17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

gta-mgs
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu énorme car les graphismes sont très bon, la jouabilité parfaite, la bande-son un peu soulante a la fin, les cinématiques sont parfaites, mais je le trouve moins bien que MGS3, les dogs tags font allongés la durée de vie bref ce jeu est vraiment bien.

THEKURTCOBAIN
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Jeu tout simplement énorme,à essayer obligatoirement,que dire devant tant de grâce?
Juste un petit bémol:j'ai fini le jeu une fois,je vais le finir une 2e fois,je pense qu'après ça je recommencerais une autre partie mais perso je trouve ça assez ennuyeux quand tu revois les memes combats.Seuls les dogs tags me poussent à recommencer ce jeu.

Toki_
Posté le 16 août 2008 à 00:00

J'ai payé seulement 13€ pour pouvoir jouer à un jeu excellent en tous points. Graphismes très bons -pour un jeu qui a maintenant 7 ans-, scénario parfait, plein de rebondissements en tout genre, personnages charismatiques, gameplay excellent, cinématiques superbes. J'étais à peine déçu au moment où Raiden a retiré son masque, car j'ai joué à déjà pas mal de MGS, et Snake est le personnage de jeu vidéo que j'aime le plus. Le sevrage a été un peu frustrant, mais j'ai adoré Raiden bien vite, et plus on en apprend sur lui, plus on l'apprécie. De plus, le fait que Snake ne soit pas contrôlé par le joueur donne une occasion de le connaître plus en profondeur. On le voit d'un autre point de vue, sous un autre angle, et tout comme Raiden, on l'admire, surtout pendant la fusillade finale, mémorable ! Bref, ce jeu est une merveille, un incontournable !

capcomaniac
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Il est un peu tard pour donner une note mais je me souviens bien de l'effet que ce jeu a pu faire lorsque que j'y ai joué la première fois. Maintenant il est un peu vieillot (quoique..) mais il mérite la meilleure note possible !

Kelkincomca
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Après le premier métal gear solid sur psone, MGS2 débarque et s'impose comme une référence sur ps2. Graphismes soignés, mise en scène béton, gameplay plein de bonnes idées, musiques de qualités...pourtant, malgré un plaisir évident à manier Snake, nombreux sont les détails qui viennent entacher le tableau, souvent du à de mauvais choix. La caméra est loin d'être la plus adaptée à ce genre de jeu, heureusement que la vue à la première personne est la. L'IA des gardes est plombée par un champs de vision ridicule, et ils sont trop facile à éliminer. Les cinématiques sont certe jolies, mais trop nombreuses, et pas toujours indispensables...de même que les conversation codec. On passe trop peu de temps à jouer en comparaison de ce que l'on regarde, surtout vers la fin avec les délires pseudo philosophique indigestes auquel on a le droit. L'histoire reste néanmoins passionnantes même si elle manque d'efficacité, et le jeu comporte pas mal de moments excellents.

snakeMGSbest
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Un seul mot, me viens la tout de suite..
ÉNORME!

Rien à dire, scénario complexe, persos hyper charismatiques, en clair un film interactif!

Beaucoup de cinématiques qui font d'ailleurs tout le charme de la série, doté d'un superbe gameplay et d'une durée de vie acceptable, ce jeu est a finir au moin une fois tout dans sa vie!(je l'ai fini il y'a un peu près 5 années de cela et j'ai rarement joué a mieux depuis.)

C'est mon épisode préféré de la série avec le premier.(pas encore joué au "guns of patriots".

keezox
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la série, les personnages sont charismatiques, l'histoire est profonde, les graphismes sont de toute beauté et la jouabilité est on ne peut plus excellente. Vu son prix, c'est celui que je conseillerais le plus. Je ne vois aucun défaut à ce jeu... Peut être sa durée de vie mais le recommencer à différent niveau de difficulté rend le tout un peu plus durable! Celui qui trouve que ce jeu ne vaut rien, il ne vaut rien lui même en terme de connaissance en jeux video

6[kama]9
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, graphisme de ouf pour l'époque même des jeux sortis 2 ans après ne font pas mieux que lui ensuite le scénario est d'enfer et joue Solid Snake comme on n'a jamais joué aucun personnage de jv, il est charismatique; stylé, profond !!! Bref franchement je pense que MGS 2 vaut au moins 50 fois MGS 4 grâce à son aspect infiltration (je n'ai toujours tué personne juste endormis !!) et où il faut faire attention à tout comme l'ombre et d'autres détails qui n'ont jamais évoqués aussi bien avant que maintenant sur PS3 bref achetez ce jeu car il en vaut la peine !!!! Ce doit être le meilleur !!!!

Rhorshack
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

LE jeu PS2 qui m'a le plus marqué sans aucun doute dans la longue carrière de la console de Sony.

A l'époque, l'expérience MGS2 était réellement sans précédent dans l'univers vidéo-ludique.

De la cinématique d'entrée à la conclusion pleine de mystère, ce jeu m'a réellement perturbé de part son scénario aux ramifications complexes et touchant autant à la politique qu'à la philosophie voire à la métaphysique.

Ce n'est pas tout les jours qu'un divertissement vous confronte à autant de questions d'ordres existentielles.

Quant à l'aspect purement fun, il est bien présent dans la plus pure tradition de la série et offre également des affrontements titanesques contre des boss souvent originaux.

La réalisation reste aujourd'hui réellement convaincante malgré son âge avancé et le plaisir d'y rejouer toujours intacte.

Magique !

Team-Chaotix
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Franchement, un jeu comme àa, j'aimerais en voir plus souvent, vous savez.
Graphismes à couper le souffle, alors que rapellons-le ce jeu est sorti en 2001 !
A-t'on déjà vu plus beau sur PS2 cette année-là ?
Ensuite, le scénario.
Deux onomatopées : WOW, Fiou !
Musique : grandiose.
Personnages : moralistes, profonds et extrêmement charismatiques.
C'est la première fois que je reste comme deux ronds de flan devant un jeu à ce point...

btoux1979
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

C'est un jeu complet, graphiquement, techniquement (prise en main dès le début), l'histoire est excellente mais en même temps très compliquée. Mais quand on finit le jeu, on comprend tout. Le pari de Kojima de connaître plus profondément Snake est réussi. MR. Kijima, franchement bravo !

horowitzdu10
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Tout simplement extraordinaire, l'histoire est tout simplement splendide et pleine de rebondissement. Que dire des graphismes qui après sept ans d'existence tiennent tout à fait la route, l'intelligence artificielle presque parfaite, les boss ultra charismatiques. Que dire de plus, tout simplement énorme.

ferrarienzof50
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, l'un des meilleurs sur le PS2.Je ne me souviens pas d'avoir eu autant de fun avec un jeu sur la PS2(à part les jeux RAC. La jouabilité est parfaite, Hideo a créé un vrai chef d'oeuvre vidéoludique!

ryu_link64
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Voilà, le digne successeur du grand et beau MGS1 ! Le jeu est superbe : beau, maniabilité parfaite, histoire superbe et des persos charismatiques. Mais une seule chose m'a dérangé dans ce jeu : Raiden. Pourquoi avoir remplacé le charismatique Snake par ce blondinet effeminé ?! Raiden n'a rien d'un tueur de par son look et par son caractère. Une erreur de la part de M.Kojima de changer le personnage principal par un type sans charisme. Mais ce changement de perso ne dérange pas et on joue pendant environ 30 minutes Snake (Kojima a voulu se faire pardonner ?!) Quoiqu'il en soit, c'est un jeu à ne pas rater pour tous les possesseurs de PS2.

Zakk_Wylde
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Commençons par l'un des seuls points qui fâche : j'ai terminé le jeu en 12h30 environ, sans me presser et en regardant toutes les cinématiques, et elles sont looooongues. Donc il reste quoi comme durée de vie pure ? Entre 7 et 8 heures ? En tout cas, c'est trop court, mais c'est un petit bonheur. Bien meilleur que Snake Eater auquel j'ai joué avant, Sons of liberty reprend énormément d'ingrédients de l'épisode de la PSX, et rajoute quelques idées sympathiques, comme la jeune fille à escorter par exemple, et les phases sous-marines. Si notre héros Raiden ne brille pas particulièrement par son charisme, il reste un personnage tout à fait acceptable. Pour le reste, les boss sont plus ou moins aussi sympas que l'opus précédent, avec une modélisation très appréciable, loin des pitoyables et grotesques boss de Snake Eater. Le jeu est beau et n'a pas à rougir face aux productions actuelles sur PS2. Il reste que les cinématiques, bien que très agréable à regarder, parasitent le rythme du jeu tout en allongeant artificiellement la durée de vie.