13.1/20

Nicomacdo
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Mis en confiance par le 1er épisode, trés réussi, j'avais acheté Red Faction 2 les yeux fermés. Terrible erreur! Absolument tout est raté dans ce jeu, toutes les qualités du 1er volet ont disparu, à commencer par l'ambiance apocalyptique, remplacée par...rien en fait, on ne ressent absolument rien en jouant à ce jeu. Car pour cela, il aurait fallu un minimum d'immersion, ce qui n'est pas le cas, vu la nullité du scénario. On avance, on tue, sans conviction. Techniquement bien moyen, avec les armes qui ressemblent à des jouets en plastique, on baille devant la facilité déconcertante du titre, rien n'est fait pour rehausser l'intérêt du jeu. Et le coup de grâce, le Geo-Mod, encore moins exploité qu'avant, puisqu'on ne peut détruite que les murs qui sont prévus à cet effet (et il y en a peu), le reste du décor étant étrangement indestructible: pitoyable. Aussitôt arrivé à la fin, j'avais revendu cette daube.

Nicomacdo
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

devilblackdeath
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

"Moralité : vous cassez pas la tête à faire des shoots originaux, annoncez plutôt un gros truc, ne le faites pas et admirez la magie du marketing." Et résultat des comptes? Tout le monde fait pire aujourd'hui, CoD le premier, en annonçant un truc titanesque, en en foutant pas une, que dalle d'innovation, et c'est le marketing qui fait tout... Bref ce jeu était vraiment pas mal foutu, certes un solo pas bien passionant, mais un multi splitscreen vraiment plus que sympa ^^

]war-machine[
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu que je ne connaissais pas, m'a fortement decu pour un fps, les interaction entre les pnj sont moles, les tirs sont lourds, il n'y a aucune explosivité pour un fps futuriste...
Certaines armes sont pourtant bien imaginées, mais les effets graphiques lors des tirs ou des explosions laissent vraiment a desirer .
Ce n'est pas le meilleur fps que j'ai pu rencontrer dans ma ptite vie de gamer.

Lyp3
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu qui rappelle des souvenirs... Aaaahalala les bonnes vieilles parties multijoueur de 1h entière à se bastonner avec un pote et des bots... Les graphismes étaient franchements beaux pour l'epoque. La façon de détruire l'environnement ( ou plutôt ce qui est destructible ( murs en béton, tours )) n'apportait pas grand chose au jeu si ce n'est d'ouvrir de nouveaux passages dans le solo... L'histoire n'est pas si mauvaise que ça, m'enfin ça reste une histoire de FPS quoi. Le gameplay est quand même très jouissif quand on joue contre des bots... Ce jeu a une durée de vie très puissante car après avoir finit l'histoire, vous ne vous lasserez plus de faire des parties frag, bagman, arène, capture du drapeau etc...

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Red faction 2 la suite d'un premier opus qui avait su en séduire plus d'un. Graphiquement le jeu se defendait et offrais un level design plus abouti que le premier ici 15. La prise en main est identique au premier titre elle se fera sans réelle difficulté ici 16. La bande son est encore une fois inégale, par moment de grande musique entrainante et par moment des mélodies plus discretes ici un 14. Pour le senario le solo s'appuie sur des bases pas vraiment solide, une histoire en carton, des objectifs mal repartis, des ennemis pas toujours charismatique bref réellement brouillon ici 12. Aprés hésitation je lui met 14 en note globale car même si le solo posséde nombre de défaut le multi rattrape largement la donne, avec des modes de jeu trés diversifié des arenes pour le moins parfaite bref du grand Papercut. Vous aurez aussi la possibilité de jouer à un mode multi qui ne vous laisse pas le droit à la moindre erreur chaque tir est mortel bref si vous etes en quete de bon jeux pour des soirées multi n'hesitez pas.

arthur1991
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un jeu qui a une prise en main difficile au début, mais après on s'éclate l'univers est entièrement "shootable".
Un petit joyau contrairement à ce que disent les médias...

cnick_8
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu est peut-être bon sur pc, mais sur Xbox s'est une autre chose.
Dès la première mission, le jeu m'a déçu, les graphismes sont mauvais, l'I.A est vraiment nul et j'ai eu quelques bugs et le bonhomme qu'on incarne est difficile à contrôler.
Bref s'est un jeu à tester et après, si on aime vraiment, à acheter !!!

thedoctor19
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Dommage que les graphismes ne soient pas au rendez-vous sinon RED FACTION 2 aurait été un jeu sympa avec sa bande son correcte et sa jouabilité plutôt cool ! Mais la durée de vie n'excède pas 8h et même quand on augmente la difficulté ! Je m'attendais à mieux et je trouve le n°1 beaucoup plus amusant et surtout beaucoup plus long !

BLOOGER
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Certainement pas le plus beau, ni le plus révolutionnaire mais RF2 est pour moi le plus défoulant des FPS du moment. Rapide violent et avec une maniabilité irréprochable (une arme par gachette quelle bonne idée) le plaisir de jouer est immédiat. En bref un bon jeu à petit prix.

Andemius
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

11/20 ! 11/20 ! Encore un beau jeu xbox mal coté ! Je viens d'y jouer, que ce soit en solo, ou en multi, ce jeu est génial ! Mais je dois quand même avouer que c'est le multi que je préfère, quand vous êtes bien caché dans un coin et que vous prenez le flingue qui traverse les murs, c'est le pied ! Les bots pigent rien ! Et les deux uzis à la fois, une gachette pour chaque flingue, c'est génial. Dans la campagne soloquand on sait plus quoi faire on tire un peu partout, grâce au géo-mod. Si vous aimez les FPS genre times splitters 2, achetez-le !

Buthane22
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test! Ce jeu est génial! Le testeur a mentionné les véhicules... non-contrôlables à son avis... Il a oublié le sous-marin et la "Battle Armor". De plus il a oublié de mentionner les diverses armes qui sont toutes plus super les unes que les autres ! Le jeu ne dure qu'une quinzaine d'heures certes, mais quinze extrêmes et pleines d'actions... L'IA n'impressionne pas dans le mode facile mais lorsqu'on augmente la difficulté, c'est différent. De plus, je ne sais pas vous, mais les FPS à scénario, je n'en vois pas beaucoup, et bien en voilà un ! Un jeu génial qui plaira à tous les amateur de FPS !!!

fredouh
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Un jeu tout simplement mauvais qui prend les joueurs de x-box amateurs de quake-like pour des idiots. J'aime les quake-like(ghost-recon-Unréal...)mais là c'est bourrin et débile.
L'IA est plus que mauvaise : vous vous retrouvez à 50 cm d'un ennemi (bout portant)et il ne vous tirera pas en pleine tête mais mettra plus de 20 secondes à vous abattre. Mais où le jeu est mauvais c'est le graphique du multijoueur : niveau ps one. Après l'avoir acheté j'y ai joué 7h avec mon frère, le lendemain je l'ai revendu.
Ne vous faites pas avoir par le vent du commerce : défendons l'honneur de la x-box déjà mis en péril par de nombreux mauvais jeux.