16.3/20

moa64
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Niveau graphisme il est certes vrai que la ps2 (qui n'est pas à la retraite) montre ses limites mais néanmoins force est de constater que les graphisme son délicieux . J'ai été à la limite de l"hystérie quand j'ai vu que je pouvais piloter une Lamborghini et admirer (le terme est faible) son sublime intérieur .Au niveau scénario la petite ile d'Honolulu est somptueuse , un peut tranquille il est vrai mais au combien charmante ! Pour ce qui est de la bande son , entre la voix féminine du Gps , les bon vieux flics , les sonorités des moteurs et les musiques c'est du très bon travail . Globalement nous avons là un très bon titre , à conseiller pour tous comme moi ceux dont la vue de belle mécanique et de vrombissements monstrueusement alléchants ne laisse pas indifférents . Moa64 terminé , à vous Jeuxvideo.com !

bloody-screen2
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un jeu agréable, avec une ambiance et une bande-son plaisantes et calmes. Le contenu est incroyable, avec des tas de voitures et une map gigantesque, avec des paysages variés. Mais le jeu reste un peu trop répétitif malgré sa qualité. Les graphismes et le gameplay, eux, sont convaincants.

tuning-is-back
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Test Drive Unlimited est un très bon jeu de course. Il y a beaucoup de voitures différentes et les bruits de moteur sont très bien reproduits. Il y a un paquet de course et il faut beaucoup de temps pour arriver à 100 pour 100 car les courses sont assez répétitives. En revanche, explorer l'île au volant d'une Lamborghini est agréable...

GetSet
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Super jeu, des graphismes superbes, vue intérieure vraiment pas mal, plein de possibilités (acheter des maisons, des voitures, louer des voitures aussi), quelques petits défauts pourtant font varier ma note...commen l'absence de motos sur PS2 alors qu'il y en a sur PC il me semble ? La conduite n'est pas la meilleure que j'aie vue dans des jeux de course mais y faut s'habituer. Un très bon jeu, à n'en pas douter !

etidu85
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

TDU s'est fait attendre et il a eu raison. Malgré quelques soucis techniques et une jouabilité plutôt classique, il s'impose par son originalité et sa manière de combiner courses et notions de MMO. Il s'adresse à tous les publics et peut séduire un amateur d'arcade ou de simulation même s'il penche évidemment davantage du côté du premier nommé. On aurait aimé un contenu solo un peu plus exhaustif cependant.

papyspeed
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Bon jeu. Voitures variées, les courses très intéressantes. Le principe de voir le tableau de bord est très bien pensé et inédit. Seul reproche, le graphisme, en comparaison avec Gran Turismo 4, le jeu aurait mérité un meilleur graphisme. Si ce jeu devait sortir sur PS3, cela mériterait une attention particulière.

GT500_Shelby
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment bien ! Moi, qui adore les Ford Mustang, je suis servi : GT500 shelby, Mustang GT-R,... Bref, le jeu tient en haleine fort longtemps mais... comme certains l'ont dit, le contenu n'est pas fameux. Cela aurait été bien de pouvoir choisir son personnage, leurs fringues, avoir d'autres modes de jeux,...Le "détail" qui me dérange très fortement, c'est au niveau sauvegarde, comme l'a fait remarqué "Oxadiazole", plus bas. J'ai dû recommencé 2 fois le jeu car il m'a mis le message "données corrompues" en chargant mes données. Je donne 14/20 au jeu car c'est le manque de contenu et le niveau sauvegarde qu'il faut retravailler.

marcusss
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Un bon jeu en général quoiqu'il est un peu incomplet et est plus axé sur la course, ce qui risque de diminuer sa durée de vie et d'intérêt. C'est un jeu accompagné de bon points forts tout de même, je pense entre autres à la visibilité intérieure qui rend la chose très immersive. Les bruitages son excellents. Le contrôle, quoique très arcade, est amusant et la drift est très sollicitée. La modélisation est excellente. Les paysages sont beaux quoiqu'un peu bâclés si on s'arrête aux détails. Les courses sont moins ennuyantes que Gran Turismo (j'aimais qu'une course se répète deux fois). Mais ce jeu a des points faibles : aucune possibilité de changer la couleur intérieure d'une voiture gagnée, aucune possibilité de vendre une voiture autre que dans le mode Online, aucun contrôle manuel de la transmission, aucune possibilité de doser l'accélération convenablement en courbes car l'accélérateur n'est pas disponible sur le joystick (bouton R3), une IA bizarre, des collisions invressemblables, des maisons pour entreposer les véhicules très dispendieux et jusqu'à ce jour pas de cheat codes sur JV.com, mais ce n'est pas un blâme direct de ma part, je suis sûr qu'il y en aura éventuellement. Petits conseils : faites les courses en vert pour débloquer des voitures. Faites les courses de clubs pour les customs gratuits. Attention aux rosiers en bordure des routes, elles sont plus blindées que votre voiture. Faites les courses payantes plusieurs fois car le mode easy n'est pas payant. Dans le meilleur des cas, utilizez un véhicule à traction intégrale (4WD)car vue le contrôle de style arcade, la drift(dérrapage contrôlé) est très sollicitée et vous perdez de la vitesse en courbes. Si votre GPS (avec une IA illogique) vous met en sens inverse, allez sur la route parrallèle dans le bon sens, le GPS recalculera automatiquement votre trajectoire en conséquence. En conclusion, essayez le jeu avant d'acheter mais ne soyez pas trop exigeant, Test Drve a beaucoup amélioré son produit (comparativement à son dernier opus) et n'oublions pas que c'est plus la PS2 qui est à blamer car comme on dit par chez nous : On ne peut faire du neuf avec du vieux. Peut-être aurait-t'il été bon de sortir ce nouveau volet sur PS3, histoire de garder une réputation sans reproches car en autre versions (PC, XBOX 360) c'est plus que complet. Dernière chose à signaler, attendez-vous d'avoir des sueurs froides dans les courses master (1 millions de points pour les débloquer) car même en mode easy, vous serez tallonés par un adversaire pendant les 70km du circuit. De quoi aiguiser les nerfs à vif et ça c'est du challenge.

Oxadiazole
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu même sur PS2. Des décors sympa, une multitude de bonnes caisses, des challenges corrects et le online assez addictif. Bref, ce jeu méritait une excellente note. Mais et il y a un mais. Les sauvegardes merdiques. J'ai en effet dû recommmencer le jeu trois fois parce qu'il merdait lors des sauvegardes (et cela même en attendant la petite icone du chrono). Bref, la dernière fois que ça me l'a fait c'est après une bonne trentaine d'heures de jeu, un bon garage, bref les nerfs. Du coup je revends ce jeu qui est gaché par un mauvais système de sauvegarde. Dommage.

iceman6
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est formidable ; question graphisme, il est super, et pour la carte j'en ai jamais vu d'aussi grosse, pour un jeu de course y a plein de voitures de tous les genres : muscle, classique, mythique, sport... la bande son super, sûrtout le sens funky, y a plein de trafic pour slalomer durée de vie rien à dire, en reste jamais sur sa faim des courses interminables, on s'en lasse jamais. Je l'ai depuis 5 jours, j'ai joué en moyenne 2h par jour minimum et j'en suis qu'à 12%, je le recommende à tout gamer de course, ne croyez pas JV.com, il merite au minimum 18/20 bon, moi, je m'y remets.

joannabanks
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu mérite mieux que ce maigre 14/20. Il est complet et sans défauts majeurs. Sa durée de vie est immense, les graphismes sont très soignés, la difficulté bien équilibrée et paramétrable à volonté, l'environement est très vaste. La conduite est orientée arcade mais ça n'est pas vraiment une tare. On s'ennuie nettement moins d'ailleurs durant les courses que dans Gran Turismo.

lucky011
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Le graphisme est remarquable mais la police nous prend même si on n'est loin quand on conduit la voiture avec la vision de l'intérieur, c'est très agréable à conduir ce qui est énervant c'est qu'il faut aller en voiture pour aller à un symblole la première fois.

kekev5
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas mal, les voitures sont très variées et agréables à conduire. Dommages qu'ils n'ait pas mis comme sur la xbox360 les ferrari mais ce jeu est super et je le recommande. De plus l'espace de jeux est très vaste et les graphismes sont très bien imités.

nico-le-corse
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il plaira beaucoup à ceux qui adorent les voitures comme moi mais il plaira aussi à ceux qui en sont moins fans. Niveau durée de vie rien à dire, il faut un bon moment pour le finir même en passant des journées et des nuits entières dessus comme je le fais, niveau graphique c'est excellent, jamais je n'ai vu d'interieur aussi bien reproduit que ça, niveau bande son je suis un peu déçu, les musiques ne sont pas terribles. Mais un détail me dégoute c'est que la version PS2 n'est pas aussi bien que les versions XBOX 360 et PC. En effet sur PS2 il y a beaucoup en moins de voitures telles que les masserati, ferrari et audi (sauf l'audi tt) et les missions d'auto-stoppers et de livraisons de véhicules ont été supprimés et il en reste que les courses et on ne peut pas redémarrer les voitures (dommage avec le volant logitec g25 ça l'aurait fait grave avec sa boiîte manuelle et son embrayage en calant) mais cela reste un excellent jeu.

Ger-onimo
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

N'etant pas très au fait des jeux "Test Drive" , je me suis aventuré à tester la dernière mouture et au Surprise, j'ai été très rapidement emballé. D'une part, le jeu ressemble beaucoup à un certain NFS Most Wanted, d'autre part, la modélisation des voitures est très proche d'un Gran Turismo et plus encore, la taille incroyablement grande de la carte ; une des îles de l'archipel d'Hawai. Par moment on croirait rouler sur les petites routes du sud de la France et par endroit les echangeurs autoroutiers rapelle la péripherie de Bordeaux. Malgré le test de JV, on arrive quand même à avoir de bonnes sensations de vitesse pour les véhicules capables d'atteindre les 300km/h. La prise en main est à mi-chemin entre l'arcade de NFSMW et la simulation de Gran Turismo. Seul bemol la gestion des collisions est assez déplorable. Un très bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde pour les amateurs de courses de voitures et aussi pour les autres.

atomonium
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Vraiment super, on ne s'ennuie pas, les voitures sont sublimes et les décors aussi pour notre bonne vielle PS2. Cela faisait longtemps qu'on attendait un jeu du type "NFS poursuite infernal 2" ! A ne pas manquer ! Seul petit bemol...du contenu en moins par rapport à la version 360.

VINEWOOD
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

TDU est un jeu à posseder, pour les fans de Voitures avec des liscences officielles (Grand Tourismo 4 ; NFS MW) avec de vrai nom de constructeur ... très bien modélisés. C'est sûr que ça ne vaut pas TDU sur les consoles Nouvelles Génération ! Mais pour les personnes qui n'ont pas envie d'investir une somme considérable dans ces consoles TDU sur PS2 reste un excellent compromis. Voitures sympas, la carte est incroyablement grande, du jamais vu. Bref, un jeu à posséder sans hesitation ! Mais pour les grands fans de voitures. Seul bémol à mon goût ! Etant un grand FAN de cette marque...l'absence de FERRARI sur le suport PS2 alors que sur les autres support oui.