17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Terrafin2000
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec de bons graphismes, l'histoire est pas mal, le fait de pouvoir se balader dans la ville en étant un malfrat me plaît plutôt bien, bref, c'est un succès pour ma part et qui plaira au fan de GTA :)

Enjoy :)

EastLA
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Coup de coeur, le premier jeu que j'ai acheté, que j'ai eu a noel et quel jeu ! une révolution visuelle a l'époque toute une ville libre en 3D ! C'étais fou, et quel histoire aussi, la plus longue des GTA il me semble, bref le premier grand rockstar !

nightdrive
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la ps2 pour l'époque, une révolution en terme d'immersion, de liberté et de possibilité, pour moi un jeu qui a été injustement oublié, il fût le premier, ne lui préférons pas Vice City

BSiX
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

GTA III: Le véritable point de départ d'une série qui a depuis fait ses preuves et qui s'est imposée tel un pionnier dans le monde du jeu vidéo.

à l'époque GTA3 incarne la liberté d'action, avec un scénario déjà haletant, des personnages mythiques tels Salvatore Léone ou Donald Love, et surtout un niveau de fun et de réalisme sans pareils pour l'époque!

_The-Simpson_
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Voila le 1er GTA en 3D, et pour une premiére ce fut un succés. C'est vrai que d'autres jeux ont de meilleurs graphismes mais d'autres en ont de bien pire donc on peut largement s'en contenter.
La difficulté est bien présente, il faudra batailler pour finir le jeu à 100% en évitant les tires de la mafia, du cartel de la drogue et de tout ceux qui vous en veulent.
La bande sons est très bien comme toujours, on regrettera juste que le personnage principale ne parle pas.
Pour son époque GTA III est un très bon jeu et a tout de même bien vieilli.

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le passage à la 3D de la saga lui vaut plutôt bien, même excellent!! L'un des jeux qui a révolutionner le jeux video: le scénario agrémentée de petits autres inter-scénarios font de lui un jeu purement jouissif et rejouable à volonté.

hardslayer
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Dèja , pour commencer , il faut savoir que ce jeu est sorti en 2001 , on ne peut donc pas le comparer à GTA IV ou EF.
Ensuite , il faut également savoir que c'est le premier GTA à utiliser la 3D , donc forcément moins bien gérer que San Andreas ou Vice City (quoique ... nan , moins bien gérer que VC ^^)

Alors , oui , la diversité est vraiment , oui , il a plein de défaut , mais pour l'époque , j'étais ... wahou quoi ! / C'est le premier jeu que j'ai autant apprécié , j'y avais joué chez mon cousin , je devais avoir 9-10 ans , et je l'avais trouvé , révolutionnaire.
J'ai acheté sa réédition il ya 3 ans , et il m'arrive encore d'y jouer (mais je dois avouer que c'est de plus en plus rare)

football-video2
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je mets 17 pour être objectif, mais c'était mon premier GTA et ce jeu était splendide.
Ce fut le premier à développer un jeu de ce type en 3D aussi varié et aussi complet.
L'ambiance est sombre, les 3 villes assez variées , durée de vie immense.
Bref, un jeu mythique, qui a permis de faire entrer GTA dans la place des très grands

koulapic42
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

GTA 3è du nom révolutionne la série avec un monde ouvert immense pour l'époque et une vue à la 3è personne.
Toujours aussi plaisant à jouer aujourd'hui, vous pourrez y faire à peu près tout ce dont vous aurez envie, à condition d'être capable d'échapper à la police.
Un jeu qui doit faire partie de toute collection qui se respecte!

_2pac-Shakur_
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Les époques 2001 ou les jeux 3D commençaient à faire surface. L'un d'eux, GTA III est arrivé et à (pour moi) boulverser cette époque, c'est mon premier GTA et je le trouve très complet et bien organisé pour une première 3D.

Je le recommande !

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Alors ce GTA a été pour moi une grande révolution dans la manière de jouer ! Avant j'avais déjà joué au deux avec sa vue du dessus et c'était en 2D. Là, la 3D apporte un souffle nouveau à la licence et on ressent une immense liberté. La durée de vie est longue, et la difficulté est parfois corsé à certains moment.

Nemessis93
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur ps2.Liberty city modelisée en 3D,etait grande pour l epoque et regorgeait d activites sur lesquelles j ai passé des heures.Il etait donc plutot long a finir et offrait une liberte d action enorme en son temps.Il y avait un grand nombre de vehicules,dont des bateaux et meme un petit avion.Les graphismes etaient bons pour l epoque,liberty city et les vehicules etant bien modélisés.Il y avait beaucoup d armes,de la batte de baseball au bazooka en passant par le M16.Quant au scénario,il est tres accrocheur et nous plonge bien dans l univers du crime.L ambiance mafieuse est donc très réussite a mon gout.Le protagoniste en revanache,aurait pu etre bien plus charismatique si il parlait.Les cinématiques etaient bien réalisées,certaines d entres sont vraiment belles(pour l epoque).Dommage que l on ne puisse pas les regarder a nouveau une fois le jeu fini.Pour résumer,GTA3 etait un sacré jeu,qui nous proposait bien plus de contenu que bien des jeux de son epoque,et qui rend très vite accro.

-DraculeMihawk-
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon GTA, graphismes certes de qualité moyenne mais l'originalité de l'histoire et les missions comble cette légère lacune. Un jeu très plaisant, de belles voitures un mode libre vaste pour une longue ballade meurtrière (ou pacifique). Des courses de voitures forts sympathique. Vous avez une PS2 mais n'avez pas ce jeu ? Foncé l'acheté !et vite!!

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Très bon GTA . Même si il n'est pas à la hauteur de GTA IV , juste qu'il reste un GTA , le jeu où on peut faire beaucoup de choses. L'histoire n'est pas franchement bonne pour moi , mais le reste est bon , a part les graphismes . Bref , un bon jeu.

StanleyLubrique
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Encore un précurseur, GTA III, c'est la beta d'une génération de jeux mythiques.
Attention, je voue un culte aux précédents sur PSX, mais à côté de la liberté de jeu qui va nous être accordée suite à la création de ce troisième opus, ce n'est rien.
Mais bon, nous sommes là pour parler du III, le plus bel effet de ce jeu, c'est d'avoir donné au héros un charisme brutal, sans parole.
Je sais que beaucoup se sont plains qu'il ne parle pas, mais quelle folie ! Au contraire, ça ne peut dire qu'une chose, le héros n'est que l’extension virtuelle de votre personnalité, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de ce type de jeu où l'on peut très bien passer des heures à rouler - en écrasant mémé et en laissant une belle trace de pneu rouge derrière nous - à se faire des affrontements policiers des plus dantesques, ou même à protéger la veuve et l'orp... bon juste la veuve parce que point d'enfant dans les GTA.
Et donc, disais-je avant d'être interrompu par moi-même (ah ! salaud) tout l'intérêt de ce jeu réside dans le mutisme de son héros, nous répondons nous-même aux protagonistes, combien de fois j'me suis retrouvé à rager ou à m'en prendre verbalement à l'amas de pixels venant se fracasser contre l'écran courbé de mon tube cathodique.
GTA III, à posteriori sera sans doute le moins aimé des GTA, parce que moins fun et premier de sa plateforme, mais est pour moi le socle plus que solide d'une trilogie sacro-Sainte.