17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce très bon jeu marque le début d' une grande saga,le scénario était vraiment très bon, les graphismes pour l'epoque : très bien faits , le gameplay propose plein de choses (voitures,métro ...) et sans oublier les personnages . Le seul problème c est que Claude ( le protagoniste ) ne parle pas mais bon, rien est parfait . Alors 18 sur 20

[Raff]
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur PS2 et qui m’avait bien scotché à l’époque. GTA III nous permet d’avoir une grande liberté d’action dans un monde ouvert : la ville de Liberty City, et de choisir nous-mêmes quels missions démarrer. Le gameplay est impressionnant pour un jeu 2001, où il possible de voler des voitures, emprunter le métro, piloter un bateau et cette fois-ci dans un monde en 3D, même si on dénombre quelque défauts comme l’impossibilité de piloter une moto et le système de visée peu performant au niveau de la camera. La durée de vie est énorme avec plus de 70 missions principales et y compris des missions annexes tels que : chauffeur de taxi, pompier, flic et ambulancier. La bande-son est impressionnante, on peut sélectionner librement une station de radio dans un véhicule, on peut même écouter la bande-original du film Scarface, mais malheureusement les musiques sont trop peu nombreuses et deviennent lassante. 1er GTA en 3D, le graphisme reste excellent avec la présence d’un cycle du temps et de la météo. Le scénario est plutôt pas mal, où on incarne un homme trahi par sa petite amie, et va devoir côtoyer les nombreux gangs de la ville pour son propre profit. Le héros est inexpressif et on ne sait rien sur lui, il y a un travail négligé sur le développement du personnage, mais reste neutre aux affaires des gangs et semble être animé par la vengeance. GTA III est un jeu marquant et révolutionnaire qui a popularisé le concept du GTA-Like.

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Aprés les fameux GTA en vu du dessus sortis sur playstation, rockstar frappe un grand coup avec GTA3, qui se révèle être le precurseur des GTA actuels ( et des GTA likes).
Dans un monde entièrement en 3D, vous avez la liberté de vous amuser, ou de faire les missions, ce que je vous recommande étant donné la qualité du scénario et la variabilité des missions.
L'on regrettera juste l'absence de motos dans le titre.
Un jeu à posseder absolument.

SoZed
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Grand Theft Auto III : Après les deux premiers en vue du dessus Rockstar on évolué avec celui là. Très bon jeu déjà dans le temps sur la PS2, Rockstar savait quoi faire. Une bonne histoire, des bonnes "caisses", belle cartes... bref ce jeu n'est pas fait à moitié !!

[JV]Haktor
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est à mes yeux la plus grosse tuerie de la série il ma marqué à jamais. J'adorais passer ma journée entière à roulé (sur les gens). Avec des mission toutes plus fun les une que les autres. Ce gta est à ne manqué sous aucun prétexte.

Sebfully
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je me rappelle de ce jour où, cherchant un jeu PS2, je suis tombé sur GTA 3 au rayon nouveautés. Prix attractif, souvenir d'avoir vu un work in progress le concernant dans un magazine, je me suis dit "pourquoi pas?"
J'essaie le jeu & là : la claque! Après quelques minutes de jeu on se dit "Punaise, mais on peut tout faire ( sauf nager )!"
Ce jeu est l'essence de ce que doit être un jeu vidéo : le FUN!
Un monument, un classique, un must.
Merci Rockstars.

Darklight34
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Avec une excellante panoplie de mouvement , ce jeu est un bon jeu pour l'époque , et je prend plaisir à y jouer 10 ans après ... Conclusion : un grand classique de la ps2 . A mettre entre toutes les mains des bon joueur .

J'ai oublié de dire que les radios sont géniales !

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Mon premier GTA que je posséder. Les graphismes de l'époque vraiment bien, le gameplay à l'époque innovant ! Le scénario pas mal,la découverte de la ville en plusieurs partie c'est bien ... Bref il est vraiment bien ! Et c'est un bon retour en arrière.

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Bref il est vraiment bien !

CurtisFiftyCent
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu ce ce jeu sur ps2 en 2003 avec des graphismes vraiment bien faits pour un premier GTA en 3D avec un très bon scénario et surtout une belle île inspirée de New York.J'ai aussi aimé ses radios,de la bonne musique.

Le-expert-du-56
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

J'ai tout les GTA (sauf les 2 premiers), j'aime ce type de jeu où on peut faire ce qu'on veut, même si les graphismes sont parfois pas très bien, le gameplay est cool.
Il est en 4ème position de ma liste GTA.

x-Shredder-x
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Enfin de la 3D pour un GTA, la vue a également changé (elle n'est plus depuis le ciel, enfin). Un sénario a été introduit a cet épisode, les graphismes sont assez bien (pour la ps2), le jeu est très agréable à jouer et offre une grande liberté de mouvement et de visite de la ville qui est assez vaste, ce fût l'un de mes plus beau achat pour la ps2, que je n'es jamais regreter.

jejevson
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

avec le vice-city (légèrement plus développé), il de mes 2 volets préférés de la saga. Je ne compte pas les heures passées devant ce jeux avec ses missions de folie et la bande son innoubliable. San andreas m'a bien ennuyé, evidemment, il n'y avait plu tommy vercetti..

Herziul
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

GTA III, le premier de la série à être en 3D, et surtout cette liberté d'action incroyable ! Les graphismes (étaient) bons et la durée de vie, comme dans chaque GTA depuis le premier du nom, énorme. On s'amuse a faire toutes sortes de missions, malgré un scénario améliorable. Et franchement, pour quelques euros, on (re)découvre ce magnifique jeu qui a enclenché la machine infernale des GTA. A posséder.

antoine-le-vrai
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un grand sentiment de liberté... Voilà ma première impression qui me vient à l'esprit quand j'entends le nom de ce jeu. Le scénario, quant à lui, n'est pretexte qu'à enchaîner des missions toutes plus semblables les unes que les autres, mais qu'importe, on voyage, on fonce, on créé des courses poursuites avec la police... On ne s'ennuie pas trop. Bonne réalisation, bonne jouabilité... A possèder et à y jouer occasionnellement, à défaut de le finir.