12.3/20

fanjeu
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Quelle decéption ! J'avais bien aimé l'épisode précédent , mais celui-là est beaucoup moins bon ! Nous sommes dans un environnements sombres et désolés , et les combats sont vachement pénibles...

Les plus
- Les améliorations
- Doublage Français
-Jolies animations...

Les moins
-... mais des décors sadiques.
- Combats lourds
-Cris des singes !
-Pas mal de bugs
-La difficulté...

inferno_hells
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Il passe juste sur la barre! J'ai quand même su trouvé des points positifs dans A new Beginning, mais lui, il est vraiment trop sombre!Aucune ame d'enfant.Aussi,il est parfois démoralisant.Juste l'action compense!

guildemage
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Pour un deuxième opus, j'avoue que je suis agréablement surpris. Dans la continuité du premier, le gameplay est sympa, les commandes bien choisies et le ode dragon time apporte de la nouveauté. Les pouvoirs sont différents, ce qui est aussi un plus. Seul défaut: la difficulté, largement supérieure à celle du premier tome !!!

hibou40
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est le plus COOL. je ne m'en lasse d'y jouer. Je l'ai fini 2 fois avec spyro dark. Les graphismes sont impeccable le scénario est cool et la durée de vie est assez longue.Bravo a toute l'équipe spyro.je vous le conseille vivement. BRAVO !

Gvillaume
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

il est vraiment bien!
on peut collecter des masques pour avoir de la magie ou des vie en plus!
des plumes pour des images bref je vous le conseille grandement!
la legend elle est la meilleure !!

samueldidi
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Le jeu commence a être compliqué et long dès le niveau 1 et la maitrise des 4 pouvoirs doit s'apprendre a chaque niveau, ce qui le jeu plus long et compliqué.Quand tu meurs tu dois recommencer a ta derniere sauvegarde ou cutscene, (ps, pour passer la cutscene, appuyer sur R1)ce qui rend le jeu extremement long. Mais on s'habitue et le jeu devient assez amusant.J'adore.

naimor-feat
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment bien.
Spyro est bien plus puissant qu'avant, les noms des méchants sont bien donnés et leur vie est marquée, ce qui n'était pas auparavant. Moi, je donne 20 car le mode dragon time et tous les autres attaques sont nouveaux et améliorés. Les graphismes se sont ameliorés et l'histoire est logique et se déroule comme normalement. J'adore ce jeu, pour moi c'est mon préféré et je lui donne 20 !

spyromario
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

On n'a pas envie d'en finir, ce jeu a beaucoup d'action et le mérite d'avoir de splendides graphismes... L'action est explosive et continue, mais manque un peu de phases de plate-formes.
Les nouvelles combos sont puissantes et coordonnées.
De plus, la liberté d'attaques est telle qu'on peut les personnaliser en utilisant des attaques élémentaires que le brave Spyro apprendra au long du jeu. Malheuresement, le jeu paraît court.

gamerpro2
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Spyro à grandi, Spyro à changé et Spyro et plus puissant que jamais; je trouve qu'il est normal de lui donner de nouvelles attaques ainsi que les éléments de la nature à maîtriser. Car, comme je vous l'ai dit, Spyro à grandi.
Pour les paysages, je trouve quand même qu'ils ont bien changé et je suis déçu par ce seul défaut. Et c'est pourquoi je mets à notre Dragon Violet 18/20.

superidir
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu que je connaisse, les furies et la nouvelle charge sont trop top vraiment c'est le jeu ultime. Grâce au nouveau pouvoir, le dragon time on peut éviter les attaques des ennemis et ralentir les plates-formes. J'avoue que ce jeu n'est pas parfait car la caméra laisse à désirer, il y a un peu trop de monstres. Alors je lui donne un 17,5.

Retr0Pl4yer
Posté le 08 oct. 2021 à 12:53

The Legend Of Spyro: The Eternal Night est le jeu qui m'a fait découvrir la série et dites vous bien que l'ambiance sombre du titre m'avait particulièrement marqué étant jeune âgé de seulement six ans à l'époque. D'ailleurs, ceci me pousse à me poser plusieures questions notamment concernant le publique visé par le reboot de la série car on parle d'une série qui était de base tout public .

J'ai quand même essayé d'avancer un peu pour voir ce que le jeu proposait à l'époque mais le fait que les environnements du jeu soient fades m'ont rapidement fait arrêté le jeu à l'époque. Dernièrement, j'ai décidé de refaire toute la série du reboot du dragon violet et je peux clairement affirmer que cet opus passe encore moins bien aujourd'hui et pour cause, le manque d'améliorations apportées à cette suite.

Sérieusement, le premier opus souffrait de plusieurs soucis mais les développeurs se sont contentés de reprendre le même gameplay avec les mêmes soucis en y ajoutant seulement une nouvelle capacité qui est de ralentir le temps ? En temps normal, c'est un fonctionnalité intéressante surtout pour les phases de plate-forme mais le titre étant principalement composé de combats très répétitifs et qui souffrent de d'autres soucis, ça perd énormément en intérêt. Autre chose, la difficulté a été augmentée par rapport au précédent titre rendant vraiment difficile certains passages.

La musique est absolument fantastique et cette fois-ci, elle n'a plus de problèmes d'enregistrement. Mention spéciale à la merveilleuse musique du menu principal qui montre parfaitement le ton du jeu.

Review101
Posté le 18 avr. 2021 à 15:34

Jeu parfait si vous en avez marre de vivre.

Les niveaux sont très longs, pas parce qu'ils sont riches ou diversifiés (ils le sont pas du tout, c'est extrêmement répétitif) mais à cause de la difficulté et des phases de combat, qui représentent la plupart des moments du jeu.

On fait (presque) que ça ; on avance, un groupe d'ennemis arrive dans une cutscene interminable et sans intérêt, il faut l'éliminer pour avancer. Ça irait si le combat était un point réussi, mais c'est tout l'inverse :

-Spyro est en carton. La barre de vie ne sert à rien puisqu'il suffit que vous vous mangiez 2-3 patates pour vous faire définitivement coucher (sérieusement, les ennemis vous cassent en deux en quelques coups). Alors il y a bien des loots quand on tue un ennemi (un peu de vie et de mana) mais beaucoup trop peu, surtout comparé à la vitesse à laquelle ça se perd (on frôle la radinerie)

- un moveset pas très adapté à du combat..on peut spammer cercle pour taper, ou appuyer sur carré et triangle pour utiliser de la mana (par exemple des attaques de feu), et c'est à peu près tout. C'est tout sauf suffisant puisque quand vous faites des dégâts à un ennemi, il a beau perdre de la vie, il continue de bouger de taper comme si de rien était (même avec les attaques de mana) ce qui fait que pendant que vous êtes occupé à taper, bah il vous tape aussi sans que vous puissiez réagir, donc vous prennez forcément des coups inutilement (et je rappelle que spyro est en papier mâché, donc mourir va très vite) un bouton d'esquive ou de protection auraient pu palier à ce problème stupide.

- il suffit d'observer le pattern de l'ennemi pour éviter son attaque et contre-attaquer ensuite me diriez vous ? C'est vrai, quand l'ennemi en question est seul. Ça arrive pas très souvent. Non, la plupart du temps les ennemis sont plusieurs, et ils vous attaquent E.N M.Ê.M.E T.E.M.P.S, c'est une purge.
D'autant plus que spyro n'a aucun cooldown de dégâts, donc vous pouvez vous manger plusieurs coups directement à la suite et vous faire flinguer la barre de vie à la vitesse de l'éclair, d'autant plus qu'en revanche vous avez un cooldown sur vos mouvements (en gros quand vous prennez des dégâts, spyro est animé entrain d'avoir mal et vous pouvez pas réagir, mais par contre les dégâts que vous recevez eux ils s'enchaînent bel et bien, le parfait combo pour clamser rapidement sans maîtriser la situation).

- les checkpoints sont infernaux. C'est pas une vague d'ennemis difficiles de temps en temps, non...c'est que ça tout le temps, du fight du fight et encore du fight, sauf que, vous devez vous taper 3 vagues d'ennemis à la suite, et que, si vous mourez, bah vous devez vous retaper intégralement les 3, et en prime vous retaper la cutscene inutile où les ennemis arrivent.

Donc en fait non seulement vous crevez à la vitesse du son mais en plus vous devez tout refaire à chaque fois.

En parlant de tout refaire, paraît-il que si vous quittez la partie et que vous revenez vous devez tout refaire intégralement, mais j'ai pas vérifié (pas le courage de tout me retaper déso)

Voilà qui résume un bon 80% du jeu, mais c'est tout.

Et oui puisque le jeu comporte seulement 5 niveaux, (qui sont extrêmement longs à achever puisqu'on passe son temps à recommencer quand on meurt c'est à dire tout les 3 mètres), qui sont tous de nuit (sauf un), où on voit que dalle une fois sur deux même avec la luminosité à fond, qui sont d'un vide, d'un morne, d'une tristesse, d'un ennui, d'un manque de vie pas possible (ça absorbe même votre énergie vitale à travers l'écran, si si) et ils sont pas franchement palpitant puisqu'il ne s'y passe strictement rien à part vous qui avancez pour taper des méchants globalement.

Sinon les contrôles sont pas dynamiques voir assez mou, spyro à l'agilité d'un camion poubelle, c'est pas fluide, ça avance à deux a l'heure, c'est extrêmement redondant, quasiment aucune variation de gameplay, les doublages sont catastrophiques et sans vie, les personnages n'ont aucun charisme (surtout Sparx, il est insupportable) mais l'histoire aurait pu avoir un potentiel.

En résumé ce jeu est raté, mais si il avait été réussi, son concept aurait pu donner quelque chose de pas mal je pense. Y'a un potentiel dans l'idée et le concept, mais c'est raté. C'est le contraire d'amusant.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:29

Comme le teste le di,t rien n'a vraiment été amélioré, les graphisme sont bien faites, mais pas du tout mis en valeurs avec des niveau sombres et la musique dramatique, que je trouve très chiante, la jouabilité est la même que dans le précédent, c'est un vrai défi de se battre, le scénario aurait put être meilleur mais reste quand même interesant.

Bastoune99
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le graphisme est cool, Spyro et Cynder sont cool, les nouveaux pouvoirs sont cool mais la musique et l arrière plan craignent la musique n est plus cool donc embianse cimetiere et l arrière plan et sombre même ténébreux se n est pas comme dans les 1er Spiro