17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Inutile désormais de compter les mois, les jours et les heures qui ont fait de nous des martyres du jeu vidéo depuis l'annonce de Metal Gear Solid : Sons of Liberty sur PS2. Le jeu le plus attendu de la décennie et sans doute le plus bouleversant arrive enfin chez nous. Vraiment n'importe quoi !

PifGadget
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment ultra décevant par rapport à ce que j'attendais les graphismes sont moyens le scénario digne dun film de steven seagal et pour couronner le tout une jouabilité laissant à désirer et encore j'euphémise...

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Aprés une attente interminable, il est là, et il va pas nous décevoir ! En effet, MGS2 est totalement révolutionnaire sur plusieurs points. Les graphismes sont absolument splendides grâce à une technique et une animation irréprochables. Les musiques sont envoûtantes et la qualité des bruitages est largement au dessus de la moyenne sur PS2. Le gameplay s'est grandement amélioré depuis MGS1, et offre de grandes possibilités d'action. L'IA est révolutionnaire et dépasse largement tout ce qui existe à ce jour. Cependant MGS2 à des défauts, comme l'aliasing quasi omniprésent, une durée de vie un peu courte, un prix abusif (environ 70 euros !!!), et Snake n'est jouable que 3h environ. Mais MGS2 reste indiscutablement le meilleur jeu PS2 !!

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Oui MGS2 est géant. Cependant le testeur a oublié de dire qu'on ne jouait pas avec Snake. Il aurait pu se contenter de préciser qu'il fallait choisir la première option. Il vient de spoiler le scénario à tous ceux qui n'y ont pas joué, et à moi aussi qui pensais reprendre Snake plus loin. Merci !

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Grosse déception... Le jeu qu'on annonçait comme ultime, je l'ai fini en 14h48 minutes... sérieux, je veux bien qu'il y ait des bonus mais 15h, c'est court ! Le scénario est en plus décevant, par contre point de vue graphisme, c'est trop beau !! Je retourne sur ma psx, pour me faire une partie de metal gear solid I, qui lui, a vraiment tenu ses promesses !

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Le meilleur jeu à l'heure à l'heure actuelle, tous supports confondus ! Graphismes superbes, mise en scène cinématographique (snake a vraiment la classe!), scénario en béton armé ! Un seul grief, les cinématiques sont parfois trop longues et coupent le jeu (notamment les interventions de Rose !). Sinon, pour un jeu attendu depuis si longtemps et sur lequel on a déjà pu s'essayer, MGS 2 est vraiment une réussite !

josh
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Pas si terrible que ça, je pensais être plus étonné... J'ai aimé le premier, mais le deuxième m'ennuie... Je suis moins accro dans le jeu !
Mais le réalisme est vraiment excellent et les graphismes assez bons... Mais ça ne vaut pas le 1er !

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Je trouve que Mgs 2 est un EXCELLENT JEU !!
Les graphismes sont magnifiques le gameplay facile d'utilisation et génial le scénario, impec ! Mais on regrettera l'impression que la fin du jeu a été baclée et cette impression d'inachevée !! Néanmoins, je trouve qu'il est INDISPENSABLE à tout joueur PS2 qui se respecte.

JOK
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Les graphismes sont tout simplement hallucinants, aucun détail n'est omis, des ombres et lumières en passant par la psychologie des personnages. L'intelligence artificielle bouleverse le monde du jeu et fait de ce deuxième opus une révolution !! Dommage que la PS2 n'en ait pas le monopole !!

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Le voici, la killer-app de la PS2, et je m'en vais vous donner mon avis, le pourquoi de ce 16/20 : Déjà, graphiquement, c'est hallucinant, un vrai film, une claque monumentale et photoréaliste (effets, modélisation des persos, mise en scène, ...), les musiques collent parfaitement à l'action et les voix sont très expressives (même si lire les sous-titres souvent trop rapides nuit à la compréhension) !
Côté gameplay, le jeu innove et apporte une évolution incontestable de celui du premier opus.
La durée de vie promise (15 heures de jeu pour la première partie, dialogues compris) semble suffisante mais à mon sens encore trop courte.
Mais MGS2 n'est aucunement parfait, même graphiquement (textures de certains lieux peu détaillées). Pourquoi ? Et bien déjà le scénario est...repompé et prévisible (faites-en un schéma et vous constaterez que ce n'est ni plus ni moins les mêmes ficelles que celui du premier). Je sais pertinemment que le fait que tous les événements de MGS1 reviennent ici est un élément du scénario, mais j'ai un certain sentiment de déjà-vu, de déception, de plus le trip "Matrix" que ce scénar se paie vers la fin du jeu m'a agacé et Raiden est moins agréable à incarner que Snake (peut-être parce que je n'aime pas le changement, faut que je me fasse à ce blondinet). Encore un point noir au jeu, l'intéractivité : la passivité que l'on a devant ces cut-scenes, ces dialogues infinis est plus limitée que dans MGS1 (même Kojima l'a avoué). Résultat : on est gavés de bla-bla parfois inutiles !! Mais, rassurez-vous, MGS2 est bel et bien une bombe graphique, ludique et, pour les petits nouveaux (ceux qui n'ont pas joué au premier), scénaristique. Pour ceux qui ne l'ont pas acheté, méditez peut-être sur ces quelques points noirs et si vous pouvez passer à côté des défauts, ne passez pas à côté du jeu !
...Quoi, j'ai été trop long ?...Y a quelqu'un ??

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Il n'y a pas beaucoup de mots pour exprimer ce qu'est Metal Gear 2, il est tout simplement MAGNIFIQUE, SUPERBE, SUPLIME, choisissez le qualificatif qui vous convient... A quand la version numéro 3, puis 4, 5... Le plus tôt possible en tout cas...

Erion
Posté le 08 mars 2002 à 00:00

WHAOU !!! MGS2 est le jeu qu'attendait la Play2. Il convaincra tous les anti-sony et charmera tous les autres. Je possédais les deux démos jouables et c'est avec encore plus d'émotion que je joue au jeu en entier. Si vous avez la play2, achetez ce jeu. Si vous ne l'avez pas, achetez la play 2 et le jeu en même temps (pack). La concurrence n'a qu'à bien se tenir : Snake is back !!!

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

4 ans que j'attendais ce moment et on est pas déçu, sûrement le plus beau jeu de tous les temps avec Final Fantasy IV et X, la xbox peut se coucher avec metal gear 2, c'est le jeu video en entier qui est révolutionné !

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent de plus il est très envoûtant, si envoûtant que l'on n'arrive plus à s'arrêter de jouer, vraiment chapeau !! On est très près de la perfection !! Franchement c'est le meilleur jeu qui est sorti sur PS2 avec devil my cry !

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Je ne peux dire que.....BRAVO pour cette oeuvre qui regorge de réalisme et qui emmene le joueur là où il n'a jamais été. Si vous ne le possédez pas vous raterez d'unique sensation qu'aucun n'autres jeux ne pourra vous procurer. En conclusion : SAUTEZ DESSUS !