17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes,les néophytes auront donc quelques problèmes bien qu'un didacticiel assez complets pourra aider; bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2...
C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas.
Derniers points: petit plus pour ce metal gear possédant une bande-son juste sublime.

Sinan25
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est tout simplement incontournable ! (MGS :cool: :coeur:)
Même après quelques années je trouve le jeu plutôt beau, agréable à regarder quoi, les cinématiques sont énorme, le scénario tout simplement fabuleux même si un peu trop complexe.
Le gameplay a pas mal évolué par rapport au premier opus et en bien !
Jeu à posséder, évidemment.

30juin2009
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Une série de jeu vraiment très très bien, mais qui ma déçu sur ce mgs2, l'histoire très bien tournée est là. Mais le point très regrettable sont les voix en anglais avec les sous-titrages, on se retrouve donc avec des pavé à lire ce qui est un énervant surtout sur la fin, j'aimais le premier mgs pour son histoire et le jeu des voix qui rendais l'histoire bien triste a certain moment, sinon le jeu est un peut court je trouve.Je regrette aussi qu'on ne sache rien de vamp ce type qui a des pouvoir, et bien on ne sait pas d'où il les sort ni qui est ce type, et on ne se bat même pas contre fortune. Mais on notera un humour sans précédent très apprécié avec en plus un sabre pour des combat qui vont relève le goût ainsi que le bosse au combat de sabre. Bref je mes un 18 pour les voix anglaise et certain pavé a lire, ainsi que ce vamp énigmatique. A oui très beau graphisme pour le 1er mgs sur ps2.

Andalouse
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Comme toujours avec Kojima, une mise en scène extraordinaire et un scénario qui nous fascine de plus en plus.
Hideo Kojima qui enchaine les chefs d'oeuvre et qui se fait un nom parmi les plus grands hommes qui ont amélioré l'art en général.
En deux mots : Heartbreaking & Breathtaking !

Soni93200
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est tout simplement magnifique, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, même si ce jeu est un jeu d'infiltration que je n'aime pas trop d'habitude, le scénario ici m'a retenu pendant longtemps, le jeu est assez difficile (enfin y'a 4 ans en tout cas), les graphismes pour la PS2 sont bien, pour moi la série des MGS est l'une des meilleures.

Snake-du-16
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Jeu trop génial de tout les points les graphismes qui été vraiment bien pour l'époque et qui ne sont pas mal encore le gameplay qui est simple a prendre en main le scenario qui est génial et la bande son que je trouve extraodinairement bien mariée avec les images du jeu !! Maintenant je suis fan de la serie si celui la vous a plus alors n'ésiter surtout pas a acheter les autres surtout que maintenant il ne se pas trés cher !

psp-boy
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Plus qu'un jeu, en effet MGS2 nous fait réfléchir sur une possibilité de corruption, sinon le jeu en lui-même est très excellent, pour l'époque les graphismes étaient au top du top, et demeurent toujours corrects de nos jours.

Xavieerr
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement exellent !Les graphismes , les effets sonores ... sont exellents !L' ambiance du jeu donne à certain plaisir à jouer ( pour les fans de MGS et les joueurs aimants ce genre de jeu ) .Le scénario du jeu qui, je trouve, est original, donne envie aux joueurs de parcourir l' intégralité du jeu .On ne s' en lasse pas .Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est un jeu d' action, d' infiltration et d' espionnage exellent !

kevdu72
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

MGS2 est un jeux tout à fait incroyable.C'est le premier jeu de la PS2 que j'ai eu,et depuis je trouve que ce jeu mérité bien que je le note.Je lui mets un 20/20 car ce jeu est magnifique du débuts jusqu'à la fin.Bon après l'avoir fini une bonne vingtaine de fois(et je m'en lasse pas)et fini par découvrir tous ces secrets,voilà ce que je peux dire:les graphismes sont incroyables,des décors à vous laissez bouche-bée,des personnages autant exceptionnel que parfait.Pour la prémière fois qu'on fait le jeu il est vraiment longs.La jouabilité à la troisiéme personne est vraiment bluffante car elle est d'une facilité comme de jouait à un jeu d'enfant.Les musiques de MGS sont vraiment incroyable,elles vous bercent(merci à H.G.Williams pour ces musiques fantastiques qui vont super bien avec ce jeu)et les doublages en anglais sont parfaites.L'histoire est vraiment incroyable elle aussi car on a envie d'en savopir plus une fois le jeu fini(en même tant l'histoire de la saga MGS est surment pour moi la meilleur de toute l'histoire des jeux video).MGS comme vous l'avez compris est bonnement un chef d'oeuvre,incroyable,bluffant...C'est le meilleur jeu d'infiltration(après MGS3)de la PS2.Ce jeu est dans ma tête et il n'en sortira jamais je pense.Ce jeu aa marqué tout le monde dans l'histoire des jeux vidéo.On peut vraiment remercier H.KOJIMA de nous sortir des grands chefs-d'oeuvre à chaque fois,qu'il continu ainsi pour nous suprendre encore une nouvelle fois.

Romic
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Mises en scène/Graphismes: 4/5
on peu sans doute critiquer les textures, mais visuelement l'enssemble fonctionne trés bien, à noter les animations sublimes et trés variés(on recent la touche du réalisateur Kojima)
Dialogues/Scénario: 5/5
Le scénario en plus d'être trés conssistant dispose d'une qualité réguliére, certaines cinématics sont dispensables mais jamais mediocres, l'histoire vous aménera à une certaine refléxion sur vous même.(histoire captivante donc)
Gameplay: 4/5
Le gameplay et l'histoire se combinent à merveilles. L'infiltration bat son plein (bourin s'abstenir). De nombreux accéssoires et autres armes vous permetrons d'évoluer subtilement. A noter un systéme des niveaux de difficultés bien penssé qui vous fera aprécier l'importance de certain gadget, certain boss sont mémorable.
Ambiances sonores/Musiques: 5/5
Les musiques et autres sons d'ambiances du jeu sont de premieres ordre et de grandes qualité.
Jeux Culte :)

laloque
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Jamais depuis MGS2 un jeu ne m' a autant retourné le cerveau, c' est le plus gros trip vidéo-ludique de ma vie. Et franchement je pense pas retrouver un jour autant de jubilation et d' émotions dans un jeu. MERCI KOJIMA!!

Full-Flame
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Je lui met un 20/20 obliger c'est un super jeu super graphisme super histoire je l'ai finis plusieur fois il est toujours aussi bien. Tout les bosses sont bien les cinematique sont magnifique surtout que je les regardes jusqua la fin et il faut faire sa pour comprendre l'histoire

selsek
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu.
Si au début je me disais que ce serait "juste" un jeu de cache-cache, avec pour mission simple et bête de déjouer un complot terroriste, je me trompais.
Outre une gallerie de méchants assez peu réaliste, on a un environnement très bien ficelé.
Si Tom Clancy verse dans la crise planétaire, Kojima verse dans le complot.
On est tout aussi dérouté que Raiden le héros d'une partie du jeu.
Au delà du panpan boumboum, on en arrive à un conflit d'opinions et d'espoirs déstabilisant.

Narration solide, background en béton, surprises de taille, gameplay sans accroc. Un jeu recommandé, malgré les années.

Note sans spoiler: une fois que vous avez le sabre, préparez une bonne heure de cut-scenes bien denses en contenu (soyez pas fatigués, l'effort intellectuel étant nécessaire).

PerrierLaPadite
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais attribué un seul 20 sur les dizaines d'avis que j'ai laissé. MGS2 est très loin d'être parfait, on a toujours des choses à rajouter. Mais ce jeu représente, selon moi, la perfection vidéoludique. C'est une expérience à vivre mais que bon nombre n'a pas apprécier. MGS2 est avant tout un spectacle. Un soft réalisé avec autant de brio qu'une superproduction du 7ème art qui, contrairement à ce que les gens aigris en disent, mérite amplement d'être qualifié de jeu tant le gameplay est à la hauteur du scénario et de la mise en scène. Seule la durée de vie est famélique (2h30 à 3h en passant toutes les cut-scènes et en connaissant le jeu) mais mettre cela en avant comme étant un défaut relèverait de l'idiotie puisque le visionnage et la compréhension de l'histoire font parti intégrante de ce jeu. C'est un jeu fait avec le coeur. Nul doute que Kojima aime recevoir son salaire en fin de mois mais il est certain que le jeu est tel qu'il a voulu le faire et chacun est libre de ne pas aimer. Moi, j'ai adoré.

Shini4
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

MGS sur PS2 c'est beau, même très beau, l'IA est hallucinante, le game play lui ne change pas tellement mais est toujours très bon. L'histoire est comme dans MGS1 très prenante avec des rebondissements totalement inattendus. L'aventure du cargo est exceptionnel pour moi, avec des jeux de lumière géniaux en revanche l'arrivé de Raiden pour la 2eme partie est moins intéressante et la fin est très compliqué (j'ai du faire 2-3 fois la fin du jeu pour à peu près comprendre ...)