Rugby 2005
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Rugby 2005 / Rugby 2005 sur PC /

Avis Rugby 2005 sur PC

15.5/20

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de rugby. Pas très pratique à jouer au clavier, beaucoup de gestes rugbystiques comme les crochets, les raffuts, les percussions, les passes sautées, les feintes de passes... Il faut aussi être synchro pour les touches entre le lanceur et le receveur (touche proche, moyenne ou lointaine) et les mélées entre l'entrée du ballon par le numéro 9 et la poussée des avants.
Le haka néo-zélandais est présent (Le fameux "Te Kamate"), beaucoup de mode de jeu comme les coupes du monde 2003 et 2007, Les 6 nations, les tri-nations, la tournoi des lions britanniques, le Super-12, La H-Cup.

R-H90
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Et Oui... Encore en 2011 je joue encore à Rugby 2005...
Ce Jeu ne me lasse pas... J'y joue encore avec le même plaisir qu'a l'époque...
les Graphismes ne sont pas parfait mais sont satisfaisant pour un jeu tel que celui ci...
La Jouabilité est bien...
La Durée de Vie est pas très longue... Mais on peut faire et refaire les Tournois à l'infinie... Il est important de noter que dans les Options du modes de Jeux Coupes de Mondes nous pouvons jouer avec la Coupes du Mondes 2007 !!

titocoren
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

et oui
au moment ou je vous écrit o, est en 2009 mais je vous assure que ce jeu est toujours aussi bien.
Les graphisme sans être au top conviennent très très bien.
De plus les niveau correspondent à tous

XVdefrance
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent et plein de réalisme. La jouabilité est excellente, les graphismes sont parfaits. La durée de vie du jeu est assez bonne. Par contre dans les 15 dernières minutes le jeu devient fort et c'est un peu moins réaliste.

sam-om
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Voilà que l'on attend le jeu référence de rugby et bien on attendra encore au moins une année pour que cela vienne. Faut-il vraiment qu'un concurrent sérieux (comme pes au foot) vienne voler la vedette à EA sport pour que ces derniers se bougent, on se le demande. Néammoins le jeu reste amusant et assez réaliste bien que trop confus dans les gros regroupements (mis à part les maul qui sont très bien faits). Si vous êtes amateurs ou fans de rugby achetez-le, pour les autres attendez encore un peu peut-être l'année prochaine.

[stargatesg1]
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je n'aime pas le rugby et pourtant quand j'ai joué à ce jeu chez un pote, ça m'a donné envie de l'acheter : il est génial ! Il est assez bien fait et on s'habitue vite aux touches les visages des joueurs ont l'air bien réussi, il ne reste plus qu'à mettre les équipes qu'il manque.

wass3rbombs
Posté le 23 juin 2005 à 00:00

Plutôt rebuté par ce jeu ayant eu la version 1998 (je vous l'accorde c'est ancien), j'ai quand voulu voir ce que la bête avait dans le ventre ! Après 7 ans de rugby, je trouve que le jeu retranscrit bien les règles et l'évolution d'un joueur sur le terrain, le "mess" de la mélée, du maul... Que du bonheur en perspective surtout pour un ancien ailier qui était horrifié par les joueurs de deux fois sa taille et deux fois son poids qui se ruaient sur lui en criant (...ou rigolant ;)).

L'art du rugby est bien retranscrit dans ce jeu, on ne voit pas de balles passer d'un bout de la mélée à l'autre, pas de pied de 3 m pour aller talonner... On peut même abuser de la bonne volonté de l'équipe en, par exemple, faisant légèrement dévier la balle lorsque l'on fait une touche, ou en titillant à la main la balle dans un regroupement, en faisant s'effondrer la mélée...!

les placages sont surprenant de réalisme, cathédrales, fauchages de la main, plaquages haut (très hauts parfois, :) )...

Niveau graphique, c'est très propre malgré quelques formes un peu trop droites ou des lignes de joueurs trop droites elles aussi.

Niveau ambiance sonore, c'est là aussi satisfaisant ( & une transformation de plus dans son escarcelle...).

Pour ce qui est de la musique, c'est là aussi satisfaisant (je manque d'adjectifs mélioratifs).

Que du bonheur en perspective pour ceux qui aiment le rugby ! J'ai été agréablement surpris par la performance d'EA !

julwormne
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu niveau graphisme. Mais il y a cependant quelques points noirs : la bande-son qui ne colle pas du tout avec le rugby (du rock, bééé) ; les joueurs qui se déplacent tous en groupes ; et enfin pas assez d'équipes.

Ossie
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Un magnifique jeu de rugby, de loin le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Graphiquement c'est très beau, le réalisme des gestes des joueurs est incroyable. Et les plaquages... oh les plaquages... on en a des frissons tellement ils sont biens rendus et souvent spectaculaires. Pareil pour les rafus, les feintes, les crochets etc... en somme, ce jeu est tout sauf baclé. J'enlève 3 points pour l'interface du jeu qui est moyen.

Je n'ai pas la prétention de me déclarer "puriste de l'ovalie" mais je m'y connais assez pour savoir que tous les en-avant que j'ai pu remarquer ont été sifflés, tous les drops effectués par moi ou mon adversaire (humain) réussis ont été comptabilisés. De plus les joueurs ne courent pas tous à la même vitesse, je me suis souvent fait ratrapper par en courant avec un no8 ou meme un trois-quart centre, et surtout avec des premiere-ligne. Alors Ovalman... please assure toi qu'il y ait ecrit Rugby 2005 sur le disque et non 2001 avant de faire des commentaires absurdes et ainsi insulter des personnes qui ont passé de longues heures à travailler sur ce titre qui est loin d'être comme tu le décris.

travis73
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Très deçu du volet 2004, le 2005 n'a rien à voir du tout du point de vue graphisme, jouabilité et durée de vie. Dans le volet 2005 ils ont ammélioré les passes des joeurs où on peut négocié des 2 vs 1 ou même faire un coup de pied à suivre très facilement. Les différentes tactiques dans le jeux ont été simplifiées par des combinaisons faciles à exécutér pas que après des mélées ou touches mais aussi sur des regroupements. Les plaquages et les essais sont vraiment bien fait et les tirs au but sont plus facile avec un mode entrainement bien utile et bien fait pour bien savoir comment utiliser les touches. Les regrets que j'ai ce sont le public qui est affreux, ils auraient pu ajouter des drapeaux ou connerie de ce genre, et les ralentis qui donne juste en zoom de la caméra et non pas une vue d'ensemble.

stadiste_91
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Si vous n'êtes pas fan de Rugby je pense qu'il faut s'abstenir. Mais pour les amateurs ce jeu est un régal ; des graphismes surprenants (rien a voir avec le 2004) une bonne jouabilitée et une durée de vie plus qu'acceptabble, malgré l'absence de championnats nationaux, heureusement que la ligue mondiale est là. Bref une fois pris en main avec un bon pad c'est un reel plaisir.

Enfin EA se penche un peu sur le rugby après plusieurs jeux ratés et c'est tant mieux pour tous les fans de l'ovale!

Magic-Nasri
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

C'est mieux que le 2004 mais il y a des défauts.

Les points forts :

-les graphismes.

-bonne maniabilité.

Les défauts :

-base de donnée pas très élevé : pas de top 16.

-un peu confus.

-la caméra.

bigdidi
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Enfin un jeu de rugby qui donne des sensations et avec lequel on peut construire ses actions sur la durée. Développement du jeu sur les ailes, regroupement, percussion, redéploiement sur l'aile opposée, utilisation des intervalles par les arrières, combinaisons en sortie de mêlée, etc. Certes, certaines actions, notamment les regroupements, peuvent paraître confuses mais peut-il en être autrement puisque c'est le cas également dans la réalité ? Les actions ne sont répétitives que si vous êtes répétitifs dans vos choix. Si vous êtes créatifs vous allez pouvoir vous amuser.

chocapik
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien. Moi qui ne connaissait pas trop le rugby là je me régale, c'est sympa à jouer.
Prise en main facile. A part le graphisme des tribunes, les joueurs sont bien fait. J'espère que vous vous amuserez autant que moi.

OvalMan
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

En tant que puriste de l'ovalie, je me dois d'être très critique avec ce jeu qui est mauvais... C'est pas beau, les joueurs se déplacent comme une équipe de poussins (c'est à dire tous autour du ballon) donc personne sur les ailes... " la vie n'est donc pas belle"... de plus certains, voire tous nos drops ne sont même pas comptabilisés, on peut faire des en-avant de 10 bons mètres sans que cela ne choque personne... Les joueurs courent tous à la même vitesse (notre amie Thompson cavale à la même allure que Robinson... étrange pour un talonneur de près de 120 kilos !!!). Bref j'en passe et des meilleures... La note : 8 pour les programmeurs amateurs qui n'ont jamais dû voir un match de Rugby.