15.3/20

bigboum
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Le test est un peu sévère même si sur certains points il n'a pas tort (les commandes qui ne répondent pas très bien par exemple). Mais bon rugby 2005 reste le meilleur jeu de rugby sur console (fin bon, y a pas beaucoup de concurrence). Les temps de sauvegarde et de chargement restent beaucoup trop longs ce qui a tendance à énerver. A force le jeu est soulant (décaler, péter, regrouper, décaler... jusqu'à mettre un essai (quand les joueurs ne lâchent pas le ballon ou se mettent en hors-jeu.

truoay25
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu, il faut soit être mordu du ballon ovale (c'est mon cas) ou bien alors avoir 60 euros de trop sur son compte en banque. Pour ce qui est du jeu, c'est encore une fois une déception !! On attend toujours désespérément un PES du monde rugby, mais ce nouvel opus n'est encore une fois pas à la hauteur... Le gameplay est assez instinctif et on prend réellement plaisir à jouer. Les actions sont vraiment bien agencées - surtout en attaque - mais la défense de son terrain et de son en-but sont assez brouillons surtout au début. Le programme d'entraînement automatique permettra à tous de pratiquer le jeu et aux moins initiés de découvrir brièvement le rugby sans pour autant les convaincre. Pour ce qui est du graphisme, Rugby 2005 est "supérieur" à ses prédécesseurs. La plupart des joueurs des équipes mis sous licence dans le jeu sont reconnaissables, mais encore faut-il connaître les vrais joueurs qui sévissent dans les stades tous les dimanches après-midi. La prise en main est rapide, mais encore une fois si vous pratiquez le rugby ou connaissez du moins bien les règles. Sinon, il y a pas mal de noms licenciés et quelques tournois intéressants à faire, quoique le jeu soit un peu restreint dans le temps de façon générale. En gros, Rugby 2005 est un titre... intéressant et nécessaire (les fans attendent effectivement toujours l'unique titre sortant par an, et encore). Il conviendra, je pense, aux plus avertis mais il est à proscrire pour les moins connaisseurs en la matière qui rameneront le jeu peu après l'achat pour le refiler en occasion.

midolman
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Test sévère. Ce jeu mérite mieux car enfin il offre aux amateurs de rugby une suite digne de ce nom au mythique jonah lomu rugby. Beaucoup d'efforts ont été faits par rapport au dernier opus. Bon jeu pour ceux qui s'intéressent un minimum au rugby...