18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

bogosstkt45
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu assez realiste et les graphismes pas mal l'idée du gta-like dans une ecole est superbe.C'est un jeu ki reflêtent la vie d'un bad boy dans école ou il peu trouvé tout les loisir ki lu conviennent

ps2max2
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

EXELLENT JEU on dirait gta pour les graphismes (ils sont exellent) :20
bande - son:19 particulièrement bon
Scénario :18 excellent mais peut un petit peu mieux faire
facilité du début (comprendre les touches , l'histoire...):19 ils sont dis dés le début du jeu
JE vous le CONSEILLE TRèS FORTEMENT.

massi_93
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Moi je mettrai 19 car le jeu a certes des point forts mais aussi des point faibles . Comme pour rentrer dans un bâtiment quelque conque . Et aussi les cours d'anglais ,pour moi qui n'ai que 13 ans ce cours et un peu difficiles .Mais sinon rien a dire sur ce jeu .Et quand je joue a Canis canem edit je m'amuse plus que si je jouait a un GTA .Bien sur la vous me direz que les GTA sont nettement meilleur mais bon .Donc voila achetez ce jeu .

LORD-MAGIC
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

un jeux très bien pensé, un grand bravo à rockstar qui renouvelle le genre dans un collège, il fallait avoir l'idée... une carte assez grande, quoi qu'en disent certains, et surtout pleins de possibilités..., je ne veux pas spoiler! Une très bonne ambiance, l'immersion est totale grâce à la superbe bande-son, la durée de vie est honnête, j'ai fini l'histoire principale en 18 heures, mais il me reste plein de choses à faire, (encore 30 pour cent...), j'ai joué à beaucoup de gta-like, mais celui-ci restera LE jeu que je préfère, tellement de choses à faire, des missions dans l'esprit de san andréas (très fun...)bref, un jeu à faire absolument !!!

Neo30
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est énorme.
Une très bonne bande-son, un scénario très travaillé, des graphismes et des animations vraiment pas mal une jouabilitée très simple à prendre en main.
Un jeu excellent comme ROCKSTAR games s'est les faire.
Je recommande vivement ce jeu à tous les joueurs

darkobscure
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est magnifique: on peut faire ce qu'on veut avec une liberté totale offerte par ce jeu.on peut remarquer que malgré la grande capacité du jeu les graphismes ne sont pas moches.bref je conseille tous de jouer bully car c'est tout simplement génial...

jeremy-2008
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Un 19/20 bien mérité.Liberté de jeu totale,gogo,les nanas,les gangs de l'académie,les potes,les vélos et même un scooter et un karting seront dans la partie.
Bref on ne s'en lasse jamais, on se sent soi même dans le jeu.Un gros HIT a ne pas manquer

lnakilleuse
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, à par un petit truc qui a changé c'est le titre: ils ont du se casser la tête à chercher un titre alors qu'ils en avaient déja un. Sinon c'est vraiment le petit frère de GTA y pas à redire :) !

surfboy25
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Je note ce jeu 20/20 ce jeu car c'est tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai eu la chance d'y jouer. L'ambiance est génial il n'y a rien a redire! J'espère que comme dans les GTA de Rockstar,ils vont nous faire une suite.

Lukio
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Génial tout simplement, pour moi mieux qu'un gta, beau graphisme (l'ambiance de l'école est très réaliste) histoire vraiment terrible, Très simple à jouer une urée de vie extraordinaire. Un magnifique jeu tout simplement.

patedefoie
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Canis canem edit sur playstation 2 est un très bon jeu de baston pour tout les fan.amateur de farces,de bagarres,brutalité,...vous serez surprit par ce jeu.vous incarnez un jeune homme de 15 ans qui a été mis en pensionnat pendant 1 an.il doit accomplir toutes sorte de mission pour les autre élèves et clans de l'école et aussi a des gens hors de l'école.Vous posséderez une liberté total entre chaque mission qui vous permettras de vous amuser en toute liberté(foire,école,rue,terrain de bmx,entrepot,...etc).

NicoTATAV
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Moyen car j'ai beau avoir passé le test de JV.com et ceux des lecteurs au pègne fin je trouve le jeu répétitif et parfois difficile, mais il faut avouer que les possibilités et les graphismes sont parfois impressionnants !

phoenix_13120
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

L'histoire est originale!le concept d'etre à l'heure en cour ou de sécher,à vous de voir,rajoute considerablement des heures de jeu si,bien sûr on jou le jeu de l'élève studieux!!!Je conseille ce jeu à tous ceux qui aime les gta-like!!!

defjam252
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Voila 19/20 parce que rien ni personne n'est parfait, quoi que ce jeu l'est presque. Je n'ai jamais jouer a un jeu aussi bien. Le graphisme est superbe, la durée de vie est incalculable et l'idée de pouvoir mettre des raclées à certaines pions procurent un plaisir fou. Un jeu que conseil a tous le monde, même à ceux qui n'aime pas forcement ce genre de titre.
Merci Bullworth Academy !! :D

oriane57
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super cool,il y a de l'action des mission super c'est le top du top comme jeu de ps2.
Tu peut offrir des cadeau a des files les embrasser tu peut lancer des boules puantes des patate lancer de la nourriture a la cantine frapper les prof les élèves les pion les petits.
Il y a plusieurs club:
-les fayots
-les blouson noir*
-les bourge
-et un club avec des veste blanche je ne sais plus le nom de ce club
C'est plus un jeu pour garçon mais bon moi je fait que les mission et je me balade dans la ville,je m'en fou de se que les gens pensent