17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Kaiser-Seifer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Cet opus m'a, tout comme le premier, fait reflechir (plus que) et le jeux s'était beaucoup amélioré sur tous les points. J'ai été un peu déçu cependant avec Raiden, le il était trop façile bien qu'on ait un choix de difficulté.

Michar
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Le plus controversé je dirai des MGS. Le fait d'incarner le héros Snake qu'au début du jeu, et ce que pour 1/2h, ensuite de jouer avec un perso efféminé, m'a fait grincer des dents. Les cutscenes et cinématiques ; les plus nombreuses qui m'a été donné de voir dans un jeu. Si seulement ils développaient un scénario génial tout au long, sauf que, ce scénar se barre souvent en cacahouète. J'ai l'impression qu'ils l'ont inutilement complexifié pour faire croire à une richesse scénaristique qui n'a pas énormément pris avec moi. Il a cependant quelques points intéressants (Arsenal Gear). Les boss manquent de charisme comparé au 1, Vamp agace à ne jamais crever même avec 15 balles dans la tête (le genre d'astuce débile pour artificiellement complexifier le scénar) Gameplay : beaucoup de nouveaux mouvements par rapport au MGS1, ce qui le rend très agréable à jouer, et offre de nombreuses possibilités, malheureusement les phases de jeu sont trop souvent entrecoupées de cutscenes. Très bon MGS, mais clairement le moins bon des 3 premiers.

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Apres un premier volet exceptionnel j'avoue être un peu déçu par cette suite. Pourtant tout commence bien avec le navire mais ce prologue passé c'est le drame. Raiden fait la mauvaise surprise de remplacer Snake et le terrain de jeu principal deviens une shell ou la plupart des niveaux ressemble aux autres et sans grand intérêt visuel. Heureusement le gameplay est toujours aussi bon et on s'amuse a jouer au chat et a la souris. Le scénario souffre d'un énorme vide intergalactique durant toute l'aventure et n'est concentré qu'au début et a la fin du jeu a mon grand désarroi car il est pourtant très bon. Un bon jeu mais qui a mon gout souffre beaucoup de la comparaison avec le premier et qui ne m'a pas totalement séduit.

Djidane75
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Comme le premier opus ce jeu est hallucinant avec un game play bien étudié et élaboré. Un scénario fantastique avec plein de rebondissement, l'ambiance sonore est travaillée, de nombreux décors & détails assez hallucinant par rapport au premier opus. Très bon jeu :).

darunio
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Bon jeu....mais ce n'est pas la claque attendu, tout le monde en disait le plus grand bien et c'est pour ça que je me suis empresser d'essayer ce jeu, mais j'en ressort plutôt déçu.
Ce que je reproche le plus au jeu c'est qu'il est répétitif : on repasse des centaines de fois dans les m^mes salles/couloirs sur le minuscule shell, et on passe son temps à éviter toujours les mêmes gardes. De plus je n'ai pas vraiment accroché au scénario, les développeurs ont pourtant fait de réels effort dessus mais bon, ça doit venir de moi mais ça ne m'a pas intéresser.
Sinon cela reste un très bon jeu, mais pour moi MGS3 est bien meilleur.

eltonbrand
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu il et décevan à mon gout, le scénar déjà : trop compliké les gars, j'ai pas fait maths supo moi ! Ni science politologiques d'ailleurs ! Rien compri à tous ces mecs qui veulent ke je bute plin de gars et que je devienne comme Snake ! Tin on joue même pas snake dans le jeu mais ce lardon de Raiden, j'ai rien comprit de ki jétai le fils où de ki étai mon père, j'crois que snake est mon cousin, bref j'suis pu trop sur de où j'habite. Ce jeu il m'a embrouillé l'esprit. Et ce colonel ,il m'a injecté le virus pour que je bute des gars à mon insu, mais j'vai lui dire un ptit truc à c'colonel : "Mon gars, j'ai pas besoin de toi pour tous les flinguer, alors retourne voir maman, qui est également ma mère si j'ai bien suivi!"

toinor
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Je sais, je débarque, le jeu étant sorti il y a déjà 7 ans de cela. Malgré tout, on reste admiratif face aux graphismes, datés certes, mais qui gardent la pêche. La mise en scène (merci Mr. Kojima) n'a pas à palir face aux productions hollywoodiennes, avec des ralentis tonitruants, des musiques formidables. Le scénario est excellent mais tout aussi vaste que dans le MGS1, donc prévoyez des cachets d'aspirine. Seul bémol : le héros ; c'est une très bonne idée le fait que Snake n'ait presque qu'un rôle de figurant mais pourquoi le remplacer par ce playboy de Raiden? Je préfère parcourir un MGS avec un vieux baraudeur qu'avec un personnage échapé d'un défilé de beauté. La fin du jeu m'a, elle aussi, un peu laissé sur ma faim (c'est le cas de le dire), trop de questions du scénario étant laissées en suspens. Sinon, la prise en main reste celle d'un MGS, donc peu instinctive, mais si elle était plus simple, ce jeu nous offrirait-il une si grande variété d'actions ?

Nova
Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est hallucinant graphiquement, avec plein de détails qui font la différence. Je regrette cependant le manque de boss, et surtout l'ampleur démesurée qu'il prend au fil des péripéties.
Nova ( qui l'a fini hier, et qui a les boules de pas avoir dérouillé Fortune ).

brycees
Posté le 15 mars 2002 à 00:00

Oui, j'attendais ce jeu avec impatience. Malheureusement, il est loin de valoir le premier sur PSX. En effet, le scénario devient complètement irrationnel et stupide. On tombe dans l'absurde. Les graphismes sont par contre, vraiment sublimes. Les musiques ne valent pas le premier, les boss sont nuls et sans intérêt (sauf olga), et incarner Snake juste une petite heure est inadmissible, d'autant plus que Raiden est un perso sans charisme. Les phases de jeu dans la Big Shell sont trop répétitives. La Fin est nulle et laisse sur sa faim. Bref, la magie de l'épisode sorti sur PSX n'est pas retranscrit dans MSG 2. Vraiment dommage. Certes, ce jeu est une merveille sur plusieurs plans, mais au niveau de la profondeur de jeu, de la liberté et des bonus, c'est pas la joie. Je lui préfère Deus Ex sur PC. Mais, il faut quand même acheter le jeu, car il y a beaucoup de détails (même si ça ne fait pas un jeu). Je regrette juste les combats épiques du premier, les phases de descente à la corde et la trop grande linéarité du jeu.
Mr Kojima va pouvoir sans donner à coeur joie sur la suite.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

On l'attendait comme le jeu ultime...j'ai été un peu déçu par ce jeu qui s'annonçait comme parfait. L'épisode du tanker est génial mais à partir de la plate-forme, l'ambiance retombe, raiden est 3 fois moins intéressant à jouer que snake, les dialogues sont mal conçus... Pas de panique, au fur et à mesure que l'on joue, cela s'arrange un peu.(Tirer avec le PSG-1 est trop fun!). L'épisode qui suit joue un peu trop sur le fantastique et certains passages sont décevants, en particulier le combat contre les RAY. Un excellent jeu malgré tout, au gameplay et au concept irréprochable mais quelque peu baclé sur certains endroits... Un des meilleurs jeux sur ps2 mais qui ne m'a pas provoqué l'excitation du premier mgs sur psone.(c'était le bon temps...)Dommage, car tous les ingrédients étaient réunis pour créer le jeu parfait ! Un excellent jeu malgré tout.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Le voici, la killer-app de la PS2, et je m'en vais vous donner mon avis, le pourquoi de ce 16/20 : Déjà, graphiquement, c'est hallucinant, un vrai film, une claque monumentale et photoréaliste (effets, modélisation des persos, mise en scène, ...), les musiques collent parfaitement à l'action et les voix sont très expressives (même si lire les sous-titres souvent trop rapides nuit à la compréhension) !
Côté gameplay, le jeu innove et apporte une évolution incontestable de celui du premier opus.
La durée de vie promise (15 heures de jeu pour la première partie, dialogues compris) semble suffisante mais à mon sens encore trop courte.
Mais MGS2 n'est aucunement parfait, même graphiquement (textures de certains lieux peu détaillées). Pourquoi ? Et bien déjà le scénario est...repompé et prévisible (faites-en un schéma et vous constaterez que ce n'est ni plus ni moins les mêmes ficelles que celui du premier). Je sais pertinemment que le fait que tous les événements de MGS1 reviennent ici est un élément du scénario, mais j'ai un certain sentiment de déjà-vu, de déception, de plus le trip "Matrix" que ce scénar se paie vers la fin du jeu m'a agacé et Raiden est moins agréable à incarner que Snake (peut-être parce que je n'aime pas le changement, faut que je me fasse à ce blondinet). Encore un point noir au jeu, l'intéractivité : la passivité que l'on a devant ces cut-scenes, ces dialogues infinis est plus limitée que dans MGS1 (même Kojima l'a avoué). Résultat : on est gavés de bla-bla parfois inutiles !! Mais, rassurez-vous, MGS2 est bel et bien une bombe graphique, ludique et, pour les petits nouveaux (ceux qui n'ont pas joué au premier), scénaristique. Pour ceux qui ne l'ont pas acheté, méditez peut-être sur ces quelques points noirs et si vous pouvez passer à côté des défauts, ne passez pas à côté du jeu !
...Quoi, j'ai été trop long ?...Y a quelqu'un ??

Posté le 07 août 2014 à 00:00

J'ai mis 14 à MGS1, je ne mettrai que 1 point de plus pour la beauté des graphismes. Je vais vous expliquer mon point de vu en 2 parties:

TANKER: La vidéo d'intro est très prenante, Snake est trop classe, sa maniabilité est superbe. Niveau armement, la présence de tranquilisant est plus professionnelle, le fait de déplacer les gardes est réaliste. Tout ça avec un affrontement (Olga) qui nous garde en haleine, sans compter les scénes où Snake vise Olga, ou encore celle où Ocelot prend le Ray. Bref, le TANKER mérite un bon 18.

PLANT: Cette partie est à mes yeux un banal remake de MGS1: des terroristes qui occupe un lieu au milieu de l'océan (comme dans MGS1), qui réclame une rançon (comme dans MGS1), on s'y introduit par la voie des mers(comme dans MGS1), on a comme 1ere tâches de prendre l'ascenseur tout en évitant de se faire repérer par 2 gardes(comme dans MGS1), notre mission est de sauver les otages(comme dans MGS1), et quand on parle avec l'un d'eux il meurt d'une crise cardiaque(comme dans MGS1), bref je m'arrête là pour les similitudes. Le peu d'inovation qu'il y a sont le fait de faire le démineur, ce qui n'est pas très amusant, où de nager avec E.E (Je précise que Raiden nage comme une planche à pain).De plus, je sais pas comment vous le dire mais, j'aime pas contrôler Raiden, quite à controler quelqu'un d'autre que Snake, j'aurai préférer Meryl, enfin bon. Concernant les infos, le nombre de détails important est astronomique, quand on finit le jeu, on a oublier la moitié des choses, ce qui fait qu'on ne comprend pas tout. Le nombre de conversation inutile au CODEC est trop important, ça tue le jeu. Bref, la partie PLANT mérite un petit 12, pas plus.

dora27
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce deuxième opus nous offre encore un beau scénario plein de rebondissant. Konami ne cesse pas de nous impressionner tant sur le plan de l'histoire que sur la jouabilité. Raiden a une histoire bien à lui et peut prétendre a une place bien élevé comme Snake. Le jeu est encore sublime même aujourd'hui. Quelques clins d'œil au premier opus sont présent sans pour autant l'étouffer. On retrouve un vrai panel de nouveau personnages charismatiques et aussi nos bon vieux perso, Snake et Otacon toujours présent à l'appel! Lors de sa sortie début des années 2000, sa était pour moi un de mes meilleurs jeux auquel j'avais pu jouer. Aujourd'hui, ayant racheter la version hd j'ai pris du plaisir à refaire cette magnifique aventure.

Tr92
Posté le 11 juil. 2021 à 14:32

Vraiment très bon jeu de Konami. J'ai adoré incarner le personnage de Raiden que j'ai trouvé très charismatique tout comme les autres personnage du jeu qui nous accompagne au long de l'aventure. Et être avec Snake et Raiden vers la fin, et incarner Snake au début du jeu quel bonheur! Les graphismes sont vraiment pas mal, plutôt beau.La maniabilité est meilleure que le première opus même si pour le boss de fin là caméra par complètement en freestyle au mauvaise endroit ce qui pose soucis supplémentaire pour le vaincre. Pour le scénario, on comprend jusqu'à la fin, où il faut vraiment s'accrocher pour comprendre, mais il est excellent quand même. Les cinématique sont très belles, même si à un moment c'est un chouilla peu trop long. Le gamplay est vraiment très sympa et alterne très bien différent phases de jeu dont la majorité de l'infiltration. La difficulté est bonne jusqu'à.... Les fameux combats de toute fin qui pourrait en déstabiliser pas mal, tant ils sont démesurément difficile par rapport au reste du jeu qui est relativement simple (niveau combat).
Attention, spoil! je m'explique:
Après en avoir chier des ronces à détruire au stinger tout une armée de robots Metal Gear qui vous attaque et perdu la quasi totalité de vos rations dans ce combat épic. Et bien vous devrez affronter le personnage Soldus avec seulement vos réserve et une ration donner quoi. En gros vous avez bien intérêt dans ce jeu à faire plusieurs sauvegarde parce que sinon.... Et ce dernier boss parlons en, puisqu'en plus il peu vous mettre tout les coups spéciaux qu'il veut avec ses deux épée, sont pouvoir de feu sans parler de ses tentacules voler au Dr Octopus dans Spiderman, alors que vous avec votre pauvre épée Smoby digne de jouer club, il vous faudra appuyer sur la touche R3 en plaçant votre personnage au bonne endroit, pour seulement l'égratiner un minuscule morceau de barre de vie jusqu'à ce qu'il meure comme ça!!! Avec un boss qui a une immense barre de vie et moi pas plus de 2 rations qu'il me restait en tout! Et qu'en un seul coup, je perds presque sans exagéré, la moitié de ma barre de vie!!! donc je vous laisse imaginer la galère que j'ai eu pour le vaincre sans parler de la caméra qui dance le DJ disco!

Enfin bon bref, je ne vais pas m'attarder sur les quelques défauts du jeu, qui est quand même au passage quand même excellent et épique même en 2021. De plus on vois très bien que les développeurs on fait un énorme travail sur cet opus à l'époque. Du coup je lui accorde un 16/20 bien mérité car en plus j'ai quand même pris énormément de plaisir à y jouer malgré tout les défauts que j'ai pu vous cité.
Je conseille ce jeu incontournable les yeux fermés pour les vrai gamer et amateurs de challenge qui pourront trouver sans problème leurs bonheur sans parler des fans de Metal gear Solid qui seront vraiment dépaysé

Bayek84
Posté le 05 déc. 2020 à 13:49

Je suis très partagé sur ce jeu: d'un coté de superbes cinématiques, des graphismes pour l'époque très beaux, un véritable suspense...d'un autre côté quelle déception!! Déjà avec Raiden qui est le prototype de l'androgyne et qui ne ressemble à rien. Ne pas incarner Snake (sauf au debut) est une énorme erreur de Kojima. Ensuite, une histoire de + en + complexe, une réflexion sur le libre-arbitre très philosophique qui en a perdu plus d'un à mon avis. Dommage

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40