17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Rania_Romaissa
Posté le 21 août 2019 à 16:47

Je crois que j'ai vécu la plus grande expérience sociologique de tout les temps. Ce jeu est tout simplement époustouflant.

Le gameplay est parfaitement adapté au game design c'est fou.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Pas mauvais, mais pour ma part le moins bon des 4.
J'avais un peu été dég' que l'on ne puisse diriger Snake qu'au début, et puis certains passages (comme le combat au sabre à la fin) étaient un peu ratés.

Nostalgie_Land

Difficulté : 3/4
Programmation : 4/4

antraxlamenax
Posté le 26 oct. 2015 à 08:08

Je viens de terminer pour la 3e fois ce MGS2.

J'ai des sentiments mitigés...

Déjà, l'impresion que ça s'est passé trop vite. On est tellement pris par l'histoire, les complots, les trahisons etc. que finalement on se jette sur le jeu et on le termine dans la foulée.

Ensuite, les moments mythiques du jeu, la précision des détails, les easter eggs et gags parsemés de par en par du jeu qui nous font réfléchir sur la qualité réelle de certains jeux sortis récemment qui sont bien loin de proposer une telle profondeur de gameplay.

Puis sans que l'on s'en aperçoive, c'est déjà terminé. Raiden et Snake se quittent, la Big Shell ne sera plus jamais visitée, prise d'assaut. Le tanker a coulé, et désormais il faut aller dans la jungle pour retrouver une oeuvre digne de succéder à ce MGS2, qui restera comme l'un des plus grands jeux de sa génération, plus abouti que le premier MGS sur bien des plans (graphismes et jouabilité en particulier), et qui laissera de nombreux nostalgiques dans son sillage.

Un très bon et très beau jeu.

WaxRagixx
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Metal gear Solid 2 est bon très bon , point décevant RAIDEN ! j'en dirais pas plus

on retrouve la beauté la puissance de Kojima

Histoire remake de Shadow Moses mais avec une autre équipe nouveau héros et bien sur Nouveau Metal Gear : Ray

La Big Shell et beau faut pas le cacher tout comme le jeux en lui même.

Un Tanker Avec Snake notre bon vieux Héros suivi de ce cher Otacon

Tristesse , emotion , frisson, petite larmes et un filet de Bave

Bande son , gameplay , on retrouve un MGS mais en 2.0 encore plus de question et un scénario encore plus complexe que le premier ainsi que ceux sur MSX !

Du grand Art

FuturZen
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Fiou.. Un autre metal gear, différent, ce qui est pas trop mal, mais surtout prenant. Un univers proche de la mer, un côté très "marin" qui a son charme, pas mal de petits détails comme tout ça qui ajoute du cachet au titre. Une histoire qui a été écrite juste avant le titre, juste pour dire. Graphismes bons, bande sonore excellente, le tout bien travaillé. A avoir :hap:

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Joué lors de sa sortie et toujours dans ma ludoothèque.
MGS 2 est le 1er MGS sorti sur PS2 ce qui a permit par rapport au 1er a apporter de très agréables améliorations.
A l'époque ce jeux a été a lui seul une révolution. Une révolution en matières de graphismes. Aucun jeux sur ps2 n'avait de plus beaux graphismes que MGS 2 et 3 même aujourd'hui, cette performance est résté inégalé.
Le gamplay est beaucoup moins rigide et plus facile à maitriser.
Mais MGS 2 a réussis à taper fort dans tout ses aspects.
Le scénario de MGS 2 est peut être le meilleur de toute la série, du coup c'est aussi le volet à avoir le plus d'heures de cinématiques.
beaucoup n'ont pas aimé de contrôler pendant la plupart du temps un nouveau perso alors inconnu.
Mais cet en fait une façon de beaucoup mieux mettre en valeur celui qui reste le véritable héros de la série. D'ailleurs si vous voulez joué la petite partie avec Snake ne choisissez surtout pas l'option " je n'ai jamais joué a mgs 1".
ce jeux est un des meilleur de la série et des jeux d'Action/Infiltration.
A faire encore et encore.

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est génial , les graphismes sont tres beau mais le probleme c'est Raiden j'ai etais tres deçu que Raiden a pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu , parce que au debut quand j'ai commencé le jeu la première fois je me suis dit Super on joue toujour avec Solid Snake mais quand jai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai etai super deçu , mais sinon a part sa le jeu est super cool.

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Le MGS sans doute le plus contesté, et pourtant le meilleur a mes yeux. Génial a bien des points en commençant par son scénario tordu, il mélange action et émotions avec une subtilité rare.
On aura beau le critiquer pour son changement de personnage (entièrement justifié pour quiconque aura compris le jeu) ou même la longueur des cinématiques, ou encore le quasi-plagiat du 1, MGS 2 reste le meilleur de la série. Ni plus ni moins

]Gohan60[
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a marqué:sa mise en scène,son côté infiltration,son humour,son très beau style graphique,son gameplay simple et efficace...
Des jeux comme ça on en trouvera plus aujourd'hui:Il y a seulement deux missions mais celles-ci nous prendront entre 10 et 20 heures selon le niveau de difficulté,sans compté l'infinité de easter-eggs
10 ans après le jeu ne vieillit pas du tout j'ai toujours autant de plaisir à jouer qu'il y 8 ans !

awesome-pseudo
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un chef d’œuvre, le nec-plus-ultra en matière de jeux d'action-infiltration sur ps2! (voire même au delà). La bande son, le gameplay, le scenario, la durée de vie, l'humour, tout est au rendez-vous! Ne passez surtout pas a coté si vous avez la ps2! Merci Kojima.

U2boy
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Le crime parfait de Kojima... nous avoir caché l'existence de Raiden jusqu'à sa sortie. Ce n'est pas Snake que vous allez diriger mais un blondinet aux cheveux longs. Seul le premier niveau met en scène Snake qui est le niveau le plus exaltant. Après place à la Japanimation, que ce soit dans les traits de Raiden ou des boss tout droit sorti d'un Manga, des boss qui sont tous sans charismes à l'exception d'Ocelot. Sons Of Liberty a tous les clichés d'une mauvaise suite. On reprend les mêmes et on recommence. Une scène de torture, un combat avec un Hind-D, un autre avec pas un mais 3 Metal Gear et idem au niveau du scénario. Un scénario qui s'embrouille inutilement avec plusieurs agents doubles qui se révèlent des agents triples. Bref, confus, inutile et grotesque ! Les cinématiques commencent aussi à prendre des longueurs exagérées (surtout le Codec). On regrette l'environnement sur lequel on évolue, une plateforme pétrolière fadasse composée de plusieurs blocs reliés entre-eux par des parcelles. Fort répétitif et sans charme. Malgré cela, le fait d'endosser Raiden nous permet de voir d’extérieur Snake évoluant en parallèle et surtout Kojima garde son esprit si original, confronter le joueur face au soft, même si les anecdotes de jeu sont moins nombreuses et fortes que dans le précédent épisode. C'est beau mais Sons Of Liberty n'étant finalement qu'un épisode confus et de transition...

KaelhulaSangwis
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ayant découvert la saga MGS sur le tard, j'ai été soufflé de voir que le premier opus était toujours aussi bon de nos jours (il n'a pas vieilli!). Je me suis donc précipité sur le deuxième volet. Et là, après l'avoir fini, ma réaction est: C'est une blague? Car MGS 2 est de loin très inférieur à son grand frère au niveau de la qualité globale. certes, la technique est meilleure, mais les graphismes (beaux pour l'époque) sont vides, ternes et répétitifs. Le gameplay à trop peu évolué (entre les deux volets, Hitman et consort sont sortis, ce qui fait que MGS est à al ramasse au jiveau gameplay.) Mais bon, on se dit que le jeu va se rattraper avec le scénario. Que neni. Tout ce qui faisait le charme du premier à disparu. Certes, les thèmes sont très intéressants, mais mal traités. L'écriture elle même est faiblarde: ou sont les moments d'émotions du premier volet? Ici on ne ressent que de l'ennui... Bref, MGS 2 empeste le travail bâclé, comme si les dévs croyaient qu'avoir de bonnes idées suffisait. De bonnes idées, c'est bien, mais il faut du travail pour les rendre vraiment intéressante. C'est ce qui à manqué durant le développement de ce MGS 2, à mon avis!

Alex
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Salut à tout les amateurs des jeux,je vous recommande métal gear solide 2 comme jeu il est hyper réaliste dans ses graphismes,il est mieux que son précédent métal gear solide alors n'exité plus à l'acheter . Je suis un dés plus grand FAN de se type jeu .En plus,on a différente facon de finir le jeu ,ce jeu est trés hard car il ne faut pas se faire remarquer par un garde ou camera pour tout dire c'est l'un de mes jeu préférer.J'espère que j'aurais pu vous aidez a choisir.Merçi bien si vous lisez cet avis.

redmimi75
Posté le 05 déc. 2017 à 13:01

pfflala non mais quel arnaque ce jeux!!!!!!
si il n'y avait pas ecrit metal gear solid sur la boite il aurai clairement obtenu un 12 sur 20 par la presse pas plus.

points fort : c'est ecrit metal gear solid sur la boite et s'est a peut pres tout....

points faible: jouabiliter catastrophique quel galere a controler le personnage avec une jouabiliter aussi peut ergonomique.

le level design du jeux à l'ouest la bigshell et les allé retour constant mais quel horreur.

ha il ma gaver ce jeux mais quel dommage quand meme quand on y pence.

ha jamais salut.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40