17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

spawnef
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Devil may cry 1 , on assistait alors a travers ce jeu a la naissance d'une série qui restera longtemps dans nos cœur ...
Les levels designs était géniaux le châteaux donnait un air de castlevania mais le meilleur a toujours été le charisme de dante et trish ! Gameplay quasi sans faille , quelques problèmes de caméras ! (J'avais complétement zappé sa avant de rejouer sur les versions HD)
Très bon jeux si vous cherchez un bon beat'em all le premier Devil May Cry est la pour vous !

Shahkulu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, et qui en plus met en place la série mythique de Devil May Cry. Le gameplay est jouissif grâce à la présence de combats plus que dynamiques grâce aux nombreuses armes de mêlée et à distance qu'on peut trouver au fil du jeu, le scénario n'est pas exceptionnel, mais après tout ce n'est pas le principal dans un Beat'em all. Les graphismes sont plutôt beaux pour l'époque. De plus, quelques petites énigmes bien sympathiques viennent s'intégrer entre 2 combats épiques.
En bref, un jeu incontournable pour tous les fans du genre.

Diablo600
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Mon 1er jeu sur PS2 . De très bon graphisme pour l’époque . bande son pas mal ainsi qu'un scénario excellent . Très bon jeux d'action avec je trouve , un peu de suspense . Jeux très bien imaginé et je me demande comment sont les autres . Voilà .

Lucasjim190786
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Que de nostalgie en repensant à ce jeu qui a révolutionné le monde du jeu vidéo! Une ambiance sombre, glauque, des combats à l'épée, aux pistolets, au fusil et au lance-grenades! Alastor, Ifrit, Sparda! Que d'armes et de techniques associées entre elles! Ce fut le jeu qui me passionna d'entrée sur Playstation 2, des boss d'anthologie, des graphismes époustouflants, une maniabilité parfaite, un scénario torturé! Bref un jeu exceptionnel sur lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heures! Ne le ratez pas!

heero-wing
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Que de souvenir pour nous les fans de devil may cry que de rejouer a ce superbe premier episode de la trilogie.Devil may cry 1 est un tres bon jeu de beat'em all a conseille pour tous les joueurs prometteur.bonne aventure,un bon gameplay, des defis amusant,des graphismes corrects, le seule defaulte c'est qu'il est un peu court Un conseil en tous cas jouez au 1 plutot qu'au le 2.

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

CE jeu est excellent ! Je trouve le scénario génial, la bande-son extraordinaire (pour ma part jusqu'à maintenant c'est la meilleure que j'ai entendu). La durée est tout à fait suffisante, le jeu se termine un peu vite mais bon... Les mouvements de dante sont excellents ! (En plus il a trop la classe !). Je suis d'accord avec jv.com le jeu est ASSEZ gore, glauque, et malsain... mais il est vraiment génial ! Je le conseille à tout le monde ! (Surtout qu'il ne coûte plus grand-chose !).

darkmiko
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai tous simplement adorer le jeu !!! L'ambiance,les décors, les armes ,les ennemis ( surtout les blades) et le gameplay sont tous simplement excellent. Mais bon finir complètement le jeu nécessite de bon réflexe .

faesarn
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Bande son énorme, graphismes avancés pour l'époque, un scénario un peu banal mais compensé par des combats rythmés et dynamiques avec des tas de pantins ou des boss de taille incroyable.. Un très bon jeu qui a marqué son époque et que je conserve pour une petite partie de temps en temps.

Nahare
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est le Beat'em up qui a révolutionné le genre, tout simplement un scénario pas inoubliable mais pas mauvais, mais surtout ! surtout un gameplay de folie , avec une ambiance incroyable!
C'est le beat'em up à avoir fait!

Xindes
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

j'ai connu la saga "Devil May Cry" grâce à la série animé. Quand on m'a apris que c'était à la base un jeu vidéo, j'ai courut tous de suite m'acheter le premier volet en magazin. Sans remort !!! n'étant pas pour autant mon épisode préféré de la saga, j'ai tous de suite acroché l'univer glauque et sombre du jeu. Les graphismes pour l'époque ne son pas moche dutous, le gameplay est bien nerveu et le swich entre les différentes armes nous permet d'apprécier encore plus le gameplay par sa divercité, la musique comme dans tous les "Devil May Cry" jusque là est splendide !! Juste dommage que le scénario n'est pas plus approfondi mais le côté aventure-labirynthe et les énigmes à déchifré au fil des niveaux a réussi à me séduir.

en bref un 17/20 qui est largement mérité. Comme le dis le test, on aimera plus ce jeu pour son personnage principale que pour son scénario. Vive Dante !!!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Devil May Cry a été une véritable surprise. Personne ne l'attendait. Ce jeu aurait du être le Resident Evil 4,au lieu d'abandonner le projet,Capcom crée une nouvelle franchise. Dante, mi-humain, mi-démon, est engagé par une mystérieuse femme pour débarrasser la terre d'un démon. Pour l'époque, 2001, les graphismes sont superbes, et c'est encore le cas aujourd'hui. Le château où se déroule l'action est magnifique. La durée de vie est correcte, bien que la difficulté ne soit pas insurmontable. Le bestiaire est varié et les boss sont gigantesques. Question jouabilité, la maniabilité n'est pas évidente au début, à cause d'une mauvaise configuration de la manette. Devil May Cry, premier du nom,est un hit de la PS2.

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Culte. Ce jeu est un de mes favoris sur cette bonne vielle ps2. Bonne histoire, bon graphismes, fun, gameplay sympas. Le héros est très charismatique.Il s'adapte au néophytes comme au pros du genre. Même là j'y rejoue parfois, indispensable

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage de Dante est très rigolo, et très mystérieux, très stylé, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de DMC a ne pas manquer^^

RockknRoll
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Devil May Cry... un jeu d'exception, une ambiance unique, un système de combat carrément jouissif, et Dante... qui est pour ma part, dans le top 3 des personnages les plus charismatique et classe du monde vidéoludique!! Chevelure blanche, coupe impecable, veste design en cuir rouge, épée stylée, et Ebony and Ivory, ça fait mal! Un scénario interessant, bonne durée de vie grace à la difficulté hardue, le manoir gothique est magnifique, les ennemis bien pensés et originals, et les boss... mythiques!!! Que du bon, ça restera un de mes jeux préféré, rien à redire sur cet excellent opus d'une saga d'anthologie

Theblondinet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Devil May Cry a été une véritable surprise. Personne ne l'attendait. Ce jeu aurait du être le Resident Evil 4,au lieu d'abandonner le projet,Capcom crée une nouvelle franchise. Dante,mi-humain,mi-démon,est engagé par une mystérieuse femme pour débarrasser la terre d'un démon. Pour l'époque,2001,les graphismes sont superbes,et c'est encore le cas aujourd'hui. Le château où se déroule l'action est magnifique. La durée de vie est correcte,bien que la difficulté ne soit pas insurmontable. Le bestiaire est varié et les boss sont gigantesques. Question jouabilité,la maniabilité n'est pas évidente au début,à cause d'une mauvaise configuration de la manette. Devil May Cry,premier du nom,est un hit de la PS2.