16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

10  11  12  13  14
TheTiger77
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, il est excellent, complet, enfin bref une vraie bombe. Il y a quand même quelques petits trucs qui seraient à modifier pour le version PS3, mais à part ça, le jeu est superbe. Un bon 19 sur 20 car il les mérite. Autre chose : le jeu se fait rapidement (en 2 J j'était à 43 pourcents :S), mais heureusement le mode défi et cartes récompenses allongent le jeu..

ben28100
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Alors Need For Speed Carbon et un très bon jeu et c'est pour cela que je lui donne 15/20 mais il y a quelques défauts comme les graphismes, pour commencer, ils sont pas mal mais EA aurait dû faire mieux. La jouabilité et vraiment bonne, on est dedans dès le début, bref rien à redire. La durée de vie est vraiment courte pour un jeu comme celui-ci, les courses sont assez faciles à gagner, même pour un débutant et on en voit le bout en quelques heures. La musique et très bonne, un bon paquet de mélange de style, mais le seul défaut c'est qu'il y en a beaucoup moins que dans NFS Underground. Voilà, un bon jeu pour les fans de la série. Une durée de vie un peu faible, quelque manque au niveau de la customisation des voitures et d'autres trucs qui auraient dû être mis pour que le jeu soit vraiment excellent.

nihon_sukidesu
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop magnifique, sérieux ! Autant j'ai pas aimé Most Wanted, celui est par contre un must have pour ps2 ! Les graphismes sont très réussis et le gameplay est super prenant ! Je me demande franchement pourquoi il n'a eu que 16 sur 20 au test, il méritait bien plus !

Danns-1003
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Un bon jeu qui est pour tous ! C'est sûr que pour les grands amateurs de conduite c'est pas le bon jeu. Mais ce qui intéresse c'est les grandes possibilités de tunning. Les graphismes sont bons et l'ambiance également. Le seul petit regret c'est que le jeu est très court mais on arrive à tenir toujours grâce aux grandes possibilités de tunning. Et les drift c'est génial ! Ca me rappelle Fast and Furious Tokyo Drift. Magnifique vraiment, je le recommande, et s'il pourrait y avoir seulement 2 ou 3 heures de plus de jeu ça serait parfait, merci EA !

teagcash
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout à fait magnifique, c'est vraiment une fusion de tout les Need for Speed depuis Need for Speed Ppoursuite Infernal à Most Wanted. On peut tout faire de même que l'autoscutle est une nouvauter qui plait à tout le monde, enfin je crois. Puis j'ajoute que vraiment EA aurait pu pousser bien plus loin les limites du tuning, c'est déjà agréable de jouer comme ça car franchement je trouve que Most Wanted avait laiser beaucoup de tuning en dehors, et puis pour dire au type qui a 50image/sec c'est pas à cause du jeu mon vieux c'est sûrement ta ps2 qui est foutu à cause des codes c'est déjà arrivé à un de mes potes. Je dis donc que ce jeu est magnifique et je confirme, c'est exactement ce que j'atendais de lui même si quelque chose aurait pu être ajouté, je mets un 20 car il est nettement mieux que tout les autres est perfectione le tuniong déjà bien loin.

Linki006
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Très bien mais je trouve le mode carrière un peu court et la police moins dangereuse que dans Most Wanted. Dommage mais sinon très réussi. Le système de l'autosculpte est une très bonne idée et j'espère qu'il existera toujours dans le prochain NFS.

kevin_974
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu est l'un des meilleurs jeux vidéo, car les jeux de courses sont ma passion. Les graphismes des plus impressionnants et du son à kiffer grave. Je kiffe trop ce jeu. J'espère qu'y en aura d'autres Need for Speed !

antoine-white
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est vraiment super, on ne peut pas s'en détacher !Les modes différents pour tuner les caises très nombreuses dont vraiment bien ! Je me suis trop amusé à jouer à ce jeu ! Franchement, achetez-le si vous aimez les sensationz et le plaisir de jouer.

nirvana178
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Je suis très déçu par cet opus de Need for Speed, le mode carrière est vraiment très court. Le point fort est la modélisation des voitures qui sont très bien faites. EA n'a pas cherché très loin pour l'histoire, un pilote banni qui revient ! Voilà donc cette note suffit pour ce jeu.

][Kill07][
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Bon après avoir lu vos commentaires à tous, j'avoue également être déçu de certains points de ce jeu comme effectivement le manque d'accessoirs, et l'auto-sculpt qui sert pas à grand chose du côté des kit carrosserie et aussi oui les équipiers qui servent à rien. Enfin moi, personellement ce sont les aspiros qui me font le plus chiez ! Et oui, le mode carrière peu long, personnelemnt je ne l'ai pas encore fini (je prends mon temps pour mieux en profité). Mais la nuit et les reflets sont vraiment bien réussis et je trouve la police pas spécialement plus facile que dans Most Wanted mais c'est juste que dans cet opus on a pas d'objectifs de poursuite défini (sauf peut être pour les cartes recompenses) donc ça nous insite moins à pousser la police à ses limites. Et moi aussi je suis vitcime des bugs au chargement et c'est franchement lourd ! Mais une fois reparti suffit de se faire une bonne scéance de drift et on oublie tous ces désagréments. Ps : je maintiens mon 18 malgré tout.

demonicangel
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Alors, que dire si ce n'est que je suis méga déçu ! De nouveau un frame rate de 50 images/seconde. Alors monsieur EA elle est où la vitesse intense de NFS UNDERGROUND 1 et 2 ? Le mode carrière est très court ! L'autosculpt est trop limité pourtant l'idée m'avait vraiment emballé ! Les poursuites sont bien plus faciles que dans NFS MOST WANTED, les équipiers (sûrtout les éclaireurs) vous font plus chier qu'autre chose, y'a plus de moyen de changer les phares, où sont les néons ? Et je parle pas du nombre de fois que le jeu a planté ! Bref, c'est pas brillant tout ça et mes amis pensent pratiquement tous comme moi. Mais tout n'est pas si mauvais, les drifts sont vraiment terribles, la bande son est plus qu'agréable et plus variée que les anciennes et Nikki est vraiment charmante ! Biensûr j'exprime que mon opinion, mais étant un méga fan de la série depuis ses débuts sur PS one, je dois avouer que sans pour autant s'essouffler, la série commence tout doucement à être décevante...Vivement un NFS Hot poursuite 3 !

winnindidiou
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Bon ben voilà, c'est fait, le jeu que j'attendais est
sorti. Alors c'est simple, vous prennez le meilleur des 3 derniers NFS, vous mixez le tout en y rajoutant quelques nouveautés de folie (comme le mode autosculte, qui vous permet de tuner de manière illimitée) et vous obtenez un pur jeu aux graphismes nikel de chez nikel, un choix de caisses parmi les plus démoniaques, une ambiance énorme. Bref, si je lui mets pas 20 c'est que quand même il a un gros défaut, il est difficilement compatible avec la vie de couple.

gazeur
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Plus abouti que Most Wanted, Need for Speed Carbon procure plus de plaisir de jouer, intégrant cette fois, un scénario progressif avec des séquences vidéo tout au long du jeu, et qui manquaient dans le précédent opus. La carte est magnifique, et les personnes qui critiquent la longévité du jeu sont celles qui ne prennent pas le temps d'admirer tous les recoins de la ville, les stop poursuite spectaculaires, les paysages variés de ce coin de Californie. Les accidents sont ahurissants, les voitures percutées s'envolent, les flics sont coriaces mais toujours aussi stupides. Bref, une grosse vingtaine d'heures de bonheur pour moi.

sylvano11
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

je le trouve super cool ce jeu, mais ce qui est dommage c'est que les voitures ne se détruisent pas... si, des éclats, des les parbrises et des griffes sur la carrosserie et il aurait eu un plus s'il avait eu plus de dégâtq sur les voitures mais bon, je suis dans ce métier là moi et je reste fan de ces jeux-là !

KaZe_]
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Un bon jeu, mais court, très court, trop court. Difficulté bidon (j'ai fait 36 134577360u jeu sans toucher aux perfs de ma caisse). L'autosculpt était une vrai bonne idée, mais mal exploitée (4 pare chocs c'est trçs léger). Enfin, c'était la première fois que ce concept était utilisé, donc rendez vous au prochain pour voir les progrès avec ce système. En plus d'être court comme jeu c'est facile (je me répéte mais j'insiste). On gagne trop d'argent (jusqu'à préparer des caisses et mettre 300 000 dedans rien que pour le plaisir). Les duels cayon étaient une autre vraie bonne idée ! Voilà, EA a plein de bonnes idées, qui pourraient écraser net la concurance, mais ces idées sont mal exploitées. Rendez-vous au prochain NFS.

10  11  12  13  14