17.6/20

Godzilla-1982
Posté le 13 sept. 2023 à 17:00
  • Réalisation : Pour un jeu sorti en 2001, la réalisation reste bluffante avec une modélisation des joueurs, du public et des patinoires impeccable. C'est beau, c'est fluide et il y a plein de petits détails qui rendent l'ensemble réaliste. les développeurs ont réussi à retranscrire l'esprit des retransmissions télé. En clair, il n'y a jamais de temps mort à l'écran ! Durant les arrêts de jeu, on peut voir les spectateur faire signe à la caméra, les joueurs discuter ou la rediffusion d'une action marquante. Les moments clés du match sont mis en avant via le Game Story, séquence vidéo remontrant une action déterminante au ralenti. Au niveau sonore, c'est également hyper immersif avec le public qui réagit selon les actions. Plus vous dominez le match, plus vos supporters font du bruit, jusqu'à sortir les tambours au summum de leur excitation. On se demande comment ils ont pu faire entrer tout ça sur un simple support CD. 5/5
  • Maniabilité/Gameplay : Les matches sont hyper dynamiques. Les commandes sont bien pensées et permettent plein de subtilité dans les enchainement. Seul ombre au tableau : l'intelligence artificielle perfectible de nos coéquipiers, notamment en défense, mais aussi durant les changements de ligne quand ils sont automatiques. Il arrive qu'un joueur préfére retourner sur le banc pour laisser sa place au lieu d'intercepter un palet qui passe à coté de lui au même moment ! 4/5
  • Durée de vie : Le mode Saison permet de disputer pas moins de dix saisons consécutives avec l'indispensable période des drafts à l'inter-saison pour recruter des joueurs libres ainsi que des rookies dans les règles de la NHL. Le mieux est de disputer la saison avec le calendrier réaliste de 82 matches. Dans ces conditions, le championnat se transforme en course d'endurance et devient hyper passionnant. En plus des 30 équipes de la NHL et des deux équipes All-Stars (Amérique du Nord et Reste du monde), le jeu propose vingt équipes nationales (dont la France). Il y a une mode Tournoi qui permet de créer sa propre coupe du monde, histoire de sortir du championnat nord-américain. 5/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Cet opus 2002 est considéré par beaucoup comme le meilleur sorti sur PS2. Difficile en effet de faire mieux en termes d'immersion et d'émotions. On enchaine les matches sans se lasser. 5/5
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique! Les graphismes sont époustouflants, l'IA est réaliste (ce qui n'est pas le cas de tous les jeux...). J'adore le hockey et je dois dire que ça fait plaisir de se battre pour la victoire contrairement à Fifa ou les matches et les saisons deviennent de plus en plus ennuyeux au fil des matches. Les transferts sont rendus intéressants du fait qu'on ne peut pas avoir le meilleur joueur sans rien en échange(les transferts qui nous sont proposés ajoutent une touche de réalisme en plus). Le seul point "négatif" réside dans les cartes : elles n'apportent rien au jeu mais ne lui enlèvent rien de ses qualités!

Godzilla-1982
Posté le 13 sept. 2023 à 17:00
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ayant vu les matchs de hockey sur glace pendant les jeux olympiques, il me fallait l'acheter. Je suis vraiment pas déçu, loin de là. C'est quasiment un vrai match de hockey retransmis à la tv tellement on s'y croit. Les graphismes sont d'une pure beauté, le concept des cartes upper deck est pas mal imaginé et ne fait pas de ce jeu qu'un bête jeu de sport. Je vous conseille de ne commencer à jouer qu'au minimum en mode normal parce qu'en mode débutant c'est vraiment trop facile et les scores sont irréels !

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Si je me permets de mettre 20 sur 20 à ce jeu, c'est que ça fera bientôt 6 mois que je l'ai et je n'en suis toujours pas lassé ! (Bon, il faut avouer que je suis un inconditionnel de hockey sur glace...). Donc si toi aussi t'aimes le hockey, n'hésite pas à te le procurer! Graphiques, jouabilité, durée de vie,...Tout est génial ! Il comporte relativement peu de défauts contrairement à son cousin FIFA 2002. Bref, 20/20 pour les fans du genre et 19/20 pour les autres !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

NHL 2002 est un excellent jeu de sport, réalisé comme un film d'action : il y a la foule en délire, les face à face avec le gardien qui font l'objet d'un gros plan, les bagarres entre joueurs qui nécessitent de jouer des poings, les ralentis et bien sûr les présentations de matches. La jouabilité est excellente pour qui ne s'est jamais essayé au hockey pour de vrai et les graphismes sompteux....seul défaut, on devient très vite accroc et on voudrait alors que le jeu soit plus orienté simulation...Silver/28

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Maintenant faut arrêter de pinailler, ce jeu n'est pas parfait car la perfection n'existe pas, mais bon, pour un jeu de sport, et pour ceux qui aiment les simulations un peu arcade quand même c'est vraiment excellent. En plus le hockey est un sport haletant, et ce jeu nous plonge vraiment dans l'action contrairement aux Fifa où on attend un peu la fin du match pour pouvoir éteindre la console. Alors faut pas faire la fine bouche c'est un très très bon jeu...

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique par sa qualité graphique et par son réalisme incontournable ! Grâce aux nouvelles passes directes, aux lobes et au jonglage du palet la jouabilité est dure au début mais après quelques minutes de jeu, la jouabilité est excellente. Bref ce jeu est magnifique, beau, superbe et plus encore, c'est pour ça que je lui donne la note parfaite 20/20 !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

NHL 2002 est fabuleux. Les graphismes sont bien et la musique est pas mal, la jouabilité est parfaite mais le niveau de difficulté laisse à désirer. Dommage que les commentaires ne soient pas en français. On a du mal à reconnaître les joueurs. Pour le monment c'est le meilleur jeu de hockey pour moi. Mais j'attends le prochain sur X-BOX.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est senplide !! Les joueurs sont très bien reproduits !! Pour moi qui ne conaissais pas trop le hockey je prends énormement de plaisir à y jouer ! Les cartes sont vraiment de bonnes idées. Les bagarres sont très bien faites. Si vous parlez couramment anglais les commentaires sont géniaux (dommage que ce soit en anglais justement)
Les parties à plusieurs (jusqu'à 8) sont époustouflantes. Donc les seuls défauts du jeu sont les commentaires en anglais. Et les qualités c'est ... tout le reste ! Achetez-le le plus vite possible !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de hockey sur glace !
EA Sports nous a fait un beau bebé qui nous donne envie de se mettre au hockey pour de vrai !
De plus les graphismes sont à tomber et la musique choisie a souhait, les joueurs sont créés de façon originale ! Bref ce jeu est une bombe en puissance ! C'est de la balle ou plutôt du palet !
Allez venez jouer !

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

NHL 2002 est l'un des meilleurs jeux de hockey sur Terre. Il allie puissance, ingéniosité, et il nous permet de nous évader dans un autre univers qui est celui du hockey sur glace un sport qui, je vous l'accode, est méconnu en France mais qui est le meilleur moyen de se lacher, de reprendre de l'énergie. Ce jeu a de superbes graphismes, les joueurs paraissent réels, les décors somptueux sans aucune erreur de pixels. Les modes de ce jeu sont bien pensés et permettent de gouter à tout, comme à la compétition au match d'entrainement. Ce jeu nous permet à nous, simple mortel, de devenir un grand hockeyeur de la NHL par le mode de création d'un joueur.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

La grande classe !!! Il n'y a pas d'autres mots, tout est superbe dans ce jeu. Le graphisme est magnifique et les joueurs superbement modélisés, le public est un vrai public en 3D. La glace change d'apparence au fil des minutes, les plus beaux body-checks repassés au ralenti. Et pour mettre encore plus d'attrait (si besoin est ??), il est possible de réaliser des défis pour gagner des points et ainsi obtenir des cartes des meilleurs joueurs et d'autres cartes suprises plutôt marrantes. Tout y est et même ceux pour qui le hockey n'est pas une passion (comme pour moi) devrait y trouver leur compte.

Posté le 14 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique...j'habite à Rouen ville du Hockey et je connais assez bien les joueurs qui sont des stars chez nous...j'ai pu reproduire les joueurs à la perfection et c'est très agréable de voir leur nom sur leur maillot. De plus, pour les prénoms communs, le présentateur les nomme a chaque fois qu'ils touchent le palet..c'est trop fort...S'il faut acheter un jeu c'est bien celui là...bye.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Très bon jeu, bien que très semblable à la version précédente! Etant suisse je suis un peu frustré que l'équipe suisse ne soit pas le reflet de la vraie! Elle a les mêmes compétences que la Pologne et le Kazakstan alors que la Suisse est dans les 6 meilleures équipes au monde!!! Un jeu que je conseille.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Excellent jeu! Etant moi-même fan de la série NHL de EA-SPORTS depuis le début (1994), cette nouvelle édition me plait d'autant plus. D'autant plus que les autres NHL je les ai sur PC. NHL 2002 est vraiment très fun. Les graphiques sont remarquables, le réalisme très grand et la jouabilité parfaite. La question de savoir si la durée de vie est suffisante ne se pose même pas tellement c'est génial. (Même pour ceux pour qui le hockey c'est pas leur truc). Il y a tout de même quelques petits défauts (aucun jeu ne peut etre parfait) notamment sur les niveaux. Il y a 4 niveaux (Débutant, facile, Moyen et Difficile) et la graduation n'est pas très bien dans le sens où on perd du réalisme. Je m'explique : les joueurs adverses deviennent très aggressifs et interceptent très facilement. Mais ce problème ne se pose plus au bout de quelques heures de jeu, lorsque on devient également très agressif (avec la manette ;-)
En conclusion, si vous hésitez à vous procurer ce jeu, foncez, ce jeu est GENIAL!!