Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

the thing est un jeu avec beaucoup de saveurs . on retrouve bien l'ambiance du film , notamment lorsque on suspecte un de nos survivants qu'il est contaminé . L'idée d'instaurer la gestion d'une équipe ( notamment la peur ) est assez originale , et ne présente aucune faille . l'arsenal est au complet , et le gore est bien placé dans ce jeu . Il n'y a quasiment que du positif dans ce jeu . la note s'impose d'elle-même !! ma foi , chapeau !!!

nono-0793
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

The Thing est un jeu que j'ai vu à pas cher et moi qui est amateur de frisson :) j'ai tenté d'eessayer le jeu et je n'ai pas été déçu, la peur est bien là, surtout à cause de la jouabilité et de la caméra. La gestion des partenaires est pas trop mal mais sans plus les quelques beaux monstres et le scénario bien fichu font quand meme de The Thing un bon jeu surtout pour son prix.

Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

nono-0793
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

serge13
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Amateurs de survival-horror désirant connaître la suite du film de J.Carpenter, jetez-vous sur the Thing. Certes le jeu est très perfectible :
- au niveau des graphismes, on passe du correctement modélisé pour les personnages à des textures un peu plus justes pour les décors
- pour le gameplay, la gestion du groupe est originale et intéressante mais on aurait aimé que cela soit plus poussé. C'est toujours ennuyeux de se faire retirer par le script du jeu son infirmier, son soldat et son technicien alors qu'on les avait péniblement amené au bout du niveau
- le scénario est intéressant mais il aurait gagné à être beaucoup plus élaboré et étoffé : on reste sur notre faim pour sur les tenants et aboutissants de l'histoire mais le coup de théâtre final vaut la peine d'y arriver.
Malgré ce bilan mitigé, the Thing est un bon survival bien prenant et tripant.
Les sauvegardes étant correctement espacées on tremble lorsqu'on a pas encore découvert la suivante et que cela fait 30 mn que l'on joue depuis la précédente. En outre, les boss sont bien coriaces et on ne regrette finalement pas l'IA défaillante des gardes tant les trousses de soins peuvent venir à manquer en niveau normal ou difficile. Par contre, l'IA des Aliens est très satisfaisante puisqu'ils ne se précipiteront pas comme des benêts sur votre lance-flamme qui est, comme dans le film, l'arme fatale par excellence.
Pour conclure et en tenant compte du prix du jeu neuf sur internet (13.99 eur sur un célèbre site de la grande distribution), il serait vraiment dommage de se priver de la bonne quinzaine d'heures de ce titre qui mérite un solide 14/20.

James0071
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu c'est une petite bombe bien foutue... A part les anim qui sont un peu fades. Tout le reste est génial, l'horreur est horrible (c'est pas un peu normal cela ???), la gestion de l'équipe est super bien trouvée... Dommage que les monstres soient annoncés juste avant d'arriver, ca gache tout le plaisir du jeu...

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

The thing est vraiment un bon jeu d'action.Ce que j'aime aussi c'est les énigmes.L'inteligence artificielle vraiment très bonne.Enfin vaut t'il la peine de l'acheter je vous conseille plus de le louer. Si vous aimez les bons jeux d'action vraiment réel the thig est fait pour vous.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympa qui vient redonner un peu de tonus à la ludothéque tristounette de la play 2. quelques inconvénients mineurs comme le fait de ne pas pouvoir faire sauter son personnage , le fait de voir sa barre de vie uniquement lors des impactes et la mauvaise position de la touche s'accroupir qui dans la débandade nous fait battre en retraite en marchant en canard .

Mais , pour une fois , un Boss de fin très sympa après cette dure aventure .

Une excellente adaptation libre du Film the thing , j'en garderai un bon souvenir .

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

The thing fait partie de ces jeux qui ont un grand pouvoir attractif, mais qui déçoivent sur la longueur.
Les premiers niveaux sont assez jouissifs. La maniabilité s'apprivoise assez facilement, l'ambiance est plutôt sympa (malgré l'absence de musique), même si on reste en deça du chef d'oeuvre de Carpenter.

De plus, avoir fait des grandes idées du film (la paranoia, la quête incessante de la confiance de vos partenaires) un systême de jeu est carrément génial!

Mais plus on avance dans l'aventure, plus les défauts deviennent irritants!

Déjà, au niveau de l'animation et du graphisme, on a parfois l'impression de se trouver devant un jeu psone.

Ensuite, des imperfections fondamentales font leur apparition, comme ces coéquipiers à qui vous avez fait passer un test sanguin négatif, et qui se transforment en monstres quelques minutes après.

Encore plus grave, la maniabilité se révèle carrément douteuse dans les phases de combats intenses : le lance-flammes a une portée de 15 cm et l'utiliser se révèlera aussi dangereux pour vous que pour vos ennemis. Pourtant, il est indispensable. Les passages à refaire 20 fois se multiplient de ce fait.

Bref, the thing aurait pu être un super jeu, mais tous ces défauts le rendent très irritant sur la longueur.

Un des jeux les plus frustrants que je connaisse!

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

WOW!!! super le fun un jeu à sensation forte... j' ai été sur les nerfs du début à la fin

Ceux et celles qui aiment avoir un peu d' adrenaline bienvenue... j' ai même eu peur quelque instant apres avoir fermé mon jeu.

bonne partie et bonjours à mes cousins de la France

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

La chose est là et elle vous glace le sang tout comme l'ambiance générale du titre. Pour résumer the thing c'est du sang de la peur des sursauts incessants, tout pour faire un survival horror de première classe.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

J'ai testé ce jeu "que" depuis hier et j'avoue que je suis plutôt emballé. J'avais peur de tomber sur un nouveau half-life like baclé et sans intérêt mais la surprise fut plutôt bonne.

La gestion de l'équipe est vraiment bien faite, notamment avec la gestion de la peur et de la confiance qui ajoute une touche de réalisme à ce jeu. Niveau graphisme, le tout est plutôt bien fait malgré que cela puisse encore être amélioré.

La jouabilité est agréable et instinctive au bout d'une bonne heure de jeu. L'ambiance quand à elle est plutôt bien faite. On se laisse surprendre et prendre au jeu assez facilement.

En conclusion, je dirais que the Thing est un jeu plutôt bien réalisé et prenant, à ajouter dans sa collection.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est une tuerie complètement parfaite ... comme l'a dit mon ami il est gore, très très joli, et les musiques inaudibles à cause des claquements de dents incessants, de nous pauvres joueurs complètement effrAyés... En terme, il est grandiose ...

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

the thing est vraiment terrible plein de monstres plein d'armes, des coequipiers super realistes avec la gestion des peur bref un bon jeu qui melange du survival horror à du doom like croyez-moi ça mérite le coup d'oeil.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

ce jeu est tout simplement un HIT, on s'amuse, on frissone, et on tire sur tout ce qui bouge, voila un sérieux candidat pour resident evil !

un conseil achetez-le....et regardez le film aussi, c un petit bijou !

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

c'est un jeu qui m'a l'air bien sympathique et l'aspect que vous en donnez est vraiment pas mal. cela dit je me demande si ce survival/horror est d'un niveau aussi bon que les sh3 les project zero.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Enfin un peu de renouveau !!
Ouais c vrai que le survival horror manquait un peu d originalité ces temps-ci mais THE THING arrive a point nommé pour redonner du souffle. Faut dire qu'a l annonce de ce jeu j'étais un peu méfiant car c'était un jeu à licence mais apres l avoir acheté, un seul mot : GENIAL tant au niveau des graphes que de la maniabilité, de l ambiance, de la gestion des coéquipiers ( qui aurait pu etre plus poussée : incarner ces equipiers par exemple ...mais là je chipote...) de la peur... bref si resident evil vous lasse ou que tous simplement vous avez envie d'un super jeu d action jetez-vous sur THE THING !

Un petit hic : des fois le son de certaines armes n'est pas audible c rien du tout mais on le remarque.