18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

Dupree
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Bon voilà, moi, j´ai acheté ce jeu dès sa sortie car je savais que ce jeu allait être monstrueux. Tout d´abord, ce qu´il faut savoir c´est que c´est un GTA-LIKE, bien entendu la grandeur de la carte est plus petite, d´où les moyens de deplacement assez lent (velo, scooter). Mais plus tard, tu auras droit à un kart, ce qui est beaucoup plus facile, d´une part pour le temps que tu mets à arriver à un endroit et d´autre part car c´est plus fun. L´histoire est drole, on voit un petit peu comment sont les lycees americains. Dans le scenario, on parlera essentiellement d´histoire de fille car en chaue fin de chapitre, tu gagnes une fille qui devient alors ta petite copine. Dans le jeu, il y a plusieurs clans (sportifs, intello, rebels, bourges, et un autre ou 2). Le but du jeu c´est qu´a la fin de l´histoire, tu arrives a etre aimé par tout les gangs, ce qui est pas une mince affaire au debut. Les missions sont super droles (je pense nottament a celle d´hallowen). Les possibilités de jeu sont enormes car on aller a la foire, s´acheter des vetements, se couper les cheveux etc... Parlons un peu des cours. Donc les cours se presente sous forme de mini-jeu. Pour la physique, faut appuyer sur des bouttons a un moment precis. Le dessin c´est un mini jeu mais c´est dur a expliquer. La technologie tu doit appuyer sur des touches au bon moment aussi. L´anglais c´est tout simplement de retrouver des mots francais et la photographie c´est de prendre des photos, à savoir que tu obtiendras l´appareil photo apres qui t´aidera a remplir l´album de classe. On pourra aussi faire des farces avec des boules puantes, bombes a eau, petard, bien entendu, ROCKSTAR n´allait pas mettre des fusils a pompe dans le jeu, les USA étant deja assez critiqué au niveau du port d´arme (cf virgina tech et colombine). On retrouvera aussi des trophées a trouver du style elastique, naim de jardin etc... Un des points fort du jeu, c´est sa nouveauté dans le genre. Tu trouveras jamais un jeu avec ce style là qui est l´ecole ce qui fait du jeu sa force. Pour conclure, je ferais un aspect critique au niveau de la presse me revoltant un peu. Quand le jeu etant annoncé sous la forme de BULLY, on a bien entendu reçu des images et on a parlé d´un point qui est totallement faux, ce jeu est hyper violent car on peut taper des profs. Voici, l´image que l presse a eu quand le jeu a eté annoncé sans meme qu´on est des infos supplementaire, on connaissait rien du jeu, on savait juste ça. En plus, petite rectification, c´est pas des profs qu´on tape mais des surveillants. Ce qui n´a pas arrangé les choses, c´est que dans le jeu, il y avait ROCKSTAR etant mal vu pour la violence dans les jeux donc encore une fois, sans savoir grand chose du jeu à ce moment, la presse s´est tout simplement defoulé sur ce jeu. Résultat, les ventes de ce jeu formidable ont étaient médiocres, et j´ai envie de dire merde. Voila ce qui m´enerve, c´est qu´on critique sans connaissance de cause et je trouve ça revoltant. Voilà donc j´ai fini d´ecrire (lol). Dernière chose, quand le jeu est sorti à 60 €, ça m´a pas posé probleme pour l´acheter donc là comme il est à 20 €, foncez dessus car ce jeu est génial. J´ai fait ce test, et surtout écrit beaucoup ce que je fais rarement car je trouve que ce jeu est super et qu'il faut lui rendre ce cadeau comme il se doit. J´ai ecrit beaucoup donc j´espère que vous prendrez la peine de le lire. Merci à tous et à bientôt.

-Assurance-
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Un jeu très bon. Visuellement l'univers est plus travaillé que dans les GTA. Au niveau de la jouabilité c'est pas mal mais c'est parfois plombé par des problèmes de caméras, le skate est assez hardu à contrôler. La bande-son est toujours la même mais heureusement elle n'est pas lassante. La durée de vie offre dans la trentaine d'heures de jeu, donc une valeur sûre. Mais cessons de parler "technique", le véritable intêret de CCE est qu'il est le premier GTA-LIKE se déroulant dans l'univers scolaire, on y incarne une racaille prêt à tout pour prouver sa valeur... Etre des cours sous formes de mini-jeux assez marrants (sauf l'anglais), les bagarres dans l'école et la rue ensuite, lesm issions gamines au début mais hard vers la fin et surtout un univers so british assez scotchant néanmoins, Canis Canem Edit est une valeur sûre de Rockstar. Un jeu à avoir !

seymourmaroc
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeux est ma-gni-fi-que. Au début, j'étais un peu scépticque quand mon père me l'a ramenée mais j'ai vite compris qui ne faut jamais se fier aux apparences. En plus, je trouve que c'est hyper original de contoler un lycéen ; tu fais chier les pions, tu sèches les cours, tu te bats contre d'autres gars, tu te tapes des meufs,...... . Bref je vous conseille fortement d'acheter ce jeu.

djiwashi
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

C'est le meillleur jeu de toute la décenie je pense car il est très beau donc un beau19/20. Par contre pour le finir en entier il m'a fallu un mois pour finir tout le jeu à 100 134558848onc un beau,19.5/20 et un scénario où tout se renversent d'instant en instant alors serieux, moi, je dis ROCKSTAR c'est les meilleurs car ils savent mélanger le merveilleux des anglais (sous toute ses formes) et le pitoyables de ces derniers ;et sachant aussi mettre un brin d'humour. Le gros point faible de Canis Canem Edit : le gros point faible de celui-ci je pense que c'est la durée de vie des boss, par exemple l'avant dernier où il faut ce protéger avec des plaques de frerrailles et des bouts de fer forgée, il suffit de lui enchainer les coups sans arrêt et il en sera fini, alors un beau 13 pour les boss.

doomyriver
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

C'est tout simplement génial sûrtout pour lycéen comme moi. Je m'éclate bien car la baston est un sport favori pour moi. Je trouve les bruitage excellents mais il y a quelques bugs au niveau de "course poursuite" car des fois je suis à 2 mètres d'un pion ou d'un flic. Malgré ça, je continue le carnage dans toute la ville et je passe mon temps sur le BMX qu'on gagne en "techno 5".

xarock
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre ! J'aimerais lui mettre un 19/20 pour le manque de véhicules mais je ne peux pas ! Canis Canem Edit est un jeu à avoir à tout prix ! Il se finit malheureusement très vite (forcément on y est toujours dessus, on en deviens accro) ! Enfin ce jeu mérite le 20/20 !

gamer-31
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Canis. Canem. Edit est un excellent jeu. Beaucoup de missions variées, de l'action, etc. On a une grande liberté, on peut faire quasiment tout dans ce jeu : Lancer des pètards, mettre des élèves dans des poubelles, dans des casiers, dans les toilettes. De superbes graphismes. C'est un excellent jeu que je recommande à tous les fans de GTA-Like.

sebastien-22
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe je lui mets 20 car dans ce jeu on peut faire ce qu'ont veut : se balader dans tout le collège, taper tous les personnes qu'on veut, ça c'est vraiment bien, allez au toilettes, allez en cour mais ça c'est quasiment obligé ... en tout cas, moi j'ai pas encore fini le jeu et là je suis encore dans le collège et pas dans le ville et je m'éclate déjà, donc si vous ne l'avez pas comme jeu je vous le recommande fortement.

jfwawa
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Ayant hésité entre ce jeu et NBA2K7 prendant plus de 45mn, je me suis finalement décidé, et je ne suis absolument pas déçu. De plus étant obligé de revendre FF12 pour pouvoir me le procurer j'ai eu quelques remorts à l'achats mais maintenant aucun regret. Je ne vais pas détailler le jeu jeuxvidéo le fait assez précisément, mais juste un conseil si vous hésitez, laissez-vous tenter, aucune déception possible.

[zoe1]
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Pour moi , c'est nettement le meilleur jeu de la série rockstar game. Je m'éclate vraiment, c'est le même genre que les autres et pourtant, il est si différent ! Les personnages sont comiques et vraiment bien caricaturés ! Les minis jeux, extra, les décors superbes et il y a eu un réel progrès au niveau graphique ! Moi, je dis chapeau !

Suda_51
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Canis Canem Edit est vraiment un très bon jeu "pop corn" !
Les graphismes sont soignés, le scénario, quoique vraiment classique (mais inédit dans les jeux videos !) dans ce genre de contexte est très bien, le gameplay est très bon lui aussi (mini-jeux en pagailles, actions sociales extra, bastons super... ) et enfin une durée de vie du soft plutôt bonne (ça n'étonne pas de Rockstar) grâce à ses missions libres entre autres choses. Vraiment un très bon jeu à acheter sans tarder !

web222
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ah là là... Que dire de ce jeu absolument génial !! En terme de graphismes, c'est pas parfait, mais pour un jeu Rockstar, ça pète ! La jouabilité est simple et superbe, la bande son style Harry Potter est trop bien et la carte est ni trop grande, ni trop petite. L'ambiance "college" est top et j'ai adoré le possibilité de faire plein de connerie !! Toutefois, j'ai eu quelques minis déceptions : Quand on tape un fille, un petit ou encore un adulte, les autorités débarquent à 200 km/h et te chopes en moins de deux. C'est cool de pouvoir aller en ville, mais ça enlève un peu l'ambiance du collège. Mais bon, bref, à part ces petits défauts, ce jeu reste une merveille à avoir absolument !

vodme
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Canis Canem Edit est un excellent jeu sur PS2, de super graphismes etc. mais je lui ai mis 18/20 car même si c'est Rockstars qui la créé je trouve que ça ressemble trop à un GTA, on suit un chemin tout tracé, dommage qu'on ne puisse pas choisir d'être bon ou mauvais (car là c'est directement mauvais comme dans les GTA où on incarne soit un mafieux, un gangsters etc). Mais Canis Canem Edit est un excellent jeu.

[Dark]-Fighter
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu de Rockstar, les graphismes réussis, le jeu est original et sûrtout prenant. Les posibilités sont très nombreuses. Les interactions sont réussies. La bande son est excellente, la jouabilité pareil. J'évite de faire trop de missions d'un coup pour faire durer le plaisir, bref un très bon jeu que je vous conseille vivement.

Dragonne-dofus
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Rien à dire. Tout à fait correct --> L'ambiance, la liberté, le casse, y a tout dans ce jeu de malades (C'est où le gentil élève ou le ganster). Y a des cours variés mais un peu bêtes. Enfin cela ressemble tout à fait au GTA mais moins violent, l'aventure est super longue tout au long (halowwen, noel). On aura droit à des petites copines, la fête foraine, enfin plein de trucs ! Y a juste la tête des gens qui me fait enlever un petit point sinon, rien à dire !