17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

C'est peut-être un excellent jeu mais on aurait pu s'attendre à mieux surtout avec toutes les publicités que l'on a pu entendre à son égard. Niveau graphismes, il est au top même si la vue à la première personne gâche l'ambiance du jeu. La durée de vie est très limitée(maximum 17 heures pour le finir) mais l'histoire est, il faut bien l'avouer, est très bien faite. Donc ce jeu est peut être très bien mais il faut dire qu'il est loin des attentes qu'on a pu avoir !

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

M. Kojima manie à la perfection l'art du marketing et nous a bien mené en bateau (c'est le cas de le dire !). Il a fait passer son jeu pour plus qu'il ne vaut. Avec un peu d'imagination metal gear solid 2 aurait pu être meilleur et plus abouti. Certes il faut noter la qualité des graphismes, la jouabilité améliorée, mais les dialogues au codec et les vidéo sont pénibles à la longue et on se croirait dans metal gear solid 1 ! Heureusement quand même les innovations du deuxième sont assez importantes pour avoir du plaisir à jouer à ce jeu, et il en vaut la peine. J'ai personnellement préféré le premier opus qui me semblait plus varié et agréable à jouer.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Je n'ai jamais ressenti de telles émotions en jouant à un jeu, les musiques sont magnifiques, les graphismes sont somptueux et le scénario génial. Le plus fascinant des jeux ne mérite que cette note. Un must !

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Une note méritée pour le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer. Une réalisation exceptionnelle, une super bande-son et surtout un scénario qui nous tient en haleine de bout en bout(quoique un peu frustrant à la fin). En un mot : un must !

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Je suis comblé. Une attente qui fut longue mais fructueuse. Le jeu est plus qu'à la hauteur des prétentions annoncées. Je n'avait passé un aussi excellent moment depuis longtemps. Une histoire qui tient ses promesses.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Je suis au regret de constater ma petite déception arrivé à 12 heures de jeu. Passés la claque graphique et l'étonnement procuré par l'interactivité totale avec le décor, on s'aperçoit d'une chose : les sensations de jeu ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. On est constamment freiné dans son élan par des cinématiques certes excellentes de par leur mise en scène, mais beaucoup trop nombreuses et trop longues, et en outre, les trouvailles géniales de l'épisode PSone (la fréquence sur le verso de la boîte, Psycho mantis qui lit votre carte-mémoire et éteint le téléviseur...)ont totalement disparu de cet opus ! A ce niveau, je suis archi-déçu ! Je ne peux m'empêcher de penser qu'on est ici en présence d'un jeu plus prétentieux que véritablement génial...MGS2 se joue avec plaisir, heureusement (la maniabilité des séquences de nage est tout de même délicate), mais je pense que l'esbrouffe technique et le tape-à-l'oeil ne masquent pas le fait qu'il s'agit d'une version améliorée de l'épisode PSone...

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

MGS2 EST REVOLUTIONAIRE. Les musiques sont époustouflantes, les personnages sont classes(vamp). Le gameplay est admirable. Cependant c'est vrai que le scénario est confu et que les interruptions(codec,cinematiques) sont nombreuses. Le zoom pendant les cinématiques est une bonne idée car on est moins passif. En conclusion MGS2 est un SUPER jeu qu'on ne se lasse pas de recommencer. Je trouve en revanche que MGS est plus intéressant au niveau du scénario et de l'EMOTION(sniper wolf et otacon!). MGS est plus accrochant et les BOSS sont plus nombreux et différents (psycho:changement de manette ;sniper wolf). La FIN de MGS est mieux(2 fin)et les bonus plus utiles. Pour finir MGS2 EST LARGEMENT plus fun et maniable malgré le scénario. Mais l'humour de mgs2 (posters;faire danser les gardes)et sa musique stressante en font LE MEILLEUR DE LA PS2. MGS EST LE MEILLEUR JEU /ACHETEZ-LE SI VOUS NE L'AVEZ PAS. NB:le scénario n'est pas si difficile à comprendre si on a terminé MGS !

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

C'est un jeu sublime, jamais un jeu n'avait atteint ce niveau de réalisme et de graphisme. Hidejo Kojima nous a vraiment offert du tout grand spectacle...rien ne sert dans dire plus...c'est tout simplement magnifique...merci kojima et surtout ceux qui n'ont pas la PS2, achetez-la..vous n'allez pas être déçus, je vous l'jure !! Réservé aux sensations fortes de l'action pure !

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Metal gear solid 2:sons of liberty est LE jeu de la PS2 !(vous ne me croyez pas ? alors citez en un mieux !)Décors sublimes,interactivité de tous les objets,IA des ennemis poussée à l'extrême, ce jeu a tout pour convaincre ! Il y a sûrement une question que vous vous posez:pourqoi 18 et pas 20 ? Car,il faut l'avouer, M.Kojima(je dis monsieur car je le respecte)a une passion pour le 7eme art,donc les cinématiques sont très nombreuses et très longues, mais...franchement...ces cinématiques sont magnifiques, on peut bouger la caméra, zoomer, il y a des effets superbes, des ralentis et des musiques...ohh les musiques !!! Tout ça pour dire : MGS2 Come back !!!

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Personnellement, c'est la première fois que je vois des graphismes aussi beaux, une intelligence artificielle aussi poussée, une histoire des plus passionnantes et une maniabilité aussi intuitive. En bref, je trouve que MGS2 est la référence ultime en terme de jeu d'infiltration. Je vous conseille de l'acheter au plus vite.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Une bonne note car la jouabilite est excellente. Vous prendrez du plaisir à tuer des gars. Une superbe bande-son. Dommage que les vues sont parfois désavantageantes. Des super graphismes. Il y a plein de trucs à faire. Ce jeu plaira aux amateurs d'action et d'aventure !

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Une jouabilité impeccable, des graphismes sans équivalent à ce jour, des bruitages et des musiques superbes, une ambiance incroyable. En somme une oeuvre magistrale. Tout est réuni pour vous faire vivre une expérience absolument unique. Bref incontestablement le meilleur jeu jamais créé. Courez acheter une Playstation 2 !
(je manque de superlatifs)

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Magnifique!!!! Un réalisme incroyable et une histoire digne des plus grands films. La maniabilité et les possibilités de déplacement sont excellentes. Seul très très très petit défaut : des caméras parfois mal choisies, mais cela ne gâche rien de ce chef-d'oeuvre. C' est flipant !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Replonger dans cet univers aprés plusieurs années d'attente m'a procuré un plaisir intense. Le scénario est parfait tout comme les nouvelles actions et l'I.A. des ennemis est extrêmement réaliste. Merci à toi Mr Kojima.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Oui Metal Gear Solid est un excellentissime jeu. Seulement je lui mets cette note car on ne joue avec Snake qu'une petite heure, ensuite on prend Raiden qui certes à la classe avec ses cheveux argentés mais franchement, il n'a pas le même charisme n'y la même envergure que Snake. Si Snake avait été jouable à tout moment, j'aurais mis 20/20 car à part ce défaut énorme, MGS2 est une bombe !