15.5/20

Helloo2
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Pour moi forcément un monument du RPG puisque celui qui m'ai fait aimer les jeux vidéos. Pas grand fan des jeux de castagne en live où le seul but est de bourriner dans tous les sens, l'aspect au tour par tour et la réflexion qu'il faut mettre dans chacun de ses coups m'a forcément séduit. A essayer sans faute !

Tremenvan
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ah, Grandia 2...Probablement le seul jeu au monde à pouvoir se vanter d'avoir un combat épique ruiné par un rire psychotique incessant. D'autant plus que la musique du combat en question vaut clairement son pesant de trésors sacrés de Zarathustra.
Néanmoins, un bon jeu dans l'ensemble, voire même un très bon jeu.

Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Voici donc l'adaptation sur Playstation 2 du hit Dreamcast.
Ou sont passés les graphismes colorés et nets de la version Dreamcast. Pour une console annoncée comme cinq fois plus puissante la PS2 semble fachée avec les graphisme. Malgré cela Grandia 2 reste un bon RPG.

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ce jeu si ce n'est le système de combat et les duels contre les boss à la limite du trop costaud. Sinon, c'est du soporifique de chez valium et il y a beaucoup mieux sur le marché vidéoludique (en pharmacie aussi d'ailleurs).

_Cassandre_
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

En dehors des graphismes qui sont moyens (je m'y suis habituée personnellement...), et une trop grande linéarité (on ne peut revisiter aucun lieu traversé, passé un certain point...), ce jeu n'a pas vraiment de défauts : la narration est bien pensée, les personnages extrêmement touchants, le système de combat est très complet... Même la durée de vie est dans la bonne moyenne, avec une trentaine d'heures pour le finir. Grandia II, c'est une aventure que l'on n'oublie pas ! Un monument du RPG !

klint-ultimate
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Graphismes : 11/20. Ils sont pour moi decevants. Certes, les décors sont bien faits mais je ne pourrais pas en dire autant pour les personnages. Jouabilité : 18/20. Très facile. On peut choisir de jouer avec les touches directionnelles ou non. On peut aussi bouger la caméra. Aucun problème de ce côté. Durée de vie : 17/20. On a largement de quoi s'occupper. Bande son : 16/20. La musique change et semble bien adaptée à l'environnement.
Scénario : 15/20. Le scénario est intéressant mais manque de rebondissements. Note générale : 16/20. Ce jeu n'a rien à envier d'un Final Fantasy.

auron327
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé, mais déjà, je trouve que c'est un très bon jeu de rôle. Bon, d'accord, l'abscence de quêtes annexes (comme dans les FF, pour trouver les armes ultimes, etc...) et le fait que l'on vous prend un peu trop "par la main" font que je le trouve un peu "enfantin" mais sinon, le scénario est intriguant et vous incite à continuer de jouer. De plus, je trouve le système de combat excellent. Jeu à recommander !

FrankShamrock
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Halucinant, c'est un petit chef-d'oeuvre que nous avons là. On peut vraiment lui attribuer ce titre de "RPG" car l'aventure est très prenante, les combats je n'en parle même pas (aller si) ;). C'est bien sûr à tour de rôle avec de nombreuses attaques, des magies époustouflantes ainsi que des scènes en qualités dessin animé (toujours dans les combats). Musiques à en pleurer quant aux personnages, j'en ai rarement vu d'aussi charismatiques (Ryudo mon préféré).

Toujours l'humour Grandia, et j'avoue que depuis l'épopée Final Fantasy, j'ai rarement été marqué par un jeu de rôle. On est fin 2005, je viens de le terminer et je précise que Grandia à quelque chose que les autres jeux n'ont pas. Néamoins questions graphismes (pour les + sceptiques) je vous le conseille sur pc, j'ai les 2 versions et si vous avez aussi le choix, sur l'ordi il n'y a pas ce scintillement auquel certaines personnes peuvent y être sensibles, comme moi.

Aeris_24
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

A première vue, c'est vrai qu'il a un peu vieilli, surtout en version PS2, et que la barrière de la langue est pour beaucoup un problème.
Mais ça serait dommage de passer à côté de ce très bon RPG. Les personnages sont intéressants même si les phases dialoguées sont un peu longues et que le scénario aurait pu être plus creusé. L'univers du jeu et les villages traversés sont intéressants et bien conçus, et la bande-son est agréable.
Mais le point fort du jeu, c'est indéniablement le système de combat et de progression. Ca me donnait envie de faire plein de combats, moi qui passe d'habitude mon temps à les fuir. Les combats sont agréables à faire et le système de répartition des points pour gagner de nouveaux coups ou magies est très bien fait.
Enfin, la durée de vie est plus que respectable, et dans l'ensemble, je pense que malgré son âge, le jeu vaut la peine d'être essayé.

cossin012345678
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Magnifique, le système de combat est très bien pensé et on saisi vite le fonctionnement des combats grâce au tutorial un peu partout dans le jeu, le scénario est vraiment très bien, la bande son est accrochante et la durée de vie tout à fait respectable. Le seul point faible sont les graphiques qui font un peu vieillots mais bon on peut pas tout avoir....

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Malgré des graphismes indignes de la PS2 et sa non-traduction en Français: Grandia 2 est au top avec un système novateur et dynamique. Des persos attachants. En gros j'ai adoré surtout Tenseiken Slash.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Très bon jeu de role !! On est complétement immergé dans l'univers de ce jeu !! On accroche au jeu, contrairement au dernier final fantasy.

Malheureusement, le côté graphique est peu soigné et le jeu n'est pas du tout traduit !

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Un système de combat original et un univers mignon tout plein ravira tous les amateurs de RPG.

Mais il faudra être bilingue car nos amis ne maîtrisent que l'anglais à l'image de BOFIV sur PSX.

Un très bon jeu qui vieillit malheureusement et qui est surclassé par la version Dreamcast. En occaz uniquement donc.

igor
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique ! L'environnement est splendide et on a du plaisir à avancer de plus en plus tout au long du jeu! Le scénario est fabuleux lui aussi! Ainsi que les magies qui sont très bien imaginées!

Je vous le dis payez-vous ce jeu!!!

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Je n'ai malheureusement pu trouver Grandia que sur une PS2... je l'ai fini et l'adore (voir mon commentaire sur la version DreamCast) puis j'ai eu l'occasion de tester la version DreamCast... Après l'avoir testée, mon estime pour Grandia PS2 a pas mal diminué... Si le jeu reste le même, il a beaucoup moins de "pêche" et si vous devez l'acheter, préférez la version DreamCast !

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Grandia 2 est assez moyen et souffre beaucoup de sa conversion de la Dreamcast. Le jeu a perdu de sa pêche et cela se voit tout de suite. Le jeu est en anglais et Ubi Soft aurait pu faire l'effort de faire une traduction française (depuis le temps !) car les textes ne sont pas écrits en très bon anglais. L'histoire, quant à elle, n'est franchement pas passionnante hormis quelques moments. Comme j'ai déjà joué au premier volet, je dois dire que Grandia 2 n'est pas très novateur par rapport à son prédécesseur. Son système de combat reste toutefois le point fort du jeu et ça, c'est le principal. Cependant, les RPGs ne sont pas très nombreux sur Playstation 2. C'est pourquoi ce jeu peut se révéler être un bon achat. Sympathique, sans plus.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Très bon jeu mais la version européenne souffre d'une lenteur et d'un manque de fluidité certains dans les phases d'animation et de discussion. Il faut être très patient… Les phases hors action sont très longues au point que recommencer le jeu mérite une sacrée abnégation. Mais il est surtout soutenu par son graphisme et sa richesse. A voir, une fois.