Findumonde_bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je met 20 pour augmenter la note :) JV ne sais pas noter les jeux a par les COD ou les BF, pourquoi 20 aussi ?

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.
-maniabilité, ils savent pas jouer au pad chez JVC ? leur idée de "manier" la baguette avec le stick doir est super.
_la durée de vie est bonne (surtout la quête ou il faut trouve les gargouilles qui parle ^^)
-uen fois fini le jeux est un peux "vide", mais ne pas le recommencer c'est une honte.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux exellent , je mets 18/20 car le chateau est bien representé , les personnages sont bien faits , on peut défier qui on veut ( ceux de la maison serpentard ) il y a pleins de quéte annexe pour finir le jeux a 100% . je le recommande aux fan en meme temps j'en suis un lol .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Gros foutage de gueule pour ce coup ci. Le chateau a beau être parfaitement réalisé dans les moindres détails le jeu est chiant au possible, il ne se passe rien, l'action est somnolente et le jeu est trop court. Plus jamais.

viken94
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est le PIRE harry potter ,pour moi, sur PS2. Seul bon moment, c'est au moment ou l'on se bat a la fin. Mais le moment ou l'on doit retrouver tous les membres de l'AD est horrible, on passe du temps pour ca.Et la maniabilité lorsqu'on controle les jumeaux sur leur balaix pour les feu d'artifiuce est horriblement dur.

Un jeu que je ne recommande pas.

luluapple12
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu n'est pas moche , l'espace est grand ( on peux allé ou on veut ) , mais pour un jeu que j'ai payé 40 euros quand il est sorti et fini en 7h , voilà quoi ! Tout est répétitive , le seul truc " drôle " à faire , c'est de provoqué les autres élèves en duel !

jaller75
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je suis surpris par les notes des joueurs qui sont bien généreuse !
Inutile de nous voiler la face, le jeu n'a aucun intérêt si ce n'est que se balader dans poudlard lancer 2 ou 3 sorts sur les élèves !
Les combats sont mous,répétitifs et on ne peut affronter que certains élèves dans certains endroits !
Que dire de plus si ce n'est que la moitié du jeux est d'un ennuie épouvantable !
On regrettera aussi la disparition du club de duel qui est la force de ce jeux !
Harry potter en jeux vidéo c'est principalement les combats à baguettes magique ! Pourrait -on jouer a star wars sans sabre laser ?
Je met la moyenne par l'effort de reconstitution du château et encore...je suis très généreux.

DarkSora799
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Bon. J'ai été en colère lorsque j'ai joué pour la première fois à ce jeu, je suis un fan D'Harry Potter, et là, je ne trouve plus les mots. Pourquoi ? Parce que c'est injouable, il y a des ralentis, dans les extraits la voix des personnages ont parfois des décalages et pour la première fois j'ai envie de tuer Ron et Hermione parce qu'ils sont énormément collants, parfois ne laissent pas passer etc. Ensuite au début j'ai été fasciné par l'espace de Poudlard ! C'est vrai, c'est énorme ! Mais qu'est ce qu'on s'ennuie, y'a rien à faire ! Et quelqu'un peut me dire pourquoi Harry crie toujours au lieu de parler calmement ? Franchement j'ai Harry Potter et La Chambre Des Secrets sur PS2 et même s'il est vieux, même si ce n'est pas le vrai château de Poudlard il est largement mieux que ça ! Faire un endroit vaste et que l'on se s'y retrouve jamais ne sert à rien ! Pour moi le fameux Harry Potter va vite devenir Harry Plotter c'est à dire vraiment nul (en jeu bien sûr).

Braska-_-
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Franchement, il ne mérite pas acheter un jeu pour même pas 10 heures de jeu (même moins pour les plus forts) avec pas très bons graphismes.
Il n'y a presque pas de scénario (ou pas du tout comme le film) comme tous les autres Harry Potter et il faut aussi voir les graphismes sur ps3 du niveau de FF12 (sur ps2).
Comparez les graphismes de ce jeu à ceux des final fantasy !

Posté le 01 juil. 2021 à 01:14

Le gameplay est vraiment long pour un jeu PS2. L'univers de Poudlard est vraiment bien réalisé, comme les personnages.
L'histoire est vraiment intéressante.

Posté le 12 juin 2020 à 19:05

Très bons moments passés sur ce jeu.
Poudlard très fidèlement reproduit.
Un jeu qui donne toujours envie de continuer.
On retrouve bien tout les personnages du film.
Je recommande.

alexSTG
Posté le 07 mars 2017 à 19:28

Pour tout fan d'harry potter, ou tout simplement d'exploration, ce jeu est indispensable ! Étonnamment, je trouve que les graphismes n'ont pas si mal vieilli que ca.

Quel plaisir de pouvoir se balader en toute liberté dans Poudlard, et ses multiples secrets à découvrir. Je ne comprend vraiment pas le 11/20 de l'époque...

Boiteakaka
Posté le 27 juil. 2015 à 19:12

C'est pour moi le jeu franchisé qui respecte le plus l'atmosphère des Harry Potter ( avec les Lego mais c'est encore différent ). Pas d'extravagance ni de chapitres qui s'éloignent trop du scénario originel , Harry Potter et l'Ordre du Phénix se révèle comme un bon divertissement pour les joueurs et un excellent jeu pour les fans d'Harry Potter. Il m'arrive encore de ressortir ma PS2 juste pour le plaisir de me balader dans un Poudlard réaliste et sobre.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est une très grande réussite par apport aux autres jeux de la même série et il mérite amplement son 15/20 pour les raisons que je vous présente ici :

Tout d'abord, les graphismes sont remarquables pour une console PS2 dont on pourrait croire que les effets seraient limités. Voilà une bonne raison de se remettre à jouer, ce jeu est top au niveau qualité des graphismes, déplacements,...

De plus, la musique de fond est attirante, on aime jouer en mettant la musique car cette dernière a très bien été composée et s'adapte parfaitement à cet univers enchanté.

Ensuite, le gameplay est entièrement bien fait et il est facile de se repérer dans le jeu grâce à la carte mise à notre disposition, ce qui nous est d'un grand atout car le jeu est aussi surprenant de par sa taille.

Pour conclure, ce jeu mérite amplement son 15/20 et j'espère qu'il en paraîtront d'encore aussi bon.

David1998[JV]
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Lorsque j'ai eu ce jeu,je l'ai trouvé trop bien,pourquoi j'ai met 18,parce que ce jeu ressemble très fort au film a part qu'il a un peu d'éléments du livre comme les portables de Fred et George ( les jumeaux weasley ),que Harry il doit transformer les parcs en champs de marais avec un incendio ou le reducto,et on peut ouvrir les passages secrets et endroits connus a Poudlard, et vous savez que j'ai même ouvert la chambre de secrets dans les toilettes de mimi geignarde,si vous trouvez ce jeu au magasin,vous pouvez l'acheter a prix basse et dans ce jeu vous pouvais parcourir Poudlard et se plonger a l'histoire du cinquième film,je vous le signale que après avoir fini le jeu vous devez le finir a 100 sur 100.Ce Jeu vous ferai plonger dans la magie des aventures du 5éme Harry Potter du film .

Iradan
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Harry Potter en jeu vidéo, c'est l'histoire d'une série qui se dégrade au fur et à mesure des épisodes, comme toute série made in EA qui se respecte. Exception faite à l'Ordre du Phénix qui aura enfin su redresser la barre pour se mettre au même niveau que le premier opus. Des décors et environnements franchement jolis et respectant parfaitement l'univers, plus aucun temps de chargements et ça c'est bien. On peut juste se plaindre de la modélisation des personnages techniquement et artistiquement à la ramasse complète. Quant au gameplay, hormis l'efficacité des sticks à reconnaître voulant être lancés et les missions plutôt répétitives, on a le droit à des combats bien sympathiques quoique quelquefois plats. Et c'est tout. Sans oublier la caméra qui va vite vous énerver. Oui le gameplay du jeu est globalement insuffisant. Après, si vous accrochez, préparez-vous à ce que le soft occupe bon nombre vos soirées, surtout que les jeux d'échecs sont vraiment intéressants et d'autres minis-jeux sont proposés. Si vous n'accrochez pas plus que ça, le soft finira bien vite par prendre la poussière ou par être vendu. Les doublages sont très bons, les musiques aussi. Rien à dire sur le scénario, je ne m'en souviens plus et je pense qu'il est bien mieux dans les films.

Bref, un très bon jeu bien soigné pour tout notre plaisir.

HD7970
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Par rapport aux autres précédents jeux de Harry Potter, notre joueur peut aller à beaucoup plus d'endroits et même assister aux cours et/ou préparer nos buses en réalisant des devoirs pour certains professeurs. Les graphiques ne sont pas à la pointe de la technologie mais le joueur a une plus grande liberté de mouvement et l'on peut se battre très souvent. Le scénario du livre est fidèlement reproduit par rapport aux précédents jeux de Harry Potter !

Camus2012
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Après avoir joué à ce jeu, une drôle de sensation m'a envahi:certes Poudlard est magnifiquement reproduit et regorge de passages secrets mais le jeu ne se résume qu'en mini-quêtes comme aider un élève attardé ou dégommer un serpentard:Plus de cours où on risque sa peau,plus de dragués surprises(Ô sacrilège !)...
Ce jeu m'a un peu déçu.

PS: le mini jeu d'échec est tout de même intéressant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9