15.1/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un FPS fort sympathique on l'incarne en gros des super soldats et il faut buter un dictateur et affronter ses troupes, la première partie du jeu est relativement du gâteau car les dites troupes ne sont que des militaires humains contre nous des super soldats, une fois l'objectif accompli on se rend compte qu'il y a un complot pour la prise du pouvoir et on sera en désaccord avec notre équipe, désaccord qui en fait nous forcera à combattrre nos anciens camarades. Le mode histoire n'est pas trop mal et se torche assez vite. Mais si j'ai aimé ce jeu c'est pour son mode multi-joueurs très élaboré avec un nombre impressionants de maps + jusqu'à 6 joueurs IA ou vrais joueurs jouable en LAN, ce que j'ai fait pendants plusieurs mois entre amis pour des parties très compétitives mais funs pendant des heures et des heures de jeu !! Très bon jeu, multi excellent !! Jouabilité très bonne = fun !

kenobie2
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le premier volet était réellement excellent, celui ci l'est beaucoup moins, a cause de 2 raisons principales: Le Geo-mode qui permettait de tout détruire dans le premier opus est ici limité a quelque murs, un gros point noir donc. Le scénario se révèle beaucoup moins passionant que le premier opus, et les personnages moins charismatiques. Les graphismes sont un chouilla améliorer. La durée de vie a été hautement revus a la baisse, comptez une dizaine d'heure contre une quinzaine pour le premier volet. Un opus passable donc.

1  2  3  4  5
Nebraska
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Autant les 2 premiers niveaux ne m'ont emballé plus que ça, autant je trouve que le jeu s'améliore au fur et à mesure de la progression avec notamment des phases en robot-mech ou en sous-marin carrément tripantes. Du côté des plus, je dirais les graphismes qui sans atteindre des sommets sont très propres avec de belles explosions, l'animation est sans ralentissement, le gameplay qui coule de source (j'ai même pas pris la peine de brancher ma souris usb) contrairement à celui de Timesplitters 2 et le geomod qui, bien que très dirigiste, est bien défoulant. Du côté des moins, une tendance bien prononcée au bourrinage (c'est pas un moh), des ennemis qui ressuscitent tout le temps dans certains niveaux (pas dans tous heureusement) et une durée de vie moyenne. N'étant pas fan de multi sur console, je ne dirai rien sur ce mode mais la campagne solo m'a beaucoup plus enchanté que celle de TS2 même si MOH reste ma référence (mais le style est très différent). Ps : je trouve le 11 très sévère.

SNAKE83
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Jouissif, c'est très jouissif de pouvoir pratiquement détruire tous les décors, de tuer ses ennemis au lance-roquettes ( des fois, il reste que les pieds), les faces où on est dans un hélicoptère ou un sous-marin et qu'on explose tout sur son passage sont vraiment très bien réalisées. Un bon jeu à posséder !

Kypek
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Je suis déçu que "jeuxvideo" ait mis cette note. En plus, ça va dégouter les gens de l'acheter !! Moi, je trouve qu'il est super bien ! Alors je vous mets un petit 18/20. Mais, pour ma part, j'adore ce jeu ! Les personnages sont lisses et les graphismes aussi! Mais les graphismes sont aussi bien faits ! Si vous aimez les jeux bourrins, achetez ce jeu !!!

xios
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Bon! Je me calme! Pour une fois je ne tire pas mon chapeau à jeuxvideo.com qui réalise ici un bien piètre test de Red Faction 2...Les graphismes étant très beaux et variés, l'immensité de certaines zones assez importante, les personnages et les ennemis bien modélisés, les explosions et coups de feu bien pétants je ne peux que mettre 17/20 aux graphismes !
Pour ce qui est de la maniabilité tout est au poil ! Un peu déroutante au début, on s'y fait vite et ensuite c'est un vrai régal ! Tous les boutons sont utilisés, on peut contrôler le tir de 2 armes indépendamment l'une de l'autre... Génial! Donc je mets 18/20 pour la maniabilité...
Ensuite la durée de vie : c'est bien la seule chose dont je suis d'accord avec le test de JV.com...Le mode solo est court, voire très court(une douzaine d'heures environ ou un petit peu plus)... Et là malheureusement ça fait grincer des dents... Mais le mode solo n'est pas le principal attrait de Red Faction 2 : c'est le mode multijoueur qui explose tout(!!) : 40 maps, jusqu'à 6 combattants maximum par partie dont 4 humains en splitte, plusieurs modes de jeu dont MATCH A MORT, ARENE, CAPTURER LE DRAPEAU, DICTATEUR... Du bourrinage en perspective !
Voilà donc 16/20 pour la durée de vie !
Pour terminer, la bande son, qui est loin d'être mauvaise au contraire ! Ca pète de partout : coups de feu, impacts, explosions,cris... Les voix des persos sont bonnes et les musiques sont fun...Par conséquent je mets un plaisant 17/20 pour la bande son...ATTENTION CEPENDANT >>> INTERET : Red Faction 2 est un très bon jeu de par ses qualités techniques indéniables, cependant ce jeu est exclusivement réservé aux gros bourrins!! Ce jeu étant plus bourrin que le précédent opus il n'est pas recommandé aux fins stratèges ou aux grands penseurs : ici je tire d'abord je pose les questions ensuite...Si vous aimez les grosses boucheries l'intérêt est de 17/20...Sinon, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous...Burn baby burn !

ctcc4ever
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Contrairement à ce que les testeurs ont dit, ça c'est leur point de vue. Moi je trouve cela très cool et je ne m'ennuie jamais à dégommer tout ce qui se trouve. C'est vrai que le jeu n'est pas long, mais le multijoueur genre Unreal Tournament m'a pas mal surpris !

pipolaki59
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Red faction 2... que peut on simplement dire... MYTHIQUE !!! Et oui je sais que j'y vais un peu fort mais désolé je passe des nuits entières sur ce jeu avec mes potes !!! Il est tout simplement génial (sauf si on a pas des potes!!!) Je pourrai recommencer la campage au moins 5 fois !!!

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est une merveille !! Je ne m'étais pas autant amusé depuis le premier R.F, les niveaux sont splendides et les nouvelles armes du pur bonheur. Le mode multi-joueurs est le plus réussi, avec ses 10 modes de jeux, ses 40 maps et 50 personnages en plus des héros....Cependant je ne regrette qu'une chose, on ne peut pas jouer à deux en mode aventure comme dans half-life ce qui raccourcit la duré de vie du jeu.

Ravarock
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Je comprends pas pourquoi le jeu est si mal noté. En effet, le graphisme est largement amélioré, l'IA est plus intelligente, de nouvelles armes...
j'avais apprécié le 1, mais le 2 est vraiment bien, plus de problèmes avec la visée du snipe ou de l'arme électromagnétique, on vise plus facilement sans visée automatique. Mais le must, c'est le mode multi, on peut faire des teams, il y a beaucoup de modes présents, capture du flag, match à mort... Non, sincèrement, je ne comprends pas que le jeu soit si mal noté... je ne suis ni expert en la matiére de test, et je ne veux pas critiquer le test mais je dis qu'il est dommage d'abaisser un si bon jeu. Peut-être est-ce parce que les jeux qui sont sortis en ce moment (GTA vice city) sont meilleurs qui sait ?

acaepi
Posté le 10 déc. 2002 à 00:00

Alors là je suis indigné de voir que JV.com a noté cette bombe 11/20 !!! Ce jeu est tout simplement excellent : Les graphismes sont superbes, la maniabilité quasiment parfaite, l'IA excellente bien que c'est vrai que vers la fin possede des lance-grenades ont a pas le temps de la voir mais elle peut toujours nous surprendre ! les armes sont vraiment bien, la durée de vie plus que correcte pour un shoot de ce genre, le geo-mode c'est vraiment excellent ! le mode multijoueur est très complet (40 map,...) et est vraiment terrible avec les bots ! Si vous avez le 1 alors celui-là est vraiment fait pour vous, si vous ne connaissez pas encore je vous conseille d'essayer car vous serez conquis !

1  2  3  4  5