14.9/20

Coastal-Dream76
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un excellent épisode genèse même s'il fait partie de ceux avec lesquels j'ai le moins accroché tout du moins, je le gracie volontiers d'admonestations tout simplement parce que ce fut le premier et en même temps le début d'un plaisir insatiable. De très beaux graphismes sont donc montrés, les décors sont fins et travaillés tout comme les crashes bluffants pour leur première apparition, (même si la triple rediffusion à chaque loupe et franchement discutable) une bonne jouabilité bien que trop approximative, une B.O qui lui est unique avec une composition par tracé qui lui sied magistralement, mais revers : une durée de vie à faire blêmir puisqu'une fois terminé on ne revient pas dessus car le mode Survie bien qu'incroyable n'en renfloue l'intérêt qu'à cours terme. Un bon jeu de course en bout de piste tout de même qui fera naître un monde de violence carrossière qui m'est si cher!

1  2  3  4  5
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Oui ce jeu est plutôt présent, bien que certaines voitures sont de vrais savonnettes et qu'il y a de nombreux bug, il tiendra bien quelques temps dans votre consoles.
Le gameplay est plutôt sympathique.
Un jeu à acheter si vous ne comptez pas encore de jeu de course dans votre collection.

Sonic_2007
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Je vous ai parlé de Burnout 3, je lui ai mis un 20/20, je vous expliquais pourquoi...etc. Là, Burnout 1 est une pure dowb. Pourquoi ? Parce que les circuits sont trop longs, il y a beaucoup d'embouteillage et, en plus, Burnout 1 ressemble trop (pour moi) à OutRun. Si non, les graphismes sont jolis. J'avais pensé à lui mettre un 5/20, mais je vais être sympa, je lui mets un 10/20.

N2O-NOS
Posté le 30 juin 2003 à 00:00

Malgré un comportement quelquefois absurde des automobilistes créant le trafic, et quelques défauts au niveau graphisme, BURNOUT reste un très bon jeu pour ceux qui veulent un jet d'adrenaline virtuel, la durée de vie est correcte, mais encore faut-il savoir piloter...

2_fast_2furious
Posté le 27 juin 2003 à 00:00

Burnout est un jeu que j'ai acheté par pur hasard. Après un léger regret, je me suis aperçu de sa grandeur. Le mode championnat est très amusant quoi qu'il soit quelque peu répétitif. Le mode 2 joueurs permet de s'amuser à faire foncer son meilleur pote dans un bus ou un camion-citerne. << Tiens DAVID ! Ça t'apprendra de me couper dans les courbes! >> Vraiment bon pour les amateurs de jeux de courses simples. Mais en passant, qui attend Street Racing Syndicate...

Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

J'ai hurlé quand j'ai mis ce jeu pour la première fois dans ma play 2 : l'écran scintille comme c'est pas permis et les graphismes sont aliasés à mort ; résultat on ne voit pas ce qui arrive, les voitures comme les embranchements d'autoroute au dernier moment. De plus à côté de gt3, la réalisation fait vraiment penser à un jeu ps1. Franchement au bout d'une demie-heure c'était le 1er jeu que je regrettais d'avoir acheté sur play 2. J'ai refait une partie 1 heure après, et là j'ai commencé à rentrer dans le jeu : on s'amuse à passer dans des trous de souris à fond la caisse et prendre des virages à l'arrachée pour rattraper ce satané ordi ! Une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter c'est du délire total ! Personnellement je trouve ce jeu incontournable, mais en raison de sa réalisation je ne sais pas si on peut conseiller son achat, même si on peut le trouver maintenant à un prix modique. En tout cas il ne faut surtout pas passer à côté !

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Un jeu pour tous les fans d'adrénaline, il assure côté sensations et vitesse. Un jeu un peu lassant à la longue à cause de son manque de modes, mais il y a heureusement le mode 2 joueurs pour varier un peu. Côté graphismes on notera un peu d'aliasing, mais les véhicules sont bien modélisés. Um jeu recommandé pour tous ceux qui aiment les sensations fortes.

BENJAMIN
Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Burnout est un bon petit jeu surtout à plusieurs car tout seul on s'en lasse vite. Dommage que la durée vie soit courte lorsque que l'on joue tout seul. C'est pour cela que je ne lui mets pas au dessus de 15 sur 20.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Une légère déception... Les graphismes sont super-aliasés, il y a peu de véhicules jouables, on aperçoit le trafic que beaucoup trop tard, et la durée de vie est minime. Heureusement, l'impression de vitesse est grisante(surtout quand on vide la jauge !!), et le mode 2 joueurs fantastique malgré des ralentissements gênants...
A voir faute de mieux, mais on s'amuse plus avec GTA3, même si le but n'est pas le même...

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Burnout est un bon jeu... c'est jeu avec beaucoup d'adrénaline... malheureusement la durée de vie est bien trop courte et les voitures se ressemblent, les courses dans la nuit sont décevantes car on ne voit à chaque fois les voitures qu'au dernier moment... Donc, Bunout est un jeu pour passer 2-3 heures de bonheur, je vous conseille de l'emprunter et de ne le pas acheter.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Les graphismes sont photoréalistes et les sensations de vitesse sont impressionnantes. Le mode deux joueurs est tout simplement parfait. On appréciera les deux modes 50 ou 60 hertz. Le meilleur jeu de voitures sur PS2.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Un jeu de qui pourrait être meilleur au niveau du nombre de voitures et de la durée de vie mais le principe d'autres voitures ne faisant pas partie de la course est carrément génial, les graphismes sont plutôt bons et les cascades sont excellentes !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Voici enfin un jeu à sensations. Croyez-moi votre adrénaline va monter lorsque vous aurez enclenché le turbo alors que vous êtes en sens inverse sur une autoroute bondée de véhicules. Malgré un graphisme palichon ( aie aie aie l'aliasing en omnis présent) ce jeu est une très bonne surprise. Attention, ceci est un jeu. Ne roulez-pas comme des fous dans la réalité.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Je trouve que Burnout mérite vraiment bien son nom. C'est tout d'abord un concept génial(la course urbaine)maintes et maintes fois exploité avec plus ou moins de talent(soyons honnêtes, ce genre de jeu est souvent d'une qualité catastrophique).Il faut le dire, la première impression est réellement bleufante. Ca speed plutôt bien, les graphismes sont de bonne qualité les crashs(ils seront nombreux lors des premiers tours de roue)sont très bien faits. Bref ça sent le hit en puissance. Mais, ce jeu soffre hélas de gros défauts pour un jeu de caisses : la durée de vie. Au bout de 15_20 minutes on commence à s'ennuyer ferme. Les tracés, s'ils sont bien réalisés, deviennent pour la plupart très lassants, comme le jeu lui même : tirer la bourre à des concurrents à peine plus intelligents que des huitres pas fraîches n'est pas très stimulant ce surtout pour ceux qui exigent, comme moi d'en avoir pour leur pognon (on trouve pas forcement 400 frs à chaque coin de rue). Pour conclure, après une grosse poussée d'adrénaline, la pression diminue très vite. On se retrouve tout de même avec un bon jeu bénéficiant d'un bon mode multijoueurs, mais, autre défaut avec peu de caisses, pas toutes intéressantes à conduire...Un investissement intéressant tout de même mais je conseille d'attendre sa sortie en occas' !

Lloyd
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Ceux qui disent que ce jeu est mauvais sont ceux qui n'ont pas d'amis. Il est vrai que tout seul je ne joue pas une demi-heure à ce jeu. Mais si vous avez 4 ou 5 potes, vous passez une journée entière dessus facile. Alors avant de dire que ce jeu est nul trouvez-vous des amis.Le seul problème de ce jeu est l'alliasing et les musiques pourries, trop lentes.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Je l'ai assez vite fini mais je joue encore à des courses simples et je suis épaté par la qualité des graphismes et des scènes cinématiques. Il y a peu de voitures mais je me contente de ça car elles sont tellement bien faites graphiquement parlant qu'on oublie vite qu'elles sont si peu nombreuses.

1  2  3  4  5