18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

krys-redfield
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Bully est toujours un jeu à se procurer, malgré les sorties des nouveaux GTA et de Red Dead Redemption. C'est l'autre branche du GTA-like par Rockstar, après le gangster des temps modernes et le western, voici le jeune truand de l'école qui veut imposer sa loi et défaire un à un les gangs du lycée. La ville, un petit endroit de Nouvelle-Angleterre assez éloigné des métropoles est intéressante et par rapport à GTA, c'est une ville calme. Mais c'est sans compter les gangs de jeunes adultes qui y trainent pour la saccager. Moins violent que GTA, la variété de gameplay est intéressante, en ce qui concerne les moyens de déplacement, on a un vélo, un skate, un kart et au mieux un scooter, ce qui change de GTA. Idem pour les armes, un lance-pierres, un lance-patates, des boules puantes, des billes... La durée de vie est également très bonne, et la bande-son est satisfaisante.A faire

[QuinnMallory]
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est très amusant, un GTA-like dans un collège américain, une sorte de rêve réalisé par rockstar ! En plus de celà on a droit à un déroulement de l'année parfaitement respecté avec les 4 saisons, ainsi que les fêtes comme Haloween et Noel ce qui rend ce jeu vachement sympa. On peut intérargir avec tout les individus, on dispose d'un panel d'arme assez étoffé...

Du tout bon sur ps2 et 360 rien à redire !

Ageib
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

J'ai attendu la fin et donc la chute du jeu pour noter: ma foi, ce jeu est une pure merveille, c'est bien simple vous pouvez faire ce que vous voulez : course de vélo, foire, tabassage de nerd ou de sportif bref le pied... Le scénario est tout bonnement parfait, meme si la mission de récupérer le "linge" pour le prof de sport est quelque peu sordide... Rien à dire, je vous le recommande !!

jeff-hardy-38
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

pour moi excellent ce gta like. l'idée de faire tout se qui nous plaît sauf, que ça se passe dans un collège c'est génial. on incarne un rebelle qui frappe tout le monde, qui insulte tout le monde et qui pris le coeur de tout les jeune filles!! pour moi rien de mieus 20/20 parce qu'il a une bonne durée de vie, le collège et la ville est grand, l'histoire est pas mals et le gameplays est énorme !!! (bon heureusement comme même que suit pas comme lui !!) JE ME DEFOULE QUE SUR LES JEUX.

Genesiis
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu,la durée de vie est très correcte,et même après avoir fini le jeu,j'y joue encore,rien que pour le plaisir de tabasser quelques sportifs...
La jouabilité est très bonne,extrèmement facile à prendre en main,les graphismes,sont bien réussis,mais manquent parfois un peu de couleur.

[Aube]-[Ergine]
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

17/20 pour ce jeu superbe. J'y rejoue depuis quelques jours et franchement j'accroche toujours autant. Les graphiques sont bons, le scénarios génial, et le jeu vraiment marrant. Je pense m'acheter le 2 .

yusei123
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien,les graphismes sont très bien,la jouabilité est bien foutu avec un gameplay original,le scénario très bon.Un gta-like pur et dur avec des nouveauté très sympatique.Des armes assez amusante comme le lance-pierre,les boulles puantes,le poil a gratter ou encore les pétards.Ce jeu je le conseil au petit garnements qui aimen faire des conneries.Je lui est 20/20.

SUPERBILATOR
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Qu'on se le dise,ce jeu est fabuleux.Un jeu que je qualifie de magique.Dans ce jeu,vous avez l'impression de vivre dans une nouvelle école.Vous vous ferez des amis,des ennemis.Vous êtes un caid et vous devez devenir le chef de l'école.Vous suivrez des cours ou plutôt passerez des examens.Des tas d'objets cachés un peu partout.Vous accéderez aux zones de la carte au fur et à mesure.Vous allez vous bagarrer contre les caids de l'école.Vous remplirez des tas de missions.Aspect des saisons extrèmement bien rendu.Un jeu vraiment magique et a avoir absolument au risque de passer à côté de quelque chose de grandiose.

BartDono
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je trouve que se jeu est l'un des meilleures de la ps2,la durée de vie est bonne,la bande son superbe,le scénario est prenant.Les personnages sont assez bien fait.En bref je le conseille a tous ceux qui ont une ps2

Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J'avais acheté ce jeu il y a longtemps d'occaz sans jamais vraiment y jouer. Je l'ai ressorti il y a 2 semaines en me disant pourquoi pas...Et c'est tout bonnement extraordinaire! Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une console NextGen et des graphismes sensationnels pour pouvoir s'amuser! Tout est vraiment génial dans ce jeu. La musique est bonne et variée, l'histoire terrible et la jouabilité digne d'un bon GTA. Bref malgré quelques bugs graphiques et sonores, et un skateboard difficile à contrôler, pour le reste c'est la perfection.

coIdfinger
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu de Rockstar et qui change des GTA ! Bien que restreinte, Bullworth prend quand même du temps pour être explorée, regorge d’environnements stéréotypés et malgré un flou persistant, c’est très joli. Le gros point fort du jeu est sans conteste la reconstitution de tout ce qui constitue la vie scolaire ado. Des personnages charismatiques, des situations burlesques, des tonnes de petites interactions, de mini jeux, il y aurait beaucoup de choses à dire qui sont vraiment bien trouvées. Le résultat est là : on s’y croirait ! L’aventure, pas très difficile, s’étale sur 10h et il faut en compter 15/20h de plus pour compléter toutes les quêtes annexes, tout acheter… c’est amplement suffisant. Le rythme des journées défile et il est difficile de décrocher car il y a toujours quelque chose à faire, un endroit à visiter, d’autant plus que tout Bullworth se métamorphose au gré des saisons, d’Halloween ou de Noël. Très peu de vrais défauts au bout, seuls des pions ou des flics qui apparaissent subitement par magie peuvent irriter, c’est tout. En dehors de ça, le jeu est vraiment passionnant.

_the_english_
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Si vous aimez être le "caïd" du bahut acheter ce jeu car tout ce que vous pouver pas faire en vrai vous pourer le faire dans le jeu.
Alors partez pour cette aventure comique,tragique...
Vous y verais: baston,amour,vol,infraction,poursuite...

LordGameKing
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

J´adore ce jeu, je lái achete le dernier Été et je lái deja terminer. Cest comme un GTA mais dans une ecole. Cest un des meilleurs jeux pour Ps2 que jai deja joue. Et le carnaval est tres bien fait, specalement le Freak Show, avec du Wrestling de nains.

Greviousg
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

LE meilleurs jeu auquel j'ai joué sur Ps2, ce jeu est excellent!!! On a des pétards, des bombes puantes, un lance pierres... et on fait ce qu'on veut! Les missions sont très bien pensées, les clans sont super marrants ensuite pour les graphismes, le jeu est très bien fait et voila; j'ai juste envie de dire que sis vous le trouvez, je vous conseille de l'acheter tout de suite.

Pitou999
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de PS2 , Avant c'etait GTA mais avec l'ambiance de l'école , des pétard , des bombes puantes , du poils a gratter à la place des mitrailletes , des bazookas sans oublier le lance patate avec toutes les missions très attachantes . Cette possibilité de secher les cours , c'est extraordinaire , avec ces clans : les fayots les sportifs , Les Bourges . Les graphismes sont très bien , la jouabilité aussi bien qu'a GTA , la durée de vie bien , la bande son aussi , le scénario EXTRAODINAIRE . C'est un 19 car je ne met pas de 20