17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Zteiks
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Même si il est moins bon que Snake Eater, il reste du moins un très bon jeu d'infiltration, avec toujours ce scénario incroyable et les personnages d'un charisme aux petit oignons.
Et n'oublions pas que pour l'époque les graphismes était vraiment superbe.

Autistologue
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Metal gear Solid 2 ... Alala.

J'aime tellement ce jeu que j'ai envie de me racheter une ps2 juste pour y jouer...

L'histoire est vraiment bonne. M'enfin c'est du MGS aussi. :oui:

Fortune et son arme nucléaire :bave:

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

La note de la demi-déception. La partie avec Snake est absolument géniale, on a un héros charismatique, on se sent libre avec toutes ces nouvelles actions maîtrisées (la roulade, le braquage, l'interaction avec le décor etc...), les dialogues avec Otacon sont matures, bref on se dit : "miam, quel pied". Et puis on passe sur cette pauvre station au milieu de l'océan, avec un blondinet puéril, des dialogues creux (pas tous mais une partie) et un scénario hyper-dirigiste, bref on reste perplexe, on cherche ce qui a fait le charme du premier épisode et de la partie avec Snake mais non rien. J'ai refais le jeu plusieurs fois mais non, non et encore non, ce jeu ultime n'est qu'une vaste fumisterie, RENDEZ NOUS SNAKE !! Pour ceux qui liront ce commentaire reprenez le premier épisode, beaucoup moins dirigiste avec des boss hyper charismatiques etc... etc... une référence moins belle mais géniale.

sleepingghost
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeux je pensais avoir beaucoup de plaisir mais non, les ennemis sont très stupide, quasi intuable (même en difficulté very easy), les controles sont très hasardeuse , on n'ont comprend pas ou allez, l'aide est souvent inutile, après 40 minutes j'ai arrêter, incapable de continuer, je n'y retoucherais jamais

dijerosso_59
Posté le 17 mai 2015 à 09:47

Un pur chef-d'oeuvre ! Le scénario est exceptionnel, tout comme son gameplay qui plaira aux amateurs du genre "infiltration". Les personnages sont vraiment charismatique. Les décors sont vraiment impressionnant ( pour une station d'épuration et un bateau). Félicitations à Hideo Kojima !!!

sixbullets
Posté le 28 avr. 2015 à 12:08

Une exellente experience que de jouer à ce jeu. Le scenario incroyable, le gameplay parfait et la grosse prise de risque qu'ont prit kojima et konami en rendant cet episode si original et intelligent hisse ce jeu au pantheon des jeux videos.
Le meilleur MGS pour ma part

SlyRaider
Posté le 20 avr. 2015 à 07:25

Totalement fan de ce jeu ! Je me suis procuré la version HD Edition sur le PSN, et je ne le le regrette surtout pas, c'est incroyable, j'ai passé plusieurs heures dessus en recommençant le jeu plusieurs fois pour l'essayer sous plusieurs niveaux de difficulté différents et pour en débloquer un max de trophées, même si les missions RV me saoulent un peu. Le seul bémol du jeu à cause du point retiré, c'est les séances codec trop longues et les cinématiques de 15mn, malgré qu'elles soient splendides (!!!), elles sont vachement longue !

Patriote_2013
Posté le 21 déc. 2014 à 16:08

14 sur 20, oui. Je suis un dingue de la série Metal Gear, et honnêtement je trouve que cet épisode est le moins bon de tous. Je viens de le refaire en à peine 10 heures. Hormis cela, les graphismes sont très bon, le gameplay bien meilleur que le précédent opus sur PS1, mais je n'accroche vraiment pas a Raiden... Ou est donc passé le légendaire Solid Snake ?
Bref, le scénario est pas mauvais mais moins accrocheur que les autres MGS. Ca n'en reste pas moins un excellent jeu, mais je trouve que c'est le moins bon.

_Ouroukail_
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu vraiment pas comme les autres, on peut y jouer 10 ans après sa sortie rien ne change l'envie de voir la suite, le gameplay, l'histoire, rien ne prend de ride. Même les graphismes qui datent pourtant de 2001 ne piquent pas les yeux comme par exemple un GTA 3 qui a pris un joli coup de vieux. Beaucoup on critiqués la prise en main qui était difficile mais franchement au bout de 5 minutes on dirige Snake/Raiden à la perfection. Les ciné ;matiques sont parfois assez longues mais tellement prenantes que l'ont ne se rend même pas compte du temps qui passe. Le plus gros hic (vraiment pas très important) c'est que Snake n'est jouable qu'au début mais qu'importe ! Raiden a la classe intergalactique ! Bon bref, Kojima Hideo signe ici un jeu incroyable.

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Qui n'a pas été surpris par ce jeu ? Bien peu peuvent se vanter de le dire. Commencer le jeu avec ce bon vieux Snake et puis ... le continuer avec un "autre Snake". Mis à part ce détail, Kojima n'a pas failli à sa réputation. MGS2 est bien fait point barre. Pour beaucoup, il restera d'ailleurs le plus complexe tant au niveau du scénario que pour sa difficulté.

Lunette-GAGA
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ouhh putain la claque.
Comme beaucoup ce jeu m'avait decu a cause du personnage de Raiden
Mais après avoir refait toute la serie,je peux affirmer que c'est un des best jeux auquel j'ai joué.
J'avais une préférence pour le 3 mais la simplisite de l'histoire ma un peu soualer.
Le perso de Raiden et un perso super cool et qui est supposé faire chier les fans de Solid Snake
Juste pour ce cas,Koko est un putain de genie

Luette
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00
  • contient des spoilers*

C'est une suite assez décevante pour le meilleur jeu du monde. Bien que le contenu philosophique sur notre société est très pertinent, il n'en est pas moins très ennuyant. Le scénario aime être redondant. On peut écouter un discours pendant 5 minutes et devoir le réécouter une seconde fois car un personnage questionne la véridicité des propos.

La mise en scène et les graphismes sont excellents, de même que la musique qui est inoubliable. Les ajouts au gameplay comme la roulade et la suspension sont sympas, par contre la roulade est pratiquement inutile car la moitié du temps lorsqu'on en a besoin, un garde va nous mettre un coup de genou. La caméra est mauvaise et on voit souvent rien à moins d'un mètre de nous et on est forcé de se fier constamment à notre radar et à notre vue en première personne.

Le jeu est aussi un peu trop axé sur la vue en première personne. Rien de trop abusé mais la simple idée de devoir accomplir des choses de ce point de vue est chiant, j'aime pas les caméras en fps et un jeu en 3e personne devrait se concentrer sur être un jeu en 3e personne.

Le chara design est plutôt mauvais, la presque-quasi totalité des personnages qui sont de nouveaux arrivants dans la saga sont moches et inintéressants. Un vampire qui esquive les balles sans quitter leur trajectoire parce qu'il tourne? Quoi?! Une kikoo pay-to-win trop fière d'elle même alors que son seul talent réside dans un cannon électrique et un dispositif qui fait dévier les balles et nullifier les grenades? Qui d'ailleurs passe tout le jeu à chercher Solid Snake et venger son père en le tuant, pour finalement lui passer les menottes. Pourquoi personne ne pense à l'attaquer au corps à corps?

Puis Solidus l'énorme beauf qui se compare à Big Boss le soldat légendaire mais qui est un kikoo pay-to-win lui aussi avec son armure surpuissante et ses P90 cheatés qui explosent des Metal Gear. C'est tout de suite horrible quand le boss le plus cool est un obèse aux doigts fins. Et que dire de Raiden? Je suis en désaccord avec ceux qui le traite de tapette efféminée et tout les noms méchants, mais oh putain.

-Colonel je suis arrivé, que dois-je faire?
-Allez sur le toit
-Comment?
-Bah, prends l'ascenseur petit con
-Colonel j'ai trouvé l'ascenseur
-Tu dois appuyer sur le bouton pour l'appeler
-Je suis sur le toit maintenant
-Bien. Maintenant entre dans l'étai A
-Je suis à l'intérieur colonel. La sécurité est très serrée

• un seul garde qui fixe le mur*

-Oui je vois. Essaie de passer derrière lui sans te faire voir
-J'ai réussi Colonel!

• conversation de 15 minutes qui suit*

STOP ARRÊTEZ J'EN PEUX PLUS ! J'ai compris que Raiden symbolise le joueur et que Kojima nous trolle mais c'est insultant de nous descendre à une stupidité pareille. C'est trop cool d'observer Solid Snake d'un point de vue différent et de voir comment 'notre' perso se comporte en réalité.

Les thèmes et l'histoire des personnages est tout de même bien sympa et le jeu contient des combats de boss assez uniques et des objectifs hors de l'ordinaire comme un MGS qui se respecte. Il n'est pas très agréable à jouer, je pense que je me suis plus amuser en jouant aux premiers Metal Gear du MSX. Je dois dire que même si il n'arrive pas à la cheville de Metal Gear Solid, il vaut la peine d'être jouer et terminer.

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2 n'est pas vraiment un jeu à part entière ni véritablement un film au sens propre du terme. Mélange de genres, amalgame de cultures, melting-pot technique, cette œuvre est le fruit de l'imagination d'une lignée qui a grandi dans l'espoir d'une réalité virtuelle toute puissante, capable de venir dégager le ciel gris d'un avenir incertain.

Le chemin qu'il emprunte est certes tortueux - parfois même pompeux - et pourrait même s'avérer dangereux pour l'avenir même de l'essence du jeu, mais cela est fait avec tant de majesté que ce serait un crime de passer à côté d'un tel Objet Visuel Non Identifiable.

On se laisse donc bercer par tant de superbe, griser par autant de débauche de dialogues, porter aux nues par cet hybride qui clame sa filiation à la liberté même de penser. Nos paupières sont lourdes... très lourdes... les portes viennent de s'ouvrir sur une clarté aveuglante, la nouvelle ère est là : Metal Gear Solid 2 est bien le digne fils d'une génération virtuellement libre...

-[Illuminati]-
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Le MGS sans doute le plus contesté, et pourtant le meilleur a mes yeux. Génial a bien des points en commençant par son scénario tordu, il mélange action et émotions avec une subtilité rare.
On aura beau le critiquer pour son changement de personnage (entièrement justifié pour quiconque aura compris le jeu) ou même la longueur des cinématiques, ou encore le quasi-plagiat du 1, MGS 2 reste le meilleur de la série. Ni plus ni moin

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est pl::aisant mais sans plus. A acheter mais pas d’::::obligation...
Intéressants...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40