18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

keke
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Vraiment pas mal ce petit jeu, pour peu qu'on soit fan des GTA, Canis est une excellente alternative pour patienter jusqu'à GTA 4. En effet, il reprend le système des missions, des quêtes annexes à réaliser, d'une ville à visiter mais avec une durée de vie qui est moindre, c'est peut être mieux car les GTA sont tellement longs que je m'en lasse bien avant. Par contre, il vaut mieux comprendre parfaitement l'anglais pour comprendre toutes les subtilités du jeu car on peut mener de nombreux dialogues avec les pensionnaires et ceux-ci ne sont pas traduits. Quoi qu'il en soit, Canis reste un très bon jeu rockstar.

lukeskywalker4
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Trop bon jeux Canis Canem Edit. Graphiquement il tient la route malgré de nombreux bugs. Très longs les temps de chargement. Le jeu est trop court malheuresment. Sinon il est génial. Pouvoir faire subir aux élèves et aux points toutes sortes de crasses comme leur mettre la tête dans les toilettes ou encore les mettres dans les poubelles ou des casiers, leur remonter le slip, humilier les élèves. Les cours aussi sont géniaux. Le finir à 100 134590904emande du temps.

snake28
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Alors une fois de plus je lève mon chapeau à Rockstar, ce jeu est une bombe, alors il y a déjà le contexte historique, l'histoire est géniale, un gosse qui veut réussir en faisant des conneries, il y a des gangs, il n'y pas que l'école, il y a la ville là, fête foraine, tout, on peut prendre des scooters, faire des boules puantes, embêter les petits ; on doit aller en cours, on fait des mini jeux et la durée de vie semble pas mal, c'est vraiment une bome qui va exploser si je ne retourne pas y jouer. Bon, j'y vais mais achetez-le, vous ne serez pas déçus.

Ice-Cold-Killah
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Les graphismes sont magnifiques, les décors somptueux, la jouabilité géniale ! On prend vraiment plaisir à jouer à ce jeu ! Seulement, j'aurais bien aimé qu'il soit plus long pour un plaisir plus intense, mais une quarentaine d'heures, c'est déjà pas mal ! Tout est bien dans ce jeu : on s'adapte parfaitement bien aux changements de véhicules (vélos à scooters, scooters à skate ect...). Les choses à faire (tel que les tags) sont supers simples à faire, ce qui permet à quiconque de jouer à ce jeu. Les cours sont supers, ils varient (combinaison de touches, assemblage de mots...). Bref, ce jeu est parfait !

Jeremie-35
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est excellent, différent de GTA, certes sur le héros, mais aussi bien fait question graphisme et jouabilité. De plus, l'originalité de ce jeu est extra, je n'avais jamais vu de jeu où l'on se situait dans une "école", et où l'on peut faire presque ce qu'on veut (se battre, ne pas aller en cours, taper les cuisiniers surveillants)...Pour finir, ce jeu est extras, total garanti si vous aimez ce genre de jeu.

-Thibault-
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Voilà un jeu très original, qui sort vraiment de l'ordinaire. Pour la première fois on incarne un ptit collégien avec plein de conneries en tête et ça réussit ! A peine une journée que j'ai le jeu, je ne décroche pas de la télé. Tellement de choses à découvrir et puis cet humour à la Rockstar Games qui fait marrer tout au long du jeu ! Un tas de petites missions à effectuer (sans trop de difficulté certes mais je trouve ça aussi bien. Ca évite de s'exciter tout seul sur sa PS2 quand on perd à chaque mission sur certains jeux et qu'il faut la repasser 3 ou 4 fois pour la réussir). Voilà donc je disais que ce jeu ne manque surtout pas d'originalité, le scénario est bon, la jouabilité et les graphismes ne sont pas à plaindre et la bande son passe super bien. Canis Canem Edit mérite bien un 18, 19 / 20 !

k-m
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

YOUPI ! Je viens de l'avoir à Noel et je suis énormément content de l'avoir. D'abord la bande son est vraimant géniale, il faut savoir que c'est rockstar eux mêmes qui ont fait les musiques. Après les grafismes c'et vraiment super beau, tous les trucs de l'école ont été modélisés, encore une fois c'est vraiment très beau. La jouabilité : c'est simple, en 2 secondes on a tout compris et en plus jimmy dispose d'un nombre honorable d'enchaînement. Par contre le gros problème, mais c'est moi que ça concerne, ce jeu est dur à lire, ma play a 4ans et il y a trop de bugg donc je dois dire que ceux qui ont une vieille console peuvent l'acheter mais les bugs seront nombreux et des chargements parfoi un brin longs. Une seule chose à dire ROCKSTAR est un dieu de l'univers du jeu vidéo !!

lulu_salacia
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

C'est un excellent jeu à tout point de vue. Les graphismes sont très bien réalisés, la durée de vie illimitée (à part les missions, on peut tout à fait aller en cours et en ville et ainsi jouer pendant des heures et des heures), le scénario travaillé. Ce jeu a absolument toutes les qualités pour plaire ! A essayer absolument !

JeuxVideoTest
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ah enfin, un très bon jeu de Rockstar sans les flingues et le sang. Canis Canem Edit vaut vraiment la peine. L'histoire de ce jeu est ammusante, elle se déroule en "missions" données par d'autres élèves où d'autres professeurs ; Rockstar a gardé le même déroulement des missions que dans les GTA. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ils nous envoient directement dans un monde complet, le campus de Bullworth et les alentours. Du côté de la jouabilité, le personnage et la camera se déplacent comme dans les GTA. La durée de vie est standard, on trouve des missions que l'on pourrait faire les yeux fermés et d'autre où l'on doit recommencer plusieurs fois pour réussir. Je conseille ce jeu à tout le monde, accros des GTA comme les autres pour une expérience amusante à Bullworth à quelques mois du début de la PS3.

val_17_
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Je vien de le finir et j'ai vraimen adoré ce jeu. Peut être moins abouti qu'un GTA il est est en revanche beaucoup plus sympa à jouer avec son ambience acrocheuse, ses beaux graphismes, son gameplay très riche et ses personnages charismatiques. Je lui ai mis 19 et à mon avis il ne mérite pas beaucoup moins tant ses défauts son minimes.

marcopolo92
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Vraiment malade comme jeu. Les missions sont faciles mais amusantes et drôles. J'aime le principe des cours pour mieux attaquer. Les graphismes sont normals, mais la jouabilité et la durée de vie sont époustouflantes, si on ne fait pas que les missions principales. C'est un jeu qu'il faut acheter à tout prix ! Vive Rockstar Games.

marniere
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Une petite perle signée Rockstar encore une fois, certes le jeu est imparfait techniquement mais la patte graphique est le style de Rockstar est unique. Côté scénario, c'est du GTA en moins violent mais on reste malgré tout dans le politiquement incorrect : au programme : bastons avec ses camarades, farces, etc. Rajouter à celà des personnages et un humour diablement décalé et vous obtenez un jeu incontournable où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Strange_Guy
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Canis Canem Edit fait partie de ces jeux étranges dans lesquels on plonge sans savoir ce qui nous a le plus attiré. Biensûr, il n'est pas exempt de bugs et la PS2 souffre. Mais pour quel résultat ! Bien plus sympa qu'un Gta, doté d'une ambiance terrible et de personnages charismatiques, Canis a tout d'une bombe. Un vrai coup de chapeau à Rockstar qui arrive à se renouveller dans la continuité.

vivien68
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Bien mieux que GTA ! Il y a peut-être moins d'éspace et moins d'armes ou de véhicules mais bien plus de choses à faire ! On peut interagir avec pratiquement tous les éléments du décor et les autorités sont bien plus itelligentes et collantes que les pauvres policiers de GTA. Seul défaut : il faut appuyer sur une touche pour commencer les missions, qui sont un peu courtes et aussi pour entrer dans les bâtiments. Les chargements sont longs de chez longs. Ne cherchez plus : c'est, pour moi, le meilleur jeu de cette fin d'année sur ps2.

liquidus_raiden
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu et tout simplement génial ! On retrouve parfaitement la touche Rockstar avec des missions principales géniales, pas mal de missions annexes, des bmx, des skates, pas mal de fringues ect. Seul bémol, je l'ai trouvé un peu court (à peine une semaine pour le finir). Mais bon, cela n'enlève rien à cet excellent jeu.