17.6/20

Godzilla-1982
Posté le 13 sept. 2023 à 17:00
  • Réalisation : Pour un jeu sorti en 2001, la réalisation reste bluffante avec une modélisation des joueurs, du public et des patinoires impeccable. C'est beau, c'est fluide et il y a plein de petits détails qui rendent l'ensemble réaliste. les développeurs ont réussi à retranscrire l'esprit des retransmissions télé. En clair, il n'y a jamais de temps mort à l'écran ! Durant les arrêts de jeu, on peut voir les spectateur faire signe à la caméra, les joueurs discuter ou la rediffusion d'une action marquante. Les moments clés du match sont mis en avant via le Game Story, séquence vidéo remontrant une action déterminante au ralenti. Au niveau sonore, c'est également hyper immersif avec le public qui réagit selon les actions. Plus vous dominez le match, plus vos supporters font du bruit, jusqu'à sortir les tambours au summum de leur excitation. On se demande comment ils ont pu faire entrer tout ça sur un simple support CD. 5/5
  • Maniabilité/Gameplay : Les matches sont hyper dynamiques. Les commandes sont bien pensées et permettent plein de subtilité dans les enchainement. Seul ombre au tableau : l'intelligence artificielle perfectible de nos coéquipiers, notamment en défense, mais aussi durant les changements de ligne quand ils sont automatiques. Il arrive qu'un joueur préfére retourner sur le banc pour laisser sa place au lieu d'intercepter un palet qui passe à coté de lui au même moment ! 4/5
  • Durée de vie : Le mode Saison permet de disputer pas moins de dix saisons consécutives avec l'indispensable période des drafts à l'inter-saison pour recruter des joueurs libres ainsi que des rookies dans les règles de la NHL. Le mieux est de disputer la saison avec le calendrier réaliste de 82 matches. Dans ces conditions, le championnat se transforme en course d'endurance et devient hyper passionnant. En plus des 30 équipes de la NHL et des deux équipes All-Stars (Amérique du Nord et Reste du monde), le jeu propose vingt équipes nationales (dont la France). Il y a une mode Tournoi qui permet de créer sa propre coupe du monde, histoire de sortir du championnat nord-américain. 5/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Cet opus 2002 est considéré par beaucoup comme le meilleur sorti sur PS2. Difficile en effet de faire mieux en termes d'immersion et d'émotions. On enchaine les matches sans se lasser. 5/5
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique! Les graphismes sont époustouflants, l'IA est réaliste (ce qui n'est pas le cas de tous les jeux...). J'adore le hockey et je dois dire que ça fait plaisir de se battre pour la victoire contrairement à Fifa ou les matches et les saisons deviennent de plus en plus ennuyeux au fil des matches. Les transferts sont rendus intéressants du fait qu'on ne peut pas avoir le meilleur joueur sans rien en échange(les transferts qui nous sont proposés ajoutent une touche de réalisme en plus). Le seul point "négatif" réside dans les cartes : elles n'apportent rien au jeu mais ne lui enlèvent rien de ses qualités!

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est très sympa, mais il ne s'adresse qu'aux fans de hockey. Les autres risquent de trouver le jeu un peu ennuyeux au bout de quelques jours. Côté réalisation, rien à dire, c'est du tout bon. Bref une bombe ... pour les fans et un bon jeu ...pour les autres.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe !!!! Les ralentis sont très bien filmés, la musique démente et le jeu est tout simplement un must! La possibilité de collectionner les cartes est nouvelle et rajoute du plaisir à un jeu qui en procure déja trop ! Les parties à plusieurs sont géniales. Le nombre de réglages qu'on peut effectuer est impressionant ! Grace à ce jeu, je m'intéresse même au hockey... Je vous le recommande à tous, c'est vraiment un hit.

jeff
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Je trouve que NHL 2002 a beaucoup de similitudes avec le 2001 au niveau de la jouabilité mais à part ça je suis satisfait de la plus grande facilité pour créer des joueurs. (- de données techniques à remplir). Sinon d'un point de vue graphique c'est splendide.

Kenny
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Le jeu est très proche de la prefection dans son ensemble mais une petite anecdote, ça fait bizarre quand on joue chez les NYR l'écran de chargement comprend une vue avec les twins towers...Mais bon, en général, le jeu est splendide, les 1 ctre 1 sont fantastiques!!!

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Un must niveau graphisme(PS2)! Difficile d'imaginer mieux sauf peut-être en étant perfectionniste un + grand éventail de mouvements exécutables. Sinon la musique et l'animation sont splendides.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est complet au niveau du hockey(bagarres, tirs puissants,...). Ce que j'ai aimé surtout ce sont les cartes NHL. Les graphismes sont super, les joueurs, les équipes, les sponsors, les musiques,... sont tous là.

jfd5
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Quoi, seulement 17/20, c'est vraiment très très bas ! Les graphismes sont plus que parfaits, les cartes de collection, c'est vraiment une très grande amélioration ! Tout ça sans parler de la difficulté, non mais avouez-le, le mode difficulté expert c'est assez difficile bien que je ne suis pas un pro !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Les matchs ressemblent beaucoup au 2001 à part les ralentis et autres innovations bien pensées. Les menus sont simples et la création des joueurs excellente, les cinématiques aussi, à conseiller à tout le monde même si vous n'êtes pas fan de hockey !

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu presque parfait, c'est un des seuls qui s'améliore toujours années après années. Les graphiques sont améliorés, la jouabilité excellente, l'I.A est aussi très bonne. C'est le meilleur représentant de mon sport national. Et vive le retour de Mario Lemieux !

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Question : EA ne sait-il faire que des suites ? La réponse est oui, prenez la série des Fifa, de Ssx et Ssx Tricky, Nhl, Nba et j'en passe. Il n'y a aucune différence avec la version 2001 si ce n'est deux ou trois améliorations graphiques que l'on a de la peine à repérer... Les commentaires ne sont toujours pas en français et la facilité est déconcertante... Il faut maximum trois tirs pour marquer un but en mode difficile! Choisissez plutot Nhl 2001 qui est aussi bien et beaucoup moins cher.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

NHL 2002 est un tres bon jeu. Malheuresement il est une reproduction exacte de la version 2001 avec actualisation des transferts! EA SPORT ne se fatigue pas en ne faisant que de la réactualisation des jeux comme c'est le cas de NHL 2002.