18.5/20

Nivarea
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Persona 4, c'est le genre de jeu qui ne paye pas de mine. Il commence timidement, presque innocemment, se laisse faire, pour finalement, l'air de rien, nous emporter avec lui dans son univers et son histoire. Et finalement, c'est la claque, qu'on ne voit pas venir.
Son scénario prend, certes, du temps à se mettre en place, mais se révèle prenant, imprévisible, et très bien écrit à mon goût, tournant cette fois ci autour de la recherche de la vérité. Cela est accentué par une ambiance Funky délirante, et pourtant maîtrisé, parfaitement.
Ceci est servit par un casting très attachant, à la fois parodique et réaliste. On s'attache à ce petit monde (Nanako!), et les situations comiques pleuvent à foison.
L'aspect technique est semblable à P3, sommaire mais réussi par son cachet particulier. Ce cachet même participe à l'ambiance de P4, différente de celle de P3. L'OST, par ailleurs, est l'un de mes dernier coup de cœur, et participe vraiment à nous immerger dans l'univers du jeu.
Quant au système de jeu... Riche, complet et jouissif, rien à lui reprocher, vraiment.
Et pourtant, Persona 4 est extraordinaire, unique. Il a ce petit quelque chose qui nous accroche, qui nous implique dans son univers. La fin arrive finalement trop vite à mon goût, et j'aurais aimé ne jamais quitter Inaba. Fuckin'. BGE. That's all.~

Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur RPG de la PS2, tout simplement ! Persona 4 surpasse à lui seul tous les jeux Next Gen sortis à ce jour. Une foule de trucs à faire, une durée de vie hallucinante (100h+) et un super système de jeu. Sans compter la bande son qui accompagne parfaitement chaque passage du jeu. Persona 4 est le dernier chef d'oeuvre de la PS2 et qui n'a pas encore été égalé.

1  2  3  4  5  6
TidusVSale
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

En ce vendredi 13 sort surement ce qu'on peut appeler l'un des derniers (si ce n'est le dernier) grand RPG de la ps2 qui rappelons le est en fin de vie.
D'où le 1er constat à l'achat du jeu, le prix. Là où les jeux next gen proposent parfois des prix exorbitants pour des jeux moyens Atlus nous propose P4 pour la modique somme de 30 euros.
En contrepartie le jeu n'est pas traduit en français sauf l'habituelle mode d'emploi.
Faisons court et simple, P4 est tout simplement un P3 en mieux.
Tout ceux qui faisait la force de P3 fait aussi la force de P4(l'importance des relations sociales, la gestion de sa "vie" et les liens créés entre tout ses protagonistes).
Mais P4 n'est pas qu'une pâle copie de P3, il est plutot un P3 en mieux. La plupart des défauts du 3eme épisode sont corrigés ici (par exemple, plus de rapidité dans les déplacements, possibilité de TOTALEMENT controler ces alliés, rythme plus soutenu) et d'autres points sont même améliorés (liens sociaux et interactions plus poussés)
De plus un mode facile a été ajouté pour ceux qui ne seraient pas des habitués des Shin Megami Tensei, de quoi satisfaire le joueur lambda qui n'aime pas forcément level-up.
Seul défaut que j'ai rencontré, la caméra qui n'est pas toujours bien placée.

Bref, P4 est pour moi le dernier grand RPG avec un grand R sur PS2.
Il possède de nombreuses qualités et une durée de vie non négligeable pour un petit prix.

1  2  3  4  5  6