15.3/20

kayok
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Graphiquement beau, j'ai trouvé intéressante et instructive la présentation, a priori obligatoire avant de pouvoir jouer le moindre match, des règles basiques du rugby.

Côté jouabilité, c'est bien moins qu'intuitif par contre. Je n'ai pas encore compris comment on fait pour pousser ne mêlé par exemple, alors que le livret stipule qu'il suffit d'orienter le stick gauche. De plus les passes à gauche/droite avec différents boutons amènent à des confusions pas cool du tout, surtout en finale de coupe du monde, à 5 mètres de la ligne d'en-but...

Les mouvements spéciaux sont déjà très durs à sortir en entrainement, quasi impossibles à sortir en match officiel. Impossible de faire le moindre raffut sur un arrière en match, même en prenant l'Anglais Cohen contre l'arrière de Namibie. Vraiment hallucinant, normalement Cohen lui déboite la machoire mais bon...

Les commentaires sont très (trop) répétitifs à mon goût, on dirait les annonces automatiques de la SNCF. Ils sont saccadés de manière assez horrible. Du coup, je les ai enlevés !

Cependant, lorsqu'on est fan de rugby comme moi, on se prend vite au jeu, on apprécie de pouvoir pilonner au ras petit côté puis d'ensuite renverser le jeu pour un essai magnifique en bout de ligne!!! De plus, il faut réellement avouer que les progrès par rapport aux précédentes versions (2004 et consorts) sont énormes. Espérons juste qu'EA ne se reposera pas sur ses lauriers et améliorera les défauts restant.

Nerazzurri34
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Jeu assez peu convaincant, mais qui reste de loin le meilleur jeu de rugby actuel (quoique Jonah Lomu n'est pas mal). En effet j'ai trouvé que les graphismes (nottament les supporters) et les différentes caméras sont vraiment BOF ! La jouabilité n'est pas terrible, les mouvements techniques comme les raffûts, crochets et percussions sont trés difficile à réaliser, j'ai trouvé le systéme de stick analogique pas du tout convaincant ! Et que dire du mode création de joueurs : une nullité ! EA Sports se fout un peu des amateurs de rugby ! A quand un jeu de rugby digne de ce nom ?

touti36
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Jeu très bien fait graphiquement !!

On reconnait facilement les joueurs !!

Les touches sont faciles à apprendre, c'est à dire au bout de 2 à 3 parties pour les habitués de la console !!

Un bon jeu pour les fans de rugby !!

gregdu62x
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Salut à tous et à toutes. Voici mon avis sur Rugby 2005 :
Graphiquement, Ea Games réalise un gros pari, celui de retranscrire les plaquages, les essais, les mêlées, les mauls et autres mouvements propres au Rugby : en effet même si le jeu est loin d'égaler la qualité d'un Fifa, il est tout de même excellent, sans bugs (très rares en tout cas) et sans ralentissements. Le meilleur jeu dans sa catégorie. 16/20. Sonoriquement, c'est correct : les bruitages, la foule, l'arbitre sont bons, malheureusement les commentateurs sont très mauvais : mieux vaut les enlevéer. 14/20. Jouabilité, là c'est du tout bon, après un bref entraînement, vous êtes prêt à jouer : plaquages, mêlées, drops, coup de pieds, pénalités, tactiques s'enchaînent avec une rapidité déconcertante. Pour les techniques un peu plus avancées (dribling, chandelle .... etc) il faudra un peu plus de temps pour les maîtriser. 19/20.
Durée de vie : infinie !!!! Son mode tournoi est long : tournoi des Six Nations, Championnat du monde... etc, plus son mode Ligue des champions qui vous mettra dans la peau d'une petite équipe de 3ème division que vous devrez amener à la victoire grâce notamment à des transferts pour que les plus grandes stars rejoignent votre club. Plus le mode multijoueur qui vous proposera des dizaines d'autres heures de bonheur. Dommage par ailleurs qu'il y ait pas de mode Xbox live. 18/20.
Points forts :
- le meilleur jeu de sa catégorie
- des animations époustouflantes
- une ambiance exceptionnelle
Points faibles :
- un mode "Création du joueur" pas assez poussé.
- pas de Xbox Live
- une caméra qui ne couvre pas tout le terrain.
Total : 16,75/20.
Un bon jeu qui plaira à tout le monde : aux fans du rugby et aux joueurs occasionels.

themis38
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Enfin un jeu à la hauteur de Johna Lomu rugby !! Vous pouvez brûler vos cd de rugby 2001 et 2004 car rugby 2005 est vraiment top. Les graphismes sont nettement mieux que dans les anciennes versions, le jeu est un peu compliqué au début mais on prend vraiment du plaisir à taper des grandes chandelles dans les bras de l'ailié par la suite. Toujours de petits bugs mais ça ne dérange pas le jeu. Ca fait 14 ans que je fais du rugby, ça fait plaisir un jeu comme ça !

Fauconnoir2
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Bon titre,
Rugby 2005 peut s'imposer comme la nouvelle référence du jeu de rugby sur console, les graphismes sont corrects, la durée de vie est très motivante, quant on voit le nombre de compétitions qui nous sont proposées !!! mais il existe bien évidemment quelques petits défauts comme les essais qui semblent souvent tous se ressembler ou encore la prise en main qui n'est pas tout de suite intuitive. Cependant au bout d'un temps on s'y fait et le plaisir est au rdv. De plus le mode entraînement est relativement très bien fait et permet au nouveau de tout comprendre tant au niveau de la prise en main qu'au niveau du sport en lui même. FELICITATION.

mavericks5
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Amis amateurs de ballon ovale, ne vous fiez pas au test.
Ce jeu est très sympa et plaisant quand on aime le rugby, certes il faut un petit temps d'adaptation aux commandes mais ça vient assez vite. Il y a de bonnes phases de jeu avec des beaux crochets, raffuts et autres.
Il reste encore des choses à améliorer pour étoffer le jeu (top 16...) mais n'oublions pas que le rugby est très récent dans les jeux vidéo, donc chaque chose en son temps.

LordVador666
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je trouve rugby 2005 très bien malgré de maigres graphismes, on retrouve tout de même l'ambiance du dimanche après-midi, avec de bons commentaires, etc...
Cela est un jeu excellent pour les passionnés et les amateurs.

xwarior
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite une note plus large car c'est un rugby de qualité et des mouvements fluides que nous pouvons ex&cuter. Moi je suis convaincu par ce jeu qui m'apporte une satisfaction presque totale dans le monde du rugby.

ricardo32
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je crois que cette note est quelque peu sévère mais je crois surtout que l'auteur du test n'est pas totalement en phase avevc le rugby. J'aurais un peu élevé la note car d'après moi les graphismes ne sont pas hideux. Je ne crois vraiment pas que le jeu mérite 13 si le 2004 méritait 13. Enfin... Ciao a tutti.

Xbox 25.00€