15.1/20

skounija
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je m'aligne sur la note de Jeux Vidéos.com. Le jeu offre de jolis graphismes, dans la moyenne des jeux playstation 2 de l'époque, un scénario travaillé bien que portant en lui quelques clichés. Le jeu s'inspire sans nul doute du cinéma hollywoodien pour ce qui est de l'ambiance et du scénario. On apprécie la quantité importante de cinématiques et la durée de vie importante pour un jeu d'action. Mais on déplorera une maniabilité fourbe qui nous fera perdre de nombreuses. La technique sans faille pour abattre un ennemi par derrière demeure une énigme, plutôt embarrassant pour un jeu d'infiltration où on se voit aculé à sortir l'arme et tirer dans le tas. Et les phases à moto n'offrent pas de bonnes sensations de jeu à cause de la maniabilité délicate de la moto. D'ailleurs je retire un point à cause de la maniabilité générale. Enfin, comment parler de ce jeu sans évoquer ses musiques magistrales ? D'ailleurs je ne m'explique pas la note de JV.com qui semble considérer les musiques de ce jeu comme de simples bonnes musiques. Quelle hérésie ! Ces musiques resteront indélébiles dans la mémoire des joueurs qui ont joué à ce jeu !

hitman0613
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a tenu en haleine longtemps et on frissonne (je sais, je suis un grand menteur) en découvrent les plans macabres de... Sinon moi je trouve les phases en moto très cool, j'adore ce jeu, j'y rejouerais volontiers si je ne l'avais pas échangé contre GTA : San Andréas.

Posté le 21 mars 2002 à 00:00

Subtil mélange d'action, d'infiltration, de phases de déplacements à moto dans une ville à la manière d'un GTA 3… HeadHunter a tout pour lui, sauf la sortie quasi simultanée de Metal Gear Solid 2…Mais où va le monde ?
L'action se passe dans un futur proche où ce ne sont plus le trafic d'armes ou de drogue qui renflouent les poches de truands peu scrupuleux. Non, ces derniers ont trouvé un filon plus juteux encore : le trafic d'organes humains, qui se monnayent à prix d'or. Pour faire face à ce fléau, une organisation : l'Anti Crime Network (ACN) emplois des headhunter (chasseurs de têtes).
Vous incarnez Jack Wade, l'un de ces chasseurs de têtes. L'ennui, c'est que vous êtes amnésique et pour couronner le tout, le président de l'ACN a été assassiné. Il faut dire qu'il ne s'est pas fait beaucoup d'amis du côté des syndicats du crime…Bref, Angela Stern, fille du défunt président vous propose d'enquêter sur la mort de son père, en échange de quoi elle vous révèlera des informations sur votre passé…

snoopy
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Extra ce jeu d'action (et aussi de réflexion) !
On ne s'ennuie pas une seconde et le scénario est particulièrement prenant. Les scènes d'action sont palpitantes et grisantes (sur la moto...yeah ! Les scènes cinématiques sont aussi très bonnes et à noter également un ton volontairement corrosif (voir journal tv).
Bref, indispensable !

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Franchement, c'est de la balle ! Les graphismes sont excellents, la jouabilité est de très bonne qualité ; la bande son est géniale, le scénario est magnifique. Mais pour moi, aucun jeu n'est parfait c'est pourquoi je ne mets que 18/20 mais franchement il faut au moins que vous essayez ce jeu ( à tous ceux qui me lisent).

tutorial
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Les décors sont géniaux, l'histoire super ... mais j'ai été déçu par la durée de vie car le jeu est tellement bien qu'on le finit très vite. En conclusion, même si ce jeu a quelques défauts, il vaut vraiment le coup de l'acheter.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Tout aussi dynamique que Metal Gear Solid, mais peut-être moins prenant et réaliste, Headhunter n'en est pas moins un excellent jeu d'action/aventure qui saura séduire la grande majorité des joueurs. Grâce à un scénario très bien amené et des missions variées et prenantes, le jeu mérite une place de choix aux côtés de MGS2, sans pour autant piétiner les plates-bandes de Snake. La version PS2 est dans l'ensemble identique à celle sur Dreamcast, avec cependant quelques petites améliorations, comme des textures plus riches, une palette de couleurs plus harmonieuse et une ergonomie légèrement plus efficace (merci, le Dual Shock).

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ayant joué à ce titre sur DC, je le trouve mieux fini graphiquement parlant. A part les mouvements de caméra qui n'ont pas reçu d'amélioration, Headhunter reste un très bon jeu d'action. Pour les amateurs du style, à conseiller ...

RaveDisc
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Le jeu me plait énormément, il appartient à la gamme des metal gear solid, en fait, c'est le même jeu, mais en qualité moins bonnes, même si toutefois le jeu ne déçoit évidemment personne !
Bon, question graphisme, il me semble correct, s'il n'aurait pas été un simple jeu Dream Cast, retranscrit sur ps2, je crois qu'il aurait quand même été mieux fait ! Mais bon, le graphisme est très acceptable, alors je dirais 17/20, la jouabilité est bien évidemment parfaite, elle n'est pas compliquée surtour la prise en main de la manette. En ce qui concerne, l'animation...je vous le jure, pour moi elle gâche tout, mais ce n'est pas bien grave, il est juste question que l'on se sent un peu seul desfois dans le jeu..bon, je crois que c'est tout, à part que le scénario est vraiment intéressant...

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

La jouabilité est très bien adaptée pour ce soft tout simplement remarquable grâce à son graphisme et ses modes de jeux, conduite de la mort, l'infiltration à la metal gear solid et les phases d'action qui nous prenent au jeu après quelques minutes de jeu !!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Le jeu lui même est très bien, je le possède sur dreamcast et playstation 2, mais comme la plupart des jeux dreamcast passés sur PS2 sont souvent plus lents, ils saccadent souvent... ce qui est vraiment dommage... mais je préfére les jeux dreamcast sur dreamcast... ça vaut la peine !!!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Très bon jeu, un scénario passionnnant, des graphismes soignés, une prise en main assez bonne, les déplacements en moto sont trop fun, et les scènes d'action sont bien faites, à part quelques angles de vue qui nuisent à la qualité du jeu je ne vois pas d'autres points négatifs et je vous le conseille vivement si vous avez apprécié METAL GEAR SOLID sinon passez votre chemin !

Zeloui
Posté le 28 sept. 2023 à 00:54

En 2002, on savait se contenter de peu...

Le jeu, malgré son inspiration des premiers jeux à énigmes Resident Evil (item à utiliser dans le menu inventaire, par exemple), et testé aujourd'hui, le jeu reste injouable : contrôles illogiques (notamment en combat, la visée automatique des ennemis peut, tout à coup, sélectionner un élément dans le décor), caméra capricieuse pouvant provoquer l'énervement du joueur, les musiques de combat qui se répètent...
Jeu fini, non sans peine et sans s'aider des astuces car trop complexe au niveau de certaines "énigmes" (ou sommes-nous tout simplement plus habitués à tant de challenge avec les jeux actuels??)
Inclure une moto n'était pas une si bonne idée... Si la maniabilité était au rendez-vous ! Dès les premières accélérations, celle-ci devient incontrôlable. Pompon sur le gâteau : il est nécessaire de rouler comme un fou dans la ville pour pouvoir avancer dans l'histoire.

Je le recommande, uniquement pour se passer les nerfs (d'oû ma note de 5/20) car Headhunter, premier du nom, reste tout de même un sympathique défouloir.

King_Tony_1994
Posté le 06 oct. 2019 à 22:40

Bon je dirai que Headhunter est plus ou moins bien fait, mais si on doit le comparer avec un autre jeu de ce type, il en est alors en deçà. Car le graphisme n'est pas assez poussé, la modélisation des personnages, des décors... Gameplay une caméra très fixe, dommage que le joysticks droit ne serve à rien du tout pour éviter justement le problème. Contrôle de la moto, incroyable au possible ! Cela dit tout cela n'empêche pas de voir le bout du jeu. 😉

_Ouroukail_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un jeu prenant, une histoire bien ficelée, tout pour un faire un bon jeu. Des phases d'actions ressemblant trait pour trait à la saga mythique des MGS.
Cependant, une I.A. moyenne, des phases de motos compliquées, une maniabilité contraignante, une caméra souvent mal placée.

FredoFFfan
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Le portage Playstation 2 est équivalente à la version Dreamcast, à ceci près que les phases à moto sont bien plus difficiles faute de gâchettes analogiques pour doser son accéleration. On a tendance à foncer un peu dans les murs à tout bout de champs.

Sinon ça reste un jeu sympa. Sur Dreamcast il n'y avait que ce jeu dans le genre action/infiltration et on pouvait s'en contenter allègrement, mais sur PS2 il fait assez pâle figure face à un MGS 2 ou 3.

Kamisamabob
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Très sympa comme jeu, mais le scénario empire au fur et à mesure que l'on avance. La fin du jeu devrait rappeller quelques souvenirs à ceux qui ont terminé Resident Evil, premier du nom. Durée de vie très correcte, mais une fois fini, je doute que vous ayez envie de le recommencer.