheter si on est fan de f1.

COOL26
Posté le 28 juin 2002 à 00:00

Un jeu très réaliste. L'effet de vitesse est très réussi. Ce jeu représente bien l'image de la Formule 1. Ressemble un peu à F1 2001. Un jeu que je conseille d'acheter, il est très bien, même pour ceux qui ne s'intéressent pas à la Formule 1.