17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Bon pour la 532ème fois je vais essayer de donner mon avis sur ce jeu et je peux vous dire que j'en ai marre de répéter les mêmes choses ! Metal Gear Solid 2... que dire... un jeu énorme certes mais avec tellement de petits défauts que l'on ne reste pas très longtemps sous le charme. Le jeu est court, TRES court, les scènes cinématiques sont interminables, l'intelligence artificielle est loin d'être parfaite (essayez de frapper un garde lors du discours de machin truc, vous allez voir on se croirait au bowling), les éclats de pluie sur le héros mais pas sur les ennemis (logique)... ralalala ça sent l'arnaque commerciale, on rajoute pleins de petits détails pour augmenter la popularité du jeu ("wahou t'as vu ? je peux casser les bouteilles dans le bar !", inutile...), sans parler des bugs de collision (eh oui des fois on se croit dans Tomb Raider, l'ennemi à moitié dans le mur ou les pieds du héros qui traversent les marches des escaliers)... bon tout ça pour dire que le jeu est pas aussi bien que tout le monde le dit, j'ajoute que le test de Jeuxvideo.com n'est vraiment pas complet, à croire qu'ils ont été payés par Kojima...Et finalement on obtient un jeu vendu 71 euros, 30 euros plus cher que GTA3, un scandale : utiliser le premier Metal pour faire profit avec un second volet très moyen et pas original, c'est un scandale ! Courez plutôt vers des jeux originaux et au moins jouables que je ne citerai pas mais que beaucoup d'entre nous, joueurs, les considèrent comme des chefs-d'oeuvres, loin du médiocre Metal Gear Solid 2.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

MGS2 est beau et même très beau. MGS2 est pompeux.
MGS2 est un film. MGS2 est de temps en temps un jeu. Mais surtout MGS2 est très très court !!! C'en est même honteux. Il n'est pas très varié sur le plan esthétique (2 niveaux en fin de compte, 2 "décors"). Pour le prix que coûte un jeu, passez votre chemin (vous le trouverez bien vite en occaz). Je suis très déçu. Je me suis fait "marketer". Les journalistes, apparemment aussi. Une bien jolie propagande. Le jeu vidéo est un bien belle machine à fric. Attention Konami, je ne me ferai pas avoir 2 fois.

Kamisama
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

J'ai vraiement été deçu par ce jeu, le scénario est sans intérêt car trop confus, de plus il me semblait pourtant clair que le héros de Metal Gear était Snake, mais se tapper les 9/10 du jeu avec Raiden c'est lourd, ce personnage est sans intérêt et nuit tout bonnement au scénario, à vouloir trop en faire on tombe souvent de haut! Je dirais que la demi-heure où l'on joue avec snake est parfaite, mais tout le reste du jeu tourne autour de la vie de Raiden, et vraiment sans en dire trop au bout d'un moment cela devient carrément stupide ! Quant à la fin je vous laisserais le faire mais moi j'ai vraiment été plus que déçu ! Techniquement il n'y a rien à redire, mais en ce qui me concerne la référence reste le premier sur PS !

sithmaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Quelle déception!! Bon les graphismes et la bande son sont excellents je dois l'avouer. Mais le reste du jeu est a des années lumières du premier opus. Le scenario est moyen, pas amusant (je me suis ennuyé a finir ce jeu alors que MGS1 j'y joue encore après l'avoir recommencé des dizaines de fois). Le jeu est court !! La partie avec Snake est excellente, mais celle avec Raiden... Pourquoi Raiden? Quelle arnaque! Les boss sont honteusement ridicules (un gars sur des patins a roulette? un vampire?). C'est tellement dommage, l'intro du jeu était pourtant prometteuse...

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Metal gear solid mais où est le plaisir de jouer à un jeu comme celui-ci ??? Certes le scénario est bien et il n'y a rien à redire sur les graphismes mais pour moi ce jeu est LENT sans intérêt, le principe est nul et en plus il est trop court !! Donc cela justifie ma note car ce jeu est décevant pour moi !

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Inutile désormais de compter les mois, les jours et les heures qui ont fait de nous des martyres du jeu vidéo depuis l'annonce de Metal Gear Solid : Sons of Liberty sur PS2. Le jeu le plus attendu de la décennie et sans doute le plus bouleversant arrive enfin chez nous. Vraiment n'importe quoi !

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

La note de la demi-déception. La partie avec Snake est absolument géniale, on a un héros charismatique, on se sent libre avec toutes ces nouvelles actions maîtrisées (la roulade, le braquage, l'interaction avec le décor etc...), les dialogues avec Otacon sont matures, bref on se dit : "miam, quel pied". Et puis on passe sur cette pauvre station au milieu de l'océan, avec un blondinet puéril, des dialogues creux (pas tous mais une partie) et un scénario hyper-dirigiste, bref on reste perplexe, on cherche ce qui a fait le charme du premier épisode et de la partie avec Snake mais non rien. J'ai refais le jeu plusieurs fois mais non, non et encore non, ce jeu ultime n'est qu'une vaste fumisterie, RENDEZ NOUS SNAKE !! Pour ceux qui liront ce commentaire reprenez le premier épisode, beaucoup moins dirigiste avec des boss hyper charismatiques etc... etc... une référence moins belle mais géniale.

DimDim_Gaming
Posté le 19 nov. 2023 à 10:32

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty présente des éléments forts et des choix de conception qui suscitent une gamme d'émotions chez les joueurs.

Le tanker avec Snake offre un démarrage puissant, conservant la modélisation de David Hayter pour le personnage emblématique. Cependant, le choix de passer à Raiden tout au long du jeu a déçu une partie des fans. Bien que cela ait apporté une perspective différente, cela aurait pu être mieux équilibré avec plus de séquences jouables en tant que Snake.

L'idée que Liquid Snake vit dans Ocelot est intrigante, mais l'exécution aurait pu être plus explicite pour éviter toute confusion. L'intrigue complexe et les thèmes profonds nécessitent une attention particulière pour être pleinement compris, ce qui peut être un défi pour certains joueurs.

La bande sonore est un point fort, créant une atmosphère immersive, mais la répétition de certaines pistes pourrait être perçue comme monotone. Les combats de boss sont variés et bien conçus, mais certains moments de l'intrigue peuvent sembler précipités.

La mort d'Emma Emmerich est un moment triste qui souligne le courage d'Otacon. Le Check avec Snake est un point culminant émotionnel, mais le jeu aurait pu explorer davantage la relation entre les deux personnages.

La séquence dans l'Arsenal Gear avec les ninjas et l'assistance de Snake à Raiden offre une expérience spectaculaire, mais la cohérence narrative aurait pu être renforcée. Le combat final au sabre avec Solidus Snake est intense mais peut sembler un peu précipité.

La morale du jeu est riche, mais elle aurait pu être mieux intégrée dans le gameplay. Les indices sur les intelligences artificielles sont fascinants, mais ils auraient pu être plus explicites pour un meilleur impact.

En conclusion, MGS2 est un jeu complexe avec des points forts et des faiblesses. Son impact sur la série est indéniable, mais certains choix de conception peuvent diviser les opinions.

Posté le 18 nov. 2023 à 10:59

Je viens de refaire Mgs 2, plus de 20 ans après sa sortie et je trouve le jeu toujours aussi bien et sur tout les points.
Mais quel niveau de production, mise en scène, écriture, Game play, profondeur…
Les sujets abordés sont d’actualités, totalement en phase avec notre réalité d’aujourd’hui.
Bref ! petit chef d’œuvre ! Comme toute la saga MGS…

Un-joueur18
Posté le 10 févr. 2023 à 12:21

Metal Gear Solid 2 est le 4ème opus canonique de la saga Metal Gear. Il est sorti sur PS2 en 2001, il s'agit d'un jeu d'espionnage japonais, faisant suite à MGS 1.

Gloire aux patriotes.

Zero_Tales
Posté le 19 nov. 2022 à 14:51

1er MGS sur PS2
Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance sur le Big Shell m'a toujours marqué
Le fait de découvrir les différents "Snake", les 2 personnages principaux, etc... Un coup de coeur :oui:

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 13:11

Un jeu vidéo parfait à tous points de vue. Une écriture de premier ordre, une jouabilité qui s'améliore en tout point par rapport à l'original et qui est très fluide, des mécanismes de furtivité incroyables qui sont révolutionnaires à ce jour, et des graphismes magnifiques pour les normes de 2001 (et qui le sont encore aujourd'hui).

Pouloud57
Posté le 06 oct. 2022 à 08:49

Meme si au debut la deception peut être grande de jouer Raiden, le jeu est top avec un gameplay incroyable, scenar un peu nanar mais plutot develloppé .
Du pur kiff, le niveau du tanker joue la nostalgie avec un Solid Snake stylé.

wiwiassassin
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le scénario de ce jeu est toujours aussi exeptionnel et reste LE gros point fort du jeu.Dans MGS 2 il y a quelques nouveautés très sympas comme le fait de pouvoir prendre les dog tags des énnemis. Il y a beaucoup moins de boss que dans MGS 1 mais ils sont très sympas à affronter. Contrairement à beaucoup d'autres,j'ai bien aimé le personnage de Raiden.Les graphismes sont éxeptionnels,la bande son est très bonne et niveau durée de vie il faut compter 15-20 heures pour terminer les deux parties.Le gameplay est difficile a prendre en main mais le principal interêt du jeu réside dans le scénario.

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan du genre mais j'ai pourtant adoré ce MGS. Les nombreux personnages rencontrés sont très bien réalisés et charismatiques, les graphismes sont très poussés pour l'époque sur PS2, une bande son magnifique, le jeu se maîtrise très bien après quelques heures de jeu et on y prend beaucoup de plaisir malgré la durée de vie un peu courte.