17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes, une histoire vraiment prenante, mais une musique assez répétitive mais tout de même correcte, le personnage principal : Jimmy Hopkins, reflete bien le personnage d'un garçon bagarreur.
Le jeu a une bonne durée de vie, car même après avoir terminer l'histoire principale, il reste toujours des choses à faire, comme avoir tout les élastiques. Mais pourquoi collectionner des élastiques ? .....

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ressemble beaucoup à son grand frère de la PS2, il est pareil que ce dernier, sauf que 2-3 ajout ont été mis dans cette version PC.
Plus de cours, et un peu plus de mission, je le conseil à ceux qui n'ont pas de Ps2.

mega-sonic
Posté le 25 août 2020 à 22:03

se jeu est réellement bon c'est un mix entre lycéens et gta et les seule défault que je peux lui donner son même pas vraiment de la faute du jeux c'est juste que c'est inpossible a jouer sur wii se n'ai pas la plateforme idéale pour un jeu comme ça et aussi que sa a un peu mal vieilli j'aimerai tellement une suite

katowice21
Posté le 15 mai 2017 à 13:55

J'ai fait le jeu sur Wii et PC. La version Wii propose un gameplay atypique avec la wiimote et le nuuchuck tandis que la version PC est bien plus jolie graphiquement. Les deux sont bien
Pour noter le jeu, très bon jeu, personnellement je préfère l'univers de Bully à celui d'un GTA après c'est mon avis personnels
Sinon de manière général, le jeu est drôle, prenant, amusant, pas répétitif, plein de surprise avec des personnages charismatique. Je le conseille énormément même en 2017 après il a malheureusement vieilli en attente 10 ans plus tard d'un second épisode please Rockstar

NewCoventry
Posté le 08 oct. 2016 à 15:45

Un trés bon jeu sur Nintendo Wii
L'univers est riche et la durée de vie est plus que raisonnable car il y a un nombre important de missions à faire ainsi que de contenu après la "fin" du jeu
Je conseille !

Naphy
Posté le 02 sept. 2015 à 22:28

Un GTA-like dans un univers d'un étudiant qui des cours, l'idée est très originale et on verra si cette idée est à la hauteur de ce que fait Rockstar en général.

Graphismes (14/20) : Les graphismes sont corrects sans être extraordinaires. Evidemment la version Wii est moins belle que la version 360 mais cela reste tout de même plutôt satisfaisant. Dommage cependant que ça manque de fluidité à certains moments et qu'on puisse remarquer la présence du clipping.

Jouabilité (18/20) : Le gameplay est très bon, on peut faire énormément de choses que ce soit au lycée ou en ville, on ne s'ennuie pas une seconde. Les "armes" version adolescent sont bien pensées et on peut beaucoup interagir avec les personnes du jeu. Certes ça peut s'avérer répétitif mais le jeu reste malgré tout très plaisant à faire et ça c'est une certitude.

Durée de vie (18/20) : La durée de vie est très bonne, on termine l'histoire principale en une bonne quinzaine d'heures, ça reste correct pour un GTA-like, j'aurai cependant aimé avoir quelques missions en plus, mais rien de grave puisqu'il y a pas mal de choses à faire à côté (les cours, les missions secondaires, les jobs etc..). Après vous avez différents objets à trouver (les élastiques ou les nains de jardins par exemple) pour terminer le jeu à 100%. Et pour le finir dans sa totalité, ça va mettre du temps.

Bande son (16/20) : Les musiques nous mettent dans l'ambiance lorsqu'on est en mission, mais la musique qui se répéte lorsqu'on se balade est agaçante à force je trouve, c'est le petit bémol de ce jeu que j'aie à reprocher. Les voix US sont de qualité, rien à dire.

Scénario (18/20) : J'ai trouvé le scénario énorme, il est tellement intéressant qu'on préfère faire les missions que se balader, surtout que les missions sont également très intéressante, y'en a qui sont un peu loufoque notamment avec le clodo et c'est un humour qui est vachement séduisant. Bien sûr, le scénario reste malgré tout similaire à un GTA (on commence avec rien et on termine en étant un peu le "maître du monde") mais malgré cet aspect c'est loin d'être gênant.

Points positifs :
- Graphismes acceptables pour de la Wii
- Prise en main facile
- Enormément de choses à faire
- Durée de vie très bonne
- Un scénario bien ficelé
- Musiques de qualité...

Points négatifs :
- ... mais une qui se répéte et c'est plutôt gênant
- Pas fluide quelque fois et présence du clipping
- Un poil répétitif

Note globale (18/20) : Si vous adorez les GTA-like, foncez sur ce jeu, il en vaut largement la peine. Ok il y a des choses qu'on peut lui reprocher, mais il est particulièrement intéressant à faire et c'est clairement un univers à découvrir car c'est un univers séduisant. Pour ma part, j'attends avec impatience une sortie d'un Bully 2, si c'est prévu.

Sergentduponche
Posté le 11 août 2015 à 01:21

ully est un bon jeu de rôle pour ma part,c'est un Rockstar Games donc il inclus 2 modes de jeu: le mode histoire et le mode libre.Commençons par le mode histoire: -Ce mode est assez passionnant qui inclus la guerre entre tout les "clans" ados de la ville(Les brutes,les blouses noirs,les fayots,bourgeois et les sportifs)Dans laquelle vous vous mêlez des affaires d'a peu près tout le monde.vous pourrez débloquer les planque de chaque clans ce qui vous fera devenir chef de ce celui-ci.Au fur et à mesure du jeu vous débloquerai des lieux comme le BMX Park ou bien l'asile où des missions vous y attende.Bon c'est tout pour le mode story. -le mode libre est très bien je trouve mais moins accrochant que certain GTA ou Red Dead Redemption(le premier seulement). Mais ce mode libre offre des escapades à peu près partout en vélo,en skate ou à pied.On peut y faire des courses de vélo qui sont pas mal dans l'ensemble,du skate ou du BMX dans le BMX Park.On peut aussi cogner des gens faire des achats ou aller à la fête foraine,nager et on peut faire chier les gens comme on veut en leur jetant des oeufs des pétards ou autres bêtises que notre cher héros confectionnent en cours de chimie.Bon bref ce mode libre est assez bien mais pourrait mieux faire.(Sur XBOX360 et largement mieux niv. graphisme et niveau missions que sur WII). J.K.S

pro71
Posté le 16 juin 2015 à 15:19

Mon jeu préféré de la Wii c'est seulement pour ce jeux que je squatte cette console en 2015. L'univers est très bien représenté et agréable avec une bonne ambiance bandes d'écoliers différents des missions variées . On rigole bien sur ce jeux . Le seul hic est la petite taille de la carte mais le jeu reste excellent

TheLastOfUs3
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

La Wii a souvent été critiqué comment n'ayant pas de jeux dit "pour les grands" mais Bully en est le contraire, Bully fait parti des jeux les plus originaux de Rockstar, avec des missions digne d'un plouc, on y prend un plaisir à les faire et j'espère que Rockstar fera une suite !

Aguero-Kun
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Pour un jeu sorti sur wii , je le trouve tres bien au niveau du Gameplay , de la liberté et des arme , il y a aussi 3 moyens de transport et beaucoup d'attaques de combats , seul bemol le jeu manque de sang car quand on se fait tabasser avec un lance pierre , je pense qu'on doit saigner normalement , sinon c'est un bon jeu d'action Voila 16/20 pour ce jeu

Smiley_Star28
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un sacré jeu que nous avons la, une sorte de mini-GTA en somme mais tout aussi sympa.Je le conseille a tout les fans de GTA-like. Y’a tellement de choses a faire, l'aventure est tellement prenante qu'on a jamais envie de s’arrêter de jouer et de faire toute l'aventure en une seule fois.C'est plutot beau pour de la WII mais la prise en main requiert un petit temps d'adaptation.Seule vrai point noir, un système de musique comme dans GTA n'aurait pas été de trop.Je ne parle pas du fait que l'aventure n'est pas assez longue car j'ai tellement aimé ce jeu que même en prenant le temps de faire autre chose a coté des missions principales, cela n'a pas duré assez longtemps, mais ca, ca reste entièrement subjectif vu que le jeu est en réalité très long mais on n'y fait pas attention tellement il est prenant.

xDarky51
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un jeux trop excellent ! J'adore y jouer ! je m'éclate trop dessus ! Par contre, je retire 3 points pour le mode multi un peu nul et les graphismes (pouvais mieux faire..) Il n'y a pas de GTA sur wii mais Bully (et scarface) qui pourrait rivaliser facilement

rooooomain
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie (pas au sens propre comme GTA). Il a tout ce qu'il faut, un GTA-like ado pour des ados, par des ados (ou pas...). Il lui manque simplement un meilleur graphisme, mais ce n'est pas un problème, tout simplement parce que c'est un produit Rockstar, et que l'action est géniale. Qui a pensé avant Rockstar a faire un jeu comme ca? Personne, tout simplement parce que c'est LA meilleure idée concue. Léger bémol, réussir les cours pour finir le jeu, honnetement on s'en fout. Mais ca mérite la meilleure note tout de meme la meilleure note. 20.