17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

roxara
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bon...que dire de MGS 2:Sons of Liberty à part que c'est un jeu excellent? Les graphismes sont pour l'époque carrément énormes ,le scénario est vraiment super bien ficelé et très intéressant ,le gameplay est carrément génial ,juste la durée de vie qui est un peu courte mais ça reste bon .Bref une référence vidéoludique .

trucphil85
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

C'est un pur bonheur de retrouver cet univers et ces personnages avec de tel graphique. C'est le jeu qui a poussé les graphismes de la PS2 à fond pour la première fois. Le scénario est toujours aussi solide et intéressant que dans le précèdent. L'arrivé d'un nouveau personnage apporte beaucoup de nouveauté et donne un nouveau regard sur la série. Un jeu à acheter et à conserver pour le refaire souvent.

PlanDeRelance
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Tout d'abord des graphismes qui dépasseraient presque les limites de cette bonne vieille PS2. Ensuite, le scénario, digne des plus grands films Hollywoodiens, une histoire difficile à comprendre au départ, mais tellement bien menée par les protagonistes. En effet, Otacon, Snake, Raiden, Major Cambell, et j'en passe, nous font vibrer tout au long du jeu, ce sont des personnages charismatiques qui permet au joueur de se sentir dans l'histoire.

En bref, un jeu quasi parfait.

Momolacavale03
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Second volet de la saga metal gear sur PS, ce jeu m'a tout simplement bluffé, intrigue digne des plus grands james bond, personnages relativement charismatiques (a l'exception de raiden qui fait vraiment tache je trouve), snake plus classe que jamais, du grand art! on sent qu'hideo kojima est au sommet de son art avec ce second opus, du moins sur PS2.

Ce jeu m'émerveille encore et je ne cesse de penser qu'il merite le 19 que je lui octroie, la seule raison qui m'en empeche est le gameplay hasardeux lors de certains passages.

Mais l'originalité de ce soft, l'intrigue monumentale renforce le sentiment d'avoir un jeu d'exception dans le domaine de l'infiltration... Merci Kojima-san d'avoir pondu un tel chef d'oeuvre :)

evosub26
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

je trouve excellent ce jeu! les graphismes sont encor bon pour son âge, le scénario est super, même si au début vous avez un peu de mal a comprendre ( la première que je l'ait testé, j'avais 11 ans, donc je pense que c'est normal xD)
en plus de ça, il a une durée de vie assez longue.
bref, il est tout simplement magnifique.

axelgamedu10
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment la note de 20, surtout que c'est un de mes jeux favoris. L'histoire semble vrai. Les graphisme son de haute qualité. Il y a de tout dans ce jeu: action, discrétion, stress (...). Moi je n'est qu'un mot a dire pour ce jeu: génial.

iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

MGS2 est peut être le meilleur MGS conçu ! (Dépend des gouts..)
Il regroupe tous les points forts de son grand frère mais en ajoutant des améliorations très pratiques (pouvoir viser en 1ère personne, roulades etc...)
L'histoire est superbe ! Les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres !
Les graphismes sont magnifiques (mieux que certains jeux new gen).
Et puis... Hideo Kojima ! Les messages qu'il fait passer sont très profonds !
Sans oublier les petits clins d'oeuil au premier MGS !
Ce jeu plaira à tous les fans d'infiltration, d'action et de bons scénarios !
Ceux qui hésitent encore ne le devraient pas !
Foncez !

ntburton
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Graphiquement enorme pour l'époque , actuellement certes dépassé mais garde un certain charme.
Jouabilité parfaitement adapté au contexte .
La serie MGS est connue pour son scénario complexe et celui ci ne déroge pas à la règle.

Un des meilleurs jeux sur cette console

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

jeu ou blockbuster du ciné ? c'est la question que l'on pourrai se poser au premier abord. tellement le scénario a été travaillé. Bien que le principe reste l'infiltration, il es egalement possible des la jouer Rambo. le gameplay est réussi et pour ma part, une fois fini je n'avais envie que d'une chose, le recommencer pour (re)découvrir les moindres détails. Vous allez dire : "pourquoi un 19 et pas un 20 ?" Bien que j'apprécie les cinématiques, elles sont trop nombreuses et des fois trop longues. mais vraiment, quel spectacle

Aziani
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le premier Metal Gear Solid auquel j'ai joué et mon deuxième jeu sur PS2!Beaucoup de fans n'apprécient pas la partie ou l'on incarne Raiden...mais à l'époque,cela ne m'avait pas dérangé car je n'avais jamais touché au premier épisode.
Les graphismes sont encore magnifiques,le gameplay est beaucoup plus riche que le premier et même que bon nombre de jeu!
L'histoire est géniale,les nombreuses cinématiques sont vraiment sympa et la musique est de toute beauté(Harry Gregson William oblige)
Un excellent jeu auquel il faut avoir au moins joué une fois dans sa vie et un excellent souvenir pour moi!Rien que l'intro me donne encore des frissons!

P-Do-bear
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu , la partie de Raiden est énorme , l'histoire est très bien fi sellé(orthographe ?) , elle va très bien avec le 1 de PsOne , la partie avec Snake est , selon moi , trop courte malheureusement.

Le jeu en lui même est un peu court , mais on le refait en augmentant le niveau de difficulté , en prenant les dogs tags ....

Très bon jeu , toutefois avec une durée de vie assez courte.

Je viens de refaire celui de PsOne et celui ci juste après. Ils sont tout deux superbes.Même si , personnellement je trouve celui de PsOne un peu mieux , peut être de la nostalgie , je ne sais pas....

Très bon jeu tout de même , incontournable même je dirais.

MehdiRalah
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est l'opus que j'aime le moins parmis ceux de la sage légendaire. Les débuts avec Solid Snake sont vraiment bien. Mais quand arrive Raiden,le jeu perd de son charme. Le décor est répétitif, le personnage est vraiment mauvais à jouer. Mais c'est quand même un MGS, donc le jeu est quand même bon. Parcontre, j'aime beaucoup le combat de katana à la fin ..

[JV]Solid-Snake
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Encore un chef d'œuvre signé par la main de maitre de Kojima.
Toujours une mise en scène et un scénario prenant avec des rebondissement.
Graphiquement y a rien à dire.
La durée de vie est toujours bonne.
La jouabilité est encore plus jouissif que dans le premier, Raiden à des animations bien dynamique et une palette de mouvement impressionant.
Et cet épisode signe l'arrivé de Harry-Gregson Williams pour la bande-son... un pur plaisir auditif.
Seul bémol, mais sa c'est personnel, on contrôle Raiden à la place du grand et tout puissant Snake; mais Raiden n'a rien à envier aux autre héros.
Bref vous avez une PS2, ils vous faut ce jeux !

slayerdead
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un peu en deçà du premier épisode mgs2 reste un très très bon jeu, toute les critique que je formule ne sont que petits regrets vis a vis du premier.
Tout d'abord on ne manie pas Snake, ok Raiden a plus de charisme que bien des héros de maintenant, il est super agile et tout, mais bon rien n'égaleras jamais Snake. Ensuite le point le plus décevant est sans doute les boss ennemis, là ou dans le premier on hésitait à les tuer tant ils sont attachant ici à part Vamp et Olga on a bien du mal a s'attacher à qui que se soit.
Par contre les graphisme sont très beaux, le gameplay est génial, réparant tout les problèmes du premier, le scénario est en béton armé ( voir un peu complexe quand même ) la réalisation est sublime, un très bon jeu que l'on ne devrait pas bouder.

fanfanyeovil
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très beau, comme d'habitude un monde super réaliste avec des personnages qui ne le sont pas toujours... Kojima, nous emporte, nous embrouille et nous transmet sa passion pour le cinéma, la philosophie, et le travail bien fait... avec brio !
Dix-neuf sur vingt... Moins un point pour les angles de vues pafois un peu confus.