Menu
Ratchet : Gladiator
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.8/20
16 à 20
239
11 à 15
73
6 à 10
5
0 à 5
2
Donnez
votre avis
319 notes

Les avis les plus utiles

17/20
RatchetBlaster
Alerte
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Ratchet : Gladiator est un excellent jeu, c'est un fait.
Pourtant nombre d'éléments m'ont un peu bousculé, en tant que grand fan de la série des Ratchet & Clank, mais se sont avérés être au final plus que satisfaisants.
Je m'attendais à un jeu différent par rapport à ce que m'avaient fait connaître les précédents opus... Mais pas à ce point, je l'avoue.
Ratchet : Gladiator mise sur le fun, l'action effrénée et le jeu d'équipe, tout cela étant clairement mis en avant quel que soit l'aspect du jeu représenté. Et force est d'admettre que chaque chose qu'il entreprend, R:G il la concrétise vraiment bien. L'aspect action est omniprésent, plus particulièrement, excelle dans le genre. On se sent puissant, et ce, de plus en plus tout au long du jeu. L'arsenal proposé est certes moins innovant et délirant que ceux des anciens volets mais reste toujours aussi addictif à utiliser, et s'avère être d'une grande homogénéité : chaque arme est mise à contribution dans la plupart des combats, ce qui en soi est un point positif. Sur ce point de vue rien à redire, ce nouveau Ratchet connaît son potentiel et l'affiche sans retenue... qui s'en plaindra ?
Mais surtout, impossible de parler du nouvel arsenal de cet opus sans aborder les tonnes de modifications disponibles, vous permettant de faire évoluer vos armes de la manière dont vous le souhaitez. Les upgrades oméga et alpha sont l'un des gros points forts du jeu : à consommer sans modération (tout commme les munitions d'ailleurs...).
Niveau technique on a une fois de plus droit à du haut de gamme, les tirs fusent, les explosions en font trembler l'écran, les effets de lumières sont superbes... Le tout animé de manière fluide et sans aucun ralentissement (ou alors très rarement). Bref de ce côté-là nul besoin d'en rajouter, la qualité est comme toujours au rendez-vous, l'inverse aurait été surprenant me direz-vous.
La bande-son comme le souligne à très juste titre le testeur (pour ne pas le citer ^^), est bel et bien remarquable, notamment en ce qui concerne les musiques, imprégnées d'une intensité techno-rock-electro plus qu'appréciable.
Mais le gros changement vient véritablement de l'ambiance degagée par le jeu. C'est bien simple, on aime ou on n'aime pas. Dans le premier cas on passera alors sans problèmes la présence de décors ternes et beaucoup moins chaleureux qu'auparavant, mais c'est le jeu qui veut celà. L'aspect show télévisé est quant à lui vraiment sympathique, apportant un certain renouveau à la série. Cependant cela n'empêche pas les différents lieux visités de profiter de la grande maîtrise des développeurs de chez Insomniac en terme de level-design. On prend toujours beaucoup de plaisir à évoluer dans les divers environnements, représentés sous forme de parcours dangereux, à la manière... d'un show TV. Un bon effort de la part d'Insomniac donc qui d'un certain point de vue, réussit à renouveler sa série phare. Il n'en reste pas moins que les fans des anciens épisodes pourraient être déçus, le jeu ayant pris une orientation clairement axée sur l'action et le shoot chaotique.
Il est alors dommage de constater le manque de profondeur de l'histoire et du scénario, l'idée de base ayant il faut le dire, un fort potentiel ; on notera d'ailleurs quelques clins d'oeil faits par-ci par-là, comme par exemple le collier Deadlocked que porte chaque combattant de la Dreadzone, pouvant exploser dans le cas d'un manque de volonté à participer aux épreuves... Ce qui fait bien entendu allusion au film japonnais "Battle Royal". De bonnes idées scénaristiques donc, mais pas suffisamment approfondies pour faire de l'histoire de R:G, une histoire intelligente et humaine. Dommage. Cela reste cependant plus que correct, il manque juste une petite étincelle dans le sujet abordé.
La jouabilité exemplaire est accompagnée d'un gameplay nettement moins varié, comparé à celui d'un Ratchet & Clank 2, ou même 3. Après tout R:G est présenté comme un jeu d'action, on ne va donc pas lui faire de grands reproches. On retrouvera essentiellement de grandes phases d'action à pied, ou en véhicules, tous plus jouissifs à piloter les uns que les autres (mention spéciale pour le Rodator, lent mais surpuissant). De temps en temps quelques phases de Grind sur les traditionnels glisso-rails, présents depuis le premier opus, viendront rafraîchir le tout.
Le jeu est divisé en défis, nombreux et bien pensés. Exit donc les planètes explorables d'un bout à l'autre sans contraintes... même si rassurez-vous, le plaisir de jeu reste au rendez vous. En plus des différentes planètes proposées, vous pourrez accomplir divers objectifs en arène histoire d'empocher quelques boulons en plus. Tout cela assure au mode Solo une durée de vie correcte, voire très correcte en difficulté 5 étoiles, il vous faudra cependant attendre d'avoir fini le jeu une première fois pour obtenir ce mode de difficulté. Je vous conseille de commencer en difficulté 3 étoiles minimum, afin d'assurer au gameplay une certaine intensité et un zeste de stratégie, les munitions et packs nanotechs se faisant alors plus rares.
Inutile de tergiverser sur le pourquoi du comment... R:G est un jeu fondé sur le jeu en équipe et donc le multijoueur. Tout d'abord vous aurez la possibilité de lancer le mode Histoire en Coopération, sur écran splitté, avec un ami (en local). Ce nouveau mode est vraiment addictif et la coopération entre les deux joueurs, interactive et très bien conçue ; par exemple, si votre ami se retrouve face à un interrupteur dont il dispose du gadget nécessaire à son crochetage, mais qu'il manque cruellement de Nanotech (soit, de vie), il vous sera alors possible de le protéger des attaques ennemies grâce à une fonction bouclier des plus utiles. Chaque gadget détenu par les bots vous accompagnant en mode solo est alors disponible dans un inventaire commun, libre à vous de faire le bon choix au bon moment. Une excellente surprise donc que ce mode Coopératif, un des gros points forts du jeu à n'en pas douter.
En dehors de cela vous pourrez tout comme dans Ratchet & Clank 3, vous lancer dans des parties enragées en mode multijoueur hors ligne, sur écran splitté, et jouable jusqu'à 4.
Le mode Online est quant à lui LE point fort du jeu. Jouable jusqu'à 10, et comprenant toujours la (géniallissime) fonction disponible dans le précédent volet qui vous permet de jouer avec un ami en écran splitté, en online, ce mode met à votre dispostion foule d'options, de cartes (11 au total) et de types de jeux. Réellement très complet et addictif, le mode online de R:G vaut l'achat du jeu à lui seul, offrant à ce dernier une durée de vie quasi illimitée.
Vous l'aurez compris, Ratchet : Gladiator est un très bon jeu. Son mode multijoueur est probablement le meilleur existant sur PlayStation 2 actuellement.
Mais, par-dessus tous les changements, qui ne plairont pas à tout le monde c'est une évidence, c'est cette qualité constante dont le jeu fait preuve qui m'a vraiment étonné. Pour moi, ce jeu peut être à la limite du culte, tant l'ensemble s'avère être homogène et dégage une atmosphere particulière, je dirais même presque unique. Au final, R:G pourra donc être soit adulé, soit rejeté par des fans de la première heure ; mais je rappelle que j'en suis un, et que tôt ou tard il faut savoir accepter le changement. En tout cas, moi, je suis fan.

Lire la suite...
17/20
Ectoplismi
Alerte
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Changement de cap marqué pour ce quatrième volet Ratchet et Clank. Cette fois-ci, l'équipe d'Insomniac Games s'est orientée sur un jeu bien bourrin, baston et tournée essentiellement sur l'action pur, le choix étant légèrement dommageable (la plate-forme faisait sûrement le charme exceptionnel des précédents opus). On se retrouve donc propulsé dans un jeu télévisé sadique où on doit sauver sa peau en parcourant de multiples mondes divers et variés, où défonçage de monstres rime avec plaisir et amusement. Vous retournez à l'arène de temps à autres pour battre ce qui constitue les principales boss du jeu, avec un Ace Hardlight (excusez-moi ça fait longtemps que je n'ai pas joué je ne me souviens pas du nom exact) et une pair de présentateurs télévisés à MOURIR de rire, j'insiste s'il vous plaît. Le jeu donc en solo reste à mes yeux une légère déception, mais l'énorme atout du jeu réside dans le mode coopératif : un pur bonheur d'avancer dans l'aventure accompagné d'un ami de longue date avec qui on se partage les tâches : qui va dévisser le cranko-boulon ? Qui bourrine ce monstre ? Enfin bref je vous laisse imaginer, ce mode se jouant en écran scindé. Voilà en gros le résumé de ce qui vous attend si vous vous lancez dans ce jeu. Une tournure différente que prenne les développeurs, un peu surprenante, mais qui vaut assurément le détour, c'est moi qui vous le dit.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (319)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
17/20
RatchetBlaster
Alerte
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Ratchet : Gladiator est un excellent jeu, c'est un fait.
Pourtant nombre d'éléments m'ont un peu bousculé, en tant que grand fan de la série des Ratchet & Clank, mais se sont avérés être au final plus que satisfaisants.
Je m'attendais à un jeu différent par rapport à ce que m'avaient fait connaître les précédents opus... Mais pas à ce point, je l'avoue.
Ratchet : Gladiator mise sur le fun, l'action effrénée et le jeu d'équipe, tout cela étant clairement mis en avant quel que soit l'aspect du jeu représenté. Et force est d'admettre que chaque chose qu'il entreprend, R:G il la concrétise vraiment bien. L'aspect action est omniprésent, plus particulièrement, excelle dans le genre. On se sent puissant, et ce, de plus en plus tout au long du jeu. L'arsenal proposé est certes moins innovant et délirant que ceux des anciens volets mais reste toujours aussi addictif à utiliser, et s'avère être d'une grande homogénéité : chaque arme est mise à contribution dans la plupart des combats, ce qui en soi est un point positif. Sur ce point de vue rien à redire, ce nouveau Ratchet connaît son potentiel et l'affiche sans retenue... qui s'en plaindra ?
Mais surtout, impossible de parler du nouvel arsenal de cet opus sans aborder les tonnes de modifications disponibles, vous permettant de faire évoluer vos armes de la manière dont vous le souhaitez. Les upgrades oméga et alpha sont l'un des gros points forts du jeu : à consommer sans modération (tout commme les munitions d'ailleurs...).
Niveau technique on a une fois de plus droit à du haut de gamme, les tirs fusent, les explosions en font trembler l'écran, les effets de lumières sont superbes... Le tout animé de manière fluide et sans aucun ralentissement (ou alors très rarement). Bref de ce côté-là nul besoin d'en rajouter, la qualité est comme toujours au rendez-vous, l'inverse aurait été surprenant me direz-vous.
La bande-son comme le souligne à très juste titre le testeur (pour ne pas le citer ^^), est bel et bien remarquable, notamment en ce qui concerne les musiques, imprégnées d'une intensité techno-rock-electro plus qu'appréciable.
Mais le gros changement vient véritablement de l'ambiance degagée par le jeu. C'est bien simple, on aime ou on n'aime pas. Dans le premier cas on passera alors sans problèmes la présence de décors ternes et beaucoup moins chaleureux qu'auparavant, mais c'est le jeu qui veut celà. L'aspect show télévisé est quant à lui vraiment sympathique, apportant un certain renouveau à la série. Cependant cela n'empêche pas les différents lieux visités de profiter de la grande maîtrise des développeurs de chez Insomniac en terme de level-design. On prend toujours beaucoup de plaisir à évoluer dans les divers environnements, représentés sous forme de parcours dangereux, à la manière... d'un show TV. Un bon effort de la part d'Insomniac donc qui d'un certain point de vue, réussit à renouveler sa série phare. Il n'en reste pas moins que les fans des anciens épisodes pourraient être déçus, le jeu ayant pris une orientation clairement axée sur l'action et le shoot chaotique.
Il est alors dommage de constater le manque de profondeur de l'histoire et du scénario, l'idée de base ayant il faut le dire, un fort potentiel ; on notera d'ailleurs quelques clins d'oeil faits par-ci par-là, comme par exemple le collier Deadlocked que porte chaque combattant de la Dreadzone, pouvant exploser dans le cas d'un manque de volonté à participer aux épreuves... Ce qui fait bien entendu allusion au film japonnais "Battle Royal". De bonnes idées scénaristiques donc, mais pas suffisamment approfondies pour faire de l'histoire de R:G, une histoire intelligente et humaine. Dommage. Cela reste cependant plus que correct, il manque juste une petite étincelle dans le sujet abordé.
La jouabilité exemplaire est accompagnée d'un gameplay nettement moins varié, comparé à celui d'un Ratchet & Clank 2, ou même 3. Après tout R:G est présenté comme un jeu d'action, on ne va donc pas lui faire de grands reproches. On retrouvera essentiellement de grandes phases d'action à pied, ou en véhicules, tous plus jouissifs à piloter les uns que les autres (mention spéciale pour le Rodator, lent mais surpuissant). De temps en temps quelques phases de Grind sur les traditionnels glisso-rails, présents depuis le premier opus, viendront rafraîchir le tout.
Le jeu est divisé en défis, nombreux et bien pensés. Exit donc les planètes explorables d'un bout à l'autre sans contraintes... même si rassurez-vous, le plaisir de jeu reste au rendez vous. En plus des différentes planètes proposées, vous pourrez accomplir divers objectifs en arène histoire d'empocher quelques boulons en plus. Tout cela assure au mode Solo une durée de vie correcte, voire très correcte en difficulté 5 étoiles, il vous faudra cependant attendre d'avoir fini le jeu une première fois pour obtenir ce mode de difficulté. Je vous conseille de commencer en difficulté 3 étoiles minimum, afin d'assurer au gameplay une certaine intensité et un zeste de stratégie, les munitions et packs nanotechs se faisant alors plus rares.
Inutile de tergiverser sur le pourquoi du comment... R:G est un jeu fondé sur le jeu en équipe et donc le multijoueur. Tout d'abord vous aurez la possibilité de lancer le mode Histoire en Coopération, sur écran splitté, avec un ami (en local). Ce nouveau mode est vraiment addictif et la coopération entre les deux joueurs, interactive et très bien conçue ; par exemple, si votre ami se retrouve face à un interrupteur dont il dispose du gadget nécessaire à son crochetage, mais qu'il manque cruellement de Nanotech (soit, de vie), il vous sera alors possible de le protéger des attaques ennemies grâce à une fonction bouclier des plus utiles. Chaque gadget détenu par les bots vous accompagnant en mode solo est alors disponible dans un inventaire commun, libre à vous de faire le bon choix au bon moment. Une excellente surprise donc que ce mode Coopératif, un des gros points forts du jeu à n'en pas douter.
En dehors de cela vous pourrez tout comme dans Ratchet & Clank 3, vous lancer dans des parties enragées en mode multijoueur hors ligne, sur écran splitté, et jouable jusqu'à 4.
Le mode Online est quant à lui LE point fort du jeu. Jouable jusqu'à 10, et comprenant toujours la (géniallissime) fonction disponible dans le précédent volet qui vous permet de jouer avec un ami en écran splitté, en online, ce mode met à votre dispostion foule d'options, de cartes (11 au total) et de types de jeux. Réellement très complet et addictif, le mode online de R:G vaut l'achat du jeu à lui seul, offrant à ce dernier une durée de vie quasi illimitée.
Vous l'aurez compris, Ratchet : Gladiator est un très bon jeu. Son mode multijoueur est probablement le meilleur existant sur PlayStation 2 actuellement.
Mais, par-dessus tous les changements, qui ne plairont pas à tout le monde c'est une évidence, c'est cette qualité constante dont le jeu fait preuve qui m'a vraiment étonné. Pour moi, ce jeu peut être à la limite du culte, tant l'ensemble s'avère être homogène et dégage une atmosphere particulière, je dirais même presque unique. Au final, R:G pourra donc être soit adulé, soit rejeté par des fans de la première heure ; mais je rappelle que j'en suis un, et que tôt ou tard il faut savoir accepter le changement. En tout cas, moi, je suis fan.

Lire la suite...
17/20
Ectoplismi
Alerte
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Changement de cap marqué pour ce quatrième volet Ratchet et Clank. Cette fois-ci, l'équipe d'Insomniac Games s'est orientée sur un jeu bien bourrin, baston et tournée essentiellement sur l'action pur, le choix étant légèrement dommageable (la plate-forme faisait sûrement le charme exceptionnel des précédents opus). On se retrouve donc propulsé dans un jeu télévisé sadique où on doit sauver sa peau en parcourant de multiples mondes divers et variés, où défonçage de monstres rime avec plaisir et amusement. Vous retournez à l'arène de temps à autres pour battre ce qui constitue les principales boss du jeu, avec un Ace Hardlight (excusez-moi ça fait longtemps que je n'ai pas joué je ne me souviens pas du nom exact) et une pair de présentateurs télévisés à MOURIR de rire, j'insiste s'il vous plaît. Le jeu donc en solo reste à mes yeux une légère déception, mais l'énorme atout du jeu réside dans le mode coopératif : un pur bonheur d'avancer dans l'aventure accompagné d'un ami de longue date avec qui on se partage les tâches : qui va dévisser le cranko-boulon ? Qui bourrine ce monstre ? Enfin bref je vous laisse imaginer, ce mode se jouant en écran scindé. Voilà en gros le résumé de ce qui vous attend si vous vous lancez dans ce jeu. Une tournure différente que prenne les développeurs, un peu surprenante, mais qui vaut assurément le détour, c'est moi qui vous le dit.

Lire la suite...
19/20
ThiBauLt44_BiS
Alerte
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adorée ce jeu malgré au début que je n'y arrivais pas mais quand j'ai compris comment tout cela fonctionnait c'était une merveille !! Dans la série Ratchet se que j'adore le plus c'est "Les cinématiques, Et augmenter nos armes" Et dans ce jeu là se qui m'a le plus éblouie c'est de pouvoir augmenter nos armes jusqu'au niveau 99 ! C'était un vrai conte de Ratchet^^Mais se qui m'a un peu perturbé c'est les points de compétences...Il y en a trop. Je pense que sur tout les Ratchet et Clank que j'ai vue c'était le meilleur !

Lire la suite...
20/20
evil-boy93
Alerte
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Magnifique le jeu une bande son de malade !!
Des graphismes un peu améliorés mais toujours aussi beaux :)
Un choix d'armes énorme et ont peu les améliorées jusqu'aux niveau je sais pas combien bref excellent jeux ;)

Lire la suite...
19/20
r-gamer
Alerte
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui marquera selon moi l'histoire du jeux vidéo, des graphismes splendides, une bande son extraordinaire et une histoire à couper le souffle, des personnages étonnants et des adversaires impitoyables à défier tout au long de l'histoire. Des vidéos de présentations imaginative enfin bref le jeu idéal que je conseil a toute personne amateur de jeux vidéo.(Bravos au créateur)

Pour approfondir sur le sujet des niveau de combat intensive avec différentes armes vous mèneront au boss finale au quel vous devrez faire fasse .

Lire la suite...
15/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 08 oct. 2016 à 18:15

J'ai fait les 3 autres épisodes et même si je trouve que Gladiator est sympa, je trouve que c'est l'épisode le moins accrochant. Les nouveaux personnages sont bien, les graphismes sont toujours aussi sympa, les armes sont cool même si je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup, le scénario est bien mais beaucoup trop court. C'est dommage qu'on ne retrouve pas la même ambiance que les 3 autres épisodes dans celui la mais ça n'en fait pas un mauvais jeu.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 01 avr. 2016 à 18:02

Ah que de bons souvenirs... Un de mes premiers jeux PS2... :coeur:

Cet épisode est certes à part entière, mais il est quand même très réussi !
Les musiques, les graphismes, le scénar qui parodie les producteurs télé exacerbés...
On notera également un gros clin d’œil au premier opus, le retour sur la planète Orxon, toujours aussi polluée. :malade:

UNE BOMBE !!!

Lire la suite...
17/20
TheBattle-Eyes
Alerte
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a été complètement allumé par les fans de la série, mais j'en suis un et j'ai adoré ce jeu! Excellente bande son, le coté action est réussit et ça ça m'a plu! J'enlève quelques points parce que je trouve que clank aurait pu avoir une plus garnde importance, là c'est vraiment dommage.
C'est un tres bon jeu, meme si c'est vrai que c'est un style tres (trop) différent pour certains.
Un bon scénario, et la dédicace sur le docteur nefarious à la fin m'a fait extrêmement plaisir :)

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Premier spin-off de la franchise. Cet opus sera cette fois ci concentré un peu plus sur les combats d'arènes. J'ai vraiment apprécié ce jeu, vraiment fun. Le nouveau système de modification d'armes est juste génial. A noter que l'exploration sur les planètes perd le dessus pour laisser place aux défis. Un mode multijoueur en ligne présent également, qui est vraiment excellent. La bande-son vraiment épique. Clairement ce jeu mérite un 19/20.

Lire la suite...
20/20
TruePatriot
Alerte
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un genre de spin off comme le fameux Jak X (éternel série rival)
Cette-fois ci on met un peu de côté la plate-forme pour un concentré d’action (attention la plate formes est quand même toujours présente mais beaucoup moins que ses prédécesseurs)
Allant jusqu’au lvl99 des armes pour bien accentué les choses, il nous tient même en haleine avec une histoire peu intéressante ceci dit mais quand même, ce n’est pas juste j’avance pour tout détruire.

Lire la suite...
20/20
Muscli
Alerte
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

un de mes préférée ratchet aprés all 4 one .j'adore cette épisode car avoir 2 mini robots a coté de sois ses vraiment COOL !!!!!! et les armes sont franchements super et le systeme de modification d'armes j'adore :) ce jeux rend plus mature la série ratchet et clank et sa j'adore . rien a dire de se jeux 20/20 direct .

Lire la suite...
19/20
polopoo
Alerte
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un ratchet et clank qui m'a un peu bousculé. Etant donné que je suivais toute la saga, cet opus est a part entiere. Une autre histoire, je trouvais un autre mode "d'écriture". Un mode multi auquel je ne pouvais pas jouer en ligne... Mais le système est géniale : les arènes, ...

Lire la suite...
17/20
titos73190
Alerte
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu, cependant légèrement plus mauvais que les autres de l'opus, tous en restant dans l'ensemble un très bon jeu, j'ai bien aimé, dans ce jeu le faites de pouvoir donner des capacités spécifique à ses armes (améliorations munitions, napalm, gel et bien d'autre). Je vous le conseille.
Coordialement votre, Titos73190 gammer de 14 ans.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Changement radical pour ce nouvel opus de Ratchet. Doté d'une ambiance un peu plus sombre (tout en préservant le coté délirant propre à la saga), se tournant radicalement vers l'action dans son gameplay. Cet épisode peut dérouter les habitués de la série mais heureusement la qualité est toujours la. Son gameplay et son scénario qui se tourne vers les combats d'arènes sont excellents. Le gameplay ajoute quelques nouveautés comme la possibilité de moduler ses armes de nombreuses manières avec un très grand nombre d'upgrades, le nombre très élevé de combinaisons compense le nombre armes assez faible (10 armes). Niveau durée de vie, si l'aventure principale est un peu plus courte que les 3 premiers, le nombre de missions et la quantité pharaonique de bonus et secrets à débloquer compense largement sans compter la présence d'un excellent multijoueur jouable en ligne et en splitté (la ou celui du 3 était anecdotique et quasiment injouable en splitté). Enfin, l'ambiance et le scénario sont toujours aussi délirants et les graphismes à l'esthétique plus sombre toujours aussi beaux. Au final si cet épisode se veut éloigné de ses prédécesseurs il n'en reste pas moins un excellent jeu.

Lire la suite...
18/20
Pyzaro
Alerte
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

C'est le premier Ratchet and Clank que j'ai joué et je n'ai qu'une chose à dire : Il est génial ! Mais très bourrin , des fois il y'a tellement d'ennemis que tu ne sais plus où donner de la tête . J'adore les arènes , les boss....ect . Le jeu est très court malheureusement , la première partie que j'ai joué j'ai mis la difficulté "Concurent" donc le jeu à vite été terminé . Mais vers la fin on demande de recommencer et là j'ai choisi le monde "Exterminator" et là , j'en ai pleuré , surtout les boss , le plus dur c'est Réactor . Mais bon j'ai réussis et j'ai eu toutes les cartes exterminators . Revenons en à nos moutons , niveau graphisme il est génial également , les cinématiques sont superbes . Bref rien à dire , ce jeu est parfait , la maniabilité également , les musiques aussi. Je vous conseille de l'acheter !

Lire la suite...
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin