17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

alexmath2104
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

franchement, ce jeu mérite d'être decréter par l'UNSCO comme meilleur jeu du monde en matiére d'infiltration .vraiment les graphique sont des graphique de ps 3 pour une ps2,la jouabillitée et certe,difficile au début, mais quand ton conais tout la panapolie de mouvement ,sa devient un régal,la durée vie est bonne et le scénario est solide . franchement respect Hideo Kojima

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Suite trés attendu de Metal Gear Solid ce deuxieme opus nous permet cette fois d'incarner deux personnages. D'un point de vue graphique MGS 2 est une véritable claque, on note un environnement diversifié, un effet de pluie jamais vue bref du grand art ici 18. La bande son reste avant tout un chef d'oeuvre avec un harry william parfaitement en accord avec cet univers une grande reussite 18. La durée de vie est aussi longue que son predecesseur haussez le niveau de difficulté dés le départ ici 16. La prise en main est plus aisé que le premier, Konami ont veritablement fait un effort rien a en redire ici 16. Place à l'histoire qui nous fait incarner deux personnages aux alures totalements differentes, on aurait pu souhaiter incarne Snake plus longtemps que 15% du jeu, ceci dit Raiden est assez convaincant, mais il risque de laisser septique plus d'un fan. Le senario est veritablement un pele mele dont on ne voit plus la fin, la richesse du senario devient rapidement depassé par un amat d'information inclassable et le brouillon s'installe rapidement, neanmoins si vous avez la patience de recommencer le titre plusieurs vous devriez comprendre toutes les suptilités du soft ici un 17. Je lui met 18 pour sa note globale car malgrés une hsitoire assez tordu, ce second volet arrive à s'imposer comme étant le renouveau d'un genre deja bien exploité, MGS 1 était deja une tuerie ce MGS 2 laissera des traces dans votre esprit de no life.

SUPERBILATOR
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,
c'est simplement le meilleur métal gear sur ps2.
Il n'y a que le 4 auquel je n'ai pas encore joué.
Donc c'est le meilleur des 3. Missions supplémentaires.Scénario presque réaliste.Attention ce jeu peut choquer car des propos homo sont intégrés dans les cinématiques.Un vampire homo...Ce jeu est bien en avance sur son temps.Ce jeu est extrèment plaisant à jouer.C'est de l'infiltration alors si vous voulez vous la jouer Killer,vous n'irez pas loin.100% réflexion donc.Le complexe est superbement réalisé.Les cinématiques sont ultra-classes tout comme la musique.Ce jeu n'a rien à envier au jeux next-gen qui sont justes plus beaux.Les boss sont incroyables et ont un charisme que l'on ne retrouve plus dans les productions actuelles.A acheter sans problème et sans hésiter.

cybertroll
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est très agréable à jouer. Bon scénario, histoire captivante, gameplay agréable, etc.
Les décors sont bon pour son époque et le jeu grouille de petits détails. Les personnages sont énigmatiques et bien réalisés.
Les principaux défauts sont l'imprécision des commandes et le fait que le gros de l'action de passe dans les scènes et non pas dans les phases de jeux.

Vaan88g
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Je ne suis pas trop fan d'infiltration mais là...c'est une grosse claque que j'ai pris la 1ere fois que j'ai joué a MGS 2 ! Nous sommes presque en 2010 et je trouve ce jeu toujours exeptionnel !
J'adore la 2eme mission quand tout commence à dégènerer !
Mais bon, je suis trop sensible et je pleure a chaque fois que je vois la soeur d'Otacon mourir ! ^^ !

magetaleloup
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Je viens de m'y remettre, et quel putain de plaisir. Je me souviens que s'est depuis les MGS et les Final Fantasy que je me suis dis que je sélectionnerais mes prochains jeux.
Ce 2ème opus est super, avec une qualité graphique que je trouve toujours belle. Une histoire incroyable (le seul jeu qui pourrait faire un film parfait). Petit bémol pour Raiden un peu trop niais à mon gout (putain Snake est trop classe) et puis sa copine me soule grave.
Et la durée du jeu trop courte (quand un jeu est super, c tjrs trop court lool).
Mais le jeu est tellement bien, qu'après 8 ans, j'y rejoue et maintenant je suis obligé d'attendre ma copine parce qu'elle adore l'histoire. Je crois que je viens d'en faire une fan^^

--Archange44--
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Je m'y suis remis il y a peu de temps et c'est toujours aussi intense!Et ceux pour qui le jeu vidéo est une simple distraction ne peuvent pas comprendre,on met pas 12 ou 15 a Metal Gear Solid et on le juge pas non plus sur ces graphismes ou sur la difficulté de ces boss!Non c'est le continuité d'un scénario hors normes qu'il faut apprécier a ça juste valeur, le seul point négatif du jeu les environnement peu variés mais là je chipote.Pour finir on ce rapproche de la perfection avec cet opus on ce rapproche de MGS3 sorti 3 ans après.

Jesselab
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Il fait simplement partit des meilleurs jeux qui existent sur Playstation 2.
Bientôt 10 ans après sa sortit, on y joue encore, si ça c'est pas beau...
Cela va faire comme pour MGS1, il est bien sortit y'a 10 ans maintenant, presque 11, et on y joue encore, pas tout le monde bien sûr mais il reste encore des gens.

C'est pas avec n'importe quel jeu/série que l'on peux y rejouer une décennie après sa sortit...

cedric2242
Posté le 14 août 2009 à 00:00

un exelent volet de la serie MGS, j'ai adoré en tant que fan, il a bien vieillit depuis le temps et j'y rejoue de temps a autre tellement il est bien, le seul problème est que le jeu ne dure que très peu de temps a mon gout mais on oublie vite ce petit défaut ^^

Rasta_Snake
Posté le 07 août 2009 à 00:00

C'est dommage que peu de gens comprennent l'importance psychologique de ce Metal Gear. C'est la vengeance de Kojima sur nous, joueur inculte et dénué d'ouverture d'esprits. Le jeux en lui même mériterait 17 au gros max, mais avec le scénario et la manipulation encouru sur nous ainsi que les grandes leçon de morales qu'on peut en tirer, ce jeux resteras le Metal Gear le plus frappant et le plus outrant de la série...

eyokfla
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce jeu-ci est "Top5 playstation 2". Il constitue un travail titanesque que plusieurs maisons d'edition de jeu video ne sont toujours pas parvenu à rélaiser jusqu'à ce jour. C'est dire combien les createurs de ce jeu étaient en avance sur leur epoque en 2001. J'y joue aujourd'hui et c'est comme-ci ce jeu date d'hier. Si vous voulez vivre l'experience à 100%, je vous conseille d'explorer l'intellignece artificielle des ennemis et d'observer tous les détails graphiques du jeu au début du jeu avec snake. Puis la musique d'alerte du "tanker incident". Ce jeu n'est pas un jeu. C'est un exploit!

anto6669
Posté le 04 août 2009 à 00:00

9 ans que le jeu est sorti et pourtant peu de jeu a lheure actuelle lui arrive a la cheville !!! Un des chef d'oeuvre de la PS 2,niveau scénario rien a dire on se croiré dans un film,game play au ptit ognon, Y 'a pas grand chose a dire sur ce METAL GEAR si ce n'est que pour moi il restera l'un des meilleur jeu de tout les temp tous supports confondu!! A posséder absolument !!!

Maxgamer13
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un jeu excellent de part ses graphismes,son histoire,sa difficultée.
Un jeu digne qui egale ceux de ps3 ou xbox 360.
Un tres bon jeu d'infiltration et qui pour ma part reste l'un des meilleur sur ps2 en ce moment .

Razordu76
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Contrairement à TTS celui là ne donne aucun frisson car justement Solidus veut reproduire le même scénario qu'à Shadow Moses donc on s'attend un peu à certaines choses sinon Raiden s'intègre très bien au jeu et donc Raiden me fais mettre 3 points de plus même si j'aurais aimé qu'une fois le jeu terminé avec Raiden on puisse faire l'histoire avec Snake et donc avoir le point de vue d'aider Raiden.

Etianos
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Bon après 8 ans,je me décide moi aussi à donner mon avis
Trés bonne réalisation graphique (même pour nos jours)
Mise en scène théatraliser, cinématographique et pleins de référence au premier et même antérieur (fans "acidus" comblés)
Bande son impeccable (thème d'intro surtout) normal c'est Harry Gregson Williams.
IA réaliste (l'IA en mode extrême elle fait mal quand même)
Gamplay travaillé (même si maintenat on aurait du mal à se passer du CQC)
Personnage carismatique: Un moins pour Raiden jeune blondiner amouracher d'une gentil fille et blanc comme une salade nicoise Raiden ne présente aucun interêt en tant que personnage principal il est trop lisse, surtout quand il rencontre un dure de dure du nom de Plisquin ressemmblant fortemnt à l'ami Snake...Bref
Raiden a au moins la qualité de rendre Snake comment dire...plus classe,donc pour ça on lui pardonne.
Un excellent jeu mais au dites donc et au niveau de l'infiltration... là encore c'est gagner.
Donc voilà pas de 20 car même si cela pourrais paraitre justifier la perfection ne peut être atteinte car si une chose était parfaite alors il n'y aurait rien de mieu et crée autre chose n'aurait plus d'interêt (merci Mayuri-sama).
Pas de 19 pour Raiden.
Je met 18 en tant que Fans mais comme la Nature du fans est un peu d'hyperbolé, je me garde de cette note (soyons juste).
Et je met 17 "en tant que joueur" pour moi c'est ce qui représente ce qui ce fait de mieu et je conclu en avec ce dernier mot "Quasi chef d'oeuvre"