15.1/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un FPS fort sympathique on l'incarne en gros des super soldats et il faut buter un dictateur et affronter ses troupes, la première partie du jeu est relativement du gâteau car les dites troupes ne sont que des militaires humains contre nous des super soldats, une fois l'objectif accompli on se rend compte qu'il y a un complot pour la prise du pouvoir et on sera en désaccord avec notre équipe, désaccord qui en fait nous forcera à combattrre nos anciens camarades. Le mode histoire n'est pas trop mal et se torche assez vite. Mais si j'ai aimé ce jeu c'est pour son mode multi-joueurs très élaboré avec un nombre impressionants de maps + jusqu'à 6 joueurs IA ou vrais joueurs jouable en LAN, ce que j'ai fait pendants plusieurs mois entre amis pour des parties très compétitives mais funs pendant des heures et des heures de jeu !! Très bon jeu, multi excellent !! Jouabilité très bonne = fun !

kenobie2
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le premier volet était réellement excellent, celui ci l'est beaucoup moins, a cause de 2 raisons principales: Le Geo-mode qui permettait de tout détruire dans le premier opus est ici limité a quelque murs, un gros point noir donc. Le scénario se révèle beaucoup moins passionant que le premier opus, et les personnages moins charismatiques. Les graphismes sont un chouilla améliorer. La durée de vie a été hautement revus a la baisse, comptez une dizaine d'heure contre une quinzaine pour le premier volet. Un opus passable donc.

1  2  3  4  5
Yrael
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Je trouve personnellement que la critique est un peu trop... critique. Comparé au 1 le scénario manque, et les phases d'infiltrations étaient funs. Le Geo Mod est moins exploité, les décors moins destructibles. A part ça c'est un très bon jeu, il y a de bons graphismes. Et moins d'armes, plus facile pour se souvenir. S'ils veulent faire sortir un 3ème, il faudra booster le moteur Geo Mod...

siom
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Un jeu réussi où les graphismes sont pas mal, ça se laisse jouer tout seul, dommage que l'on ait pas assez de vies, enfin... Bref ce jeu excellent est plutôt réussi, dommage que jeuxvidéo.com ait mis une mauvaise note.

Ding-Ding
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des best seller de tous les jeux de shoot, certes, parfois je m'en détache, car evidament il existe d'autre jeu, et qu'au bout d'un moment le jeu lasse, mais qu'en je me remet à y jouer, c'est le fun et du fun ! Alors les amateusr de shoot, ce jeu est pour vous ! (Appelez vos enemis vos victimes)...

jome2
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

A acheter pour son mode multijoueur, le mode solo est très court et parfois lassant à cause de certains décors tellement sombres qu'on ne sait pas où l'on va, sinon je trouve dommage que le geo mod n'ait pas été amélioré par rapport au premier et au contraire, les décors sont beaucoup moins destructibles que dans le 1. Sinon vraiment le multi est bien, même si on ne peut pas mettre trop de bots, à 4 avec le multi tap ça déchire.

Metallitrust
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout de meme pas mal, surtout en mode multi, le mode solo est pas mal non plus mais la qualité des tirs et de la jouabilité est très basse, en revanche le nombre d'armes est impréssionant. Ce jeu est destiné à tout ceux qui sont en quête de bourrinage (lol). Un FPS de plus sur la Ps2 qui ne restera pas dans les annales...

sergent_chef
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Je suis assez déçu par quelques petits détails que voici :
- j'espérais être un soldat de la RF comme dans le 1 ;
- le scénario tombe à l'eau ;
- le jeu se finit très rapidement (personnellement, j'ai mis 2 jours en mode intermédiaire).
Mais, à part ça, le jeu est dans l'ensemble bien réussi, le mode multijoueur est assez élaboré, il y a pas mal d'armes, la combinaison à 2 mains est une excellente idée.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, malgré ses quelques défauts, c'est un bon jeu !

Ratchet86
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu trop bien et je ne comprends pas comment on ne peut pas l'aimer ?! L'essayer c'est l'adopter et le mode multijoueur est vraiment dément... Les graphismes sont très aboutis pour un jeu du genre et je trouve que les armes sont très bien réalisées. Pour finir, je dirais que c'est un jeu distrayant, captivant et très très beau !!

faction
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Je dis tout simplement : magnifique !! Ce jeu est vraiment génial ! Plusieurs modes multijoueurs (drapeau, match à mort, équipe MAM...) et on peut y jouer avec plusieurs styles (sniper, mitraillette, lance-grenades...). Et puis, le mode solo est assez simple, donc on ne se prend pas la tête ! Bref, un excellent jeu !

francoff
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Pour une fois, je ne tire pas mon chapeau à jeuxvideo.com qui réalise ici un bien piètre test de Red Faction 2...Les graphismes étant très beaux et variés, l'immensité de certaines zones assez importante, les personnages et les ennemis bien modélisés, les explosions et coups de feu bien pétants je ne peux que mettre 17/20 aux graphismes ! Pour ce qui est de la maniabilité tout est au poil ! Un peu déroutante au début, on s'y fait vite et ensuite c'est un vrai régal ! Tous les boutons sont utilisés, on peut contrôler le tir de 2 armes indépendamment l'une de l'autre... Génial ! Donc je mets 18/20 pour la maniabilité. Ensuite la durée de vie : c'est bien la seule avec laquelle je suis d'accord avec le test de JV.com...Le mode solo est court, voire très court (une douzaine d'heures environ ou un petit peu plus). Et là malheureusement ça fait grincer des dents. Mais le mode solo n'est pas le principal attrait de Red Faction 2 : c'est le mode multijoueur qui explose tout(!!) : 40 maps, jusqu'à 6 combattants maximum par partie dont 4 humains en splitte, plusieurs modes de jeu dont MATCH A MORT, ARENE, CAPTURER LE DRAPEAU, DICTATEUR... De l'action en perspective !
Voilà donc 16/20 pour la durée de vie ! Pour terminer, la bande son, qui est loin d'être mauvaise au contraire ! Ca pète de partout : coups de feu, impacts, explosions, cris... Les voix des personnages sont bonnes et les musiques sont fun. Par conséquent je mets un plaisant 17/20 pour la bande son. Red Faction 2 est un très bon jeu de par ses qualités techniques indéniables, cependant ce jeu est exclusivement réservé aux fans d'action ! Ce jeu étant plus bourrin que le précédent opus il n'est pas recommandé aux fins stratèges ou aux grands penseurs : ici je tire d'abord je pose les questions ensuite. Si vous aimez les grosses boucheries l'intérêt est de 17/20. Sinon, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous...Burn baby burn !

branloque
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Un peu répétitif mais pas déplaisant, seulement ce jeu prend toute sa valeur en multijoueur et là ça déchire!! A 2 ou à 4 on s'éclate a déchirer du bots ou des potes. Rien que pour ça il faut avoir ce jeu dans sa PS2.

Nickelback3
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Vraiment un bon jeu de bourrin qui défoule. Les explosions ont été très travaillées et sont réalistes (il y en a beaucoup dans le jeu). Les armes sont géniales. Je regrette un peu la vision nocturne mais ce jeu reste un hit !

biloo2004
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Je trouve que vous notez le jeu un peu durement, même s'il est monotone, cet opus reste défoulant.
J'aime bien les différentes phases où l'on peut conduire des véhicules surtout avec le marcheur de combat ! les armes sont très bien faites par contre les ennemis sont, parfois, un peu idiots !!

dead_jfk
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Red Faction 2, c'est du bourinage à l'etat pur ! Pas de question on tue ! Au moins on se défoule sans trop se poser de questions. Ca me rappelle beaucoup Sin sur PC. Un retour aux orignines du FPS. Le moteur est bon, mais Volition nous avait pondu mieux (avec Freespace 2), les niveaux sont un peu courts, mais le choix des armes est vaste. Dommage que l'ensemble manque cruellement de charisme.

big_poppa_pump_
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Je suis bouleversé par cette note attribuée à Red Faction II. Parlons-nous du même jeu ? J'admets que la durée de vie et très courte et que la technologie GEO MOD est trop limitée en 2 joueurs.
Mais à part cela, nous avons eu droit à un bon jeu vidéo très bourrin mais il faut réfléchir de temps en temps, les graphismes sont magnifiques et détaillés, la maniabilité est impeccable, que vouloir de plus ?

joSparda
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Je suis très déçu de jeuxvideo.com qui a vraiment mal noté ce jeu. Les graphismes sont respectables et l'ambiance est très prenante. La maniabilité est immédiate pour ceux qui ont joué au précédent RF pour les autres elle le sera moins. Les bonus sont vraiment très nombreux. Les différents modes de jeu en multijoueur sont variés comparé au précédent. La seule chose que j'ai pas aimé c'est pour trouver les passages. Vous avez une porte qui s'ouvre pas tiré dans(pour moi c'est nul) ou alors vous la contournez en shoutant dans des barils, ça pète et vous avez un passage dans le mur(encore plus nul).

1  2  3  4  5