Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

the thing est un jeu avec beaucoup de saveurs . on retrouve bien l'ambiance du film , notamment lorsque on suspecte un de nos survivants qu'il est contaminé . L'idée d'instaurer la gestion d'une équipe ( notamment la peur ) est assez originale , et ne présente aucune faille . l'arsenal est au complet , et le gore est bien placé dans ce jeu . Il n'y a quasiment que du positif dans ce jeu . la note s'impose d'elle-même !! ma foi , chapeau !!!

nono-0793
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

The Thing est un jeu que j'ai vu à pas cher et moi qui est amateur de frisson :) j'ai tenté d'eessayer le jeu et je n'ai pas été déçu, la peur est bien là, surtout à cause de la jouabilité et de la caméra. La gestion des partenaires est pas trop mal mais sans plus les quelques beaux monstres et le scénario bien fichu font quand meme de The Thing un bon jeu surtout pour son prix.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

c'est un jeu qui m'a l'air bien sympathique et l'aspect que vous en donnez est vraiment pas mal. cela dit je me demande si ce survival/horror est d'un niveau aussi bon que les sh3 les project zero.

Slipknot
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Je vais la faire courte : Il est bien GORE!!!
Donc c'est du pur jeu !!

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

ce survival horror ce destine au joueur confirmé n'ayant pas peur du challenge car le jeux est difficile (très peut de soin,munition) et les point de sauvegarde parfois éloigné les un des autres,cela renforce le coté immersif du jeux.
la gestion d'une équipe est un plus intéressant,lorsque l'on trouve un survivant mieux vaut le gardé en vie car il ne reviendra pas.
les bête du jeux sont hargneuses et agressive mais les ennemie humain sont vraiment a la ramasse et leur IA semble inférieur a celle des monstres.
-par contre mieux vaut avoir vu le film (que je vous recommande)pour bien apprécier et mieux comprendre le jeux.

PDP-1
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Nous sommes en 2013 et ce jeu à donc plus de dix ans.
Malgré tout, on se prend au jeu, on a peur, on sursaute et puis on stresse et on fini par paniquer.
Alors oui, the thing est un très bon jeu et qui plus est, la suite d'un excellent film. Bref, si vous n'êtes pas de ceux qui ne jure que par les effets et la définition des machines récentes ( et que bien entendu, vous appréciez le survival horror ) ce jeu est pour vous.
Juste un conseil : le jeu est très dur. A moins d'être un crac, il vaut mieux le faire en version facile la première fois car il est impossible de changer en cours de route le mode. A ma connaissance ( du moins sur PS2 ), Pas de code disponible non plus. Bon jeu !

wesker3171
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Magnifique decors,ambiance a tomber,combat intense et nerveux,difficulté assez relevé,bande son super,on flippe vraiment durant tout le jeu,le scenario et bien est le jeu assez long et on a tjrs peur que nos coequipier se transforme,sa se passe dans le froid est il faut surveiller notre vie quand on est dehors car on peu pas survivre eternellement en exterieur par ces temperature,ce qui fait qu'on est heureux quand on trouve un batiment ou se refugier,stressant.

warriors2a
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

C'est tout simplement un des meilleurs jeu que je n'ai jamais vu sur ps2, l'ambiance est opréssente, on ne sait jamais si le coéquipier qui,il y a deux seconde vous a sauvé la vie ne se transformera en vilaine chose. J'ai vraiment BEAUCOUP aimé.

rambo170
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Assez bon jeu. Très gore. Le frisson y est présent en permanence.
J'aime bien. Les monstres sont assez bien fait pour un jeu de l'époque.
Mais il ne rivalise pas Résident évil.
Je le conseille au amateur de frisson.

ultrasupergoten
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Tout pour plaire, un virus particulièrement violent qui nous plonge dans la peur et la méfiance de se voir carboniser au lance-flamme par un équipier qui a cru bien faire. Ou alors le coéquipier qui devient un monstre particulièrement agessif. Les quelques créatures du jeux n'ont rien de particulièrement intéressants car l'ennemi, le vrai, se cache et frappe à tous moment...

Ber1
Posté le 17 janv. 2003 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure et d'action malgré un temps d'adaptation nécessaire aux commandes qui paraient un peu compliqué lorsque l'on joue pour la première fois néanmoins on finit par retrouver ses marques après plusieurs manipulations des différentes options possible. Une piéce sombre et calme est recommandé pour se plonger dans ce jeu et profiter de l'ambiance sonore. Le fait de devoir donner armes et munitions aux coéquipiers qui ne sont pas toujours ce que l'on croit qu'ils sont est vraiment un plus pour faire monter le niveau de stress du joueur surtout quand ces derniers finissent par être contaminés et deviennent d'horribles choses qui ne pensent qu'à vous exterminer au moment ou vous pensiez avoir un moment de répis.

fuckitall
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Voilà un jeu bien sympa...les graphismes sont assez bien foutus, les animations correctes et l'ambiance excellente ! Quelques problèmes quand même, si la gestion des équipiers est originale, ceux ci ont parfois un peu de mal. Sinon, plusieurs trucs assez frustrants : lance-flammes indispensable mais à portée ultra limitée et dangereux à utiliser, tests sanguins pas toujours fiables, et surtout le fait de recommencer certains passages un bon nombre de fois. Passionnant eu début, j'ai peur que ça devienne vite lourd. A essayer !

hellicious54
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

un jeux pour l'époque bien fait et changer de la débilité des personnage Silent Hill ou Resident evil ENFIN on peut tirer la où on le souhaite sur l'énnemie, l environnement bon pas trop a chercher il fait froid dehors et ça le retranscris bien, les intérieurs sont vraiment variés et reussi, autant que les ...Choses qui nous attaques dur de dire si elles se ressemblent..ou simplement si elle ressemble a quelques choses, mais aussi des combattants militaire pour en rajouter une couche ou tout simplement l environnement bien dangereux, l ambiance sonore est superbe, bon doublage VF, et qu'elle plaisir de pouvoir se rendre sur les lieux parfaitement bien retapé du Film de Carpenter(SPOIL!!)et de retrouver ce bon vieux : R.J. MacReady,

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 13:01

ce survival horror ce destine au joueur confirmé n'ayant pas peur du challenge car le jeu est difficile (très peut de soin) et les point de sauvegarde parfois éloigné les un des autres,cela renforce le coté immersif.
les bête/monstre sont hargneux et agressif mais les ennemie humain sont vraiment a la ramasse, leur IA semble inférieur a celle des monstres.
-par contre mieux vaut avoir vu le film (que je vous recommande) pour bien apprécier et mieux comprendre le jeu car les 2 sont liè.

Posté le 15 août 2015 à 23:09

Après en avoir sué pour venir à bout de "Resident Evil 4", je retourne dans le monde merveilleux du survivol horror ! :sournois:

Graphiquement, le tout m'a relativement déçu pour un jeu tournant sur PS2 : les graphismes (les personnages surtout) sont trop cubiques, les niveaux trop ressemblants (blizzard et sous-sols avec une grotte en bonus --') et les détails ne sont pas assez voyants, ce qui donne l'impression de jouer sur un grand terrain vague... Je met tout de même 14/20 car on a déjà vu bien pire que cela.
Niveau jouabilité, c'est pas évident à prendre en main, et ce en plus d'être un des jeux les plus durs auxquels j'ai joué après "Dark Souls", "Tomb Raider" (premier du nom hein) ou encore MH3... Le concept n'est pas si mal malgré tout (gérer le comportement des PNJ, survivre,...), mais le fait que le jeu soit parfois trop sombre, si répétitif, que la camera et le personnage soit durs à diriger et que de nombreux éléments du jeu buguent nuisent tout de même au gameplay en général... Je met donc 12/20.
Ainsi, le tout ne sera pas facile à terminer, mais ne comporte pas de réelle rejouabilité... 14/20...
Les sons et les voix sont correctes, mais les musiques sont quasiment inexistantes (ce qui permet de conserver le côté creepy du jeu dans un sens)... Je donne 13/20.
Enfin, le scénario reprends la suite du film original de John Carpenter du même nom... Pour résumer, vous incarnez le lieutenant Blake, un soldat américain envoyé pour enquêter sur la disparition d'une équipe de recherche (celle du film)... Mais vous découvrirez vite qu'un dangereux complot se dissimule derrière tout cela... mis à part quelques rebondissements, l'histoire ne va malheureusement pas au delà de ce développement... Je lui donne donc 12/20.

En définitive, "The Thing" est un bon survival qui inspirera beaucoup de nombreux autres jeux d'horreurs ("Resident Evil 4" avec les Plagas par exemple) : partant d'une bonne idée en instaurant un système de gestion de la confiance et de la peur de coéquipiers, le tout comporte malheureusement trop d’imperfections (bugs, jouabilité, difficulté), ce qui justifie sa note finale de 13/20. Je me permet de le conseiller aux fans de jeux de survie et de gestion, à ceux qui veulent du challenge ou encore à ceux qui ont bien aimer le film original et qui possèdent une PS2.

Sebfully
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Faire la suite d'un film en jeu vidéo voilà qui est osé, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un chef d'oeuvre réalisé par un maître du genre ( John Carpenter ). "The Thing" est bien évidemment un survival horror à la 3e personne dans la veine de RE. L'originalité de ce jeu est la gestion de votre équipe ( soldat, médecin, mécano ) & notamment leur niveau de peur ( lorsque l'un de vos coéquipiers, dirigé par l'IA, est terrorisé il peut se suicider ou paniquer & tirer sur tout ce qui bouge - vous y compris ).
A part cette originalité il s'agit de dégommer des monstres, trouver des objets & résoudre de petites énigmes afin de progresser.
Alors pourquoi une note aussi basse? Parce que les défauts sont légion & rédhibitoires : difficulté très mal dosée ( cela m'a fait stopper le jeu ), absence de musique ( l'ambiance en pâtit ), gestion des coéquipiers inutile ( ils finissent par mourir ou se transformer en monstres avant chaque boss ) & le pire : la gestion de l'inventaire & de l'arsenal à la croix directionnelle est nullissime ( on cafouille dès que les ennemis sont trop nombreux ou agressifs ), sans parler des inévitables bugs...
"The Thing" commence bien & petit à petit ses défauts & la difficulté finissent par venir à bout du joueur.
Le film est un incontournable, le jeu n'est qu'un survival horror de 2e zone.

Rat_mort
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

J'ai été un peu déçu par le système du stress et confiance des coéquipiers, qui reste somme toute assez sommaire. En effet, pour un jeu qui vante les mérites de ce système (bien pensé à la base), je le trouve assez peu convaincant, de plus que l'IA n'est pas très poussée. Le début nous plonge dans une ambiance très survival horror, ystérieuse, orrible et oppressante à la fois, ou il est vrai que la confiance reste importante, mais par la suite tout cela se dégrade, et les équipiers deviennent alors juste des appuis, à l'instar d'half life. La gestion du stress, quand à elle, est carrément obsolète, car c'est vraiment la dernière chose dont on se préoccupe.
Par contre, j'ai trouvé que les armes (même si elles sont assez peu nombreuses) sont toutes utiles (mis à part le flingue de base) et efficaces dans leur genre, il ne faudra pas se contenter de mitrailler bêtement une grosse "chose" pour y venir à bout. Quant aux boss, ils sont vraiment faciles à tuer, donc cela dépendra du goût des uns et des autres... En résumé, un bon petit jeu à acheter pas cher et à revendre vite fait, qui débute bien, avec une bonne ambiance, mais qui finit par devenir bourrin et hors des thèmes principaux, qui sont la peur, l'angoisse, et la gestion de l'équipe.