18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

ichibi666
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux sur ps2 .Entre les mini jeux qui sont très sympa et l'ambiance de 'petit gta' ... ce jeu est quasi parfait .les temps de chargement trop nombreux sont le seul défaut.

strop102
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

C'est l'un des jeux auquel j'ai plus jouer et j'y joue encore lors d'apres midi nostalgie.^^
pourquoi ?
parce que ce jeu est plein d'humour, plein de bonnes idées seul bémole une fois le scenario principale fini il n'y a que peu de missions annexes.

Rippamax
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

J'ai la ps2, ps3, DS, et psp avec les jeux les mieux notés comme GTA IV mais c'est CE jeu la que je préfère. J'y jouerais toute la nuit tellement je ne me lasse pas de ce jeu. Incroyable, spectaculaire, grandiose... serait les mots pour décrire ce jeu. Si je devais revandre tous mes jeux de ps3 pour avoir canis.canem.edit, JE LE FERAIS SANS AUCUNE HESITATION !

jbip
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Jeu parfait! Rien à dire. :hap: Autrement, il mérite un 20/20!

De bons secret (pirate) et surtout de bonne mission et bonne musique. Vraiment rien a dire... Ah si! Il y'a des choses dommage (à la fête, on ne peut pas aller à la maison hantée)
Allez a+

Jbip

blackdemon57
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Jeu Bien qui mérite son 16 Graphismes excellents Jouabilité difficile au début mais on s'y habitue bande-son un peu répétitive on en a marre au bout de quelques heures de jeu. Quand a la difficulté,quand Rockstar Games pensera a mettre des niveaux de difficulté? Moi ayant fini le jeu difficilement je n'ose pas penser aux autres au début c'est facile mais au début du Chapitre 4 Ca se gate Attaque de le forteresse Certes héroique mais tellement difficile!!! Je félicite quand meme Rockstar Vancouver pour son boulot...

Lorinette333
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Vraiment géniale !!!
Les missions sont variées, les graphismes soignés, les musiques merveilleuses et l'ambiance bien trouvée. J'ai adoré ce jeu, même plus que GTA. Même si le terrain de jeu n'est pas aussi vaste, les nombreuses quêtes compensent ce bémol. Entre coups de coeur, coups de gueule et trahisons, vous êtes loin de sortir de la Bullworth Academy ! A acheter de toute urgence ^^

b0u-b0u
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

J'mets un 19/20, j'ai hésité a mettre le 20 mais la ville n'est pas assez grande voila pourquoi j'ai enlevé un point, le jeu reste excellent, j'ai rien a dire appart que ceux qui ne l'ont pas encore j'vous conseille a tous de fonçé, meme les yeux fermé, faut y joué pour comprendre ma note ^^

Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Canis Canem Edit est pour moi un jeu excellent car tout est bien dans ce jeu : les graphismes 20/20 , la jouabilité 20/20 , la bande son 20/20 et le scénario 20/20 . Donc pour moi c'est 20/20 (évidemment c'est mon avis) .

Blood_Hound
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

ENORME ! J'ai adoré ce jeu que j'ai fini en deux jours non-stop ou presque lol, j'espère qu'il y aura une suite !
Rockstar a tout démonté sur ce coup, ça reflète vraiment bien ma vie d'étudiant !
Je regrette de ne pas l'avoir eu avant

tanweerali
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est tres varier avec beaucoup de mission a faire,le Story Line est super,les graphiques sont tres beaux et on peut faire plusieurs chose comme faire du velo ou du skate le gameplay est tres bon,le point negatif du jeux cest que apres un bout de temp le jeux deviens ennuiyeux,mais même a sa ce jeux m'a beaucoup plu coter graphique.

bucheron61
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un jeu sublime et envoutant. Il fait partie de ces jeu où on peut rejouer et encore rejouer qu'on ne se lasse même pas. Grande diversité des décors et une qualité graphique nettement suffisante pour la plateforme (La PS2). Des missions toutes variées, des boss a la hauteur (ni trop dur, ni trop facile) et surtout : une bande-son magnifique ! Rockstar a signé un coup de maître niveau musique avec Shawn Lee. Canis Canem devrait être source d'inspiration pour plus d'un jeu !

florentherrr
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Vous êtes des élèves qui nos pas faire les 400 coups en court?
Si oui ce jeu et le meilleur pour se défoulé ! Quand je l'ai acheté je me suis dit que sa allé aitre comme GTA mais rien a voir ! Les graphismes sont plus travaillé et beaucoup plus de liberté ! Une histoire assez longe de nombreux élèves et adulte avec qui vous pouvez discuter,embrasser,pousser,insulter,se battre ... sans oublier les 400 coups ! Un jeux que je vous conseille (les jeux sur wii et xbox 360 son exactement pareille donc si vous avez pas les consoles hd sur ps2 sa change rien !)

lescientifik
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Ouah ! Quel jeu ! Une difficulté très basse, une variété impressionnante, une grande liberté, de la music dynamique, un jeu très long et une maniabilité facile ! Super jeu ! Dommage que les graphismes ne soient pas été plus travaillé (ce qui est l'erreur principal des jeux de rockstar).

miniphil2
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Super ce jeu! Je trouve ça très drôle de faire le petit garnement alors que je suis tout le contraire de lui! C'est un très bon jeu avec des courses, des missions, tondre du gazon, aller à tes cours, etc. Vraiment, un vrai petit plaisir! Je vous le conseille si vous aimez le style de GTA mais avec un lance-pierre au lieu des fusils et un vélo au lieu des voitures! Un excellent jeu! =D

[gamerdu69]
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Ce GTA-like de Rockstar est très riche d'un point de vue scénaristique avec des histoires qui rappellent tous les problèmes et mésaventures connus durant l'adolescence.
Le graphisme est aussi très soigné pour une réalisation sur playstation 2 avec de multitudes de détails qui favorisent l'immersion du joueur comme la bande-son qui est également très bonne.
Le gameplay est particulièrement réussi et l'on y prend vite goût et l'on se balade agréablement dans l'univers du jeu.
La durée de vie du jeu est excellente car, en jouant, on ne voit pas la fin de l'histoire et nous n'avons qu'une envie lorsque nous finissons c'est...recommencer !
Recommandé donc.. !