17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

rated
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un peu moin bien que san andreas , mais il déchire grave , le scénario tien la route , mais comme d'habitude c'est les graphismes qui gache un peu tous , mais franchement ce jeu est pour moi le 1er vrai gta.

SilversArrows
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est un peu moins réussi que San Andreas mais il vaut vraiment le coup, ce volet de la série suit la suite de GTA II mais en mieux. Il est beau, frais, original mais bon rien n'est parfait. Ce qui m'énerve le plus c'est la dispositions des paquets.

youpikool
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Très bon GTA, graphismes certes de qualité moyenne mais l'originalité de l'histoire et les missions comble cette légère lacune. Un jeu très plaisant, de belles voitures un mode libre vaste pour une longue ballade meurtrière (ou pacifique). Des courses de voitures forts sympathique. Vous avez une PS2 mais n'avez pas ce jeu ? Foncé l'acheté !!!

adi-bou
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Un jeux excellent encore maintenait,Une durée de vie comme tout GTa qui se respecte,un bon scénario,une jouabilité assez répétitive a la fin,une bande son assez cool...
Un bon jeux sur Ps2,le meilleur de l'époque

freakterry
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Mon premier GTA ! Ce jeu m'a permis de découvrir non seulement la série GTA , mais aussi de l'adorer ! Ce jeu est énormissime . Déjà rien qu'à l'époque , le GTA 3D , c'était exceptionnel . Un jeu mega fun , super graphismes ... Que dire de plus ? Vive Rockstar & Take 2 !

liquidsnake1974
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Mise a part les graphiques tres..."carré", ce jeu est excellent, aussi bien au niveau scénario qu'au niveau caisse, avec une possibilité d'action illimité (conduire un taxi, se payer une pu**, faire les mission, la police, ou des courses de voitures).

Hardrockerone
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Le tout premier GTA dont j'ai joué, classique inévitable du genre, GTA confirme son potentiel :
Graphisme : 15/20 Jeu bien réaliser, personnages réalistes, décors bien proportionnés, voitures bien finies, ce jeu est donc bien fait.
Jouabilité : 18/20 Pour l'époque c'était vraiment un jeu très complet, il y a énormément de possibilités, une telle liberté à d'ailleurs attiré le succès très vite pour un jeu devenu culte !
Durée de vie : 15/20 Bonne durée de vie, missions diverses et variées, elles sont toutes divertissantes, même après que l'histoire ne soit fini, la richesse du jeu pousse à continuer encore et encore !
Bande son : 16/20 Bande son qui colle pas mal au thème, l'ambiance est là on est vraiment plongez dans l'univers de GTA.
Scénario : 16/20 Scénario original et inhabituel, on y apprend vite quelques truc qui sont valables encore aujourd'hui, l'histoire est bien développer et la mise en scène bien placé.
Note finale : 16/20 Pour tout amateur de GTA il faut essayer celui-ci, c'est quand même à partir de là que le jeu à commencer à faire des merveilles avec le développement du système Euphorie.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le deuxième Gta au quel j'ai joué et à l'époque il m'avait vraiment plus.Plus de liberté que le Gta 2, la vue en 3D qui était très bien pour l'époque.Un jeu ou l'on prend toujours du plaisir à joué.Ce jeu est l'un des mes premiers jeu que j'ai joué sur ps 2 et je n'ai pas regretté de l'avoir acheter !

saim360
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le GTA initiateur des années folles Liberty City, Vice City et San andreas, le premier de la célèbre trilogie sur Ps2 notamment, le renouveau de la saga.Un coup de neuf qui fait plaisir, une ville intéressante et détaillée, des graphismes d'époque sympathiques, un gameplay nouveau.... Tant d'éléments qui font du jeu une réussite en soi, hélas entachée par un héros en mal de charisme (c'est une hérésie pour un GTA !), une ville qui n'inspire pas grand chose, et à fortiori une ambiance qui en prend un coup, ainsi que de légères lourdeurs.Pour l'époque, c'est vraiment bon, maintenant il est clair que Vice City l'a clairement pulvérisé sur son passage.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Mon premier GTA... Le passage à la 3D était le point fort de ce jeu, beaucoup de choses super réalistes (le temps dans tout les domaines en outre), des missions intéressantes où l'histoire (sans être un must) était plutôt bien ficelé et on prend plaisir à guider un malfat (dont on ne connaît pas son nom, ni même que l'on entende dire un seul mot).
Certains reprocheront ce défaut mais pas moi...
Contrôler quelqu'un qui ne parle pas et que l'on connaît à peine, cela favorise l'immersion dans le jeu et à travers la peau du personnage (comme le fait si bien Half-life pour ne citer que lui).
On peut piloter un seul avion, quelques bateaux et un grand nombre de véhicules (y compris le fameux tank d'assaut).
Un grand nombre de missions annexes et bonus pourront vous retenir jusqu'aux 100% et allonger considérablement la durée de vie.
Unique défaut, la jouabilité (si on ne fait pas gaffe, on peut vite mourir ou se faire arrêter...) mais le gameplay en lui-même est pas mal et sera repris dans les autres GTA, en mieux jusqu'à GTA 4.

bogavos
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

MON tout 1 er gta , est pour 1 er gta , jpeu vous dire qu'il etai bien , malgré les graphisme , le jeu etai bien enrichi est aura marqué mon enfance , jentend encore les musique de scarface alalalala mes quel jeu !! je lui met 15 !!!

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Mon premier GTA que j'avais bien aimé malgré que le jeu soit pas super jolie. Les possibilité offerte dans liberty city sont énorme mais on fini par se lasser un peu vite malheureusement. A essayer pour les nostalgiques.

rho81
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Le scénario n'est pas très recherché, le personnage principal ne prononce jamais un seul mot et le système de visée n'est pas super. Cependant, le jeu est vraiment fun, la ville est grande, les missions sont très variées, la durée de vie est énorme (même en se promenant dans la ville on trouve toujours un truc à faire), bref on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , GTA III fait partie du style de jeu que j'adore . On peut assasiner , percuté , exploser plein de gens , et tout cela en toute liberté , sauf quand il y a les forces de l'ordre qui vous poursuivre . Cordialement Legend8 .

_thps4_
Posté le 26 août 2010 à 00:00

GTA III est le point clé de la serie GTA.Surtout le passage à l 3D. L'ambiance sonore est super,le graphisme est pas trop mauvais,vehicule variée,les seul point négatif que je trouve c'est que l'on peut pas nager et piloter des hélicoptère.