17.3/20

gin_ko
Posté le 25 juin 2016 à 21:43

Ce jeu m'a laissé un très bon souvenir en 2008, fan du travail de George Kamitani depuis, je suis aux anges de pouvoir y rejouer 8 ans plus tard!

Je l'ai pris sur Vita pour avoir une expérience de jeu nomade. A noter le remarquable effort de la traduction VF que nous n'avons pas pu avoir pour Muramasa rebirth et Dragon's crown. Je lui met donc la note de 20 parce que c'est juste de la balle d'avoir des jeux comme ça,

J'ai pris la console il y'a quelques mois en prévision de sa sortie, ce jeu justifie à lui seul l'aquisition d'une PS Vita..!

Bon jeu à tous!

Bisous

REX75284
Posté le 22 mai 2018 à 00:12

Odin Sphere est un petit bijoux de beauté et de poésie qui démontre encore une fois qu’il ne faut nécessairement pas être un jeu AAA pour offrir une expérience de jeu digne de ce nom. Odin Sphere rivalise avec ses derniers avec des détails et des animations travaillé (même plus que sur certains jeu AAA), des graphisme beau et coloré et une histoire envoûtante qui vous captive, un comme une petite fille qui lit un livre :-))).

Mais l’histoire serait rien sans ces personnage attachant que sont Gwendoline, Cornelius, Mercedes, Oswald et Velvet, chacun a sa propre histoire mais partagent tous le même destin, sauver le monde de l’apocalypse. Les personnage sont facile a prendre en mains même si j’ai eu un peu de mal avec Mercedes et son arbalète au début mais au fil de l'aventure a ses côtés, j'ai appris à dompter la belle :rire:

Le système de monter de niveau des personnages est lui aussi très simple. Vous avez la méthode 1, méthode traditionnelle qui consiste a vaincre les sbires et les mini-boss/boss du jeu pour faire progresser votre personnage ou la méthode 2 qui est encore plus simple car suffit juste de manger de la nourritures pour monter de niveau et pour ce faire, vous avez plusieurs moyens ; par exemple, faire pousser vos propre fruits pour les manger ou les garder pour les apportes a Maury et son restaurant ambulant pour qu'il vous prépare de succulent plats qui peuvent vous rapporter énormément d'expérience. Sinon, vous pouvez toujours faire un tour au restaurant du coin et pas besoin de leurs apporter des ingrédients mais des sous et comme dans les vrais restaurants, ça coûte cher :rire:

Mais gros point noir dans le jeu ; sa répétitivité. Oui le jeu est répétitif, que ce soit les 6 mondes qu'on va parcourir avec les 6 héros en affrontant les sbires, mini-boss et boss propre a son monde a chaque nouvel aventure avec un nouveau héro, mais bon rien n'est parfait en ce bas monde :-)

Voilà, je clôture mon avis sur Odin Sphere Leifthrasir qui démontre que les jeux solo ont encore de beaux jours devant eux et j’espère que je vous aurait donner envie de vous lancez dans une aventure qui vous laissera sans voix… ou presque :-)))

gin_ko
Posté le 25 juin 2016 à 21:43

Bon jeu à tous!

Bisous

REX75284
Posté le 22 mai 2018 à 00:12

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 01:48

Énorme jeu de mon enfance, étant fan, je recommande ce jeu pour s'amuser tout seul ou en duo, l'histoire du jeu est bonne, j'aime ce jeu, il est bien fait avec de un beau graphisme

Gravity-Gear
Posté le 13 janv. 2017 à 20:28

Très agréable visuellement, l'OST est aussi de qualité. On a un gameplay plus ou moins développé mais assez varié avec les différents personnages et les capacités. Le jeu peut paraître un peu répétitif au bout d'un moment mais il y a du challenge proposé. Côté scénario ça ne m'a pas vraiment emballé même si la présentation était originale.