14.5/20

mclex
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Je lui mets la moyenne parce qu'on aime bien Rayman et qu'il est pas mal marrant comme jeu mais par contre, bien trop court et de plus, pas mal de minis jeux se repètent..certains miniz jeux sont bien trop facilez et d'autrez bien trop durz comme les derniers niveaux, des lapins ne savent pas danser (ou un truc dans le genre). Achetez un jeu aussi cher pour si peu je trouve que cela est du gâchis, je ne le conseille pas à l'achat ou du moins pas tant qu'il ne baissera pas de prix faites vous le prêter, vous l'aurez vite fini.

Baudelaire[JV]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

À sa sortie, je l'avais trouvé plutôt sympa, beaucoup de minijeux et comme j'adorais Wario Ware, bah je me suis rapidement amusé. En plus, à plusieurs c'était fun. Mais j l'ai remis dans ma console récemment et MON DIEU QUELLE PURGE.

Bon, je sais pas si c'est parce que c'est la version PS2, mais je vous assure que ce jeu est horrible. Vendre ça à des gosses c'est inhumain ! Les minijeux sont biens, variés et drôle mais qu'est ce que c'est dur ! J'en ai eu des cloques aux mains sans rire ! Sur Wii, ça passe, je pense que le jeu à plus de potentiel, mais bon dieu que cette version PS2 est nulle !

Si vous avez la Wii ET la PS2, prenez la version de la console de Nintendo, ça vous épargnera bien des souffrances.

1  2  3  4  5  6
xpistonx
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu perd toute sa saveur sur ce support, si ça passe pour certains jeux, il perd vraiment en intensité sur les jeux de danse qui sont beaucoup moins entraînants avec un pad qu'avec la Wiimote de la Nintendo Wii. On peut aussi parler du pointeur pour le FPS qui ne répond pas aussi vite que la Wiimote. Le seul aspect possitif comparé à la version Wii c'est qu'il est beaucoup moins physique d'y jouer ! Ca reste cependant un jeu où l'humour est présent et les lapins biens animés. Bref, optez pour la version Wii.

Skateurdu27
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

"Le Début de la fin", disait les Fans de rayman peut avant l'annonce de Rayman Origin.

Ce party-game est en effet bien loin du type de jeux traditionnel de la série, je parle bien sur des jeux de plateformes.

Ayant jouer la l'intégralité de la trilogie Rayman, ce nouveau jeu M'avait pas mal surpris lors de sa sortie.

Les jeux sont tous originaux mais l’intérêt des mini-jeux sont inégaux, j'ai eu plus de plaisir a faire les partie "Dance" que faire les autres jeux par exemple.

Graphiquement, rien a dire, c'est correct.

Niveau Bande-son et bruitage, c'est pas mal...

Je le conseille sur les Fan absolue de Party-Game, mais ne proposer JAMAIS ce jeu a un "Raymanien" il le prendra surement comme une injure personnel.

vice444
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Rayman contre les lapins crétins sur PS2 est un jeu trés bien.
C'est le jeu ou j'ai le plus rigoler,il fait parti de mes meilleurs jeux que j'ai eu.Est il merrite le titre Platinum PS2.
Les graphisme,les son,les musics son trés bien.Voila pourquoi j'ai mis un 20/20.

Retr0Pl4yer
Posté le 14 oct. 2021 à 01:16

Le premier jeuvideo auquel j'ai pu joué de ma vie a été celui-là. J'avais à peine six ans auparavant moment où j'avais déballé pour la première fois ma "PlayStation 2" et pour me voir recevoir comme premier jeu ce Rayman Contre les lapins crétins :hap:.

Et rien qu'en parler me rappelle pas mal de souvenirs, le jeu m'avait pas surpris à l'époque par ses antagonistes qui sortent du cliché habituel du méchant puissant ou menace et le jeu n'hésite pas à exagérer l'absurdité des "Lapins Crétins" pour justifier le qualificatif qui leur adressé. Le jeu est un party game, j'y jouais beaucoup avec ma soeur et c'était franchement drôle certains mini-jeu bien que certains soient similaires ce qui crée un certain sentiment de repetetivité.

En fait, je me rends compte que ce qui rend ce jeu marquant n'est justement pas le personnage de "Rayman" qui joue davantage le rôle d'un avatar mais plutôt les antagonistes et l'absurdité des mini-jeu. Sérieusement, il m'arrive toujours de repenser à certains mini-jeu entre celui où il faut marquer des buts de football avec l'arbitre ou encore celui où il faut enlever des vers bien dégueulasses des dents des lapins :malade:.

Du coup, je comprends pourquoi Ubisoft a mis au placard "Rayman" pendant un certain temps, c'est dommage mais c'est principalement à cause de ce titre qui mettait déjà davantage les lapins crétins sous les feux du projecteur plutôt que le héro habituel et c'est là que je me demande si j'ai bien aimé le jeu parce-que justement, je n'avais jamais connu le personnage de Rayman auparavant ?

Posté le 29 sept. 2020 à 18:02

et bien , je pense que c'est a partir de ce jeu que Rayman a commencée a mourir malheureusement , d'abord le scenario est pas intéressant ensuite les mini jeux c'est vraiment pas simple ,c'est sensée être fun mais non c'est trop énervant en faite pas beaucoup de mini-jeux, c'est presque toujours le même je déconseille ce jeu et je voulais vraiment un Rayman 4 plutôt que sa sérieux.

Ostro13
Posté le 09 oct. 2018 à 20:35

Graphismes : Bien évidemment on est sur un jeux de 2006 version PS2, mais il faut pas oublier qu'il y a des jeux à monde ouvert comme The Legend of Zelda Twilight Princess qui était pourtant plus beau, il faut dire que ce jeux est moche simplement. (7/20)

Jouabilité : Techniquement parlant, c'est réussi niveau gameplay, car il y en a plein qui peuvent être complètement différent les uns des autres sans qu'il n'y ait de bugs ( je n'en ai recensé aucun durant mes parties). Mais la est aussi le problème. On jongle sur des gameplay qu'on adore et de ceux qui sont juste dur et pas marrant. Typiquement j'aimais bien l'idée du jeu de danse, du FPS encore, mais pas vraiment tout le reste. Ils ont essayé de faire de cette opus un jeux que tout le monde peut aimer, bah non parce que ils l'ont justement spécialisé sur aucun type . (13/20)

Durée de vie : Malheureusement, se jeu n'est définitivement pas la pour y jouer longtemps car si on le joue quelques heures d'affilés, on s'apercevra qu'il y a du recyclage au niveau du gameplay, juste mis a différent niveau au fur et a mesure qu'on avance. (8/20)

OST : Alors on peut largement dire qu'ils se sont focalisés sur les OST pour cette opus car ils sont splendides, les sons sont net, les musiques sont extrêmement bien choisis et les bruitages sont réussis. (comme je disais au niveau du jeu de danse, si on joue longtemps, on s'aperçoit que les musiques sont les mêmes mais juste à différent niveau de difficulté. Et seulement 7 musiques pour les phases de danses - un peu juste). (16/20)

Points positifs :
- Le jeu est diversifié
- OST et bruitage au top
- Bons souvenirs pour ceux qui ont joué étant enfant.
- Bugs

Points négatifs :
- Recyclage du gameplay
- Duré de vie
- Graphisme humiliant
- Aucune spécification
- Pas de jeu de plateforme sur un Rayman??
- Pas forcément le support le plus adapté à se type de jeu (PS2), mais est quand même fun à jouer.

Oui nous sommes en 2018.

SuperChris2014
Posté le 01 oct. 2015 à 12:19

Je le trouve vraiment nul comme Rayman, il ya des minis-jeux sympa mais les lapins sont vraiment stupide dans ce jeu ! franchement il vaut vraiment pas le coup d'être acheter ! :pf: des de tirs de ventouses c'est du n'importe quoi.. sinon il y a des niveaux qui sont bien :noel:

Yonikat
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Le jeu se résume à une série d'épreuves se composant en mini jeux que Rayman doit affronter. Les mini-jeux sont variés mais sont de qualités également très variées!

Ce que j'ai apprécié dans ce jeu c'est tout abord l'univers déjanté des lapins crétins puis certains mini jeux qui, contrairement à la Wi, sont "physiques". Jouer en multi est également sympa, c'est motivant pour battre nos scores.

Cependant je trouve dommage d'avoir complètement banni de ce jeu le caractère plate-forme. De plus on oublie parfois qu'il s'agit de Rayman.

Finalement, c'est un bon jeu pour se marrer à plusieurs.

David1998[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu a noël 2007 mais j'avais trouvé ça difficulté un peu difficile même ci au début jetait un peu déçu c'est pas un jeu de plate-formes de la série rayman mais je m'habitue déjà mais après avoir perdu ce jeu depuis maintenant a 11 ans je l'ai acheté dans un magasin j'ai trouvé que ce jeu était bien.

Violaine-KH
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu super sur tous les points de vue: graphismes, gameplay, "histoire". On s'éclate vraiment avec ces chers lapins crétins et Rayman! Le mode histoire et super sympa et permet de débloquer les minis jeux qui peuvent ensuite être apprécié seul ou accompagné! De grande partie de fou rires sont à prévoir surtout en multijoueur!

monstrovert
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Bonjour,vous aver peut etre lu mon avis sur rayman 3 Hoodlums havoc avec un 19/20 mais la je revient sur ce jeu rayman contre les lapins cretin qui est un tres bon jeu les niveaux sont bien surtout les costumes et les mvusques du juke box et voila la note de 20/20.je suis des jeux aymanet si vous aussi vous etes fan acheter le.

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Malgré un scénario moyen et répétitif, ce jeu est très beau, bons bruitages, très bons minis-jeux, et le fait de pouvoir personnaliser Rayman était vraiment une bonne idée.Bref, bon jeu a acheté pour tout fan d'Ubisoft!

ColeMc-Grath
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Au début, quand j'ai appris que c'était un party-game, je me suis dit qu'il allait être très décevant, mais je l'ai acheté et le trouve S.U.P.E.R. Les graphismes sont bons (les lapins sont très bien fait), les musiques sont cools... Sinon, l'histoire est pas très cherchée, mais ça n'empeche pas un jeu d'être fun ; le mode histoire est court mais ça prend beaucoup de temps à avoir les 183000 points dans le mode score. Pour la joubilité, je suis pas du tout d'accord avec ce test, mettre 12/20 parce que la jouabilité est meilleure sur Wii, si c'est que pour ça, vaut mieux noter que la joabilité. Bref, je trouve le jeu super et j'attends avec impatience le prochain Rayman.

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Enfin un bon party-game sur PS2 ! Je ne m'étais pas autant amusé à des mini-jeux depuis Crash Bash sur PsOne ! Un titre complètement déjanté, qui ne se prend pas une seconde au sérieu. Les graphismes sont honnêtes, la durée de vie un peu courte mais on se refait les 70-75 mini-jeux avec joie ! Mais ce qui m'a le plus surpris (agréablement biensûr) en parcourant le jeu, c'est la bande son ! D'une qualité remarquable, elle est super entraînante, quelques bons titres y trônent, d'un peu tous les styles existants, et mettent vraiment une ambiance du tonnerre, les épreuves de danse sont vraiment explosives ! Les points faibles, et malheureusement il y en a quelques'uns : la jouabilité avec la PS2 pose problème pour 2-3 jeux, tels que la livraison de cadeau explosif. J'ai remarqué également que certains jeux se trouvant sur la version Wii ont été supprimés de la version PS2 (vol en aigle, épreuve de fight contre les lapins,...). Et enfin, je trouve dommage qu'il y ait si peu de jeux jouables en multijoueur simultanément, en écran splitté ou sur une même arène. Le tour de rôle, c'est sympa, mais ça ne met pas la même ambiance ! La fin du mode histoire est un peu bizarre aussi, mais bon c'est un détail.

Antolovetorres
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ça idiot de voir dans les commentaires que Rayman est basé sur les jeux de plateforme. Ce jeu est un spin off, tout comme Mario Kart ou Sonic Spinball. Ce jeu est un bon party game sympa à avoir dans sa collection même si ce jeu est surtout conçu pour la Wii. Ce n'est pas ce jeu qui à détruit Rayman, mais c'est les suites ! Heureusement que Rayman Origins va rectifier tout ce bordel.

1  2  3  4  5  6