18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

Soldiers_Side
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Canis Canem reste pour moi l'un des meilleurs Gta dans le sens ou il n'y as pas d'armes a feu, pas de possibilité de piquer des voitures , etc. On reste dans un monde d'étudiant avec toutes les contraintes de celle-ci. Bref j'ai adorer les missions. La bande-son est magnifique. C'est d'ailleurs celle-ci qui nous permet de vraiment nous mettre dans le contexte. Souvent comparé à Harry Potter je ne pense pas que ça lui ressemble. Ce jeu mérite sa place parmi les autres grands succès. Une déception tout de même: le boss de fin est vraiment facile par rapports aux autres.

hugoboss95
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Franchement je kiffe trop ce jeu!Les missions sont super bien trouvés et les cours sont pas mal aussi!(sauf le cours d'anglais qui est beaucoup trop dur pour moi!!)mais franchement ce jeu est un des meilleurs sur PlayStation2!

Jobby35
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est de pure liberté, il est trop cool, il est super méga complet mais d'un point... ils ont dû repousser leurs limites les créateurs et les testeurs pour créer ce jeu parce que franchement il est splendide, sublimissime !

marty59
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent et original ; les possibilités sont énormes comme participer aux cours, faire du sport, jouer à des jeux vidéo ou encore, se battre ce qui allonge la durée de vie.
L'histoire est sympa et très drôle par moments.
Le jeu est beau graphiquement, avec de très bonnes animations, les décors sont jolis et les personnages bien modélisés.
Les doublages sont très bons et les traductions correctes, tout comme les bruitages.
Les musiques, quant à elles, sont plutôt simplistes et peu originales.
La maniabilité est assez simple à prendre en main, la durée de vie, quant à elle, est longue (plein de mini-jeux).
En conclusion, je conseille ce jeu à tous les fans de GTA ainsi qu'à tous ceux qui veulent jouer à un jeu original, possédant une bonne ambiance.

jo_2400
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Bravo à Rockstar qui montre encore une fois leur succès après GTA3, GTA Vice City et GTA San Andreas et maintenant Canis Camen Edit.
Je mets un 18/20, pas un 20/20 .
La bande-son est à peu près bonne, mais surtout quelques habits que l'on ne peut pas avoir. Et la durée de vie est un peu courte si on ne fait que les missions.
Mais ce sont juste quelques détails mais en gros c'est un succès ENORME !
Je le conseille à toutes personnes aimant la saga GTA.

gangstashady
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Moi, j'ai bien aimé ce jeu, il est long, il est bien niveau graphismes. Et le fait qu'on soit dans un collège est bien tenté, je trouve. La bande-son reste à désirer un peu ! Mais bon, ce jeu est nickel, je le conseille à tous ceux qui aiment le baston dans un collège.

pol81
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ayant adoré San Andreas de Rockstar je ne pouvais pas rater celui-ci !
On m'a dit "un San Andreas à la collégien" et oui, c'est tout à fait ça !
Canis Canem Edit contient des graphismes vraiment très bien faits ; des missions superbes et une liberté quasi totale !
Pour ceux qui aiment les jeux ou on possède un minimum de liberté, Canis Canem Edit est fait pour vous !
Pas 20/20 parce que quelques bugs peuvent parfois être très gênants et vous faire perdre beaucoup de temps mais c'est le seul et unique défaut que je doit avouer pour ce jeu !
P.S. : à ce prix-là, c'est une affaire !

vegevin
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est, pour faire court, le meilleur jeu que j'ai acquis pour l'instant. Le scénario est merveilleusement bien fait, tel un film de la 20th Century Fox et le fait que l'on est à l'école contribue à notre intérêt pour ce jeu. Nous pouvons nous identifier à plusieurs personnages. Par contre, dans les graphismes nous sentons un léger bâclage et la ville est en petit. Les personnages sont recherchés et ne sont pas simplement de archétypes des méchants. Je trouve également bien de pouvoir changer d'habits et de se faire notre jimmy. En gros, ce jeu est super. Je vous le conseille !

17GAKPE
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Super original, super histoire, super marrant bref super jeu. Je le conseille vraiment. On se sent vraiment dans la peau de Jimmy, on a des cours à respecter (normalement, lol), on peut aller en ville...

Hopkins
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Pour moi, ce jeu est imbattable. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Le but de Canis est simple : faire des missions à la GTA mais dans une ambiance plus "school". Les missions sont amusantes, les attractions au carnaval superbes, (le karting surtout) et si on compte tous les bonus à débloquer dans ce jeu, la durée de vie monte à trente heures, mais l'aventure principale se termine vite. PS: à ne pas manquer !

brisman
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Rien de tel que Canis Canem Edit pour se rajeunir de d'autres GTA-like plus bourin. Ce jeu est vraiment sorti d'une très bonne idée avec ce personnage (Jim Hoppkins)attachant drole mais un peu bourru, son univers (meme si il est beaucoup plus petit par rapport aux autres GTA) nous comble de bonheur et de marche a pied (ou bien skate,vélo...). Meme si la plupart d'entre nous ont détestés aller en cours, les cours eux de canis sont plus drôles plus créatifs qui testeront vos réflexes ainsi que votre assiduité.J'ai trouvé cette bande son génial avec un air nouveau dedans pour une fois que l'on ne reprent pas des groupes connus et que l'on fait place à l'imagination fértile de Rockstar. De plus les missions sont certes plus longues mais un peu plus faciles que certains GTA (cela dépend des fois) qui fait place toujours à la baston, aux fuites du jeune Hoppkins, ou même pour aller draguer les donzelles (lol). Et cette fois encore nous retrouvons les missions falcultatives ; pour la grande part tabasser une personne, faire sonner une alarme ou alors retrouver un chien égaré ou livrer de la nourriture aux diverses personnes de la ville de Bullworth ; qui sont très présentes dans le GTA. Suivant toujours ses ailleux Canis Canem Edit nous cachent des petits secrets eparpillés aux quatres coins de la ville (par exemple : nains de jardins, elastiques ou meme d'apres ce que j'ai entendu nous pouvons ecouter la voix des morts dans le cimetiére la nuit). Mais Canis n'est pas un jeu que pour les grands garçons car les guns ne sont pas présents et que l'ont se bat a la vieille methode (boules puantes, pétards,...) il est certes beaucoup moins violent que ses aînés, et l'on peut utiliser une methode peu convensionel mais plus rigolote c'est en faite le cas de ridiculiser ses adversaires en leur tirant l'oreille,... En ce qui concerne les bêtises, vous pouvez y aller mais faites attention de ne pas vous afire choper par les pion ( ou les policiers) sinon c'est la colle assurée. Au résultat Canis canem edit se joue sans faim avec beaucoup d'envie et l'on regrette presque qu'il y ait une fin.

castelle
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Rockstar vise - hau avec ce canis canem edit
La carte est toute rikiki, le jeu n'est pas bien long, et l'impression de déjà vu domine vers la fin du jeu.
Mais sinon les graphismes sont bien sympas, et on s'éclate la plupart du temps, et c'est ca le principal.
Seul petit problème: je ne comprends pas pourquoi le jeu est interdit o - de 16 ans...il n'y a rien d'horrible.

snake-81
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement nikel ! Rockstar a vraiement
retravaillé les graphismes par rapport à GTA San Andreas. Ajoutez à cela des minis jeux, beaucoup de gags, des missions sublimes, des professeurs pour la plupart dégentés, et une progression vraiment bien pensée, et vous obtiendrez Canis Canem Edit. Vraiment je tire mon chapeau aux studios Rockstar qui ont effectué un superbe travail. A plus !

klader
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Bravo Rockstar qui confirme sa place de leader (pourm a part bien sur). Certes ce n'est pas aussi violent que GTA mais l'ambiance decalée nous assure une ambiance drôle et jimmy (le heros) est vraiment parfait dans son comportement. Des élastisues, des tags, ... beaucoup de choses a faire pour un jeu complet doté d'une bonne réalisation. Que dire de la bande son si ce n'est quelle colle parfaitement a l'ambiance. Je mets 20 car il est au dessus de mes ésperences mais est loin d'être parfait avec des chargement longs, beaucoup trop long.

ClAuDe-SpEeD
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Un jeu formidable ! Possèdant tous les GTA, je suis pas déçu de ce jeu fabuleux, je le préfère même aux GTA, une liberté énorme, c'est cool de pouvoir en plus de se balader dans l'école, de sortir dans la ville, et un truc qui n'as pas été dis dans le test, il a dit qu'on pouvait seulement se balader en skate, à pied ou en velo, non on peut egalement se deplacer en kart et un scoot !! L'histoire est géniale, ça concerne la vie à l'école, le fait d'aller en cours est génial, certains sont par contre assez durs (comme l'anglais lol)mais il y a plein d'action que on peut faire comme la vie réele a l'école, on peut pisser, boire dans les lavabo, se cacher dans des poubelles pour semer les surveillants, voler des choses dans des casiers, changer de vetement (et c'est comme San Andreas, pas comme Vice City ou on a seulement des tenues),on doit également dormir à 2h du mat pour éviter de tomber dans les vap, mais attention comme dans la vie réelle pas question de sortir la nuit, les surveillants surveilleront, (c'est alors que vous pouvez vous amuser à vous balader sans vous faire reperer) il est même possible d'aller dans le dortoir des filles, mais gaffe aux pionnes qui gettent, de nombreuses armes au rendez vous : boules puantes, lance-pierre, poil a gratter, bille etc et surtout il faut compter sur ces points pour se bagarrer, et il serat possible d'apprendre de nouveau mouvements aux cours de gyms, en gros c'est un magnifique jeux qui pour une fois ne ressemble pas aux autres épisodes (gta).