18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

cocowarior
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Je l'est essayé un peu chez un pote, sur le coup ça ne me disait rien puis on me l'a offert et en fait ce jeu est tout simplement magnifique, ça change un peu de GTA mais c'est franchement bien réussi. Les interactions des personnages dans la ville sont réussies, les graphismes sont très bien. Une liberté d'action jamais vue dans ce genre de jeu. Je vous le conseille fortement !!

ROCKY49
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu action disponible sur ps2, je dirais qu'il vaut le GtA San Andreas c'est un carton plein ! A peine l'intro qui débute et tu es déjà dans le jeu. Les graphismes sont super (quelques bugs, pas souvent), le scénario et très bon. On suit tout le long, s'en s'ennuyer, la bande son est assez soûlante à la fin (toujours les mêmes), il y a beaucoup de mini jeux amusants, un peu répétitif, mais on s'y fait. Le petit truc que je n'ai pas trop aimé c'est que quand on est chez le directeur les punitions sont toujours les mêmes (tondre la pelouse), mais le jeu est sur l'ensemble pas mal du tout, mais quand on connait rockstar (malgré un décalage de la sortie) il fallait s'attendre à un grand jeu.

chubbydebu
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je suis en train de faire Canis Canem Edit et je suis plutôt d'accord avec l'avis de la rédaction même si je le trouve un peu répétitif à la longue. Certes, le principe et la "pate" Rockstar sont excellents comme souvent mais le jeu se complait un peu dans la routine. Les cours, les missions, les objets cachés et au lit. Jimmy est en revanche très sexy en short lol. En résumé, mieux vaut acheter ce titre à 20-30€ car les 60€ ne se justifie pas. Très agréables moments pour les joueurs quand même.

alex4707
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, tous ceux qui sont au collège se reconnaîtront avec ce jeu. Rockstar a fait LE JEUX qui manquait, c'est un GTA adapté pour les ados en mettant en scène un collège, il y a plein de possibilités, il y a quand même un point énorme, c'est que quand on est collé par le principal, il faut tondre le pelouse sur un tracteur tondeuse ! Je vais vous donner un conseil, sortez de chez vous, allez au magasin de jeux vidéo le plus proche de chez vous et achetez-le.

Fifoulie
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Vraiment pas mal du tout ! Rockstar a encore frappé avec un jeu très innovant. Le fait d'incarner un élève assez rebelle dans une école avec tous ce qui va avec, c'est assez excitant ! Un graphisme tout à fait correct, une histoire pleine de rebondissements même si quelque peu exagéré (mais bon c'est bien Rockstar ça) et puis plein de petites choses à faire à côté des "missions" comme les courses de karts ou de vélos. Après les mitraillettes, place aux lances pierres !

[Dr_Dre]
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial avec un scénario intéressant et une bonne liberté un graphisme soigné mais ce jeu contient aussi des défauts minimes comme la ville qui une fois connue ne laisse plus de surprises (moins grande que la ville de Liberty City) et aussi un petit défaut, le dortoir des garçons comparé à celui des filles. Un bon jeu qui vaut le coup de l'acheter.

Dunkerdu95
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris par la liberté que procure ce jeu. Pour ma part j'ai bien aimé ce jeu jusqu'au bout mais parlons-en du bout, j'ai fini le jeu très vite car j'étais vraiment à fond dedans mais quand j'ai fini toutes les missions, ce jeu m'a vraiment lassé, je vais le vendre probablement aujourdui mais en tout cas, il me laissera une bonne image.

toyminator
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Whaouw ! Un vrai GTA qui se déroule en Angleterre, on peut avoir peur du concept scolaire puisqu'après tout... L'école on y vit et on y fait pire mais le jeu nous permet de quitter l'école et possède de grandes possibilités. Le corps à corps fait fort penser à Def Jam Fight For New York ce qui est un plus. Les phases hors combat font penser à GTA et certaines missions font penser à bien d'autres jeux. En plus d'être vaste, Canis Canem Edit possède une longue durée de vie et on y reviendra souvent.
On pourrait rajouter qu'on y trouve des clins d'oeils à de nombreux films (Grease, Le cercle des poètes disparus,...).
Un très bon jeu à trouver dans la ludothèque idéale.

antonio313
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Le 16 sur 20 attribué à Canis Canem Edit est tout simplement scandaleux ! Ce jeu est largement au niveau de GTA, je ne dis pas que je le préfère à GTA, loin de là, car ils ne disposent pas du même volume de jeu, mais CCE n'a rien à envier à GTA en ce qui concerne le gameplay et les graphismes. Faites le test, jouez une heure ou deux à CCE et puis une heure ou deux à GTA, vous vous rendrez compte de la différence. Alors qu'on ne vient pas me dire que GTA est mieux fait graphiquement, c'est totalement faux et ça mérite sûrtout une paire de giffles (ne concerne pas la rédaction). Après qu'on dise que GTA est beaucoup plus riche, plus complet, plus vaste, je suis tout à fait d'accord mais de là à dire que CCE n'arrive pas à la cheville de GTA je trouve ça facile car pour moi ce sont deux jeux que j'adore mais que je ne veux pas comparer car ils sont malgré tout, assez différents.

maxrun
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Très bon titre, un GTA-like super sympa et très marrant, finalement presque plus original que ses aînés. On prend un malin plaisir à enchaîner les missions pour devenir le caid de l'école, ou tout simplement se ballader en ville, à la fête forraine ou encore se faire de mega baston au lance pierre ou à la bate de baseball. Pour tous ceux qu'ont aimé GTA, biensûr ce titre est beaucoup plus soft mais on retombe avec plaisir dans nos années lycées bien trash quand même !

jet-bot
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur jeu de 2006. En un mot : superbe, graphisme très agréable (ça change des Gta), bande son très originale, gamplay très riche, la prise en main est géniale, la durée de vie est très raisonable. Mon moment préféré dans le jeu c'est quand c'est Noel, il y a plein de lumière et je tiens à revenir sur les graphismes parce qu'on a des effets fort joli. On s'aperçoit que c'est un Gta mais en fait pas du tout. Ce jeu est idéal pour les fans de Gta et même je dirais pour les nonfans, le seul point négatif dans ce jeu c'est les temps de chargement nombreux et relativement longs mais bon, c'est un jeu que je conseille à tout le monde.

sangoukou2
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

En un mot : SUPER ! Conseil : achetez-le. Si je ne mets pas 20/20 c'est à cause de la durée de vie un peu courte et les chargements un peu longs, sinon, rien à reprocher, l'ambiance et les musiques sont super, les grahismes sont super et bien adaptés au jeu, et il y a pas de sang, qui n'a pas rêvé d'avoir u jeu où on peut être au collège et faire des conneries ? Je tire mon chapeau à Rockstar !

deadman75
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Voilà ! C'est ce que j'appelle un bon jeu ! Comme le disent tous vos avis, ce jeu est bien fait, amusant et plein de possibilités. Sauf pour celui qui voulait se faire remarquer, tout le monde a mis une excellente côté à ce jeu et c'est la raison pour laquelle je fais de même. Le jeu est génial. Je me suis longuement demandé si j'allais l'apprécier n'étant pas un grand fan des GTA (sauf pour faire tout exploser). Je dois vous dire que je ne suis point déçu, je suis même épaté d'avoir, chez moi, un jeu aussi incroyable. Un must de la PS2.

Justmagic
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement F-O-R-M-I-D-A-B-L-E. Graphisme excellent, le tout dans une durée de vie considérable, des missions accrocheuses. Ce jeu possède une carte assez grande que l'on peut explorer à scooter, à vélo et à skate. Vous pouvez faire des courses, vous battre, grapher, acheter, draguer et faire des mini-jeux amusants du style tondre la pelouse, déblayer etc. Un jeu que je vous conseille vivement.

boratetmoi
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Tout simplemant génial ! Graphismes magnifiques et originaux pour un GTA-like (defilement des saison etc...), personnages accrocheurs, mini jeux marrants (courses de kart, tags, fête foraines, etc...), pleins d'interaction (embrasser les filles, mettre les gens dans des poubelles, se battre), les deux seuls hics à ce rêve ? Les quelques chargements par-ci par-là ( pas longs) et la durée de vie pas super longue (j'en aurais demandé des centaines, voir des milliers d'heures de jeu, non je rigole). Ca valait le coup de l'attendre. Encore un petit effort de la part des devellopeurs et je mettais ce jeux sur mon etagère à la place de GTA (non, non, je suis pas fou ou débile, juste content).