15.5/20

Helloo2
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Pour moi forcément un monument du RPG puisque celui qui m'ai fait aimer les jeux vidéos. Pas grand fan des jeux de castagne en live où le seul but est de bourriner dans tous les sens, l'aspect au tour par tour et la réflexion qu'il faut mettre dans chacun de ses coups m'a forcément séduit. A essayer sans faute !

Tremenvan
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ah, Grandia 2...Probablement le seul jeu au monde à pouvoir se vanter d'avoir un combat épique ruiné par un rire psychotique incessant. D'autant plus que la musique du combat en question vaut clairement son pesant de trésors sacrés de Zarathustra.
Néanmoins, un bon jeu dans l'ensemble, voire même un très bon jeu.

bo_gilet
Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

On s'ennuie !!! J'avais fini ce jeu en japonais sur dreamcast et m'apprétais à replonger dans ce grandia avec bonheur. Quel ne fut pas ma déception. Ce jeu a vieilli et mal vieilli. D'autres sont arrivés et ont fini par remarquer tous les petits défauts qui gachent votre plaisir. L'histoire est franchement inintéressanteset les dialogues la plupart du temps inutiles s'affichent si lentement que l'on s'endort sur le pad. Franchement attendez un mois et FFX ou plongez ou replongez vous dans les anciens qui sont eux inaltérables.

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

C'est un jeu ultra passionnant que je recommande à tous ceux qui aiment les RPG purs et durs ! Le fait que le jeu soit en anglais n'est vraiment pas un défaut bien au contraire... Les Final Fantasy et autres du genre ne font nullement ombre à Grandia 2 du reste c'est peut être le contraire.

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Grandia est un jeu très attachant, surtout ses personnages. Le scénario est bien pensé malgré sa linéarité. L'atout de ce jeu, c'est ses combats, tellement prenants que l'on a jamais envie de fuire ou de les éviter ! Malheureusement, il est en anglais, ce qui peut en rebuter plus d'un (on comprend quand même l'histoire). Bref, si vous aimez les mangas, et les faces de combat, vous serez servis !

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais un détail me fait lui enlever 4 points : la langue. Je crois bien qu'il est sorti en français sur dreamcast. Pourquoi Sony n'a t'il pas sorti la version française en Belgique et en France ???

da2017
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Etant fan du premier et n'ayant pas de dreamcast, je me devais d'acheter grandia 2. Et je ne fus pas déçu, certes le jeu est en anglais et rebutera certains "non-anglophones". Et d'autres mauvaises langues diront que les graphismes ne sont pas très beaux mais on ne juge pas un livre à sa couverture. Avec cet univers varié, ces persos attachants (surtout Millenia !) et cette longue aventure Grandia 2 a tout pour plaire aux fans du 1er.

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Un très grand jeu ! Une magnifique aventure avec des personnages plus attachants les uns que les autres. Un système de combat riche et varié et une gestion des compétences très originale. Après un Metal Gear 2 décevant (même s'il est techniquement incroyable) Grandia 2 apporte une touche de bonne humeur et est un très bon jeu en attendant FFX.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

On l'attendait... et le premier RPG PS2 vient de... la (feue) Dreamcast. Bien sûr, ça se voit au niveau technique, on sent que la console de Sony est capable de bien mieux. Mis à part, c'est un RPG très agréable, même s'il est sans doute trop linéaire. Le système de combat est super-top (il n'a pas de concurrence) et le système de jeu a été revu, et s'apparente un peu aux matérias de FFVII. Bref, un excellent choix en attendant Shadow Hearts ou le (piteux? merveilleux?) FFX.
A déconseiller aux anglophobes quand même !

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Après son succès mérité sur Dreamcast, Grandia II débarque sur cette PS2 dont la ludothèque manquait un peu de RPG digne de ce nom, du moins jusqu'à présent… Eh oui, deux autres RPG vont sortir prochainement sur la console de sony : Shadow Heart et le très attendu Final Fantasy X. Le choix risque d'être difficile ! Mais revenons à nos moutons, en l'occurrence : Grandia II.
Il y a bien longtemps…Suite à une bataille qui a opposé Granas, le dieu de lumière et Valmar, dieu des ténèbres, la terre s'est vu partagée en deux par une faille gigantesque. Malgré la victoire de Granas, Valmar menace de réapparaître afin de faire régner la terreur. Vous incarnez Ryudo, un Geohound (autrement dit chasseur de primes), accompagné de son fidèle perroquet Sky. Ryudo en quête d'une nouvelle mission (surtout pour sa récompense) se voit assigner la lourde tâche d'escorter Elena, une jeune prêtresse, jusqu'à une tour dans laquelle elle doit donner une cérémonie exorciste afin d'empêcher le retour de Valmar…Le pauvre Ryudo ne sait pas encore qu'il vient de s'embarquer dans une quête qui ne vise ni plus ni moins qu'à sauver le monde (encore !)
Voilà un scénario à première vue classique mais malgré tout accrocheur, à condition de comprendre l'anglais… Eh oui, à croire que les éditeurs ne veulent plus se donner la peine de traduire les jeux ! Grandia II est donc intégralement en anglais. Menus, dialogues et doublages, dommage. D'autant plus que certaines scènes de dialogues paraissent interminables. Heureusement qu'elles ne manquent pas d'une touche d'humour appréciable.

JeanneauJ
Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Tout y est pour faire un bon RPG, je vous conseille de vous le procurer si vous avez une PS2 et que vous aimez les RPG ! Si vous aimez les Rpg vous aurez du mal à faire votre choix entre Grandia 2 et Final Fantasy 10 !