16.8/20

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Odin Sphere est un véritable chef-d'oeuvre. Avec ses graphismes magnifiques, sa bande-son magistrale, ses 5 personnages jouables (chacun apportant un point de vue différent sur l'histoire, ainsi que son propre gameplay), et son histoire sombre et mature, voilà un bijou que je suis bien content d'avoir rattrapé, et que je vous conseille fortement. Ce jeu vous tient en haleine, la magie opère et on suit sans broncher, les yeux émerveillés, les péripéties de ces 5 destins entrecroisés. Le système d'évolution par la consommation de nourriture et la capture de Phozons est une riche idée, qui est appuyée par la présence d'un système d'alchimie simple mais génial. Très vite, on tire profit de ces différents systèmes, allant même jusqu'à en user de façon complémentaire, pour pouvoir évoluer plus rapidement. Car, oui, Odin Sphere exige qu'on passe pas mal de temps à récolter, créer, manger, sans quoi, c'est l'échec assuré, d'autant que le jeu est difficile, même en Mode Normal. Mais ce jeu mérite bien un peu de souffrance et de frustration tant il est prenant et envoûtant.

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Haa Odin Sphere! que dire de ce jeu...que c'est lui qui m'a fait acheter une PS2(avec Kingdom Hearts 1&2), étant passionnait de mythologie en tous genres ce jeu ce posée comme une évidence! que graphiquement c'est à pleurer(Vanillaware ou comment provoquer un orgasme visuel!), que les musi...................je zap il y en a trop à dire. c'est un chef-d'oeuvre malheureusement méconnu pour beaucoup. En gros ACHETER LE!!!

1  2  3  4  5
nurange
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal, l'ambiance graphique est vraiment unique, le travail sur la 2d est fabuleux, comme quoi pas besoin d'un moteur graphique de fou pour éblouir le joueur (pourtant j'ai fini tout juste Oblivion sur PS3 !)
Le scénario reste assez basique, mais suffisamment consistant pour que l'on si attache.
Pour 40 euros, vous allez passer vraiment un long moment inoubliable. C'est le genre de jeu qui va suivre le chemin des FF ou Legend of Dragoon au panthéon des jeux les plus côtés sur console. "Grand public", dans les années à venir je pense qu'il faudra compter le double pour se le procurer ! (il est sorti, voilà à peine une semaine et j'ai eu du mal à le trouver sur Angers... 1 à la Fnac et 2 à Planète Loisir..

runeen
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ! Sérieusement, pourquoi arrêter de produire des jeux pour PS2 ? Il reste tant à faire maintenant que les développeurs maîtrisent parfaitement la machine. Franchement, ce serait bien dommage !

[didi]
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Tout simplement, excellent ! J'ai vraiment du mal à décrocher. Les graphismes, les musiques, le système de combat, les voix japonaises, etc. Tout est génial. Odin Sphere, une perle que tout amateur de RPG se doit de posséder.

Kurowassan
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Que ce jeu est corsé ! Après 6h de jeu, me voilà à recommencer le même combat au moins une bonne trentaine de fois (certains boss sont super durs et longs à battre). Ce jeu est sublimement beau et assez fun à jouer, mais il y a quelques petits désagréments cependant. Premièrement, l'inventaire est casse-pieds à gérer et deuxièmement le système de graines et de nourriture pour augmenter ses PVs et son XP n'est vraiment pas pratique du tout !
Un jeu réservé aux esthètes/hardcore gamers !

Holy_Lightning
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un concentré de bonheur ! Graphismes sublimes, bande-son enchanteresse, gameplay aux petits oignons... Le scénario m'a tout l'air d'être palpitant ! Je sais, j'aurais peut-être dû attendre d'avoir fini le jeu pour donner mon avis, mais c'est sous le coup de l'émotion que je me suis dit qu'il ne fallait pas attendre pour gratifier ce hit d'une note à la hauteur du choc que j'ai reçu en pleine face ! Un 18 amplement mérité !

jmt_97410
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ca y esr ! Il est arrivé ce matin chez moi...
Le mail de Square Enix annonçant la sortie prochaine m'a intrigué ou plutôt intéressé : un nouveau RPG...
Après avoir vu les quelques images du jeu sur le site de jeuxvidéo.com je ne m'attendais pas à un truc exceptionnel : après tout, ce n'était que de la 2D.
Voilà que ce matin j'allume ma console je commence à jouer et verdict :
Somptueux et wow !
Ce sont les deux mots qui étaient constamment dans ma tête le temps que j'y ai joué et je regarde ma montre et oh, déjà 14h00 ?! Je n'ai pas pris le petit déjeuner ni le déjeuner... Ce jeu est captivant ; les graphismes vous hypnotisent, tout comme la bande-son, et j'ai mis 5 bonnes minutes après avoir mis en pause pour me rendre compte que j'étais en fait chez moi, et pas à Erion...
Ce jeu est super, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content d'un achat...
Foncez, il est super !

shrong
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Voici un jeu très intéressant que Odin Sphere ; qui montre qu'il reste encore pas mal de choses à exploiter sur la 2D. Côté scénario et durée de vie, je n'en suis qu'aux prochaines heures ; question prise en main : rien a signaler.
Ce qui fait le charme de ce jeu, c'est surtout son ambiance ; mention spéciale pour les amateurs de Gotik Lolita...

Balthier-B
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

J'ai un peu hésité à le prendre au début, mais je ne le regrette pas. Odin Sphère nous entraîne dans un scénario mature, avec des morts, une guerre. Même si je n'en suis qu'à une heure de jeu, les graphismes nous en mettent plein la vue (si le jeu avait été en 3D il aurait égalé FFXII niveau graphisme peut-être). Le système de combat est très bon, mélange de RPG et de baston, les musiques quel délice ! A peine arrivé à l'écran titre, on sent déjà que le jeu va être énorme. Pour la difficulté j'ai pris mode facile car apparemment le jeu est assez dur et pour l'instant j'ai eu deux fois à rebattre un boss (certains sont énormes !)
La 2D est encore là et Odin Sphère le prouve ! Un des derniers RPG sur la Ps2 qui n'est toujours pas morte !

Blak_Renamon
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

C'est de la pure bombe, ce jeu !
Les graphismes sont sublimes et le système de niveau très innovateur. Enfin, un jeu de baston alliant stratégie et nature...
Achetez-le, c'est un voyage sans retour car on ne veut pas lâcher ce jeu !

Zahlera
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Une merveille, féérique, poétique, un Ovni dans le monde du jeux vidéo et du RPG... Un 20, non pas pour sa perfection, mais pour montrer le degré d'exception qu'atteint ce chef-d'oeuvre. Un conte vidéoludique qu'il serait dommage de manquer !

ZarathustraSan
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Je l'avais commencé il y a quelque temps en US sur Play2 et hier je me suis décidé à le prendre en français pour pouvoir le faire tourner sur ma PS3... L'upscaling en 720p par la PS3 sur ma télé et tout bonnement hallucinant ; c'est magnifique lisse, grand et immersif. De plus, la traduction ne semble pas avoir été laissée, en reste, je peux maintenant activer les superbes voix japonaises sans gâcher le scénario... Franchement, ce jeu est un bonheur ! Certainement un des derniers chants de la PS2, mais quel chant...

wolverine0380
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Après une heure de jeu... graphismes sublimes, bonne animation, des couleurs très chaudes et gameplay tout à fait correct.
Par contre, la capacité de charge des sacoches n'est pas extraordinaire, toujours en manque de pains ou de framboises, on ne gagne pas suffisamment d'argent à mon goût et on ne peut pas équiper notre personnage que d'un accessoire à la fois.
En résumé, un très bon jeu qui vous donne une sacrée claque visuelle...

Slashout
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

Beaux graphismes pour de la 2D. Les personnages bougent bien, il y a quelques ajouts au gameplay comme les graines, avec la botanique, qui donnent un peu plus de profondeur au jeu.
Les décors sont extrêmement "typés" et les personnages collent bien à l'ambiance. L'art est spécial au jeu. On aime ou on n'aime pas. Mais au final on ne peut pas dire que c'est "mauvais" même si ce n'est pas notre style, car on ressent le boulot derrière.
La musique est très bien faite, elle colle bien à l'ambiance, et remplit parfaitement son rôle, mais elle n'est pas aussi présente que l'ambiance graphique, par exemple.
La maniabilité est simple, on se déplace de gauche à droite, ou de droite à gauche, les maps sont généralement assez simples, et une fois qu'on "arrive au bout" de celle-ci, on se retrouve là où on à commencé.
Je ne peux commenter la durée de vie, ne l'ayant pas fini.
Tout ceci pour arriver à la note que je mets : 14/20.
Pourquoi ? C'est un très bon jeu, original, que ce soit dans les graphismes ou le système de jeu.
Le fait de voir l'histoire sur plusieurs angles de vues est vraiment excellent. Les choses ne sont pas toujours en noir ou blanc. C'est un gros plus.
Seulement, il y a une chose pour moi qui fait tache.
Les dialogues sont très souvent extrêmement naïfs, et "clichés".
Le jeu reste excellent ; si vous arrivez à passer outre ces dialogues, vous avez toutes les chances d'adorer le jeu.

blackmask81
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

Odin Sphere est le plus beau jeu 2D toutes consoles confondues et dire que nous sur PS2... c'est grandiose, on n'en croit pas nos yeux ! Mais pourquoi Capcom, Playmore n'ont pas pensé à nous faire un jeu de baston dans cette lignée ? Atlus est grand et après un Persona 3, Odin Sphere va devenir culte et surtout l'un des derniers RPG en Europe. La musique est tout aussi grandiose et colle vraiment au jeu ! Enfin, de langue japonaise, enfin du texte en français et du 60hz ! Après on aime ou on n'aime pas ce style de RPG !

1  2  3  4  5